Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Consommation , bonne surprise.
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CRX130 a écrit :Sachant que l'ED9 tourne 500rpm plus haut que la VTS à vitesse égale (si mes souvenirs sont bons, à 4000rpm j'étais à 120km/h avec mes CRX :

Pour info avec mon ed9 je suis à 130 à 4000trs en 5ème. Et je pense que la vts à une boîte plus courte que la crx, et j'ai un doute sur les 7500trs/min de la xsara, la crx rupte à moin que ca déjà (7200 je crois) et je sais je suis chiant là ! LOL

Fleche

ps: j'adore la xsara vts (sureout les phases 1 dorée...) je t'échange la xsara contre mon crx quand tu veux, a condition que tu m'offres la carte grise et la différdence du prix de l'assurance LOL LOL
Malheureusement, tu ne sais plus t'amuser avec une sportive actuellement...excepté sur circuit!

Avec ma première ED9 (début des années 1990), j'étais le roi de la route avec souvent de longs tronçons où il n'y avait quasi pas de voiture et où tu pouvais y aller, personne ne venait s'y frotter, et quand on me voyait arriver ds le rétro, on se rangeait et me laissait passer; et quand on se croisait entre GTIs, on se tiraient des bourres d'enfer sans que cela ne pose trop de problèmes aux autres, et les radars étaient plutôt rares.
Avec ma deuxième ED9 (début des années 2000), changement de contexte, je me suis retrouvé avec des routes bcp plus fréquentées où il était bcp plus difficile de bourrer dedans sans à chaque fois être obligé de freiner à cause d'une autre caisse. Je me suis retrouvé à devoir laisser passer des turbo-mazout qui étaient manifestement plus rapides que moi; de plus, j'ai eu pls fois la surprise d'être pris en photo par nos chers représentants de l'ordre...

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, l'époque des GTIs, et ce malgré le fait qu'il en sort de plus en plus et tjs plus puissantes chez les constructeurs (mais qui ont de plus en plus de mal à les vendre!), est malheureusement en fin de vie... Sad
Coubi a écrit :Je pense qu'un diesel serait bien plus approprié a ton style de conduite
Je vois pas l'interet d'un essence dans ton cas

Un diesel??? Jamais de la vie!!!
Rien que pour les 0,1% où je m'en vais flirter avec le rupteur, je resterai tjs en essence... Wink
pour la conso je dis pas qu'il faut rouler entre 2800 et 4000 tout le temps mais pour consommer moins il faut être le plus proche du meilleur rendement... C'est ni à 2000 ni à 7000 tours.

En conduite normale je change mes rapports à 4000-4500 et je suis à 6,7litres de moyenne avec un mini à 6,2litres (rendement 0,3)...

Avant j'essayais de consommer le mini et j'ai fais un plein sans depasser 3500 et ben je consommais plus (7,5)... Faut pas oublier qu'à haut et bas régime le rendement est complètement nul (environ 0,15)
7-10 litres en conduite mixte sans tapper dedans comme un malade et avec pas mal de bouchons.

Un doublette 30cm + amplis dans le coffre , CAI, et cat-back, bougies bof, Jantes de 17"

Je trouve ca correct qu'en pensez vous ?
en17 tu consommes beaucoup plus c'est pas mal...
jujued9 a écrit :En conduite normale je change mes rapports à 4000-4500 et je suis à 6,7litres de moyenne avec un mini à 6,2litres (rendement 0,3)...

Avant j'essayais de consommer le mini et j'ai fais un plein sans depasser 3500 et ben je consommais plus (7,5)... Faut pas oublier qu'à haut et bas régime le rendement est complètement nul (environ 0,15)

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne suis pas un spécialiste non plus! Néanmoins, il me semble qu'un ED9 consommera moins à 2800rpm en 3 qu'à 4500rpm. C'est pour moi de la logique, en ligne droite sur le même rapport, plus un moteur tourne vite, et plus il consomme, non??? Confused:
Non pas forcément, prendre une côte à 60 en 5ème va te faire consommer bcp plus et faire chauffer le moteur que si tu la monte en 3ème à la même vitesse. Ca dépend des moteurs, de leur courbe de couple et puissance, de la démultiplication de la boîte etc etc etc. C'est possible qu'un moteur ai un meilleur rendement à 4000 qu'à 2500, surtout sur un petit moteur plutôt creux en bas. Je testerais en ville de passer mes rapports un chouille plus haut pour voir, c'est pas une bêe idée .
pinaise faut que j'achète une ed9, mon eg4 fait du 10l au 100 en coduite cool mais dans les villages Cry

pourtant j'ai: new bougies, filtres a aire, a essence, a huile, entretien complet, et je suis monté ( les pneus LOL ) en 13 pouces.

mais bonsa faisait + d'un ans qu'elle avait plus rouler sa doit surement venir de là Confused: Confused:
Si c'est un carbu c "normal" , si c une injé quoi qu'il en soit tu devrait aller faire une tite mise au point.
injection dual points
Camtôa a écrit :j'ai un doute sur les 7500trs/min de la xsara, la crx rupte à moin que ca déjà (7200 je crois)

-> 7500rpm pour la VTS et 7400-7500rpm pour mes 2 ED9!
Exactement les mêmes comportements moteur de 4500 à 7500rpm, cad que ça explose sans faiblir une seconde, et ce, jusqu'au rupteur. La seule différence, c'est que la citron explose à 4000rpm et la CRX a 4500rpm, mais à part cela, c'est assez similaire comme fonctionnement moteur, les 2 étant excellents!!!
Pour la conso, je l'ai déjà dit, 7l de moyenne avec l'ED9 et 8l avec le 2000cc français... Wink
Oki d'ac , ca va le 2litres consomme moins que ce que je pensais, enfin doit y avoir moyen de vite tapé 12/15 litres alors que l'ed9 faut y aller pour ca...
ba chepa comment vous faite mais avec 50 euro je fais environ 350 km et des fois moins Sac sur eg4 swappé d16a9.
pour moi mon crx ed9 220000kms 35l pour 500 bornes
toute d'origine sauf 15 pouces et rab -4
conduite mixte route et ville vitesse max 100_110
pieds dedans a tout les rapports je fait 400 450km
Vous avez consommé combien pour un tel déterrage ?
1 litre de jhony Smile

Non mais c pas bête de déterrer sa.

J'ai fais mes calcul, 50 Km par jour.
40 Km aglomération 10 Km ville.

- Pneu Toyo proxes T1R 195/55/14 Gonglé a 2.4.
- jante de 14 plus légeres.
- Voiture rabaissé de 2 a 4 cm.
- suspention plus dur que d'origine.
- Camber kit.
- Bougies et fil de bougies neufs.
- Passage de vitesse 2000 / 2500 trs
- filtre a air conique.
- un peut d'arsouille 1 a 2 fois par moi.



En période de vacance scolaire 6.0l
En période scolaire plutot: 6.7l

Tout au long de l'anné je fais en
moyenne ponderale: 6.585 L
moyenne: 6.68 L



avec un record de conso de 5.325 l
(avec marge de calcul on peut dire 5.5 litre max: essence rajouté 26 litre
pour atteindre le plein) donc 490 Km avec un plein. aprés ce record de conso j'ai refais le plein: 25.36 littre.

et au pire j'ai fait 7.86l je tient les stat depuis novembre 2009.
avec 12 000 Km par ans
Bianchi a écrit :Vous avez consommé combien pour un tel déterrage ?

Je trouves que c'est une bonne chose de déterer des sujets comme celui la, car si comme moi tu cherches a acquerir un CRX, tu as des donnés recente et j'invite les anciens qui ont deja postés il y a quelque années a remettre leurs meusure car elles ont peux etre changée avec le temps. (le prix du pleins c'est sur)

En tout cas je suis assez surpris de la "faible" consommation de ces moteur car personnelement j'ai une prelude 4g 2.3i, et elle consomme entre 10 et 12 litres.
Mais le poids et la cylindrée doivent y etre pour quelque chose.
en prelude 4g 2,3l en roulant bien je fait environt 9-10 litre aux 100 Km.
Je précise que la mienne est en boite auto.
la mienne aussi Wink
pour ma part avec mon ed7 je tourne a environ 9 10L j'ai le pieds lourd donc normale de consommé de plus super ligne drote degagé par chez moi donc voila
nico33 a écrit :
Bianchi a écrit :Vous avez consommé combien pour un tel déterrage ?

Je trouves que c'est une bonne chose de déterer des sujets comme celui la, car si comme moi tu cherches a acquerir un CRX, tu as des donnés recente et j'invite les anciens qui ont deja postés il y a quelque années a remettre leurs meusure car elles ont peux etre changée avec le temps. (le prix du pleins c'est sur)

En tout cas je suis assez surpris de la "faible" consommation de ces moteur car personnelement j'ai une prelude 4g 2.3i, et elle consomme entre 10 et 12 litres.
Mais le poids et la cylindrée doivent y etre pour quelque chose.

Pour moi c'est toujours pareil ^^ mon ED7 tourne en moyenne à 10L /100km

après en toute sincérité j'ai le pied assez lourd, mais je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 8L sur cette auto.

après je pense que j'ai un souci récurent sur mon auto, a faible régime (jusqu'à 3000tr) la voiture broutte sur les 3 premiers rapports en ville, du coup je monte un peu plus haut Smile
perso la consommation je calcule pas je m en tape, j en serais a calculer je roulerai avec un fioul :roll:
Par curiosité et parce que je vais normalement bientot acquerir une EE8 jvoulais pouvoir me permettre la comparaison entre les 2 donc j'ai verifié la conso de ma ED9....sur le cul, entre 7 et 7.5l/100km.
Bien vu Honda, je m'attendais a plus, agreablement surpris.
ok je comprend moi j ai jamais calculer mais avec ma 216 gti full stock et 137000km avec un plein et que la ville je suis en tre 350 et 400 km, le max que j ai fais c 630km en faisant que de la national
Bon j'ai été mauvaise langue, je viens de faire 7,6/100km sur un plein avec ma ED7, mais bon c'est un style de conduite que j’apprécie très peu lol y'a possibilité de faire moins car j'ai une carto mugen qui doit consommer un poil plus, un silencieux qui fuit, et pas de filtre à air dans la boite(^^)
lovic a écrit :Bon j'ai été mauvaise langue, je viens de faire 7,6/100km sur un plein avec ma ED7, mais bon c'est un style de conduite que j’apprécie très peu lol y'a possibilité de faire moins car j'ai une carto mugen qui doit consommer un poil plus, un silencieux qui fuit, et pas de filtre à air dans la boite(^^)
Shock

Sinon la carto mugen consomme plus, en roulant très très cool avec la carto d'origine tu dois pouvoir avoisiner les 6l/100 mais c'est sûr qu'avec une telle conduite pour le plaisir au cerceau on repassera Smile

Ce que j’apprécie vraiment avec ces caisses c'est que même en appuyant fort la conso reste franchement raisonnable Smile
Pour ma part,ma bombinette (crx ed9) 203800 kms montée en 15 pouces et rabaissée de -4 consomme du 7L / 100 Km en ne faisant quasiment que de la ville pure et dure. En conduite souple, ce qui veut dire que je passe mes vitesse à 2500 tr/min et je rétrograde juste en dessous du 2000 tr/min.
que de la ville 400km avec le plein
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