inferno66 a écrit :je pense que c'est surtout l'ed9 qui consomme pas bcp par rapport a ses 130ch
ma grand mere avec sa polo derniere génération, moteur 1.4L consomme au moins autant que moi
+1 !
oui mias la polo tu as vu le nombre d'accessoires "sapin de noel" qu'ele a: en plus maintenant elles sont toutes des penues larges etc...
l'ed9 est plus rustique quand meme
oué ya pas grand chose qui vient pomper du jus en bridant le moteur, comme la clim, les diverses aides ou 'gadgets', au final la voiture est plus legere et l'alternateur frotte moins fort
et oué clair mais ca reste un 1.4L qui prend bien moins de tours que le crx, et puis contrairement a ma grand mere, je la pousse ma voiture lol
bah c'est une question de rendement, je consomme plus avec ma 106 1.1 a carbu en roulant economique (5em à 50kmh) qu'avec la crx en roulant normalement, je fais souvent 3em a 80 et direct 5em (et oui je suis un petit A
)
fou impressionnant vos consomation , j'ai vue 6.5 ...? vous dépassé pas les 3000 tours lol ,
pour ma par civic EG5 je lé depuis peut , en roulant mixte j'ai fait du 8L c'est a dire arsouille de temps en temps est apres normal !
mais bon sa parait vraiment tres peut , comment vous faire pour jamais depassé 8l ....
bah je roule normalement, des fois je me fais plaisir, je pousse un peu la deuxieme, mais comme ca monte vite on reste pas longtemps haut dan les tours
ca donne environ 4500tours ou 5000 pour avoir une poussée sympa, ou pour s'inserer agreablement, sinon le reste du temps sur nationnale je respecte donc ca fait 2500t en 5em pour le roulage pepere, et un coup de 3em voir 2em pour doubler quand il faut
sinon en conduite tres cool je depasse pas les 3500t, conduite au couple, mais c'est assez rare...
ouep moi perso les 6.5l je les avait fait mais en fesant 150km de montagne, en descente sans attaquer. Ca aide
mon premier plein j'ai fais 200km
en me disant "Putain , ca envoie par rapport a ma 106xad^^)
apres je faisais du 250/300km et puis jais fumé un train de pneu en 9000km sur route donc je me suis calmé, au dernier plein qui remonte a janvier ( cause accident...snif) je faisais du 7l pas plus
une fois reparer ca fera la meme chose, dabord 15l pour la reprendre en main puis re-7l pour pas se ruiner :no: ...enfin j'essaye de me convaincre mais bon
moi je roule bien juscas la moitié du plien , apres je voie que l'aiguille dessent trop vite ... ;( alors jme calme pour pas passé a la pompe tous les jours , enfin sa depand des jours
bon en méme temps j'ai une excuse comme marss je découvre ma voiture petit a petit
chez moi elle va aussi plus vite passé la moitié, mais vers le bas elle va tres doucement... les jauges...
sur les Eg 4 ta jauge bouge pas jusqu'a 150 km pis apres ca descend assez vite a la moitie et ensuite tres vite jusqu'en bas.lol
ya 2ans je suis déssendu en vacances;mulhouse lisboa.lisbonne si vous préfairés,1958km l'année de naissance de maman mdr j'ai comptabilisé 120 le litre encore à 1 tout pile un bon 6litre et des poussières,beaucoup d'autoroute certe,mais aussi pas mal de rurale car je suis passé par chalon sur saone et en coupant la france il vaut mieux prendre les voies rapides et traverser les villages,surtout en début aout!!
avec c p... de bouchons de m... en tous cas,j'étais bien souvent dans les tours et cette année je vais en ee8,je vous dirais.
[HS nostalgique ON]
Aaaah, quand le litre était encore à 1...
[HS nostalgique OFF]
mode pourquoi les taxes ON : mon pere etait en voyage en Lybie cet hiver , 22centimes le litre
pourquoi ce n'est pas comme ca ici, ce serais le pays rebaptisé " pays du 20litres au 100!!!!
Salut les gens j'ai mon rex depuis 1 mois (ed9) bein je suis jamais dessendu sous les 10l/100 meme en faisant gaffe (une fois, sur 100km, pour voir).
La seul fois ou j'ai fait 8.5l/100 y avait 120km de torout (toujours en bourinant) .
Sachant que sinon c'est 80% ville
Voila je pense que ca dépend du pilote de l'entretien, de la voiture et du trajet donc de beaucoup de choses
PS je faisait du 6L avec mon dci 65 donné pour 4.5l
Je tournais à 8.5 avant de nettoyer l'eacv et de déregler la richesse, 7 litres sur autoroute à 130. Là j'ai fait du 8.3 à 140 150 sur toroute, c'est trop ! Mais sinon je trouve que la conso est bien pour ce que ca donne, quand j'aurais changé les silencieux central et les joint d'injecteurs pi refait une mise au point, ca devrait aller mieux encore...
+1 pour les joints d'injecteur faut que je les verifies
c'est quoi les silencieux centrAUX ?
l'intermédiaire, celui qu'il y a entre le tube avant et le silencieux .
bon, maintenant c'est à moi d'ajouter mon ptit grain d'sel
J'ai eu mon crx y'a tous juste 1 mois 8) 8) 8)
-alors premier plein, première peur = 300 bornes avec 28L donc 9.3L/100 mais bon, arsouille léger dans le haut var et pointe sur autoroute histoire de voir les capacités de la bombinette
... + déménagement!!! à oui, un crx chargé, ça consomme grave!
-2nd plein, conduite beaucoup plus souple (dégouter par mon 1er plein ^^), temps de chauffe bien respecter (avant j'avais un vieux diesel, je roulais cash...) et qd j'avais une envie de déboitage, j'me privais pas on va dire ^^ + une ou deux arsouilles = 400borne avec 28L aussi soit un petit 7L/100
-puis 3eme, 4eme... pas mal de nationales et un peu d'autoute et de ville... et je tourne au alentour des 8L + ou - 1L...
donc en résumé, je trouve qu'en faisant gaff au temps de chauffe, en roulant "intelligent" (style je déboite pas a 300m d'un stop
) tous en se faisant plaisir de temps en temps (c'est fais pour ça apres tous), je me retrouve avec un bon rendu sensation/conso.
PS: ED9 1.6 16 full stock de 1989, 114 000km.
Le secret c'est toujours rouler entre 2800 et 4000...
jujued9 a écrit :Le secret c'est toujours rouler entre 2800 et 4000...
mouaaaaaaaaaaa
meme pas cap
En ville c largement suffisant, tu dépasse pas les 3000 trs que t vite à 50 déjà et t'as tracé tous les gland ... M'enfin un essence faut penser à lui faire une montée en régime à chaud à chaque utilisation pour éviter l'encrassage.
Coubi a écrit :jujued9 a écrit :Le secret c'est toujours rouler entre 2800 et 4000...
mouaaaaaaaaaaa
meme pas cap
Evidemment, y a pas de secret! Je n'ai jamais dépassé 7L au 100 avec mes 2 ED9 (et même parfois sous les 7L!), mais en roulant 99,9% du temps bien en dessous de 4000rpm...
Et je dirais même entre 2000 et 3500rpm (surtout avec la 1-2-3, qui sont plus gourmandes en essence!) dans mon cas, ce qui est amplement suffisant pour déjà arriver aux limitations de vitesse!!! Et de temps en temps, quand ça se dégage...et qu'il n'y a pas de risque de radar, on décrasse le moulin à 7500rpm!!!
ah d'accord.. ce qui explique vos consommations de diesel... lol parce que moi je n'ai jamais fait - de 8L avec une Honda..
perso, je suis allé chercher la voiture en alsace depuis la normandie, j'ai fait la route du retour enierement par autoroute, tout à 150 160 et 1234 à fond sur les departs de peage, j'ai fait 420 bornes avec le plein, le lendemain, j'ai tourné en ville à mettre le boulette tout le temps, et on est passé à 280 bornes avec un peu moins de 30L...
je me base dans tout les cas sur 9-10 L quand je fais mon coco.
mais l'autre jour j'ai alluciné, j'ai mit 14 euros donc 12 petis litres, j'ai envoyé pas mal sur la route au debut, et j'ai envoyé presque 180 bornes... donc je comprends pas trop,
de plus, j'ai l'impression que le reservoir rentre en pression quand je tire dans la voiture. quand j'enleve le bouchon de reservoir, il y a un PSCHIIIIIT d'au moins 5 secondes
Le pschiiiit ca le fait tt le temps quand il est vide, c'est les vapeurs d'essences accumulées, je crois que la plupart des japs vident ces vapeurs automatiquement régulièrement, j'ai tjrs entendu une drôle de bruit avec la mazda et aussi avec la honda, moteur coupé la première grognait et la honda emmet un grésillement vers l'arrière de la voiture.
J'ai effectué un petit test ce matin avec la VTS.
En respectant à la lettre les limitations de vitesse, en ville et sur les nationales, j'ai jamais dépassé 3000rpm une seule fois! Et sur l'autoroute, quand je roule à 120km/h (la limite en Belgique), je suis à 3500rpm (le rupteur est, comme sur l'ED9, à 7500rpm).
Sachant que l'ED9 tourne 500rpm plus haut que la VTS à vitesse égale (si mes souvenirs sont bons, à 4000rpm j'étais à 120km/h avec mes CRX), en restant sous 3500rpm en ville/nationales et sous 4000rpm sur autoroute, ce qui est tout à fait roulable et de toute façon préférable avec la répression routière actuelle de plus en plus sévère, ça explique des conso particulièrement basses avec toutes mes voitures.
Avec toutes mes GTIs, en roulant tjs de la même manière (cad, conduite plus que cool!), je n'ai jamais dépassé 9l de moyenne, avec la conso la plus basse pour l'ED9 (7l de moyenne!) et la plus haute pour la VR6 (9l de moyenne!)...
Citation :j'ai tjrs entendu une drôle de bruit avec la mazda et aussi avec la honda, moteur coupé la première grognait et la honda emmet un grésillement vers l'arrière de la voiture. Choqué
+1! moi aussi mon crx fait...comment dire, des "miollements"
vers les roues arr de la voiture, c'est donc sa!
Citation :En respectant à la lettre les limitations de vitesse, en ville et sur les nationales, j'ai jamais dépassé 3000rpm une seule fois! Et sur l'autoroute, quand je roule à 120km/h (la limite en Belgique), je suis à 3500rpm (le rupteur est, comme sur l'ED9, à 7500rpm).
Sachant que l'ED9 tourne 500rpm plus haut que la VTS à vitesse égale (si mes souvenirs sont bons, à 4000rpm j'étais à 120km/h avec mes CRX), en restant sous 3500rpm en ville/nationales et sous 4000rpm sur autoroute, ce qui est tout à fait roulable et de toute façon préférable avec la répression routière actuelle de plus en plus sévère, ça explique des conso particulièrement basses avec toutes mes voitures.
tu doit bien t'amuser avec tes sportives dit moi!
CRX130 a écrit :Coubi a écrit :jujued9 a écrit :Le secret c'est toujours rouler entre 2800 et 4000...
mouaaaaaaaaaaa
meme pas cap
Evidemment, y a pas de secret! Je n'ai jamais dépassé 7L au 100 avec mes 2 ED9 (et même parfois sous les 7L!), mais en roulant 99,9% du temps bien en dessous de 4000rpm...
Et je dirais même entre 2000 et 3500rpm (surtout avec la 1-2-3, qui sont plus gourmandes en essence!) dans mon cas, ce qui est amplement suffisant pour déjà arriver aux limitations de vitesse!!! Et de temps en temps, quand ça se dégage...et qu'il n'y a pas de risque de radar, on décrasse le moulin à 7500rpm!!!
Je pense qu'un diesel serait bien plus approprié a ton style de conduite
Je vois pas l'interet d'un essence dans ton cas
Ma fois chaqun à le droit de choisir son vehicule tout de meme
Pourvu que ca dure ....