29-03-2006, 22:33:37
30-03-2006, 00:05:59
Red beast a écrit :twigy a écrit :sweet, idem plus de conso avec ed7 qu'avec ed9aerodynamisme powaaa
Et poids.
30-03-2006, 23:30:41
ya une lumiere qui s'allume quand on est proche de la panne ?
31-03-2006, 00:05:24
perso, crx delsol esi en 17" , 400kms avec le plein ... soit du 10l, mais en arsouillant un peu, la je suis en test, en roulant pepere... on verra bien... les 17 sont legeres... donc je sais pas si c'est excessif
31-03-2006, 00:11:02
gusd007 a écrit :ya une lumiere qui s'allume quand on est proche de la panne ?
Si je ne me trompe pas, sur les VTEC (EE8/9), oui il y en a une. Sur les nôtres (ED), non
31-03-2006, 00:35:23
argh dommagne, sinon l'aiguille descent jusqu'ou ? par rapport au petit carré rouge ?
31-03-2006, 07:35:39
Meme si la conso du CRX est plutot sobre, il fallait peut etre vous touner vers autrechose si vous vouliez faire des économies... :roll:
Avec mon EE8, je suis entre 8 et 10l...
Avec mon EE8, je suis entre 8 et 10l...
31-03-2006, 11:24:18
gusd007 a écrit :argh dommagne, sinon l'aiguille descent jusqu'ou ? par rapport au petit carré rouge ?
Ca dépend un peu d'une gauge à l'autre. Il faut apprendre à la connaitre. En général, quand l'aiguille arrive juste en face de la ligne rouge cela correspond + ou - à la réserve (5l) et on peut encore faire 50 à 60km sans risque, voire plus en conduite cool, pas en avoinant sans arrêt évidement. L'aiguille descend encore d'à peu près 2 mm.
31-03-2006, 12:11:12
moi quand j'arrive sur le rouge, bien souvent il me reste environ 15 litres
31-03-2006, 12:34:55
moi c pareil: quand l'aiguille arrive sur le rouge, j'me dis qu'il faudrait que j'aille en mettre, et si j'en mets alors qu'elle est limite sous le rouge, il y a souvent encore 5 ou 6 litres.
et niveau conso, pas moyen de descendre sous les 8.5l, et meme sans faire le porc. mais mon ed9 a 267000.
et niveau conso, pas moyen de descendre sous les 8.5l, et meme sans faire le porc. mais mon ed9 a 267000.
31-03-2006, 12:50:05
e-breed a écrit :Meme si la conso du CRX est plutot sobre, il fallait peut etre vous touner vers autrechose si vous vouliez faire des économies... :roll:
Avec mon EE8, je suis entre 8 et 10l...
non mais on roule pas toujours pour le plaisir, ya des moments ou on est forcé de rouler un peu pepere pour economiser un peu
mais sinon je trouve la consommation assez raisonnable, mais je peux pas trop juger encore car je n'ai fais que 200km avec, faudra que je test ce que ca donne en conduite coulée, plus forte et nerveuse
mais déja par rapport à ma 106 1.1 à carbu, j'étais à presque 7L au 100 en roulant tres enconomique (4em a 50), donc là ya à peine 1L au 100 en plus mais les sensations c'est vraiment incomparable
31-03-2006, 12:58:54
gusd007 a écrit :e-breed a écrit :Meme si la conso du CRX est plutot sobre, il fallait peut etre vous touner vers autrechose si vous vouliez faire des économies... :roll:
Avec mon EE8, je suis entre 8 et 10l...
non mais on roule pas toujours pour le plaisir, ya des moments ou on est forcé de rouler un peu pepere pour economiser un peu
mais sinon je trouve la consommation assez raisonnable, mais je peux pas trop juger encore car je n'ai fais que 200km avec, faudra que je test ce que ca donne en conduite coulée, plus forte et nerveuse
mais déja par rapport à ma 106 1.1 à carbu, j'étais à presque 7L au 100 en roulant tres enconomique (4em a 50), donc là ya à peine 1L au 100 en plus mais les sensations c'est vraiment incomparable
clair qu'elle est raisonnable, avec mon ancienne saucisse XSi 1L4 je consommait plus...
31-03-2006, 13:20:59
bein perso meme avce les 17" la voiture reste a une conso raisonable ,35 400km en mixte
31-03-2006, 13:24:50
hello,
Moi avec mon ED7 équipée au LPG (système aspiré) et donc au moins 40kg plus lourde, je consomme +/- 8 l/100km de LPG. Je fait un gros 700km avec 25. Heureusement car je fait au moins 4000 km/mois . Je suis en 15" (195/50/15) et elle va bientôt avoir 270.000 km. Beaucoup d'autoroute.
@+
Moi avec mon ED7 équipée au LPG (système aspiré) et donc au moins 40kg plus lourde, je consomme +/- 8 l/100km de LPG. Je fait un gros 700km avec 25. Heureusement car je fait au moins 4000 km/mois . Je suis en 15" (195/50/15) et elle va bientôt avoir 270.000 km. Beaucoup d'autoroute.
@+
31-03-2006, 13:38:59
gusd007 a écrit :vous pouvez mettre si vous avez des modifs aussi ? et si possible le kilometrage, merci
pour l'instant aucune modif, a part 4 bougie ngk iridium et 1 régulateur de pression d'essence réglable en remplacement de celui d'origine ki ma laché.
pneu : taille d'origine 185/60/14
moteur : 152 000 km
31-03-2006, 14:30:27
demi-secte, ou est installé ton kit GPL (LPG) sur ton ED7 ?
31-03-2006, 15:31:58
nico42 a écrit :demi-secte, ou est installé ton kit GPL (LPG) sur ton ED7 ?
Désolé mais je ne comprends pas ta question... Si tu es étonné de ne pas voir l'orifice de remplissage du GPL, le support de la plaque d'immatriculation arrière peut de rabattre vers le bas et l'orifice est derrière.
31-03-2006, 15:37:13
demi-secte a écrit :le support de la plaque d'immatriculation arrière peut se rabattre vers le bas et l'orifice est derrière.
Rooh l'excuse du GPL pour l'astuce anti-radar
31-03-2006, 15:41:55
krisallyde a écrit :demi-secte a écrit :le support de la plaque d'immatriculation arrière peut se rabattre vers le bas et l'orifice est derrière.
Rooh l'excuse du GPL pour l'astuce anti-radar
non... pas besoin, je suis un garçon raisonnable. Je ne dépasse jamais le 100 km/h... en 2éme
31-03-2006, 18:40:47
en fait je viens d'aller mettre le plein, l'aiguille se baladait sur le rouge (limite superrieur ou dessus selon le relief) et je n'ai pus re mettre que 30L
donc avec 15L j'ai fais 200km
150km d'autoroute/nationnal tranquille et 50km de routes en conduite plus nerveuse, donc vraiment une bonne surprise...
donc avec 15L j'ai fais 200km
150km d'autoroute/nationnal tranquille et 50km de routes en conduite plus nerveuse, donc vraiment une bonne surprise...
01-04-2006, 13:57:10
la jauge a l'air quand meme drolement farfelue, ou bien c'est un poisson d'avril
hier soir j'ai fais 80km en etant vraiment pas tendre avec la voiture, en partant du maxi de la jauge, elle a du baisser de 3mm à tout casser, et en descente elle re vient presque au maxi...
aujourd hui je vais faire un peu plus de 60km, on verra si elle a des creux ou pas
hier soir j'ai fais 80km en etant vraiment pas tendre avec la voiture, en partant du maxi de la jauge, elle a du baisser de 3mm à tout casser, et en descente elle re vient presque au maxi...
aujourd hui je vais faire un peu plus de 60km, on verra si elle a des creux ou pas
01-04-2006, 16:03:00
moi aussi, fo prendre l'habitude, la jauge descend très doucement jusqu'a la moitié environs, ensuite elle descend + vite.
01-04-2006, 16:06:17
wawet a écrit :moi aussi, fo prendre l'habitude, la jauge descend très doucement jusqu'a la moitié environs, ensuite elle descend + vite.
Tiens, moi c'est l'inverse. Sur mon ancien CRX c'était comme ça, ms sur le nouveau c'est le contraire. Comme quoi, il faut apprendre à connaitre sa gauge
02-04-2006, 13:34:46
j'avais fais la moitié inferrieur en achetant la voiture, environ 200km, avec pas mal d'autoroute, je crois qu'elle est pas trop à l'aise là dessus...
et la j'ai fais la partie superrieur de la jauge, avec 80km de petites routes en appuyant quand meme pas mal, et le reste en conduite normal, en accelerant bien quand il le faut et je suis un poil au dessus de la moitié avec 225km, j'attends de finir ma jauge pour vraiment me prononcer, mais à priorit la jauge s'étale sur environ 31L (j'ose pas encore descendre au niveau du rouge) donc ca donne environ 400/450km avec 31L, un vrai diesel (pour ce qui est de la conso, surement pas pour le reste :o)
et la j'ai fais la partie superrieur de la jauge, avec 80km de petites routes en appuyant quand meme pas mal, et le reste en conduite normal, en accelerant bien quand il le faut et je suis un poil au dessus de la moitié avec 225km, j'attends de finir ma jauge pour vraiment me prononcer, mais à priorit la jauge s'étale sur environ 31L (j'ose pas encore descendre au niveau du rouge) donc ca donne environ 400/450km avec 31L, un vrai diesel (pour ce qui est de la conso, surement pas pour le reste :o)
14-04-2006, 19:28:22
bon bah je confirme c'est vraiment incroyable ce que ca consomme peu !!
sur 340km, dont bien 50 d'arsouille sur routes de campagne (80 en 2em et tout le temps en 3em) et le reste partagé entre nationnales et ville, j'ai complété mon reservoir (essence à prix coutant...) et j'ai mis 22L au bout, soit environ 6.5L/100
sur 340km, dont bien 50 d'arsouille sur routes de campagne (80 en 2em et tout le temps en 3em) et le reste partagé entre nationnales et ville, j'ai complété mon reservoir (essence à prix coutant...) et j'ai mis 22L au bout, soit environ 6.5L/100
14-04-2006, 19:44:23
Ms comment y font!!!
;( beuheuheuuuu
;( beuheuheuuuu
14-04-2006, 19:49:12
Moi je fais jamais confiance à la jauge... Dès que je vois que j'ai fait plus de 400km je fais le plein... :]
En général je met 25 à 32L, soit une conso' variant de 6L5 à 7L5 en fonction du ratio de temps "mode bourrin/mode pépère"...
En général je met 25 à 32L, soit une conso' variant de 6L5 à 7L5 en fonction du ratio de temps "mode bourrin/mode pépère"...
14-04-2006, 23:31:28
Par contre avec l'admission d'air forcé et la clim en ce moment, ca a l'air de consommer un peu plus
15-04-2006, 00:39:41
j'ai un doute sur la conso de mon eg4.
8l/100km en conduite mixte (sans bouchon,vive la savoie.lol)
la voiture est d'origine 70000km entretien nickel
ca fais beaucoup par rapport a vous pour un chtit 92cv
8l/100km en conduite mixte (sans bouchon,vive la savoie.lol)
la voiture est d'origine 70000km entretien nickel
ca fais beaucoup par rapport a vous pour un chtit 92cv
15-04-2006, 00:59:47
je pense que c'est surtout l'ed9 qui consomme pas bcp par rapport a ses 130ch
ma grand mere avec sa polo derniere génération, moteur 1.4L consomme au moins autant que moi
ma grand mere avec sa polo derniere génération, moteur 1.4L consomme au moins autant que moi