Salut à tous! je voudrais un petit renseignement: j'ai envi de faire alleger mon volant moteur de crx. j'aurai voulu savoir quelle pourcentage de matière on peut faire enlever sans que cela ait des conséquences sur la mécanique et sur le ralenti..merci a tous
rien du tout je te conseil d en racheter un si tu veu pas qu il te pete ala gueule
ouai pareil c est le style de truc que j esite a faire usiné !
meme si certain le font !
ca vaut pas la peine moi je l ait donner a faire y ont pu enlever que 800 grammes parce que apres y as des risques qui pete donc ca vaut pas trop la peine
Ya quand même de quoi faire, d'autant plus que d'un point de vue géométrie c'est pas pénible (dents du démarreur vers l'arrière).
Déjà il faut en enlever le plus sur la périphérie (c'est là que ça influe le plus sur le moment d'inertie).
Surtout pas de "trous" entre la courronne et la fixation centrale.
Mais avant tout .... dans quel but ?
Pour que ce soit intéressant d'alléger, il faut un minimum de prépa (et j'ai bien dit prépa c'est à dire pas cai + ligne).
Donc dans le cadre d'un truc sympa ça peut le faire, mais faut investir un minimum à coté. Dans le cadre d'un truc plus méchant, il faut alléger un peu plus, et là mieux vaut acheter un VM alu.