Japan Car

Version complète : Acc Peut Etre Casser Merde
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salut a tous besoin de conseille je suis dans la merde mes la passion na pas de prix. pour resumer g enmener ma S13 cherie chez mont agent nissan pour une petit revision je lui et signaler que ma caisse donner des petit a coup et de leger troue a l acceleration resultat des course 2H plus tard et 150e en moins cibles d arbres a cames endomager et devis 800e poser breff pouver vous me confirmer c est dire .a savoire que sur les arbres a cames de ma nissan il y aurais un point de callage qui endomager pourait provoquer çe genre de probleme et si oui quelqun aurais t il des ACC EN BONNE ETAT A ME VENDRE MERCI A LA COMMUNAUTE Oops!
salut à toi, tout ce que je peux te dire c'est que ça fait au moins la 5 eme fois que j'entends parler d'un gars en S13 qui amene sa caisse à faire dépanner chez nissan, et que le mécano lui sort que les AAC sont morts... et que sur ces 5 fois ça n'a jamais été vrai......
fais tres attention avec les garages NISSAN.... en fait ils te font un devis super élevé parce qu'ils n'ont pas trouvé la panne et qu'ils vont y passer beaucoup de temps dessus...
En plus pour péter un AAC faut quand même en vouloir !

Anonymous

Urban Racer a écrit :En plus pour péter un AAC faut quand même en vouloir !

j ai vu une seule fois un aac pété:le moteur ne tourne plus, enfin si il peut toujours tourner mais ne se lance jamais, et le bruit Shock ,un chat bielle a coté c est une croquette LOL
BAS EN FAITE ILS SONT PAS CASSER IL MONT EXPLIQUER QUE SUR L UN DES ACC IL Y A UNE CIBLE QUI SERT A CALLER L ALLUMEUR ET CETTE CIBLE A DU JEU SUR MA CAISSE CE QUI PROVOQUE MES TROUE A L ACCELERATION ET UN RALENTIE INSTABLE DONC QUAND PENSER VOUS
lol , esseye de ne pas écrire en majuscule ( sa fais le mec tout énervé lool)

c'est AAC ( arbre a came) non pas ACC Wink

par contre trous a l'axéleration et ralenti instable , sa peux etre du a plusieurs choses , mais les AAC sa métonerais .

je vais dire le premier truc qui me vien en tete( je sais sa va etre con )
mais il y a pas un débimettre dair ou un truc comme cela ?
je sais je sais c'est pas du rino ni du goulf .
ce dont tu parles,est arrivee a Kisskool57>>c'est la demi lune qui se trouve au bout de l'AAC d'echappement,et elle sert a entrainer le CAS,qui,si il est decale,provoque les symptomes que tu decris.

la solution que Kisskool57 a trouve>>il a recale a vue de pif le CAS,et pour le maintenir en place,a utiliser un pointeau,et l'a pointe sur le bord entre la demi-lune et l'AAC.

apres cela,il suffit de recaler le CAS avec une lampe strobo,le truc classique que tout bon mecano' qui se respecte se doit de savoir faire.

tcho Wink
boyou2 a écrit :ce dont tu parles,est arrivee a Kisskool57>>c'est la demi lune qui se trouve au bout de l'AAC d'echappement,et elle sert a entrainer le CAS,qui,si il est decale,provoque les symptomes que tu decris.

la solution que Kisskool57 a trouve>>il a recale a vue de pif le CAS,et pour le maintenir en place,a utiliser un pointeau,et l'a pointe sur le bord entre la demi-lune et l'AAC.

apres cela,il suffit de recaler le CAS avec une lampe strobo,le truc classique que tout bon mecano' qui se respecte se doit de savoir faire.

tcho Wink


Kisskool c'est des TOMEI qu'il a .

D'origine je crois pas qu'il puisse avoir quarément du jeu ! Moi je sais que chez Nissan il m' avais agrandit les trou du CAS pour réglé l'avance , il m'avait montré une usure sur le out en question, mais de la a choper du jeu !!!!!
a ce moment la,le demi-lune a peut etre peter,ou comme Kgil,le doigt du CAS a peter,l'un dans l'autre:

si c'est le CAS>>100€ a tout peter en occaz

demi-lune peter>>>paie ton AAC.
Si tes accouts sont a regime régulier, regarde deja si c'est pas les trucs basiques et frequements que beaucoup d'entre nous ( moi compris :crzy: )ont déja subit, c'est a dire :
- Pompe a essence qui fatigue
- Bougies crade ou hs
- Debimètre déréglé ou hs
- Prise d'air
- Faisceau de bougies fatigué avec le temps...

Avant de te faire demonter par les tarifs enculatoire des garages nissaniens pour ouvrir ton bloc, regarde ca avec un peu de chance c'est un truc dans le genre
Sinon regarde avec la fonction "recherche", il me semblait avoir lu pas mal de posts sur ce genre de problemes quand je voulait resoudre le mien
Yes
boyou2 a écrit :demi-lune peter>>>paie ton AAC.


Nan ! j'ai pas changé mon arbre à came :!:

La demi-lune en bout d'arbre te simplifie la vie pour untiliser les points de fixation du CAS sur le cache distribution, mais avec de bons yeux et en étant un peu habile de ses mains ( et oui mesdames...) tu peux repostionner le CAS à la position que la demi lune impose.

Parce que la cassure de la demi lune est bien visible à l'oeil nu Wink
n'écoute pas les mécano de chez nissan, j'y travaille depuis 8 mois et personne ne connait ces voitures, 200sx, 100 nx, 300zx... j'ai fais des stages de formation et j'ai discuté avec des mecs, meme eux qui sont chez nissan depuis longtemps connaissent très peu ses voitures!! Confused moi aussi j'ai quelques soucis avec ma 200sx, mais je préfère ce forum, entre tous le monde, tu résoudra plus vite tes problèmes!!!
Effectivement j'ai aussi l'impression que Nissan a un gros stock d'AAC de RS13 et veut les liquider depuis qq mois :roll:

Sinon ton symptôme pourrait quand même venir de là, mais suivre cette piste en dernier quand même Confused
Je connais qq'un dont l'AAC d'échappement (puisque c'est lui qui permet de caler le CAS) était flingué et ça faisait comme toi.

Un réglage (ou une tentative) du CAS à la lampe stroboscopique donne quoi ?

As-tu fait un diag ECU au cas où ?
Asphalt Burner a écrit :Effectivement j'ai aussi l'impression que Nissan a un gros stock d'AAC de RS13 et veut les liquider depuis qq mois :roll:

si ils peuvent me vendre un AAC d'echappement pour une misere,si ils destockent,je prends,mais a 30€ MAXI jump
sebnos a écrit :n'écoute pas les mécano de chez nissan, j'y travaille depuis 8 mois et personne ne connait ces voitures, 200sx, 100 nx, 300zx... j'ai fais des stages de formation et j'ai discuté avec des mecs, meme eux qui sont chez nissan depuis longtemps connaissent très peu ses voitures!! Confused moi aussi j'ai quelques soucis avec ma 200sx, mais je préfère ce forum, entre tous le monde, tu résoudra plus vite tes problèmes!!!




Normal j'y ai travaillé aussi en carrosserie !

Sur 20 ans, mon patron a vendu 2 300zx, 1 GTIR et 3 s13 2x350z et 1 Murano compte tenu du nombre de mécano qui passe dans un garage en 20 ans et le nombre peu probable de panne avce la première main ( les second vont rarement au garage d'origine )

Commnt voulez vous qu'un mécano mis a part les passionné Nippon si connaisse ?????? Si en plus on se pointe avce des caisses modifiée !
bas si je comprend bien il vas faloire relever les manche en tous cas merci du coup de main je mi met mardi et je vous tien o courant si l auto et devenu une S13 digne de çe nom ou une machine a laver Semarre
Bah c'est facile à voir si tes AAC sont cassés : tu enlève les deux caches rouges de chaque côté des bougies Wink
j'ai eu la même chose
sauf qu'elle callée toujours, et je dépassé pas les 50 Kms
ça ça me fait bien marrer LOL quand on postule c'est ah dsl une autre personne est plus qualifiée que vous monsieur... veuillez réessayer ultérieurement LOL et résultat ils prennent quoi des guignols sans aucune conviction !!!! Moi quand j'entends un chef d'atelier me dire que le 350z y a un turbo mais on l'entend pas et qu'il y a une cinquième vis de purge pour les freins (quel blaireau la cinquième c'est l'embrayage) ben ça me donne envie de claquer des geules de patrons contre les murs car ils sont po foutus de faire la différence entre un CV et une personne compétente !!!!!! :roll:
mode HS off

Y a bcp de branleurs chez nissan qd même lol LOL
wai,quand meme,perso,je suis alle commande des goujons boite/bloc,celles qui tiennent l'ensemble!!

et ba vous allez pas le croire,j'ai ete tres explicite,le gars est allez voir dans le chapitre Culasse,et y est reste pendant 5 bonne minutes avant que je ne lui fasse la remarque jump