Japan Car

Version complète : [Divers] Un petit coup d'air très frais ce matin ...
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RomChip_200 a écrit :
folken a écrit :Oops Oops! effectivement, même sur s14, il semblerait que ce soit du NGK PFR7B/9 en grade plus froid.

Donc 0.9 mm aux électrodes, c'est bien ça ?
Il me semble que le dernier chiffre correspond à l'écartement.

En soi, PFR7B-9 n'existe pas chez NGK.
PFR7B, oui, à gapper correctement alors.

Exact

J'ai pris des NGK PFR7B, neuves sorties de la boite, le gap était à 0,8 mm.
Et sur le coté de la boite, c'est bien précisé de ne pas modifié l'écartement d'origine... :roll:

Dans le doute, j'ai remis 0,9 comme c'est préconisé dans le WSM.

Sinon, ca sert à quoi de réduire ou d'augmenter le gap, je pige pas trop.


Et moi aussi j'ai des pops au lacher de pédale de 5000 à 2000 trs, mais des trucs violents, et pourtant j'ai pas encore de BOV!
en fait plus lecartement est grand plus l'étincelle sera grande ce qui peut permettre un meilleur allumage du mélange. Mais plus la compression à l'interieur du cylindre augmente (gros taux de compression, grosse pression de turbal) plus l'étincelle aura du mal à se propager du cul de la bougie à l'électrode. Donc on réduit l'écart entre les 2.
Muad-Dib a écrit :en fait plus lecartement est grand plus l'étincelle sera grande ce qui peut permettre un meilleur allumage du mélange. Mais plus la compression à l'interieur du cylindre augmente (gros taux de compression, grosse pression de turbal) plus l'étincelle aura du mal à se propager du cul de la bougie à l'électrode. Donc on réduit l'écart entre les 2.

Ok merci pour les explications, donc quand on sait pas trop, il est préferable de garder le gap d'origine, non?
En fait, le bougies platine ou iridium ne sont pas faites pour etre re-gappées, nous ne sommes plus en 1980.

Sinon, avoir des pops au relaché de pédale, ce n'ets pas très grave et ca n'a rien à voir avec mes pops en pleine accel. (3000-4000, couple max.)(le 2 pieds sur l'accel.), là où le moteur est le plus sollicité.
lol apres debout sur les freins toi tu nous fais des debouts sur l'accel ^^
Ca doit etre vachment dur de se tenir au volant quand meme Langue
perso,WSM allemand>>0.9,pour les catas,ne pas nettoyer les bougies a la brosse metallique par contre(ya un chti dessin pour ceux qui savent pas lire.)
Pourquoi ne peut-on pas les nettoyer à la brosse ?
je ne sais pas,moi et l'allemand,on est pas pote,c'est pas faute d'avoir essayer,apparement,ce sont des bougies speciales(matiere),je n'en sais pas plus,mais c'est bien specifie de pas les nettoyer a la brosse,alors je le fais pas.

edit>>j'ai trouver pourquoi:elles sont recouvertes de platinum,faut pas gratter,ca enleve la fine couche de platinum.
J'avais vu ça aussi, l'histoire du grattage, mais je savais pas pourquoi.

Ils disent aussi de nettoyer à la soufflette, mais pas trop longtemps Shock ils ont peur que le souffle arrache la couche de platine ? LOL
Brosse à dents à poils durs pour les bougies Wink
RomChip_200 a écrit :En fait, le bougies platine ou iridium ne sont pas faites pour etre re-gappées, nous ne sommes plus en 1980.

Sinon, avoir des pops au relaché de pédale, ce n'ets pas très grave et ca n'a rien à voir avec mes pops en pleine accel. (3000-4000, couple max.)(le 2 pieds sur l'accel.), là où le moteur est le plus sollicité.

Bon ben moi pas de pop en pleine accel... je regappe pas parce que la pointe iridium ça me fait flipper de l'abimer, la pointe est si fine...
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