J'ai un petit souci depuis que j'ai installé mon short shift (qui devait être un TENZO-R d'ailleurs, merci pour un des gars du forum dont je tairai le nom
) ainsi que ma ligne complète Skunk2, et du fait de la grosseur du diamètre de la ligne, et du short shift qui descend plus, les 2 touchaient
Donc j'ai fait modifier la ligne mais à chaud, quand elle vibre, elle fait également vibrer le levier, ce qui n'est pas forcément très grâve mais très désagréable.
Est-ce qu'il existe des short shift qui seraient moins long, où ils ont tous plus ou moins la même longueur ? (j'ai un short shift sans coude comme on trouve sur e-bay
ICI )
Sinon quel type de matériaux je pourrai fixer pour éliminer les vibrations entre les 2 pièces ?
Merci
j'ai eu le même problème du coup j'ai viré le short shift
Enleve moi ce short shift a la con qui sert a rien !
ah bon ca sert a rien!lol :roll:
Ca sert autant que de mettre du 17" sur une EH6
civicvti68 a écrit :ah bon ca sert a rien!lol :roll:
oui ça sert à rien :roll:
un pauvre ptit bout de tube qui fais gagner des dixièmes de seconde à l'accélération car le gain n'est pas que sur le temp de passage mais sur les reprise aussi......
un autre truc aussi,une tringlerie à cable est certes plus confortable,plus souple mais beaucoup moins brutal
:top:
CrxForever a écrit :Ca sert autant que de mettre du 17" sur une EH6
tu mélanges tout toi :roll:
t as deja essayé une caisse avec et sans?
J'ai eu exactement le même problème avec un short shift tenzo-r et une ligne ractive, alors j'ai simplement tordu la patte qui maintient la ligne au chassis pour la décaler légèrement et éviter ainsi qu'elle frotte sur le short shift.
chacun pense ce qu il veut mais moi je trouve que c est 1000 fois mieu en tout point !!!! ca a beau etre plus ferme c est vachement plus agreable plus se foutu debattement style 205 diesel !
civicvti68 a écrit :CrxForever a écrit :Ca sert autant que de mettre du 17" sur une EH6
tu mélanges tout toi :roll:
t as deja essayé une caisse avec et sans?
J me mele pas de parler si j ai pas essayé oui.
Je melange tout ou t as pas compris ce que j dis
Pour les remarques sur le "ca sert à rien", en même temps d'une c'est un avis personnel, et de deux au prix que ca coûte c'est pas bien grâve (quand on voit des gars avec sorties REMUS à 150 ou des shortRam noname :roll: )
Bon alors avec un TENZO-R la longueur sera sensiblement la même alor si je comprend bien
Gougouille,
j'ai eu l'occasion de comparer 3 modèles (OBX-R, Tenzo-R et un no name). Le Tenzo est clairement le plus long (vers le bas à partir de la rotule), donc le meilleur raccourcissement de débattement. Et aucun problème de passage, contrairement au no name avec lequel certains rapports, particulièrement la 2ème, passaient mal.
Sur mes 2 CRX, j'ai eu le même problème que toi à cause de la ligne en 60mm, ça touchait et ça vibrait.
J'ai résolu le problème en coupant la plaque anti-chaleur (qui ne sert pas à grand chose), y a moyen de gagner 2 bons centimètres en coupant le max.
Je ne sais pas si c'est possible sur ta Civic, ms si c'est le cas, essaye tjs, ça résoud le problème
Si tu as eu des rondelles en métal avec, montes les avec celles en caoutchouc d'origine, ça limite le bruit et ça amorti les débattements.
Voilà, si ça peut t'aider...
J'ai eu le même problème. A chaud mon short shift touchait et a 36°a l'ombre je vous garanti que cela chauffe et remonte beaucoup. J'ai modifié simplement une un boulon de 12 et je l'ai mis sur la plaque support du levier short shift.Plus on visse le boulon, plus il fait remonter la plaque support donc le levier avec par conséquent. C'est très facile a faire. Bon là vous ne voyez pas du tout je mettrai des photos la semaine prochaine vous visualiserez mieux
Disons que maintenant j'ai un short shift réglable
j'ai eu le probleme aussi et quand tu tire un peu le pommeau devenait carrément chaud!!!
j'ai descendu un peu la ligne de maniere a ce que cela ne touche plus....
salut gougouille j'ai un ractive en stock si tu veux essayer pour voire si il y a une difference?
Faudra penser à mettre un gant en amiante alors
CrxForever a écrit :civicvti68 a écrit :CrxForever a écrit :Ca sert autant que de mettre du 17" sur une EH6
tu mélanges tout toi :roll:
t as deja essayé une caisse avec et sans?
J me mele pas de parler si j ai pas essayé oui.
Je melange tout ou t as pas compris ce que j dis
ce que je dit c est que pour une poignée de roros ca apporte un intéret non négligeable en terme de rapidité et d agrément,par contre claquer une fortune dans des jantes en 17 sur un petit moulin,la oui tu vas perdre un max
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder ca de plus près dans la journée
floflo a écrit :salut gougouille j'ai un ractive en stock si tu veux essayer pour voire si il y a une difference?
Salut floflo !
Pourquoi pas, mais il se monte bien sur EG ?
puisque qu'on parle de shortshift , s'est compliqué a monté ?? quelqu'un auré des fotos ???
merci d'avance
sans fausse ou pont c'est tro tiède a faire .... j'ai essayé de mettre le mien , mais bon c'est chelou j'arrive presque a accédé au vis , enfin on verra sa sur une fausse !