Salut à tous,
Voilà ce serait pour vous demander si c un problème ou non?
Suite à une casse moteur sur mon coupé, j'ai remplacé celui ci par le même D16Y8. Tt c bien passé, le moteur tourne nickel sauf que je me suis apperçu qu'il y a un bruit au ralenti que je n'avais pas avant sur mon ancien moteur.
Ce bruit viendrait de l'admission même (sans filtre à air), je ne sais pas trop vous le décrire.
C comme si elle prend bcp trop d'air avec un léger sifflement grave(comme si c'était le bruit d'une courroie), ce bruit est continu et le moteur tourne à un ralenti correct au alentours des 800tr/min.
Dsl pour la description, c pas évident
. Si vous voulez me demander des questions plus précices, je vous écoute
Donc voilà ça serai pour vous demander si le problème (si s'en est un) est connu ou si je ne dois me faire aucun soucis.
Petite précision le moteur n'avais plus tourné depuis plus de 6 mois
Perso sur mon EJ8,aucun son étrange(sauf quand j'appuis a fond sur la pédale de droite et que je passe les 5000 tr/min.......
)
VEI a écrit :mimivtec a écrit :de l'admission même (sans filtre à air)
: : :
Oui, le filtre à air (d'origine) camouffle un peu le bruit.
Mais une fois que j'enlève le filtre à air, on entend ce fameux bruit venant du système d'admission!
mimivtec a écrit :Mais une fois que j'enlève le filtre à air, on entend ce fameux bruit venant du système d'admission!
Euh ce n'est pas un gros bruit du style aspirateur? Un gros bzzzzzzzzzz voir presque un sifflement?
Tavais déjà fait tourner ton ancien moteur sans filtre à air ?
VEI a écrit :mimivtec a écrit :Mais une fois que j'enlève le filtre à air, on entend ce fameux bruit venant du système d'admission!
Euh ce n'est pas un gros bruit du style aspirateur? Un gros bzzzzzzzzzz voir presque un sifflement?
Tavais déjà fait tourner ton ancien moteur sans filtre à air ?
Oui c a peu prés ça :roll:
Oui, j'ai déja fait tourner mon ancien moteur et il ne faisait pas ce bruit la.
Le moteur d'origine avait 70.000km.
Le moteur d'occaz en a 137.000km. C'est p-e ca
:
En plus sur celui d'origine j'avais monté un BMC dc j'ai eu l'occasion d'écouter le bruit que ca faisait.
Enfin, si tu m'as décris ce fameux bruit. C'est que je suppose que ca fais le même bruit sur la tienne.
Un grand merci.
Si j'ai l'occasion, j'enregistrerais ce bruit et je le metterais sur ce poste
mimivtec a écrit :Enfin, si tu m'as décris ce fameux bruit. C'est que je suppose que ca fais le même bruit sur la tienne.
Faut voir si c'est le même bruit car normalement, tu aurais du l'entendre sur ton ancien moteur.
Moi le bruit que je décris, c'est bêtement le bruit de l'admission d'air avec un KAD donc avec suppression de la boite à air et du résonateur.
Sur ma voiture, ça fait un gros bruit d'aspirateur au ralenti, ça s'entend surtout à l'extérieur, mais c'est suffisamment important pour l'entendre à l'intérieur, vitres fermées.
Personnellement, ça ne me dérange pas, ça me rappel de souvenirs d'enfance
Quand j'étais petit et que j'allais voir les voitures de rallyes, je m'étais toujours demandé quel était ce bruit caractéristique au ralenti
Sinon rien à voir avec l'usure, ma voiture est ainsi depuis qu'elle a 80 000km.
Peut-être que tu n'as pas le même kit d'admission sur ton nouveau moteur ou que tu n'as jamais fait attention au bruit que faisait ton ancien moteur sans filtre à air. Mais le bruit d'aspirateur est normal, c'est presque le même principe
VEI a écrit :mimivtec a écrit :Enfin, si tu m'as décris ce fameux bruit. C'est que je suppose que ca fais le même bruit sur la tienne.
Faut voir si c'est le même bruit car normalement, tu aurais du l'entendre sur ton ancien moteur.
Moi le bruit que je décris, c'est bêtement le bruit de l'admission d'air avec un KAD donc avec suppression de la boite à air et du résonateur.
Sur ma voiture, ça fait un gros bruit d'aspirateur au ralenti, ça s'entend surtout à l'extérieur, mais c'est suffisamment important pour l'entendre à l'intérieur, vitres fermées.
Personnellement, ça ne me dérange pas, ça me rappel de souvenirs d'enfance Quand j'étais petit et que j'allais voir les voitures de rallyes, je m'étais toujours demandé quel était ce bruit caractéristique au ralenti
Sinon rien à voir avec l'usure, ma voiture est ainsi depuis qu'elle a 80 000km.
Peut-être que tu n'as pas le même kit d'admission sur ton nouveau moteur ou que tu n'as jamais fait attention au bruit que faisait ton ancien moteur sans filtre à air. Mais le bruit d'aspirateur est normal, c'est presque le même principe
Ok on verra!!! :top:
J'essayerais de l'enrregistrer et de l'ajouter au poste.
Encore une petite question.
Voilà, en fait je ne roule pas encore avec ma coupé depuis que j'ai remplacé le moteur (ptit problème avec les assurances :tape: )(mais ça ne saurait tarder car je la passe demain au contrôle technique)
Donc je l'a fait tourner les w-e 5 minutes et ici les 2 dernière fois que je l'ai fais tourner: elle démare correctement, tourne à un peu plus de 1000tr/min puis une fois qu'elle commence à chauffer elle descend de régime petit à petit pour avoir son régime de ralentit normal +ou- 800tr/min. Et puis au bout d'un petit momment (tournant au ralentit) le régime moteur descend +ou- 400tr/min (comme si on faisait le frein à main, une vitesse d'enclenchée et on lachait progressivement l'embrayage) de ce fait je donne un coup de gaz et elle reprend son régime normal et plus de problème!!! Elle chauffe progressivement et ne le refait plus. :roll:
Mais comme ça fait la deuxième fois qu'elle le fait (moteur froid n'ayant plus tourné depuis quelques jours) je me demande si c'est normal???
Merci d'avance
Edite ton titre pour ta deuxième question
Sur ma voiture, j'ai eu un "problème" similaire mais ce n'est peut-être pas les mêmes causes.
En fait mon ralenti à chaud était assez bas (environ 500tr/min) mais le moteur tournait normalement. Le seul problème est que quand j'étais à l'arrêt et que le ventilateur s'enclenchait, le régime moteur chutait à 300tr/min et la caisse se mettait à trembler.
J'ai tout simplement réglé mon ralenti à 800tr/min et depuis plus de problème