Alors voila,sachant qu'un meme pneu travaille differement d'une voiture sur l'autre je voudrais vos avis sur le meilleur pneu pour une propuls.J'ai l'habitude de tourner en sp9000 et en bridg s02.Je n'aime pas michelin car trop vifs au decrochage selon mon gout.
Le pneu doit etre bon sous la pluie et sur le sec.Voila a vous de jouer.
pour moi:
bridgestone potenza re720, goodyear eagle F1 gs-d3
good year eagle F1 GSD3, élu meilleur pneus en allemagne
BF Goodrich Profiler G => tenue vraiment exceptionnelle, sur le sec comme sur le mouillé, reprise de grip excellente en cas de décrochage (bouche d'égout, gros trou, etc), vraiment du très bon
Asphalt Burner a écrit :BF Goodrich Profiler G => tenue vraiment exceptionnelle, sur le sec comme sur le mouillé, reprise de grip excellente en cas de décrochage (bouche d'égout, gros trou, etc), vraiment du très bon
j'ai eu des profiler G sur mes tractions, le decrochage est pas progressif et la reprise d aderance non plus,
tu n'as pas ressenti ca ?
Si car ils tiennent effectivement jusqu'à la dernière limite :P
Mais c'est tellement de bons pneus, que même en fort sous-virage sur ma Laguna (205x40x17) je n'ai eu aucun mal à la rattraper : ils reprennent immédiatement l'adhérence.
Par contre sur la propu, je sens très bien quelle est leur limite, c'est difficile à décrire, mais ça se sent, pas comme une traction. J'ai jamais eu cette impression là avec d'autres marques.
je connais aussi ce feeling particulier des BF , pour ma futur propu je reprendrais des g force profiler (ki sont aussi bon ke les profiler G) ou des eagle F1
merci AB-san
MARCNSX a écrit :good year eagle F1 GSD3, élu meilleur pneus en allemagne
il est si bon c'est good year f1?Et par rapport a un s02 ou un sp 9000 il se situ ou?
on peux faire un classement pneu , été , pluie , neige ?
svp
sa serais intéressent
Good year egle NCT5 : un profil classique mais alors un pneu hyper homogène avec une gomme de trés belle qualité.
Pour une propu/turbo comme la 200sx, un excellent compromis par rapport aux pneus typés trés sportif plus "violents" dans leur réaction.
Pour du pneu neige, j'ai qu'une marque au rapport prix/prestation excellent à citer c'est matador.Eh oui c'est un pneu slovaque mais riez pas trop car las-bas ils ont énormément de neige sur leur route et les pneus neiges, ils savent trés bien les concevoir.A pris d'amis...
J'ai fait slovaquie/autriche,italie du nord en honda légend chaussée de matador avec des routes enneigées , donc j'ai bien pu apprécier.
sur ma s13, j ai monté des hankook optimo K406 en 205/55 15: ils sont tip top
et restent a un prix très abordable...
Asphalt Burner a écrit :BF Goodrich Profiler G => tenue vraiment exceptionnelle, sur le sec comme sur le mouillé, reprise de grip excellente en cas de décrochage (bouche d'égout, gros trou, etc), vraiment du très bon
Tiens c'est ce que j'ai acheté (sur reifetest, y a pas mal de prop puissantes qui en étaient équipées et qui leur allait bien..). Faut ke je les fasse monter. Sinon avant j'avais des bridge Re040, bon pneu adapté pr la violence d'une 200sx
. Par contre en pneu neige, j'avais des Fulda Carrat ou chaipluskoi, ben ce sont des pneus qui ont rien a foutre sur une prop...
Asphalt Burner a écrit :Si car ils tiennent effectivement jusqu'à la dernière limite :P
Mais c'est tellement de bons pneus, que même en fort sous-virage sur ma Laguna (205x40x17) je n'ai eu aucun mal à la rattraper : ils reprennent immédiatement l'adhérence.
Par contre sur la propu, je sens très bien quelle est leur limite, c'est difficile à décrire, mais ça se sent, pas comme une traction. J'ai jamais eu cette impression là avec d'autres marques.
Oue, ils tiennent jusqu'a ce qu'ils ne tiennent plus. Apres, ils ne tiennent plus...
C'est comme le pape. 15 minutes avant sa mort, il etait encore en vie.
moi j'ai des pirelli P zero rosso assymetrico en 205 devant et 225 derrirère...
ca croche méchant, le pneu travaille bien sans déformation du flanc excessive. un vrai régal.. mais bon cher...
Good Year F1>>top de chez top,en pneu hiver>>devinez???ba wai,des Good Year aussi
ca accroche,si seulement je les avait sur ma bagnole mercredi dernier :roll:
GDS3F1 powa je suis un inconditionnel de ce pneus, il tue...
Donc c'est lui le fameux goodyear.
Eagle F1 GSD3
C'est un pneu unidirectionnel récent. Il est particulièrement efficace quelles que soient les conditions. Sur le sec, ses épaulements carrés lui procure un guidage et un pouvoir directionnel sur le train avant tout à fait excellent. Il possède une très bonne accroche et est plutôt assez confortable. Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud. Il faudra donc comme pour le Dunlop SP9000 penser à le sur gonfler légèrement et à le conduire proprement. Sur le mouillé, il fait vraiment partie lui aussi des tous meilleurs et rivalise ainsi directement avec Le SP 9000 et le S03. Entre ces 3 là sur piste humide, il est très difficile de les départager. Sa résistance à l'usure est correcte même si il est loin d'atteindre la longévité d'un Pilot Sport, mais fait nettement mieux que le Bridgestone ou le Dunlop en conditions d'utilisation identique. A noter aussi qu'il n'aime pas non plus le grand froid et la neige.
Disponible en monte d'origine pour : Clio Rs1, Limited, Clio RS2, Ragnotti, PS2, Clio RS 2004, Spider, Mégane RS, Clio V6 phase 1, Clio V6 phase 2 AR.
A comparer au dunlop.
Le SP 9090 est une évolution du SP9000 puisqu'il en reprend toutes les caractéristiques, y compris le profil. Il en reprend toutes les qualités sur le mouillé où il est vraiment l'un des tout meilleurs. Sur le sec, il est encore plus performant que son prédécesseur. En effet, Dunlop a doté ce SP9090 d'un flanc plus rigide que le SP9000. Le guidage est meilleur et il résiste mieux à l'échauffement tout en restant prévenant à la limite. Le roulage est bien sûr un peu plus ferme et il demande à être chauffé avant de bénéficier de toute son efficacité. Il est aussi recommandé comme le SP9000 de le sur gonfler légèrement.
Disponible en monte d'origine pour : Mégane RS, Clio V6 phase 1 AR.
Greg_P a écrit :Asphalt Burner a écrit :Si car ils tiennent effectivement jusqu'à la dernière limite :P
Mais c'est tellement de bons pneus, que même en fort sous-virage sur ma Laguna (205x40x17) je n'ai eu aucun mal à la rattraper : ils reprennent immédiatement l'adhérence.
Par contre sur la propu, je sens très bien quelle est leur limite, c'est difficile à décrire, mais ça se sent, pas comme une traction. J'ai jamais eu cette impression là avec d'autres marques.
Oue, ils tiennent jusqu'a ce qu'ils ne tiennent plus. Apres, ils ne tiennent plus...
C'est comme le pape. 15 minutes avant sa mort, il etait encore en vie.
C'était en rapport avec le précédent message qui parlait de progressivité dans le décrochage :roll:
Si moi aussi je me mets à isoler tes posts du contexte, j'ai pas fini de trouver des trucs "bizarres"
Interessant ce post, moi sur la mienne j ai des falken mais va savoir lesquels
Je suis le post avec interet.
Bah c'est comme le port salut :]
y a les nankang ns-2 qui on bonne réputation et vraiment pas cher sinon oui le goodyear f1 est souvent cité à la premiere place des voiture propu 8)
mig200sx a écrit :y a les nankang ns-2 qui on bonne réputation et vraiment pas cher sinon oui le goodyear f1 est souvent cité à la premiere place des voiture propu 8)
Moi nankang ns-2 exellent pneus sur le sec comme sur le mouillé largement comparable au eagle f1 gsd3 ou au s03 de bridg et ceux pour la moitier du prix.
Perso je l'ai jamais pris en defaut et pourtant je suis pas un tendre.
pour la neige nankang car les pneus neige c'est pour les tapette
Non plus serieusement aucune experience sur les pneus neige en 200 donc....
Que pensez vous du yoko avs sport?.
yoko>>en A-048r ou A-032r,le top.
boyou2 a écrit :yoko>>en A-048r ou A-032r,le top.
C'est vrai mais pour rouler tous les jours,pas top niveau longevitéé.
moi j ai des michelin pilot sport mxx3 a l arriere qui sont neufs, je les trouve moyen, bruyants, vibration a froid et tenue rien d exceptionnelle compte tenu du prix!!!
a l avant, j ai des hankook neufs egalement, eh bah c est le jour et la nuit avec les falken que j avais avant, c est simple, le train avant decrochait avant l arriere dans les ronds point!!!
hankook: bon rapport qualite/prix
michelin: si vous trouvez moins cher c est pas plus mal et ils seront certainement meilleurs!!!
moi je met du HANKOOK K104
prix trés raisonnable, et je trouve qu'il est bien placé dans toute situation
[quote="dmtony"]http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15[/quo
te]
Merci pour le lien que je connais deja mais ce que je veux,ce sont des impressions d'utilisateur.