Bon voila après une accélaration poussée de 0 a 200km/h , je me suis arrété immédiatement , j'ouvre le capot et le turbo étai bien rouge , c normal ???
J'ai une ligne libéré et je tournais avec une sourdine.
Je l'enlève, je retape la même accélération et la de nouveau rouge mais beaucoup moin que la première .
Le turbo est neuf, et j'ai une walbro .
normal
j'ai deja vu la turbine d'un turbo sur un GTT tellement le corps
etait rouge
musty54 , t es encore en t25?
je n ai jamais fait gaffe sur la mienne, mais en effet ca doit etre inquiétant....
oui T25 neuf d'ailleur .
Il me manque le carter de protection latéral c la raison pour laquelle c visible .
En fait j'ai libéré ma ligne après avoir mis un silentieux, mais le bruit est assourdissant et c pas mon truc, ducoup j'ai mit la sourdine, j'ai pris une bretelle d'autoroute a fond a 0.85 bar et direct par conscience j'ai vérifier le turbo pour voir si la sourdine ne le bridais pas trop .
Aussitot j'ai viré la sourdine et refais le même test .
Avce la sourdine c vraiemnt rouge de chez rouge !!!
moi ça m'avais impressioner la premiere fois que j'avais vue ça
un ancien du jpcar qui ne viens plus avais une S13 il m'avais montrer qu'il faisait ça justement son turbo avec le collecteur qui devenais rouge aussi en 5 min y'avais assez de lumiere pour illuminer un endrois du parking ( j'abuse mais c'etait a peu pres ça )
Oui c claire ca ma calmé nette mais est-ce normal >???
Ui ca doit etre normal. c'est pas rouge... mais COULEUR FUSION!! héhé c'est ca?
attend je te montre ca
dsl pour la qualité c de nuit avec un portable
c normal;le mien est tre tres souvent rouge clair,d'autant plus normal que si tu mets la sourdine,ca "bride" les gaz,donc les gaz chauds reste plus en contact avec le turbo.
pour info,un turbo t25 peut monte jusqu'a 850°,un t28>880°,un t3>900°,pas plus,apres c'est fusion.evidemment,on peut carrement monte plus,mais le temps de fondre le turbo en fait.
d'ou l'intéret de la céramic, et du titane
clr
chui en train de cherche un gars qui fasse du traitement ceramique,pour en recouvrir le carter de turbine et le collecteur,ca evite le cool-it et la chaussette sur l'ensemble.j'avais vu ca sur un site,ou le gars faisait de la prepa' de moteur Opel,et le passage de bloc athmo en turbo,et il faisait ce traitement pour faire baisser significativement la t° sous le capot(d'apres ses dires,ca faisait baisse de 150/200° la t° ),tout en conservant la t° pour un meilleur demarrage du turbo.
je vous tiendrais au jus.
il existe des bombes de céramique justement pour recouvrir des éléments comme ça !
MAis je sais non plus ou en trouver ...
La sourdine diminue le nbr de calories évacuées par unité de temps donc que ce soit moins rouge qd elle n'y est pas est normal.Aprés ...
Enfin ca tu le sais déjà mais bon..
Ma réponse n'a pas d'intéret je le sais.
ba si,disons que je ne savais pas comment l'expliquer avec des mots "savants"
jse a écrit :La sourdine diminue le nbr de calories évacuées par unité de temps donc que ce soit moins rouge qd elle n'y est pas est normal.Aprés ...
Enfin ca tu le sais déjà mais bon..
Ma réponse n'a pas d'intéret je le sais.
Je n'ai exprimé qu'une constatation j'ai ouvert mon capot pour booster mon turbo je me suis rendu compte du problème en même temps .
Soucieux du bien etre de mon moetur je pose a question tout naturellement .
Si les réponse n'avais aucun intérèt, je ne poserai aucune question ! Au contraire merci pour vos réponse
Turbo à rouge au bout de juste une accélération, ça me semble pas si normal que ça, faut bourrer un petit peu quand même normalement, enfin j'ai jamais fais gaffe sur la s13.
Le turbo est rouge à quelle niveau et en quelle 'quantité" par rapport au corps complet ?
BEWOIN a écrit :Turbo à rouge au bout de juste une accélération, ça me semble pas si normal que ça, faut bourrer un petit peu quand même normalement, enfin j'ai jamais fais gaffe sur la s13.
Le turbo est rouge à quelle niveau et en quelle 'quantité" par rapport au corps complet ?
Escargot complet visiuellement , accélaration poussée a 7000 sur chaque rapport en légère cote .
Pendant combien temps? moi ça me semble beaucoup là, mais bon comme je l'ai dis j'ai jamais regardé sur la s13 et avec les toles ça doit pas être évident, et puis je pousse rarement jusqu'a plus de 6-6500tr .
BEWOIN a écrit :Pendant combien temps? moi ça me semble beaucoup là, mais bon comme je l'ai dis j'ai jamais regardé sur la s13 et avec les toles ça doit pas être évident, et puis je pousse rarement jusqu'a plus de 6-6500tr .
Ben le temps de monté a 200
A la première j'avais la sourdine , le but consistais de passé le plus rapidement possible d'un endroit a un autre en abordant une sortie .
Décu de mon résultat j'ouvre le capot immédiatement pour ajouter un peu de pression et le constate le sujet, je monte a 0.9 , je vire la sourdine, et 5 minute après je tourne un peu pour refroidire et direct je refais la même . J'ouvre de nouveau mon capot et la c beaucoup moin rouge , il me manque juste le pare-chaleur latéral .
musty54, en virant ce pare chaleur, a part ce rougissement, pas de soucis particuliers, au niveau de la chaleur , des freins, ou autre?
Non j'ai gardé le supérieur donc aucun soucis
dans ce cas, le mien va gicler aussi
j'ai du mala crire quon puisse voir les ailetes du turbo par transparence du turbo!!!
t'avais fumé ou quoi???
Non pas fumé mais toi ta mal lu
recommence et si ta rien a faire tape une bourre et rassure moi !
picozinc a écrit :dans ce cas, le mien va gicler aussi
Je l'ai pas viré exprès mais il sont chiant , y en a troix je crois que j'ai pas remis .
Le petit sous le collecteur, et ceux qui entoure le turbo je crois que j'ai en pas laissé , par contre le grand du collecteur je l'ai remis .
ba perso,a part celui de l'elbow(SSA),je les ai tous remis,j'ai pas envie de me retrouver comme les 1eres Espace,avec le vernsi du capot moteur qui pele.
Un de mes ex bo pere
avait une renault 25 V6 turbo et quand il rentrait du taf ennervé (environ 15 kilometres) arriver chez lui il ouvrait le capot et on voyait les ailettes de la turbine a travers l'escargot rouge vif !!!
Déjà vu aussi, mais faut être bien énervé et le pire c'est que j'aimerais bien voir la gueule de l'huile quand elle rentre dans le turbo
boyou2 a écrit :ba perso,a part celui de l'elbow(SSA),je les ai tous remis,j'ai pas envie de me retrouver comme les 1eres Espace,avec le vernsi du capot moteur qui pele.
Ya pas que le capot qui perdait son vernis, en fin de vie, y en a certain qui avait tout perdu