12-03-2006, 18:04:38
12-03-2006, 18:37:00
Plus précisemment, c'est quoi que tu veux faire?
Tu consommes trop d'huile?
Tu consommes trop d'huile?
12-03-2006, 18:42:54
je voulé savoir d'ou sa vené si il y avait une pieces ou des joint a changé
12-03-2006, 20:31:52
C'est un sujet où il n'existe pas de règle précise. Si tu veux que l'on t'aide, pourrais tu nous donner toutes les informations utiles s'il te plaît?
- Kilométrage ?
- Huile utilisé ?
- Type de conduite ?
- Ta voiture fume ?
- Quelle quantité d'huile consomme tu ?
Il existe plusieurs hypothèses:
1. Ta consommation est tout a fait normale. Ce qui n'est d'ailleurs pas la question, qui est "comment réduire la consommation d'huile".
2. Ta consommation est due à une huile inadaptée à ta voiture ou au type d'utilisation.
3. Ton moteur accuse une usure prononcée des joints de queue de soupape ou de la segmentation.
Solutions envisageables:
1. Changer d'huile et utilisée une huile de grande qualité, vidangée tous les 4000/5000 kms. A partir de 4000 km une huile perd de ses propriétés techniques. Elle s'use et veillit. Elle se "dégrade" littéralement. A ce moment la elle devient aussi plus volatile.
2. Envisager l'installation d'un Oil cath can qui permet de récuppérer une partie de l'huile, issue de l'évaporation.
Dans l'éventualité ou la solution envisageable n°1 et la solution envisageable n°2 ne donneraient aucune satisfaction et ne permettrait pas d'éradiquer ou, a tout le moins de militer en faveur de la réduction de ce phénomène de consommation, il faut se résoudre à concéder un remplacement des joints et de la segmentation.
- Kilométrage ?
- Huile utilisé ?
- Type de conduite ?
- Ta voiture fume ?
- Quelle quantité d'huile consomme tu ?
Il existe plusieurs hypothèses:
1. Ta consommation est tout a fait normale. Ce qui n'est d'ailleurs pas la question, qui est "comment réduire la consommation d'huile".
2. Ta consommation est due à une huile inadaptée à ta voiture ou au type d'utilisation.
3. Ton moteur accuse une usure prononcée des joints de queue de soupape ou de la segmentation.
Solutions envisageables:
1. Changer d'huile et utilisée une huile de grande qualité, vidangée tous les 4000/5000 kms. A partir de 4000 km une huile perd de ses propriétés techniques. Elle s'use et veillit. Elle se "dégrade" littéralement. A ce moment la elle devient aussi plus volatile.
2. Envisager l'installation d'un Oil cath can qui permet de récuppérer une partie de l'huile, issue de l'évaporation.
Dans l'éventualité ou la solution envisageable n°1 et la solution envisageable n°2 ne donneraient aucune satisfaction et ne permettrait pas d'éradiquer ou, a tout le moins de militer en faveur de la réduction de ce phénomène de consommation, il faut se résoudre à concéder un remplacement des joints et de la segmentation.
14-03-2006, 04:32:23
Il y a aussi le bouchon d'arbre à cames à verifier.
Une petite photo pour situer (H22 prelude)
Une petite photo pour situer (H22 prelude)
15-03-2006, 03:22:26
c'est le joint du vtec ça... et ça coute une trenatine d'euros chez honda. c'est ptet tout simplement ça qui te fais consommer de l'huile. toutes les EG6 ont cette maladie là un jour ou l'autre c'est connu