Japan Car

Version complète : [feedback] Disques de frein Tenzo R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Qui a déjà testé ? Efficacité : tuning ou racing ?

Comment ça de passe pour le montage, j'ai cru comprendre qu'il fallait décaller l'étrier d'origine...

Merci.
L'info m'intéresse aussi. Bien qu'à 460€ le jeu de 2 disques, ça reste inaxessible pour moi.
Vu la couleur, on dirait des disques carbone-céramique.
Un pote à monté les 2 disques avant sur son ED9, pour le moment aucun probleme à déplorer.

Montage Bolt on à 100% Wink


Par contre c'est pas un barbare du freinage, donc à voir avec les malades mentaux de la pédale du milieu Twisted
Idem pour moi, je suis interressé, les miens sont un peu fatigué, voir meme tres legerement voilé, mais rien de mechant.
pour moi tenzoR sa me fait pensé au tuning.
mais peu etre qu'ils font des disques pas trop mauvais :roll:
J'ai déja eu le kit dans les mains, le matos à l'air de bonne qualité et effectivement vu que c'est un gros disque, il est fourni avec une cale pour décaler légèrement l'étrier. Il y a donc une taille de jante minimum à avoir mais je me rapelle plus laquelle, 15 ou 16.
Urban Racer a écrit :J'ai déja eu le kit dans les mains, le matos à l'air de bonne qualité et effectivement vu que c'est un gros disque, il est fourni avec une cale pour décaler légèrement l'étrier. Il y a donc une taille de jante minimum à avoir mais je me rapelle plus laquelle, 15 ou 16.

J'ai cru voir 17"... Shock

Sinon ça me parait un peu light qu'il soient en 2 parties.
MadMax_992 a écrit :L'info m'intéresse aussi. Bien qu'à 460€ le jeu de 2 disques, ça reste inaxessible pour moi.
Vu la couleur, on dirait des disques carbone-céramique.

Regarder du coté de chez brembo par hassard !!!!
Citation :J'ai cru voir 17"...

Sinon ça me parait un peu light qu'il soient en 2 parties.
C'est bien possible 17", le disque est impressionant.

Sinon pour les 2 parties, ya le coté anodisé de la coupelle pour le coté tuning mais surtout ca permet d'alléger le bazar!
HectorLeChat,
Que veux-tu dire???
HectorLeChat a écrit :
MadMax_992 a écrit :L'info m'intéresse aussi. Bien qu'à 460€ le jeu de 2 disques, ça reste inaxessible pour moi.
Vu la couleur, on dirait des disques carbone-céramique.

Regarder du coté de chez brembo par hassard !!!!

Oui c'est sur que c'est très cher si ce n'est que du tuning et qu'il n'y a pas grande amélioration du freinage par rapport à de l'origine ou du groupe N...
Il ya forcément amélioration à partir du moment où le disque est plus grand mais à savoir si ya des solutions plus économiques . . . à toi de voir!
ebreed, c'est bien un crx vtec que t'as?

si c'est le cas tu dois pouvoir monter des disques d'integra ou prelude de Ø280 que tu fait repercer, avec des etriers d'integra.
maxvtec a écrit :ebreed, c'est bien un crx vtec que t'as?

si c'est le cas tu dois pouvoir monter des disques d'integra ou prelude de Ø280 que tu fait repercer, avec des etriers d'integra.

Oui j'étudie cette solution mais l'idée de ne plus pouvoir mettre les jantes d'origines pour le CT ne m'enchante guère...
e-breed: les disques groupe N te conviennent pas?
sinon passes au ProjectMU ou plus costaud mais plus cher $$$ :wink:
Kim a écrit :e-breed: les disques groupe N te conviennent pas?
sinon passes au ProjectMU ou plus costaud mais plus cher $$$ Wink

Je sais pas faut que j'essaie... Oops!


J'ai vu ce que ça donnais sur 3G piste et c'est vrai que ça n'a rien à voir, donc si, je compte y passer... Wink
déja mets 4 durite avia, disques groupe N (c'est pas trop cher) et si tu fais de la piste des carbones lorraines :wink:


aprés si tu fais souvent de la piste mais un gros kit comme dadou en vend :wink:
HectorLeChat a écrit :
MadMax_992 a écrit :L'info m'intéresse aussi. Bien qu'à 460€ le jeu de 2 disques, ça reste inaxessible pour moi.
Vu la couleur, on dirait des disques carbone-céramique.

Regarder du coté de chez brembo par hassard !!!!

Vue chez oscaro.com

par ex pour civic EG6 2 disque brembo avant : 175,54 euros

pour l'arriere : 138,44 euros

je pense que cela suffirais bien pour la puissance que sorte ses vehicules !
Su la doc' Tenzo R, c'est précisé 17" minimum.
Mais je pense qu'ils se prennent une marge. Je suis quasi sur que des 16, voir 15" ca peut passer, mais faut vérifier les dessins des batons pour que ça frotte pas l'étrier...

Perso, quand je change, ce sera pour disques et plaquettes Group N.
Polo a ça, et vu le prix, c'est un excellent choix.
Kim a écrit :déja mets 4 durite avia, disques groupe N (c'est pas trop cher) et si tu fais de la piste des carbones lorraines Wink


aprés si tu fais souvent de la piste mais un gros kit comme dadou en vend Wink

C'est prévu, par contre pour le carbone lorraine, ils font pas pour EE... Cry
e-breed a écrit :
maxvtec a écrit :ebreed, c'est bien un crx vtec que t'as?

si c'est le cas tu dois pouvoir monter des disques d'integra ou prelude de Ø280 que tu fait repercer, avec des etriers d'integra.

Oui j'étudie cette solution mais l'idée de ne plus pouvoir mettre les jantes d'origines pour le CT ne m'enchante guère...

a oui, j'avais pas pensé que c'etait du 14" d'origine :roll:
possédant un EE8 j'y aie monté une paire de disk rainuré et percés le tout agrémenté de plaquette EBC de couleur verte sur le sec jai déjà bloqué les roues a 180-190 km/h donc je pence qu'il faut trouvé un juste milieu par rapport à la qualité/prix
en prennant du REACTIVE ou autre marque "normale" en peut s'en tiré a 270euros environ le kit disk-plakette tandis que les tenzo (y zen parle dans ADDX de ce moici) il faut des jantes 17" minimum car sinon les étriers y pass po Confused et a 460 euro la paire de disque et vu que les plaquette suze généralement vite quand on passe a du bon freinage :vive le budget !!!!!!!!!!!!!!!
en plus pour ma part y font un peu kéké kan même...............non vous ne trouvé pa ?????,
Ce que j'en pense et ça n'engage que moi:

paire de disque Brembo rainurés/perçés/ventilés pour environ 90Euros je ne vois pas mieux.

aller sur ebay.com et taper : crx brembo ou crx rotors et vous verrez bien.
etrier itr;disques grN, plaquette carbonne lorraine, voila le probleme du freinage est regler, ça passe dans du 15,c'est de la pièce honda et ça se monte très facilement sur toutes les base qui ont B16 et celui qui dit que ça freine pas ,il appuie sur la mauvaise pédale lol
mijy_ a écrit :etrier itr;disques grN, plaquette carbonne lorraine, voila le probleme du freinage est regler, ça passe dans du 15,c'est de la pièce honda et ça se monte très facilement sur toutes les base qui ont B16 et celui qui dit que ça freine pas ,il appuie sur la mauvaise pédale lol

+1 et en plus meme budget que du tenzo entre nous un peu tuning...
Merci à tous je sais déjà tout ça, c'est juste un avis de ceux qui ont essayé ces disques qui m'interessait...
Les disques EBC pointés rainurés c'est bien??

Faut quelle taille pour un ed9?
Pour le prix de 2 disque tenzo , tu a 4 brembo et encore il te reste des sous Wink

perso y'a pas photo !!!
Je vais bientot devoir investir la dedans aussi moi.
Chez Brembo, ils font aussi pour l'arrière sur Ed9 ?
Pages : 1 2