Japan Car

Version complète : [feedback] Disques de frein Tenzo R
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Oui les brembo pour ed9 sont a 116,37 € pour 2 disque avant !!!
Pas cher.

Personne ne m'a rep pour les disque EBC rainurés pointés
C est le prix des disques Brembo rainurés percés ou simples?
Je voulais savoir les disques de frein tenzo r etais de bonne qualiter et si il sont de meilleur performance par rapport a des disques rainurer de chez ractive merci de vos reponse
tenzoR, ractive etc...= marque tuningue

brembo, ferrodo etc = marque de frein

perso à choisr se qui va me faire arreter la caisse y a pas photo je met de bon frein et pas plus chere voir moins meme
mijy_ a écrit :tenzoR, ractive etc...= marque tuningue

brembo, ferrodo etc = marque de frein

perso à choisr se qui va me faire arreter la caisse y a pas photo je met de bon frein et pas plus chere voir moins meme
ta raison car les rainuré et percé ché REACTIVE ils valent 230 euros la paire sans les plaquette
et c'est de la grosse grosse merde, testé et fissuré...
psyco a écrit :et c'est de la grosse grosse merde, testé et fissuré...

Dis pas ça trop fort, les talibans Ractives rodent ... LOL
psyco a écrit :et c'est de la grosse grosse merde, testé et fissuré...

+1 usée 3 fois plus vite que du grN et pourtant je n'avais que des DS2500 dessus, heuresement que c'était pas des 3000 LOL enfin pour un usage route pour quelqu'un qui n'est pas un fana de gros freinage c'est peut etre bien, mais vu le prix plus jamais pour moi
enfin le gain de freinage sur le disques n'est pas impressionnant (meme si il faut des bon disques), le gain principal se situera sur les plaquettes
le mieux= zimmermann= le pied du grand schtroumpf :lol:
Kim a écrit :le mieux= zimmermann= le pied du grand schtroumpf LOL

j'en ai entendu que du bien parmis les membres de mx5passions Wink
on parle pas des memes disques alors: diskes féle et bleui a mort :lol:
et puis les mx5 c'est comme les delsol :lol:
Tenzor c'est de la grosse merde moi les mien ont meme pas 5000 bornes est ils sont fissuré marque a évité Twisted
alors grN ou brembo ?
tenzoR, ractive etc...= marque tuningue

tenzo s'est tuningue ok mais > aussi racing :]

sinon dans les disques tenzo il ya les oem rotor qui passe tres bien en 15 14 13 je les monte sur ma EG la je vous en dirais + ^^
je vois pas trop l'interet de mettre des disques de la taille d'un volant moteur... le seul avantage a mettre des disque plus gros c'est pour le refroidissement, a partir du moment ou tu arrive a bloquer tes roues ta voitures freine largement assez, après il faut s'orienter sur de bonnes suspension pour que les roues colle a la route.

met des disque groupe N, ou de bon raynuré percé (avec un rodage super cool!!), de bonne plaquette et franchement ça devrais aller.. moi mes freins ne bouge plus depuis que j'ai des disque RED DOT raynuré percé et des plaquette ferrodo... (c'est le moteur qui fini par chauffé)
lovic a écrit :jeRED DOT raynuré percé et des plaquette ferrodo... (c'est le moteur qui fini par chauffé)

pour infos les tenzo r sont egalement raynuré percé :]
et moi je les ai monter avec des plaquette EBC redstuff Langue
rien a signaler ( en rodage )
Z* a écrit :tenzoR, ractive etc...= marque tuningue

tenzo s'est tuning ok mais > aussi racing :]o

LOL LOL LOL

Qu'est ce qu'on rigole sur jean pierre car LOL
faut bien non ??? LOL
paye ton déterrage Oops! !

lovic a écrit :je vois pas trop l'interet de mettre des disques de la taille d'un volant moteur... le seul avantage a mettre des disque plus gros c'est pour le refroidissement, a partir du moment ou tu arrive a bloquer tes roues ta voitures freine largement assez, après il faut s'orienter sur de bonnes suspension pour que les roues colle a la route.

met des disque groupe N, ou de bon raynuré percé (avec un rodage super cool!!), de bonne plaquette et franchement ça devrais aller.. moi mes freins ne bouge plus depuis que j'ai des disque RED DOT raynuré percé et des plaquette ferrodo... (c'est le moteur qui fini par chauffé)

avec le diametre origine sur un ee8 meme avec des freins de qualité si on tape dedans on est limité niveau endurance...après tous dépends de ce qu'on fait avec son auto...le gros diametre c'est incontournable pour qui cherche la perf... :roll: ou cherche à descendre un col sans avoir des sueurs froides LOL
fait une sortie circuit comme à dijon et tu commenceras à freiner quand celui qui a des gros freins passera encore un rapport supérieur... Wink
dudumachine a écrit :
lovic a écrit :je vois pas trop l'interet de mettre des disques de la taille d'un volant moteur... le seul avantage a mettre des disque plus gros c'est pour le refroidissement, a partir du moment ou tu arrive a bloquer tes roues ta voitures freine largement assez, après il faut s'orienter sur de bonnes suspension pour que les roues colle a la route.

met des disque groupe N, ou de bon raynuré percé (avec un rodage super cool!!), de bonne plaquette et franchement ça devrais aller.. moi mes freins ne bouge plus depuis que j'ai des disque RED DOT raynuré percé et des plaquette ferrodo... (c'est le moteur qui fini par chauffé)

avec le diametre origine sur un ee8 meme avec des freins de qualité si on tape dedans on est limité niveau endurance...après tous dépends de ce qu'on fait avec son auto...le gros diametre c'est incontournable pour qui cherche la perf... :roll: ou cherche à descendre un col sans avoir des sueurs froides LOL
fait une sortie circuit comme à dijon et tu commenceras à freiner quand celui qui a des gros freins passera encore un rapport supérieur... Wink

Je commence à croire que cette affirmation n'est pas correcte, personnellement je pense plutot que le probleme vient de la conception du systeme de freinage complet car en effet je me suis rendu compte que beaucoup de véhicules avec des poids équivalents ou memes supérieurs freinent mieux avec des disques de plus petits diametres... :o
hello!
je pense que l'échauffement excessif est aussi du à la plaque de "protection" qui est fixée sur le moyeu, la chaleur stagne plus facilement sur les freins et on voile les disques facilement...perso j'ai découpé la protection

[Image: img3396fl3.th.jpg]
[Image: img3397ga4.th.jpg]

(qui est censée protéger les rotules, mais la rotule étant relativement éloignée c'est pas catastrophique) et avec mes tarox en diametre origine j'ai suffisement de freins pour un usage "sport" par contre dès qu'on sollicite longtemps et avec vigueur le gros diametre est incontournable pour avoir encore plus d'endurance....
une solution aussi serait d'amener de l'air frais sur les freins mais il faut veiller à guider l'air au plus près des disques et ca représente un peu de taf...ca peut etre aussi la solution pour optimiser le freinage en diametre origine mais bon...le diametre à quand meme ses limites :roll:
une clio williams n'est pas plus endurante en freinage qu'un crx avec des petites modifs(et d'autres disques que des origines lessivés avec des plaquettes de daube, du lookeed qui date de mathusalem, des flexibles mous comme du caramel et un MC usé jusqu'a la moelle)...d'ailleurs quand le crx est sorti face à des r19 16s et 309gti le crx était le mieux coté niveau freins...depuis 1991 les standarts on quelques peu changés...une clio 1.4 actuelle est en 280mm!!! pourquoi donc?! Wink
dudumachine a écrit :une clio 1.4 actuelle est en 280mm!!! pourquoi donc?! Wink

Parce qu une clio actuelle est aussi lourde qu une Accord de 1992.
franchement, le seul soucis des freins honda, a mon avis : les durits qui se dilatent a mort. donc la soluce pour freiner fort : durits avia, 5.1 et gaines refroidissantes vers vos disques. j'ai fait une dizaine de sortie circuit dans cette config (sans les gaines) et la seule fois ou la pedale fut molle, c'est les joints du maitre cylindre qui en etaient la cause. et j'ai pas l'impression de freiner plus tot que mes potes. Twisted
peut etre ca va etre mal pris, Oops! mais la majorité des "tenzo ractive foliatec ultimate men" du forum ne fera jamais cramer la peinture rouge de ses etriers (car une 10aine de freinages dignes de ce nom en a raison assez facilement!!). donc assumez un peu votre coté tuning, parce que a part l'aspect de la voiture, des freins en 300 ou des DS 9800 ne changeront rien :roll: . je parle bien entendu pour tout ceux qui pensent que des gros freins leur fera freiner plus tard au rond point apres la ligne droite de auchan ou de la zone industrielle du prepuce, ou encore a la sortie 10 de l'A69... Wink
pensez aussi que le 17'' fait galerer les freins , et que vous pouvez largement vous battre sur les freinages rien qu'en optimisant les origines. ou alors c'est de la taille de vos testic*** dont il faut s'inquieter, pas de celles de vos disques Big Grin Confused: .
Astina37 a écrit :
dudumachine a écrit :une clio 1.4 actuelle est en 280mm!!! pourquoi donc?! Wink

Parce qu une clio actuelle est aussi lourde qu une Accord de 1992.

meme une mégane de 2002 avec "petit" moteur 100cv qui pese 1.1T est en 280mm... :roll:
enfin bref pas besoin d'etre responsable produit chez brembo pour savoir que le diametre et l'efficacité de l'etrier conditionne (entre autre forcément ...) l'endurance et les perfs des freins...il me semble aussi évident qu'on parle de diametre plus grand pour ceux qui sollicitent réellement leurs freins plus que sur 1 ou 5 freinages appuyés en 10 minutes de roulage...

comme d'hab ceux qui émettent des hypotheses sont en petits freins et n'ont souvent jamais eu entre leurs mains de voitures avec des freins de course...un peu habituel sur un forum mais quand meme fatiguant...
tant mieux à ceux qui ont suffisement d'endurance avec du 262mm viendez vers annecy faire une descente du semnoz au bout de 8 virages faudra prévoir le parachute pour vous arrettez...ou alors faudra ralentir l'allure... LOL
bah charade n'est pas un circuit qui economise les freins... sur des sessions de 40 minutes, le 242 va tres bien. apres bien sur y a toujours mieux. tu pourras peut etre freiner plus tard encore. mais je crois pas qu'on se rende bien compte de quoi des origines optimisés sont reelement capables. pour ceux qui connaissent le circuit de merignac, au bout d'une ligne droite qui te permet de prendre 160km/h, je freine au zero, et ca sur une bonne 20aine de tours de suite... et c'est des tours de - d'une minute, donc pas le temps pour les freins de refroidir, le reste du circuit ne les laissant pas tranquille... donc moi je crois que des amateurs comme la plupart d'entre nous peuvent largement ameliorer leur technique plutot que leur matos... surtout si c'est pour prendre du tenzo ou des trucs dans le genre...
je voulais me prendre le kit 6pistons mais il faut etre en 17" minimum. Je suis en 16" donc c'est mort

http://www.d2racingsport.co.uk/Pages/brakesystem.asp
crxtr a écrit :bah charade n'est pas un circuit qui economise les freins... sur des sessions de 40 minutes, le 242 va tres bien. apres bien sur y a toujours mieux. tu pourras peut etre freiner plus tard encore. mais je crois pas qu'on se rende bien compte de quoi des origines optimisés sont reelement capables. pour ceux qui connaissent le circuit de merignac, au bout d'une ligne droite qui te permet de prendre 160km/h, je freine au zero, et ca sur une bonne 20aine de tours de suite... et c'est des tours de - d'une minute, donc pas le temps pour les freins de refroidir, le reste du circuit ne les laissant pas tranquille... donc moi je crois que des amateurs comme la plupart d'entre nous peuvent largement ameliorer leur technique plutot que leur matos... surtout si c'est pour prendre du tenzo ou des trucs dans le genre...

tout a fait d accord ! des bonnes plaquettes, des durites avia , du 5.1 et roule ! aprés c est les corones qui font la différence !
dav26 a écrit :
crxtr a écrit :bah charade n'est pas un circuit qui economise les freins... sur des sessions de 40 minutes, le 242 va tres bien. apres bien sur y a toujours mieux. tu pourras peut etre freiner plus tard encore. mais je crois pas qu'on se rende bien compte de quoi des origines optimisés sont reelement capables. pour ceux qui connaissent le circuit de merignac, au bout d'une ligne droite qui te permet de prendre 160km/h, je freine au zero, et ca sur une bonne 20aine de tours de suite... et c'est des tours de - d'une minute, donc pas le temps pour les freins de refroidir, le reste du circuit ne les laissant pas tranquille... donc moi je crois que des amateurs comme la plupart d'entre nous peuvent largement ameliorer leur technique plutot que leur matos... surtout si c'est pour prendre du tenzo ou des trucs dans le genre...

tout a fait d accord ! des bonnes plaquettes, des durites avia , du 5.1 et roule ! aprés c est les corones qui font la différence !

c'est quoi du 5.1? je me doute bien que c'est pas les hauts parleurs lol...
le liquide de frein !
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