Voila d'apres le bruit que ma RS13 fait vous m'avez dit que cela venait tres certainement des poussoir....
Donc j'ai demonté les caches culbu et les AAC pour voir les poussoirs
Perso je trouve qu'il n'ont pas l'air tres vieux et mal en point.
Si quelqu'un pouvait me filer une tof ou une description de la gueule d'un poussoir désamorcée completement ca serai cool... :roll:
Merci d'avance
Si ton probleme de bruit vient bien des poussoirs (bruit de machine a coudre normalement) essaie le produit dont parle
Asphalt Burner, sur ce sujet
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=71506
A savoir qu'un poussoir qui fait du bruit n'est pas necesairement mort, il suffit qu'il soit desormocé en huile et du coup il claque...
stef78 a écrit :Si ton probleme de bruit vient bien des poussoirs (bruit de machine a coudre normalement) essaie le produit dont parle Asphalt Burner, sur ce sujet
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=71506
A savoir qu'un poussoir qui fait du bruit n'est pas necesairement mort, il suffit qu'il soit desormocé en huile et du coup il claque...
Ben alors c'est une machine a coudre industrielle!!!MDR
ben deja je vais faire regarder les AAC par un pro et ensuite je remonte je met du produit miracle et on vera le bruit.
Si c'est pas parti je chercherai des poussoirs et peut etre des AAC tomei
Oui je penses que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...
pour le produit je ne tenterai pas le mecacil!
Par contre le produit super U a l'air tres bien d'apres ce qu'en as dit asphalt burner...
Tant que c'est démonté, profites en pour les réamorcer
Doit y avoir la méthode pour le faire dans la revue technique.
Nos poussoirs ne peuvent pas se réamorcer d'eux mêmes, il faut les sortir, les mettre dans un bain d'huile et faire je sais plus quoi après (jamais fait, alors je m'y suis jamais intéressé).
Au passage, ça les rincera un peu de toutes les merdes qu'ils ont pu accumuler à l'intérieur.
Et ça enlèvera l'air éventuel qu'ils pourraient contenir.
Normalement, une fois démonté, on change, parce que ce serait trop chiant de redémonter ensuite pour le changer si le réamorçage suffit pas.
Mais si c'est démonté, qu'ils ont l'air en bon état et que de toutes façons tu comptes pas les changer tout de suite, tente le coup, t'as rien à perdre et beaucoup à gagner.
09s14 a écrit :pour le produit je ne tenterai pas le mecacil!
Par contre le produit super U a l'air tres bien d'apres ce qu'en as dit asphalt burner...
Oui, oui, je parlais bien du Restore, et pas du mecacyl vu les recits d'
asphalte
09s14, tu as inversé 2 choses: désamorcé et "morts"
bruit de machine a coudre= poussoirs "morts" , surface en mauvais état,...
désamorcés signifie que soit tu as plus d huile dedans, ou soit que y a beaucoup de merde pour peu d huile (c était le cas de Thérèse pour oztriker) ; et dans ce cas machine a coudre de compet
Le "meuleur fou" a encore frappé
Impec les photos, on comprend mieux pourquoi ça fait du bruit maintenant
en tout cas , quand tu voi la tailles des trou par laquelle l'huile doit passé, tu te rend compte que la moindre saleté, la moindre impurté dans l'huile peut etre fatal au poussoir ,
en fait il ya 2 minuscules trou où l'huile passe pour aller dans le pti cylindre avec la bille et le ressort
perso, je trouve le system de poussoirs hydrolique vraiment abusé par la taille des orifice de passage d'huile
Bon ben moi je sais d'ou viens mon cliquetit soudain !!!!
vidange 5 = très mauvais pour nos 200sx
Asphalt tu la trouvé ou le restore déja >?
musty54 a écrit :Bon ben moi je sais d'ou viens mon cliquetit soudain !!!!
vidange 5 = très mauvais pour nos 200sx
Asphalt tu la trouvé ou le restore déja >?
a merde ton moteur devait etre trés crade moi ca a parfaitement fait son boulot comme quoi c'est au petit bonheur la chance
ben vu le manque d'entretiens de la voiture sur 3000 km je lui ai fais 3 vidange avce chaque fois huille neuve filtre et vidange 5 a mon avis la merde c peu etre logé dans les endroit plus difficle d'accès car depuis 2 jours cliquetit sodain .
musty54 a écrit :Asphalt tu la trouvé ou le restore déja >?
Dans les Hyper U et les Super U
Merci
Kisskool57, pour ces precisions, et pour cette brillante explication
stef78, oué de rien mais jle répète encore une fois les gars : si vous auriez vu la taille des 2 pti trou par laquelle l'huile passe !!!
ils sont encor plu peti que ceux du turbo qui permettent la lubrification des roulement.
il faut presque une loupe pour les voir, je trouve vraiment abusé quoi !
jme demande si l'huile a froid quand elle est bien épaisse si elle arrive a passé par ces orifices
En tout cas merci les gars je vais tout tenter pour les remettre en fonctions le mieux possible et au moindre bruit de travers
poussoirs neufs!!
quelqu'un sait comment on reamorces des poussoir svp??? :roll: