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Version complète : [CA18DET] Collecteur SSA : 2 trous supplémentaires flange T
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Le collecteur SSA a 2 trous 8mm supplémentaires sur le flange rectangulaire côté turbo.
A quoi servent -ils ?

Certains y ont rajouté une patte métallique de maintien pour soulager du poids ?
Accrochée où ensuite ?

Je le ferai sans doute mais je cherche une accroche logique sur le moteur.
j'ai remarqué aussi , j'ai vu une photo sur un SR20 où ils ont mis une patte entre ces trous et les goujons de collecteur/cullasse, je pense que c'est le plus logique
streetbike a écrit :j'ai vu une photo sur un SR20 où ils ont mis une patte entre ces trous et les goujons de collecteur/cullasse
Bizare ...

Si je devait faire ce genre de patte, je reprendrais le principe du s14a (surtout que j'ai déja le trou taraudé dans le bloc).
La patte arrive sur le côté du bloc, un peu au dessus du niveau du carter d'huile, juste derrière le VM.
Je suis interessé pas une photo de cette patte et le bloc sur S14A
RomChip_200 a écrit :Je suis interessé pas une photo de cette patte et le bloc sur S14A
T'es pas le seul :]

Faudrait vraiment que j'en fasse une.
Maintenant que le précata a dégagé, ça laisse un peu de place, j'arriverai peut être à la shooter.
RomChip_200, j ai un collecteur ssa il y a une patte sur le mien
Photo ?
http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1358
dsl pas de photo mais sur sr20det on vois en petit la patte en "L"
Oui il te faut des pattes renfort, du support turbo à l'enbase du collecteur de chaque coté si tu peux. Cela forme une sorte de V.
Ca va te renforcer un peu ton collecteur et cela va éviter qu'il fissure à la longue, par le poid du turbo.
RomChip_200, tiens t'y es passé toi aussi ?
Ca tombe bien ton topic : je me posais la même question car j'ai une patte et j'ai pas vu comment la mettre encore :]

Montage weekend prochain ou le suivant pour moi :P
jai une patte d'origine dessus aussi..mais pas du meme cote....
oui ben en ce qui me concerne j'ai déja mis une patte de renfort entre le bloc et la wastegate et là je vai en mettre 2 supplémentaires entre le collecteur et le bloc, ça plus la tresse si ça casse je me fais moine Wink
sinon tous les pros que je rencontre concordent à dire qu'au dessus d'une certaine puissance, le tout rigide sans tresse c'est du n'importe quoi et que c'est le collecteur qui en prend plein la tête LOL
je viens de trouver des photos
[Image: Picture%20051.jpg]
[Image: SR20DET%20Manifold%202.jpg]
[Image: SR20DET%20Manifold%201.jpg]
[Image: Nissan_SR20DET_Turbo_1.jpg]

[Image: import-store_1821_26863%20megan.jpg]
tu vas chez un serrurier,il te fait une serie de pattes comme celles la pour des clopinettes,si vous voulez une CG.
Ils doivent utiliser les memes flanges pour toutes les séries, le collecteur de CA18DET n'a pas les trous supplémentaires côté bloc, seulement côté turbo, et pas de patte fournie.
RomChip_200 a écrit :Ils doivent utiliser les memes flanges pour toutes les séries, le collecteur de CA18DET n'a pas les trous supplémentaires côté bloc, seulement côté turbo, et pas de patte fournie.
Y aurait pas moyen de faire une patte qui récupère les 2 fixations en dessous du bouchon d'huile ?
[Image: Baie.jpg]

Bon par contre, elle passerai entre les tuyaux du collecteur Confused :roll: ...