10-03-2006, 02:17:40
Pages : 1 2
10-03-2006, 08:53:55
jojo13, tu peux la récupérer sur la prise diag l'info..
le petit boitier BLITZ de diag l'affiche..
le petit boitier BLITZ de diag l'affiche..
10-03-2006, 10:47:42
L'info traine quelque part dans l'ecu.
Par contre, je sais pas si on peut la récupérer sans passer par la prise diag.
Alors si faut faire une interface juste pour ça ... vaut mieux acheter une sonde, ce sera moins cher
Par contre, je sais pas si on peut la récupérer sans passer par la prise diag.
Alors si faut faire une interface juste pour ça ... vaut mieux acheter une sonde, ce sera moins cher
10-03-2006, 12:29:54
Un manometre, c'est pour la pression. Pour la temperature, on appelle ca un thermometre...
10-03-2006, 12:48:21
on peut aussi appeler ca>>un manometre de t°d'eau,enfin,c'est l'appellation officiel partout ou c'est vendu,on va pas chipoter pour ca.
en fait,l'appelation "manometre",c'est pour dire un indicateur de quelque chose,maintenant,rond,a aiguille(en general),que ce soit voltage,pression(n'importe laquelle),ou t°,c'est un manometre.
demande aux plombiers,aux installateur de systeme de refroidissement,,ou bien ceux qui taf dans les centrales nucleaires(specialite francaise),ils te diront comment ca s'appel>>un manometre,tout simplement.
en fait,l'appelation "manometre",c'est pour dire un indicateur de quelque chose,maintenant,rond,a aiguille(en general),que ce soit voltage,pression(n'importe laquelle),ou t°,c'est un manometre.
demande aux plombiers,aux installateur de systeme de refroidissement,,ou bien ceux qui taf dans les centrales nucleaires(specialite francaise),ils te diront comment ca s'appel>>un manometre,tout simplement.
10-03-2006, 12:55:30
Greg_P a écrit :Un manometre, c'est pour la pression.Si on veut chipoter, on dit un pressostat :]
10-03-2006, 12:57:52
EXACT
10-03-2006, 13:53:02
Mode chipotage on:
Nan, un pressostat n'indique pas la pression, il donne juste l'information d'un seuil de pression (un contact tout con quoi ).
Mode chipotage off.
:zewall:
Citation :Greg_P a écrit:
Un manometre, c'est pour la pression.
Si on veut chipoter, on dit un pressostat
Nan, un pressostat n'indique pas la pression, il donne juste l'information d'un seuil de pression (un contact tout con quoi ).
Mode chipotage off.
:zewall:
10-03-2006, 13:55:24
Arf, zut, je me suis fait eu
J'ai juste vérifié que le mot existait ... pas son sens
J'ai juste vérifié que le mot existait ... pas son sens
10-03-2006, 14:52:55
jojo13, ta reçu tes manos ?
10-03-2006, 15:39:25
folken a écrit :Greg_P a écrit :Un manometre, c'est pour la pression.Si on veut chipoter, on dit un pressostat :]
Inexacte :P, un pressostat est une enceinte dans laquelle la pression ne varie pas. Par abus de langage, on appele pressostat le dispositif de consigne de pression.
Un manometre est bien un instrument de mesure (-metre) de la pression (mano).
Si le plombier de ton village ou les abrutis illetre qui font des site web de jacky tuning sont pas alle suffisament a l'ecole, c'est pas ma faute.
Aprters si ca t'amuse d'appeler "aileron F1" un bequet, "source Sono hifi" un auto-radio, ou "trapalu +15cv" un couvre trappe a essence, ben c'est que tu t'es fait contaminer par la mode jacky touch :P :P :P.
Moi dans 20 ans encore, j'appelerai un chat un chat.
10-03-2006, 15:55:20
dasn la valleeeee en haut de dana lilalala dans la vallée en haut la brume ne viens pas d'en hauuuuuuut.
Ben quoi on parle pas de manau??
Ben quoi on parle pas de manau??
10-03-2006, 16:18:54
trop fort Muad-Dib ^^ :claps:
10-03-2006, 17:26:38
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
j aurais su j aurais pas fais le poste lol le bordel qui a eu
non moi je veux juste savoir si on peut repiqué l info sur une sonde d origine
oui j ai recu il faut que je finiole ma console que je branche tout ca comme il faut mais aussi que je mettes mon "oil filter relocation" pour avoir les signal te temperature et pression d huile ! merci pour les mots technique mais bon lessentiel (est dans lactel ) non lol qu on se comprenne est apparment c est le cas
au pire je reformule que tout le monde comprenne
j aurais voulu savoir si je peux branché mon file vert de mon truc rond qui me donne la temperature de mon eau sur une indicateur d origine
merci :brb: lol
uen petite "photographie"
j aurais su j aurais pas fais le poste lol le bordel qui a eu
non moi je veux juste savoir si on peut repiqué l info sur une sonde d origine
oui j ai recu il faut que je finiole ma console que je branche tout ca comme il faut mais aussi que je mettes mon "oil filter relocation" pour avoir les signal te temperature et pression d huile ! merci pour les mots technique mais bon lessentiel (est dans lactel ) non lol qu on se comprenne est apparment c est le cas
au pire je reformule que tout le monde comprenne
j aurais voulu savoir si je peux branché mon file vert de mon truc rond qui me donne la temperature de mon eau sur une indicateur d origine
merci :brb: lol
uen petite "photographie"
10-03-2006, 17:29:40
Ca depend malheureusement des sonde et des indicateur...
Par exemple, rien que chez VDO, tu as des indicateur de temperature d'huile 0-120 et 50-150, et des sondes faite pour et tu peux pas mixer, sinon tu perd l'etalonnage.
Le mieux est de la sortir et de la tester avec un vrai thermometre et une casserole d'eau chaude.
Par exemple, rien que chez VDO, tu as des indicateur de temperature d'huile 0-120 et 50-150, et des sondes faite pour et tu peux pas mixer, sinon tu perd l'etalonnage.
Le mieux est de la sortir et de la tester avec un vrai thermometre et une casserole d'eau chaude.
10-03-2006, 17:33:47
bon ja i les sonde je vais me faire un T pour mettre la sonde
par contre il faut que je la mettes ou la sonde avant le radiateur, apres, ou encore a la pompe ?? parce que ca c est un truc que je ne sais pas du tout !!
par contre il faut que je la mettes ou la sonde avant le radiateur, apres, ou encore a la pompe ?? parce que ca c est un truc que je ne sais pas du tout !!
10-03-2006, 17:41:35
le probleme,c'est que si tu la mets sur une durite,tu n'auras l'info de t° que lorsque le thermostat sera ouvert!!
le mieux,cela aurait ete de se repiquer sur l'info de la sonde d'origine.
le mieux,cela aurait ete de se repiquer sur l'info de la sonde d'origine.
10-03-2006, 19:26:35
salut saurais tu ou je peux trouver un pare choc avant pas d'origine pour ma s13 de 91 merci
10-03-2006, 19:32:58
xxlcrx2, dis tu pourrais pas aller poster tes demandes de matos ailleurs qur sur des posts d'autres personnes plz, il y a un forum recherche...
10-03-2006, 20:05:10
lol ca me derange pas que tu post ici mais j ai pas compris le rapport avec le mano de temperature d eau !!!!
10-03-2006, 21:11:05
xxlcrx2, c'est Jo l'incruste ton vrai nom toi dis donc
jojo13, tu peux pas repiquer l'info sur l'ECU sans faire une interface car il renvoie une tension inversée (genre 4V = 0° et 1.3V = 90°) et non plus la résistance de la sonde
Chaque sonde étant effectivement pas forcément identique dans sa résistance, le mieux est de prendre la sonde qui correspond au mano, sinon tes relevés risquent forts de ne pas être très fiables
jojo13, tu peux pas repiquer l'info sur l'ECU sans faire une interface car il renvoie une tension inversée (genre 4V = 0° et 1.3V = 90°) et non plus la résistance de la sonde
Chaque sonde étant effectivement pas forcément identique dans sa résistance, le mieux est de prendre la sonde qui correspond au mano, sinon tes relevés risquent forts de ne pas être très fiables
10-03-2006, 21:17:38
ba la je vois plus qu'une seule solution>>faire un chti trou dans le collecteur d'admission,bicoz l'eau de refroidissement y passe(attention,il est en deux parties!!),pour y placer la sonde!!(en tout cas,c'est comme ca sur le ca18det)
10-03-2006, 21:24:31
ou sinon je fais un T avant le calorsta mais ou est le calorsta lol
10-03-2006, 22:01:22
euh......tu n'as pas de calorstat,ou alors,ton ventilo est entrainer electriquement(si je dis une connerie,dite le,merci)
10-03-2006, 22:46:16
Bien sûr que si il y a un calorstat
Je sais même où il est, mais je sais pas si je vais arriver à bien me faire comprendre ...
Je vais plutôt essayer de trouver une tof :]
Je sais même où il est, mais je sais pas si je vais arriver à bien me faire comprendre ...
Je vais plutôt essayer de trouver une tof :]
10-03-2006, 22:52:40
boyou2, t'as encore dit une connerie
le calorstat n'a pas de rapport avec le ventilo
il est dans la durite principale de flotte, enfin la grosse quoi
sinon tu peux prendre un kit chez Iresa par exemple (ou en faire un toi-même) => http://perso.wanadoo.fr/iresafrance/ires...nstrum.htm (en bas de la page)
le calorstat n'a pas de rapport avec le ventilo
il est dans la durite principale de flotte, enfin la grosse quoi
sinon tu peux prendre un kit chez Iresa par exemple (ou en faire un toi-même) => http://perso.wanadoo.fr/iresafrance/ires...nstrum.htm (en bas de la page)
10-03-2006, 22:54:27
Normalement il est par là :
Si je me souviens bien, tu démontes la pipe de sortie d'eau (le machin avec le totocollant jaune et la vis de purge, entre la jauge et le CAS sur la photo), et tu tombes sur le calorstat
Si je me souviens bien, tu démontes la pipe de sortie d'eau (le machin avec le totocollant jaune et la vis de purge, entre la jauge et le CAS sur la photo), et tu tombes sur le calorstat
10-03-2006, 23:49:54
est ce que je ne peut pas vissé la sonde a cet endroit a la place du bouchon parce qu on dirait que c est fais expres !!!!!
[/img]
[/img]
11-03-2006, 00:48:26
si,tu peux tarauder une sonde sur la pipe de sortie
11-03-2006, 01:35:45
j ai regardé c est pas le meme diametre mais il doit y avoir moyen de le taraudé plus gros mais c est du pas fin !
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