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Version complète : turbo timer et boost controler pour s13:je comprends rien..
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Anonymous

bon grosse prise de tete: voila je suis a la recherche d un truc pour controler la pression de nos t25 et la regler a la guise de l utilisateur , en l occurence oztriker

je faisais quelques recherches et sur ebay je vois un blitz DC II avec lequel on pourrait regler la pression Shock
en theorie un turbo timer, on ne peut pas regler la pression , vu ce que j ai lu sur certains sites marchands en francais? si ?


il faut obligatoirement un boost controler pour la regler ou il y autre chose?










deja que j aime pas tout ce qui est elec , la je suis servi
Mauvaise description certainemnt ta un lien ?

Anonymous

je vais essayer de te retrouver ca , c est bien ce qui me semblait aussi;
donc tu es forcément obligé de prendre un boost controller il n y a pas d autre moyen
A moin que les derniers boost le fasse ! ils sont très complet .

Anonymous

je vais scruter si quelqu un n en a pas un car j avais un peu l impression que l annonce n etait pas loin d etre un fake Confused
Je connaissais les TT avec sonde de pression et affichage du boost.

Peut être que maintenant, ils en font aussi qui font boost controler ?
Ou alors c'est un BC qui fait aussi TT ... au moins, ça ferait toujours un boitier à loupiotte en moins à caser Big Grin
Robinet de pression d'essence dans l'habitacle...
c'est pas cher, aussi efficace, mais un chouille moins pratique...
le blitz dc2 est juste un turbo timer avec la fonction de boost gauge , il ne peut pas controller le boost
picozinc, je crois sauf erreur de ma part que les turbo timers peuvent, chez certaines marques, te donner la pression de turbo mais de là a la régler, y'a un doublon avec leur propre produit.

Anonymous

nissan200sxs13 a écrit :picozinc, je crois sauf erreur de ma part que les turbo timers peuvent, chez certaines marques, te donner la pression de turbo mais de là a la régler, y'a un doublon avec leur propre produit.

c est bien ce qu il me semblait: les TT peuvent faire boost meter mais pas contoller

MUSTANG, je n ai pas entendu que du bien sur les robinets...
apparement ce ne serait pas super fiable; pourquoi j en sais rien ce n est peut etre que des "ouie dire" ; t aurais quelques infos la dessus? Wink
picozinc a écrit :MUSTANG, je n ai pas entendu que du bien sur les robinets...
apparement ce ne serait pas super fiable; pourquoi j en sais rien ce n est peut etre que des "ouie dire" ; t aurais quelques infos la dessus? Wink


Je vois pas ou est le problème…
Le robinet de pression contrôle la pression du turbo de la meme façon qu’un boost controler…
La seule difference est que le effectue son reglage mécaniquement, l’autre électroniquement en plus…
J’ai pas plus d’info, mais a part peut etre eventuellement un difference de lag entre les deux (et encore je suis meme pas sur), j’vois pas ce qui differe…
Toutes les personnes que j’ai pu cotoyer, ayant installer un robinet de pression de sural, n’ont jamais été deçu….
Je dirais meme qu’un robinet de pression est plus fiable qu’un boost controler, car il a l’avantage de ne pas beneficier de gestion electronique…qui est potentiellement une source de panne…
MUSTANG a écrit :Toutes les personnes que j’ai pu cotoyer, ayant installer un robinet de pression de sural, n’ont jamais été deçu….
Tu n'as donc pas cotoyer Streetbike Wink

L'avantage de la gestion électronique, c'est qu'elle adapte en fonction des conditions extérieure.
MUSTANG a écrit :
picozinc a écrit :MUSTANG, je n ai pas entendu que du bien sur les robinets...
apparement ce ne serait pas super fiable; pourquoi j en sais rien ce n est peut etre que des "ouie dire" ; t aurais quelques infos la dessus? Wink


Je vois pas ou est le problème…
Le robinet de pression contrôle la pression du turbo de la meme façon qu’un boost controler…
La seule difference est que le effectue son reglage mécaniquement, l’autre électroniquement en plus…
J’ai pas plus d’info, mais a part peut etre eventuellement un difference de lag entre les deux (et encore je suis meme pas sur), j’vois pas ce qui differe…
Toutes les personnes que j’ai pu cotoyer, ayant installer un robinet de pression de sural, n’ont jamais été deçu….
Je dirais meme qu’un robinet de pression est plus fiable qu’un boost controler, car il a l’avantage de ne pas beneficier de gestion electronique…qui est potentiellement une source de panne…

Les robinets ça marche, mais je pense pas que ce soit le top, pour augmenter de façon fiable le boost.
Avec un robinet tu ne controllera pas les pics de pression qui peuvent être destructeur pour ton moteur si tu est trop gourmand ou pas attentif.

C'est sur que c'est facile de tourner une vis et de gagner 25ch, mais avec un BC tu règle ça de l'habitacle et tes pics de pression sont régulés et écrêtés par l'électronique via la solenoide

Les robinets c'est bon pour les R5 GT turbo LOL
Si tu veux monter le boost dans les règles, un BC est selon moi la meilleure solution Wink
benitobenichou a écrit :
MUSTANG a écrit :
picozinc a écrit :MUSTANG, je n ai pas entendu que du bien sur les robinets...
apparement ce ne serait pas super fiable; pourquoi j en sais rien ce n est peut etre que des "ouie dire" ; t aurais quelques infos la dessus? Wink


Je vois pas ou est le problème…
Le robinet de pression contrôle la pression du turbo de la meme façon qu’un boost controler…
La seule difference est que le effectue son reglage mécaniquement, l’autre électroniquement en plus…
J’ai pas plus d’info, mais a part peut etre eventuellement un difference de lag entre les deux (et encore je suis meme pas sur), j’vois pas ce qui differe…
Toutes les personnes que j’ai pu cotoyer, ayant installer un robinet de pression de sural, n’ont jamais été deçu….
Je dirais meme qu’un robinet de pression est plus fiable qu’un boost controler, car il a l’avantage de ne pas beneficier de gestion electronique…qui est potentiellement une source de panne…

Les robinets ça marche, mais je pense pas que ce soit le top, pour augmenter de façon fiable le boost.
Avec un robinet tu ne controllera pas les pics de pression qui peuvent être destructeur pour ton moteur si tu est trop gourmand ou pas attentif.

C'est sur que c'est facile de tourner une vis et de gagner 25ch, mais avec un BC tu règle ça de l'habitacle et tes pics de pression sont régulés et écrêtés par l'électronique via la solenoide

Les robinets c'est bon pour les R5 GT turbo LOL
Si tu veux monter le boost dans les règles, un BC est selon moi la meilleure solution Wink

Ou une gestion entiere, entre mettre 500e dans un bc et 1000 dans une gestion, je suivrai l'avis de Kann et je prendrai une gestion complete

Les r5 gtt n'empeche ces caisses, qu'est ce qu'elles peuvent prendre dans la tete et tenir un moment quand meme, pour en avoir vu une me mettre un vent memorable en s13, ca marche pas mal quand meme, avec la fiabilité d'un ca18 ? LOL
Ouais bah justement l'autre jour j'en suivait une et bien elle marchait du feu de dieu sa bombinette Shock

Il m'a évidemment remarqué dans son rétroviseur et a voulu "jouer" alors quand j'ai vu à l'échappement qu'il avait tombé la quatre, j'ai écrasé aussitôt (en restant en 5) et il me distançait légèrement.

Repassé en 5ème, je le grignotait mais pas de beaucoup.
Passé 180km/h par contre, je le bouffait à l'aise, mais quand même Yes

On s'est fait 4 ou 5 bonnes bourres comme ça le temps de quitter l'autoroute et bien il me tenait pas trop mal grâce à son poid moindre évidemment, mais je suppose qu'il ne devait plus faire les 115ch d'origine lui non plus LOL
Jack-of-all-Trades" a écrit :Ou une gestion entiere, entre mettre 500e dans un bc et 1000 dans une gestion, je suivrai l'avis de Kann et je prendrai une gestion complete

Les r5 gtt n'empeche ces caisses, qu'est ce qu'elles peuvent prendre dans la tete et tenir un moment quand meme, pour en avoir vu une me mettre un vent memorable en s13, ca marche pas mal quand meme, avec la fiabilité d'un ca18 ? LOL

C'est sur qu'avec une bonne gestion derrière c'est encore mieux.

Mais un BC ça coute pas 500€, on en trouve d'occase pour 100€ d'occase sur Ebay, bon c'est pas des Avcr mais c'est toujours mieux et pas forcément beaucoup plus cher qu'un robinet
Wink [/quote]
+1 pour le BC. je crois que le robinet varie l'augmentation par rapport a la température externe (peut etre que je me trompe Oops! ).
Sinon avec un BC, on peut mettre la pression maximale, avec alarme si celle ci est atteinte, diminution automatique quand la pression est trop haute etc... ---> fiabilité et securité. ce qui est sur, c'est qu'avec un robinet il faut absolument un manometre de pression et controller regulierement. C'est clair que ca coute moins cher mais pour le prix du mano + robinet, je trouve que c mieux d economiser un peu + pour un bon BC, (meme d occaze ca se trouve). Autre avatange avec le BC : possibilité de metre on/off en restant au chaud Wink .
en plus du BC,si tu changes ton actuateur(ou WG) pour un regler plus bas,tu peux rouler avec une chtite pression en temps normal,pour pas consommer de trop,et lorsque tu arsouilles avec un keke,tu lui mets une pillule!!
MUSTANG a écrit :
picozinc a écrit :MUSTANG, je n ai pas entendu que du bien sur les robinets...
apparement ce ne serait pas super fiable; pourquoi j en sais rien ce n est peut etre que des "ouie dire" ; t aurais quelques infos la dessus? Wink


Je vois pas ou est le problème…
Le robinet de pression contrôle la pression du turbo de la meme façon qu’un boost controler…
La seule difference est que le effectue son reglage mécaniquement, l’autre électroniquement en plus…
J’ai pas plus d’info, mais a part peut etre eventuellement un difference de lag entre les deux (et encore je suis meme pas sur), j’vois pas ce qui differe…
Toutes les personnes que j’ai pu cotoyer, ayant installer un robinet de pression de sural, n’ont jamais été deçu….
Je dirais meme qu’un robinet de pression est plus fiable qu’un boost controler, car il a l’avantage de ne pas beneficier de gestion electronique…qui est potentiellement une source de panne…

oulala mustang....vaut mieux une gestion éléctronique du boost plutot qu'un robinet qui va completement disjoncté dès qu'il fera -5 un samedi soir à 3h du mat...
Sinon, les seuls que j'ai vu qui ne jurent que par les actuators réglables, et qui veulent pas entendre parler des BC, c'est des talibans Fiat :ange:

Vous serez prévenus :]

Anonymous

je sens qu on va opter pour l option boost controler: plus cher , mais d apres pas mal de personnes plus fiables...
maintenant, je ne remets pas en doute la méthode du robinet , mais apparement ils y a quelques mauvaises experiences avec ca...
folken a écrit :Sinon, les seuls que j'ai vu qui ne jurent que par les actuators réglables, et qui veulent pas entendre parler des BC, c'est des talibans Fiat :ange:

Vous serez prévenus :]

attends je comprends pas tres bien. pourquoi dis tu ca ? Pas par rapport au fiat hein...actuator réglable c'es bien si t'as un gros turbo. T'imagine, tu mets pas un actuator réglable et tu souffles au minimum à 0.7 ou d'autres pressions en ayant ne serait-ce qu'un T28 de s15...imagine voire celui qui n'as pas d'équipage mobile renforcés et qui souffle à 0.9 parce que ton actuator est réglé à cette pression.
Nan, eux ils mettent ça sur leurs turbos d'origine Wink

Et quand tu leurs parles de BC électroniques, il crient au scandale, soit disant que le mécanique est plus fiable.
Dans un sens c'est vrai, il risque moins la panne. Mais il est aussi moins stable en pression. Et puis le BC, si il claque, ben dans une immense majorité des cas le soléno s'ouvre pas donc t'es à pression stock ... faut vraiment s'appeler Mr Poissard pour niquer un moteur à cause d'une panne de BC.

Bien sûr que ça sert si t'as un gros turbo.
Mais là, c'est juste pour booster un poil leur moteur stock ... perso, je préfère le BC électronique dans ce cas.
Pour l'histoire des fiats, c'est juste pour faire l'amalgame fiat = caca, donc si ils en mettent, BC mécanique = forcément caca.

C'était un joke ... je roule aussi en fiat, mais à force d'entendre que des "c'est de la merde", j'ai fini par en rire.
folken a écrit :Nan, eux ils mettent ça sur leurs turbos d'origine Wink

Et quand tu leurs parles de BC électroniques, il crient au scandale, soit disant que le mécanique est plus fiable.
Dans un sens c'est vrai, il risque moins la panne. Mais il est aussi moins stable en pression. Et puis le BC, si il claque, ben dans une immense majorité des cas le soléno s'ouvre pas donc t'es à pression stock ... faut vraiment s'appeler Mr Poissard pour niquer un moteur à cause d'une panne de BC.

Bien sûr que ça sert si t'as un gros turbo.
Mais là, c'est juste pour booster un poil leur moteur stock ... perso, je préfère le BC électronique dans ce cas.

ok ok, j'ai compris Wink oui mais chez fiat, c'est connu, c'est pire que tout....moi j'ai un copain il a roulé en uno turbo, il a foutu le feu au moteur par le turbo!!!!! je sais pas comment ca pu se faire, mais le turbo a déclenché le feu!!!! mais bon le moteur de la uno, je parle uniquement du moteur, il est déjà plus costaud que le CA!!!!

Je vais pas me faire des amis en disant ca
Pour le moteur de la Uno, y'a une rumeur qui dit que le moulin de la F40, c'est 2 rangées de cylindres de Uno :] avec des turbos plus balèzes et un poil plus de cylindrée.
Mais j'ai jamais réussi à savoir si c'était vrai ...

Remarque, c'est peut être à force de voir des pannes électriques qu'ils ont plus confiance LOL
folken a écrit :Pour le moteur de la Uno, y'a une rumeur qui dit que le moulin de la F40, c'est 2 rangées de cylindres de Uno :] avec des turbos plus balèzes et un poil plus de cylindrée.
Mais j'ai jamais réussi à savoir si c'était vrai ...

Remarque, c'est peut être à force de voir des pannes électriques qu'ils ont plus confiance LOL

ca m'étonnerait pas...

Anonymous

on serait parti sur un apexi avcr, mais il nous manquerait le harness, et mon moteur de recherche me sort un peu des liens a la con....

si quelqu un avait une petite adresse.... Wink

merci
J'ai vu quelque part sur le forum que tu pouvais trouver des harness sur ebay ... à 250 euros Confused

Sinon, j'en ai un d'avcr (un ancien modèle), que je serais pret à lacher une misère ... faut juste trouver la notice Cry