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Version complète : Fiabilité Mazda Rx-7 FD
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folken a écrit :Après, y'a quand même des moteurs de 280cv qui consomment moins qu'un rotatif.

Mais pas beaucoup de blocs mis au points dans les années 80-90, quand les normes anti pollutions étaient quand même bien différentes. D'ailleurs à cette époque, le prix du "sans-plomb" faisait que plus de gens pouvait assumer l'appétit d'une sportive.
kevinVTEC a écrit :pour avoir corrigé/mappé plusieurs rx7 (du classique au GT35)
Intéressant. En France ? T'es basé ou ? T'as remappé une RX7 avec un GT35 ?
bah je suis deg' !
j avais fais un post pour expliquer (d un point de vue réglage carto sur power FC) la complexité du 13B, il est pas sur ce post, y a eu un delete??? bon je reprendrais au propre alors!
mais grosso modo, pour faire tres court.

sur un 13b, il y a deux types d injecteurs, des petits en 550cc, qui sont ceux le plus souvent sollicité, idle, faible charge, mi charge, et les gros, 850cc, pleine charge.
on doit donc ensuite choisir a quel moment on fait ouvrir les gros, pour que le moteur soit suffisamment alimenter en essence.

la ou les choses sont complexe, c est qu on a UNE seule table d injection pour piloter l alimentation en essence et donc, les injecteurs.

ensuite, on a deux bougies par passage du rotor, une primaire, une secondaire, avec un décalage d allumage, le "split" (il faudrait argumenter a l aide de photo pour bien comprendre comment ca se passe, ce serait plus parlant). chacune des bougies a sa table d allumage, la chose apres a assimiler, c est comment determiner le split. deja par rapport a une carto d un moteur classique, c est pas ce qui a de plus simple, mais alors la.... pouaaaah..

le paramétrage des injecteurs peut lui aussi etre merdique, si on se gourre, on se retrouve avec un moteur OVER riche, qui a un ralentie impossible a regler, faut donc faire gaffe a ce qu on fait.

apres pour la carto, bah c est des heures et des heures et des heures de renseignements, de la recherche, et apres des essais. parce qu un 13B, ca se mappe pas comme une essence classique. sur un moteur 4temps, on cherche a avoir 14.7 en ideal stoechio, et 1x.x en charge (11/12 en turbo, 12/13 en atmo), la, avec la meme essence, origine MAZDA on est a 13.1 en idle, et 9.6/9.8 en charge (hors correction). bref, faut vraiment tout oublier de ce que l on sait pour mapper un 13B.

vincent, je suis dans le sud de la france, du coté de Montelimar (26).

j ai apporté plusieurs correctif sur rx7 en provenance d angleterre, simplement d origine avec un peu de pression, sur base power fc.

pour la rx7 avec gt35, je suis parti donc d une basemap d origine, toujours sur base power FC et mécaniquement il a fallu upgrader le circuit de fuel/injection. je suis parti de la carto d origine, pour arriver a la carto final actuelle, avec tous les paramétrages liés aux modifs apportées a l auto, suppression de plusieurs solenoides, désactivation système séquentiel, paramétrages des nouveaux capteur, injecteurs, rée-talonnement des capteurs existants (parce que oui, faut le faire aussi lol), et puis forcement, la carto actuelle pour le gt35 qui souffle a 0.85b en stab (bloc d origine). ca représente environ 5 après midi de taf (280kms de mapping) pour arriver au résultat actuel (j attends un passage au banc pour annoncer la puissance, juste que ca pousse terrible pour la faible pression).
la prepa a etait faite chez Monstand.fr, je pourrais pas trop détaillé la prepa, il faut leurs demander directement. d après ce que j ai cru comprendre, cette rx7 devrait faire parler d elle dans quelques mois, apparemment un magazine français connu devrait faire un article sur elle. a suivre (personnellement, ca me ferait plaisir lol).

a venir dans quelques semaines, j ai une autre rx7 d origine a faire (celle sur lesquelles j ai fait mes essais comparatif que j ai décrit quelques post avant), une autre avec un street porting et quelques upgrades et une dernière (full piste) avec un t67 qui déconne.
Intéressant. Ici on a trois RX7 qui sont en cours en préparation. Elles vont devoir passer par la case "cartographie". Je te confirmerai ce qu'on voit sur notre logging d'AFR et EGT. D'ici quelques mois ...
kevinVTEC, icedfluid, vous m'intéressez énormément ! Big Grin
plusse ouane Big Grin
kevinVTEC, tu es un grand malade !!! Lol
je me permets d'intervenir mais quelqu'un aurait il une courbe de puissance origine d'une fd3-s pour faire un comparatif. je file me présenter illico Smile
Le plus proche du stock que j ai trouvé (decata pour celle ci, c est tout)

[Image: attachment.php?attachmentid=373028&d=1263775494]
le problème de ce que j'ai vu c'est que le cata est un gros bridage car le fonctionnement se rapproche quand même pas mal d'un 2T je vais comparé avec la mienne Smile merci

par contre moi j'ai besoin d'une valeur de 50km/h a 65 km/h soit de 2 k tr/min a 3.5 max c'est la que je vais faire mon test à l'UTAC
Y en a qu'on pas du voir beaucoup de 2T dans leur vie ! LOL

Y a DEUX cata sur une FD, c'est celui la downpipe (le pre-cata), le vrai problème.

teuteu51, je comprends pas trop le rapport entre une courbe de puissance et le passage du niveau sonore à l'UTAC ? Shock
sisis j'ai eu du 2T je suis pas attardé non plus Smile j'ai dit c'est ce qui s'en rapproche le plus Smile comme d'un âne un cheval. Big Grin
le test sonore elle a été refusé par pour le son mais car elle sort a 2 km/h en dessous soit 63 km/h alors qu'elle est full stock mais c'est tellement à bas régime que je vois pas le problème tu vois le truc ?
Ha oué ... ben elle a un GROOOS problème moteur alors ta voiture !
T'as essayé une autre FD que la tienne ? Pour pas passer le test elle doit faire largement moins de 200cv ... Quelque chose comment 180 surement.

Je le sais car, j'ai aussi échoué a ce test. Sauf que c'est parce que j'avais bridé le moteur comme un bâtard. Elle n'avançait PLUS un steack la bagnole. Et j'ai échoué à 1km/h. C'est pas compliqué, j'avais plus de suralimentation et un back pressure de 'ouf ! Donc genre 150cv ... LOL
justement si je te demande de l'aide c'est quelle est passé au banc a 260 cv mais à si bas régime je capte pas quoi car avec ou sans ecu HKX j ai les même valeur à si bas régime quoi
t'aurais pas un turbo dans le sac?
j'y ai pensé mais vu ma courbe non ca a pas l'air mais imagines toi c'est à 2000 tour/min en 3 ème le test c'est pas un missile à ce régime là ...
Ben c'est pas un missile, mais ça doit partir sans aucun problème. Le turbo primaire est déjà en charge et si tu sens pas la voiture partir nettement c'est que quelque chose ne va pas. A 2000trs/min, si t'écrase doit déjà y avoir pas mal de pression au bout d'une seconde.
ca part sans problème c'est juste creux quoi puis 20 mètres c'est cours hein !
Non mais attends, ma voiture l'a passé ce test, elle faisait aussi 260cv (vérifié au banc), et c'est une formalité.
Quand elle l'a pas passé, elle était totalement bridée et elle a fait le même score que la tienne. T'as pas l'impression que y a anguille sous roche ?

C'est TOI qui a passé TA voiture au banc ? Ou c'est une petite feuille que t'as eu avec quand tu l'as achetée ?
non j'ai le papier du banc quand je l'ai acheté avec la prépa et la je l'ai passé au banc avec config origine puis avec ecu hks tout en gardant boite a air + ligne origine j'ai le lien si tu veux mais bon c'est pas représentatif ya plusieurs courbes et en tout cas rien ne change a bas régime par contre avec ecu d'origine j'ai des coupure vers 5-6 k tr/min et ca ils l'ont pas marqué mais j'ai entendu le mec en parler (celui de l'utac) donc là je le tente avec origine + ecu hks et réglage boost control sans trop abuser.
bon ben moi j'abandonne, on va encore passé pour des c....ards
expliquez moi en privé si jamais désoler d'avoir polluer Smile
teuteu51, merci d'ouvrir un sujet specifique a ton probleme, la tu troll un sujet interessant a la base, avec tes soucis.
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