Bonsoir,
je m'adresse aux rare proprios d'une celica t18 sti,
voila j'aimerais savoir votre jauge de temperature monte jusqu'ou?
la mienne, en hiver, ne monte que de 2 a 3 barres sauf dans les bouchons.
j'ai des doutes sur mon thermostat! et j'ai pas de mano de temperature d'eau pour verifier.
sur la votre sa dis quoi?
merci
Salut, je n'ai pas de sti, mais il faut savoir que les thermostats Toyota ne sont pas ce qu'il y a de mieux niveau tenue dans le temps(il faut bien qu'il y ait quelques points faibles
).
Celà dit, ton aiguille de température, c'est pas l'huile, c'est bien l'eau!
Tu ne confond pas avec la pression d'huile, hein?
Bref, dans le doute, il serait bien mieux de le changer, le prix n'est pas exhorbitant.
salut,
je sais bien que le mona d'origine est bien l'eau!
je parlais d'un mano externe gradue.
car celui d'orgine ne donne rien comme info car je sais pas comment il est etalone.
il me sufirait de savoir a quelle graduation est 90 degre par exemple, ou alors avoir l'avis d'un autre proprio.
le change, oui j'y ai pense, mais il est pas tres accessible dans la mienne, bien plaque.
Milieu
lebof a écrit :Milieu
ok, j'arrive jamais au milieu en roulant en hiver, amoins d'etre a l'arret ou dans les bouchons.
je reste a 1/3.
mais si le thermostat est bloque ouvert le moteur devrait jamais chauffer et je devrais pas avoir de chauffage.
Le radiateur est vraiment grand pour le 1600, a mon avis c'ets le meme que sur le 3sge,peut etre la cause?
Non, pas identique que 3SGE.
Mais possible que thermostat reste un poil ouvert.
J'ai eu le cas (rare c'est vrai mais bon) sur une ST182 d'un client, chauffage ok, mais t° legeremnt basse et montait doucement à t° ideale.
Verdict: thermostat legerement ouvert.
lebof a écrit :Non, pas identique que 3SGE.
Mais possible que thermostat reste un poil ouvert.
J'ai eu le cas (rare c'est vrai mais bon) sur une ST182 d'un client, chauffage ok, mais t° legeremnt basse et montait doucement à t° ideale.
Verdict: thermostat legerement ouvert.
ok merci, je vais le demonter et le changer alors car c'est pas geniale pour le moteur de jouer au yoyo avec la temperature.
en meme temps mieux vaut qu'il reste ouvert que ferme
tu es ma bible lebof
ps le radiatuer n'est peut etre pas le meme mais il est super grand je trouve, par rapport a une carina ou une corolla avec le meme moteur.
Bonvoila des news, j'ai demonte le thermostat et il est parfaitement ferme, le joint en bon etat, le thermostat aussi, pas de rouille, pas casse.
j' l'ai teste dans de l'eau chaude et il souvre a +/- 80-90° donc pour moi il est bon..?
un truc louche, c'est que la sonde de temperature est apres le thermostat, c a dire entre le thermostat et le radiateur donc dans la zone qui arrive a temperature le moins rapidement.
la sonde devrait pas prendre la temperature directement dans le circuit moteur?