Salut tout le monde,
j'ai un petit souci avec le rupteur de mon ed9.
Avant de faire modifier le calculateur par icedfluid, je ruptais à +/- 7200 trs visuellement.
Après modification, je ruptais aussi a 7200 trs.
j'ai ensuite demandé a icedfluid de me renvoyer une nouvelle puce a 8000 trs.
Chose faite, j'ai remonté la nouvelle puce , et bing toujours pareil, 7200.
A votre avis quel est le problème ?
temperature eau normal, ECU sans defaut.
calorstat? 7200 c'est normal :wink:
tu t'es fait escroquer :roll:
Lol je deconne, seul ice fluid peut te repondre car il fait ces propres carto
nan la premiere modification devais etre aussi a 8000 trs.
Il m'assure que sa puce a le rupteur modifié a 8000 trs, je lui fais confiance.
Je bloque un peu sur le coup la ...
calorstat je pense, moi sur mon acienne ed9 elle ruptait a 7200 alors que mes potes au dessus :wink:
changes le pour le prix= 17 euros :wink:
Ma temperature d'eau est normal apparement ( auigille juste en dessous de la moitié )
Kim, je vois pas le rapporte entre le rupteur et le calorstat.
température: je parle pas de fer a repasser :lol:
C'est peut-etre dû au manque de précision du compte tours à haut régimes (icedfluid l'avait d'ailleurs démontré au fréquencemètre) et à 600trs près ; tu ne vois peut-etre pas de différences
Ton aiguille ne se bloque pas à 7200trs ?
Tu fais au minimum 10km voir plus avant d'essayer de rupter ? Car 7200 c'est le rupteur à froid, tant que la température n'est pas à un certain niveau.
De plus, l'aiguille de temp d'eau monte très rapidement, alors que l'eau n'est pas forcement à sa température normale, il faut au moins 20km pour avoir par ex une temp d'huile de 100°C en ce moment. La on peut considérer que le moteur est chaud (perso l'aiguille d'eau met 2km pour etre positionné "normalement", tandis que l'huile c'est bcp plus long)
as tu senti une différence au niveau sensorielle
car à 7200tr le bruit n'est pas le mm qu'à 8000tr
,c'est peut etre ton compte tour qui décone car sur la ed9 de mon pote ça rupter vers 7600tr au compte tour sans reprog
Coupe ton chauffage et tu verras ton rupteur à chaud
@++ Seb.
sebcrx a écrit :Coupe ton chauffage et tu verras ton rupteur à chaud
@++ Seb.
Bah la ventilation étais coupé
l'ecu prends quel parametre pour declencher le rupteur a chaud ?
Car s'il prends la temperature d'huile, c'est peut etre liée, mais la temperature d'eau etait a sa tempé normal ...
runner_57 a écrit :Bah la ventilation étais coupé
.
J'ai pas dis la ventil' , j'ai dis de mettre le chauffage sur froid et tu tappes dedans. Après 2/3 coups tu auras ton rupteur à chaud.
Demande à Civic Man
Sinon tu mets 8000 en rupteur à froid mais bon c'est pas fait pour. :roll:
@++ Seb.
J'essayerai demain, car effectivement la position commande de chauffage etait au maximum sur chaud
Merci de tes conseils en tout les cas
runner_57 a écrit :J'essayerai demain, car effectivement la position commande de chauffage etait au maximum sur chaud
Merci de tes conseils en tout les cas
avec la ventillation a fond sur chaud ça fait descendre la température d'environ 7degrès(moi je la laisse toujours à fond mm en été pour pas que ça chauffe trop surtout en usage intensif),je pense pas que ça proviennent de là mais je pense pluto que tu n'as pas de calorstat car moi quand je l'avais enlever pour pas recasser un joint de culasse
eh bien c'était la merde la voiture chauffer sur place mais des que je roulais vu que le circuit de refroidissement était libre,ça refroidissait tellement surtout avec des température hivernal,eh bien j'avais pas d'enclenchement de vtec(mécaniquement) et une rupture à 7000trmaxi
ça rame à 7000tr sur les ptites cames avec la carthographie des grandes :P
la ça doit etre la mm chose,l'écu se met en protection mais pas de voyant qui le signal
sinon à l'oreille,tu doit l'entendre si tu es réelement à 7200tr ou à 8000tr,ou sinon tire tes rapports au rupteur et tu verras si ta vitesse a augmenté ou pas par rapport à avant car c'est peu etre tout simplement le compte tour qui merde
poto, si je le dis c'est que je l'ais tester :roll:
J'ai la même carto que lui
Ouais ! Ptain c'est le mystère cette histoire !
!!
sebcrx et
runner_57, y a pas moyen de vous voir pour interchanger les ECUs ? Parce que là, je sèche.
sebcrx a écrit :poto, si je le dis c'est que je l'ais tester :roll:
J'ai la même carto que lui
oki,c'était juste pour aider,c'est vraiment bizzard si c'est ça alors
enfin des trucs bizzard sur les honda,y en a beaucoup
sebcrx a écrit :poto, si je le dis c'est que je l'ais tester :roll:
lol, pi c'est pas comme si t'etais le seul ^^
Ouai essais sur position froid
seb: quand tu dis tester tu la démonter et fait boullir?
nan lol, il ruptait trop to malgres le RMax à 8000, il a mis sur Froid, et Hop ! Ca 'ruptait' à 8000 magique nan?
CM55 avait le meme soucis sur sont ED7 et ==> position froid, et re 7500 (compte tour)
C'est la sonde de T° d'eau qui doit faire ça. L'ecu voit que c'est froid, il rupte + tôt.
icedfluid a écrit :sebcrx et runner_57, y a pas moyen de vous voir pour interchanger les ECUs ? Parce que là, je sèche.
Hein
: Quoi
: Comment
: mon choli ECU avec datalog
: l' échanger
: pas moyen
Non j' déconne mais j'pense pas que sa change quelque chose
Vivement l'été que sa rupte direct à 8200 parce que là
, des fois on se fait surprendre par le rupteur a 7000
.
Alors
Runner t'as testé la "méthode seb"
:
Moi j'ai jamais remarqué ce problème de rupteur. En même temps, en 4 ans de CRX j'ai dû rupter moins de 10 fois ...
Oui mais quand tu crois aller jusqu'à 8k rpm et qu'à 7k sa rupte
bin c'est pas fait exprès ^^
J'ai mis sur froid, tjrs pareil.