Japan Car

Version complète : Probleme Rupteur crx ed9.
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nico42 a écrit :Tu fais au minimum 10km voir plus avant d'essayer de rupter ? Car 7200 c'est le rupteur à froid, tant que la température n'est pas à un certain niveau.

De plus, l'aiguille de temp d'eau monte très rapidement, alors que l'eau n'est pas forcement à sa température normale, il faut au moins 20km pour avoir par ex une temp d'huile de 100°C en ce moment. La on peut considérer que le moteur est chaud (perso l'aiguille d'eau met 2km pour etre positionné "normalement", tandis que l'huile c'est bcp plus long)

Tu as essayé ça ?
nico42 a écrit :
nico42 a écrit :Tu fais au minimum 10km voir plus avant d'essayer de rupter ? Car 7200 c'est le rupteur à froid, tant que la température n'est pas à un certain niveau.

De plus, l'aiguille de temp d'eau monte très rapidement, alors que l'eau n'est pas forcement à sa température normale, il faut au moins 20km pour avoir par ex une temp d'huile de 100°C en ce moment. La on peut considérer que le moteur est chaud (perso l'aiguille d'eau met 2km pour etre positionné "normalement", tandis que l'huile c'est bcp plus long)

Tu as essayé ça ?

L'ECU se base sur la temperature d'eau ou d'huile ?

j'essai ça ce soir avec 15 kms d'autoroute.

++
Température d'eau je crois, mais vu que la jauge d'origine indique que le moteur est soit disant chaud alors qu'il est qu'à 50°C sur la jauge d'huile, faut pas trop s'y fier.

La température d'eau et d'huile sont pas mal lié sur cette voiture à cause de l'échangeur eau/huile présent derrière le filtre à huile. Voilà pour l'explication. Et quand tu as une jauge de temp d'huile, tu vois nettement la différence entre les 2 jauges (maintenant je me fie à la temp d'huile pour savoir qd mon moteur est chaud)
Ok merci.

je vais surement changer mon thermostat par precaution Wink
et ben tant de post pour une pièce a 16 euro :lol:
Kim a écrit :et ben tant de post pour une pièce a 16 euro LOL

j'espere réellement que c'est ça Smile

En tout cas y'a le symptome : tu roule vite, t'a la temperature qui baisse.

Sinon j'ai essayer environ 15-20 kms d'autroute, pareil tjrs rupture a 7200.

A l'oreille on a vriament l'impression que c'ets un rupteur a froid, vrmt bizarre.
Ta température d'eau monte bien aiguille presque à l'horizontal ?
nico42, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
oui, quasi horizontal comme d'hab quoi.
pour le calorstat il faisait pareil sur mon ed9 :wink:
Tain mon aiguille n'est jamais montée jusqua l'horizontale sur l'ed9
inferno66 a écrit :Tain mon aiguille n'est jamais montée jusqua l'horizontale sur l'ed9

C'est pas normal du tout ça Confused
enfin en meme temps cet été je ne l'avais pas donc peut etre que l'eté elle monte plus haut.

Pourtant j'ai bien 2 rupteurs.
inferno66 a écrit :enfin en meme temps cet été je ne l'avais pas donc peut etre que l'eté elle monte plus haut.

Pourtant j'ai bien 2 rupteurs.

Ca ne doit pas changer en été ou hiver en principe Confused

elle doit etre comme ça l'aiguille :

[Image: 0-180.jpg]

(on y voit même un petit rupteur (à chaud) :] )


... mais c'est pas bien de tester les rupteurs à froid ! :o
Oui voila elle est comme ca ou a peu de chose pres
Moi je rupte à 7000 à "froid" (aiguille à l'horizontale) et quand moteur bien chaud ça rupte a 7500 env... par contre mon aiguille de compte tour est zarb... elle ne monte pas progressivement, ça monte par accoups, elle monte à 5000 s'arrête une fraction de sec et remonte jusqu'a 7000, pareil pour redescendre, c'est par étape 5000 3000 et des fois elle reste bloqué... mon compte tour qui est mort? ça ne se change pas parait-il.
sur ed c'est bon, c'est bien ce niveau :wink:
Une vidéo pas trop vieille de mon ed9 (chaude) av chip Mugen (7800rpm)

> on y voit le départ arréte en 2nd jusqu'au rupteur et à la bonne température (un poil sous la moitiée du cadran)

Ce sont les bonnes valeurs (T° & rupteur) car les 4 "ED" que j'ai possédé tour à tour ont fait pareil Wink

http://olivierdsl.free.fr/forum/rupteurd...hipped.avi
top la video! (qu'est-ce que j'aimerai avoir une aiguille qui tourne normalement)
une fois que la voiture est chaude,le rupteur à chaud reste tout le temp le rupteur à chaud sinon pas de calorstat.....sinon runner va faire un tour pour quelque chauffe un peu en charge puis laisse là chauffé sur place sans chauffage bien sur un bon bout de temps vu les température hivernal puis direct appuye jusqu'à la rupture en 1 ière 2 ,3(je t'encourage à faire le sauvage quoi LOL )comme ça pas le temps de refroidir en roulant...si tu as ton rupteur à chaud,cherche pas tu n'a pas de calorstat Wink
depuis que j'ai ma voiture, le ventil du radiateur ne s'est jamais fait entendre... à croire que ça ne chauffe jamais.
twigy a écrit :depuis que j'ai ma voiture, le ventil du radiateur ne s'est jamais fait entendre... à croire que ça ne chauffe jamais.

tu fais jamais de ville alors,ni d'embouteillage,ni le "boucher" LOL
poto a écrit :
twigy a écrit :depuis que j'ai ma voiture, le ventil du radiateur ne s'est jamais fait entendre... à croire que ça ne chauffe jamais.

tu fais jamais de ville alors,ni d'embouteillage,ni le "boucher" LOL

Mdr le "boucher" LOL

Twigy > Moi c'était pareil pour le ventilateur, mais un jour (sans vent & pas trop frais tant qu'a faire) tu laisses tourner le moteur capot fermé pendant une 20aine de min, il devrai se mettre en route y'a pas de soucis Wink

Sinon faut le tester en direct sur la batterie pour en avoir le coeur net et savoir si cela ne vient pas de lui !
effectivement jamais de ville ni d'embouteillage par contre le boucher bientot contre une alfa 33
twigy a écrit :effectivement jamais de ville ni d'embouteillage par contre le boucher bientot contre une alfa 33

alpha 33 1.7l 16v boxer 8) bon fight contre une crx ed9 Wink
caisse équivalente en perf Wink

alors ce prob de rupteur,résolu ou pas runner?
tjrs pas, j'ai tjrs pas changé le thermostat Wink

il faut que je le commande.
HS: non alfa 33 1.4i 16v boxer lol et le coco est sûr de lui. HS off
bon bah moi aussi je suis dans ce cas de rupteur zarb Confused
mais moi c'est une fois 7200 une fois 7800 re 7200 et puis re 7800

?????? j'ai essayer tout la haut deja, (chauffage etc...) et ma voiture chauffe normallement (aussi aiguille presque horizontale)
j'me rapplai avoir lu ce post un jour, maintenant avec l'ecu modifié, on est 3...
je sais pas d'ou ca peut venir, je precise que la voiture etait vraiment chaude (mode conduite cochon ON :] ) et pourtant....

du neuf de qqun?
jte rassure runner 57 ,moi aussi ma rupture se declenche a 7200tr/m avec la piv evo 2 qui theoriquement est a 7800tr/m et mais la mugen elle va jusqu a 8000tr/m
sans probleme
est ce que la mugen desactive des sondes pour pouvoir aller jusqu a 8000tr/min?
je confirme pour le calorstat c nous qui avons racheter le crx de kim en fait le calorstat quand il ne marche plus reste ouvert donc le liquide de refroidissement ce met en circulation autour du moteur des le demarrage ce qui fait que le moteur n arrive pas du tout a chauffer meme apres 50km,car le volume d eau servant a faire chauffer le moteur est bocou plu important que si le calorstat etait fermé
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