Japan Car

Version complète : Probleme montage short shift (photos a l'appui) [resolu]
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Voila l'exprecation de mon probleme de montage de mon short shift:

comparaison entre le levier d'origine et le short shift:
[Image: dscn2863yx5.jpg]

voila ce que cela donne une fois le levier d'origine demonté:
[Image: dscn2866wu1.jpg]

comparaison entre l'origine et le short shift simplement posé dans son emplacement:
[Image: dscn2867ql2.jpg]
[Image: dscn2868br4.jpg]
On voit que l'origine rentre bien dans son logement mais pas le short shift, du a la difference de longueur du doigt du levier.

Je continue le montage avec la bague en nylon:
[Image: dscn2869if3.jpg]

Puis la bague en alu:
[Image: dscn2870hh8.jpg]
La on voit bien quelle depasse pas mal du support

Avec le carré:
[Image: dscn2871pz9.jpg]
On voit qu'il est trop haut il ne s'emboite pas sur le support

Alors est ce que je me suis trompé dans le montage ou il y a quelque chose qui ne va pas?
T'es sûr qu'il est pas prévu pour S14 ton machin ?
Le têton de commande est beaucoup trop long Confused
Je l'ai acheté avec la gb de picozinc et c'est censé etre compatible pour s13 et s14
Ben alors ça se monte autrement parceque les autres l'ont monté sans soucis.
Faudrait qu'un des gars de la CG passe par là alors ...
?????ben jusque la t as bon!continue,c normal kil rentre pas a fond,sinon tu aurais pas un short shift,mais un levier normal!>>>>>regarde ur la mienne!>>>>

[img=http://img50.imageshack.us/img50/2012/xav012qk3.th.jpg]
LOL
Hello!

C'est le bon short shit!!

Sur la deuxième photo, on voit bien un arret.
- Il faut l'enlever.
- Ensuite, tu enlève la bague avec les deux têtons en métal qui guident le levier.
- Sous celle-ci, tu as une rondelle ressort => tu l'enlève aussi.

Remontage=>

- Tu place la câle en alu fournie avec le kit au fond du trou.
- Tu place la rondelle ressort au dessus de la câle alu
- Tu place la bague avec les deux têtons en métal
- Tu met le nouveau levier
- Etc...

Remarque: J'ai du reprendre la petite bague plastique qui va au bout du levier car celle fournie avec le kit était trop petite... Yes
nismo a écrit :?????ben jusque la t as bon!continue,c normal kil rentre pas a fond,sinon tu aurais pas un short shift,mais un levier normal!>>>>>regarde ur la mienne!>>>>

[img=http://img50.imageshack.us/img50/2012/xav012qk3.th.jpg]

heu je crois qu'il faut rappeler qu'un short shift,c'est pas un levier plus court que l'origine, c'est fabriqué pour raccourcir la course de celui ci,faut pas tout melanger :roll:

d'ailleurs, sur la premier photo, on voit bien que les deux levier sont quasi identiques en longueur(3 mm de difference maxi)
je veux pas dire de conneries, mais là il me semble que t'as carrement oublié de démonter des trucs, genre le gros clips et tout ce qu'il y a dessous.
c'est à ce moment que tu mettras la grosse bague qui ne rentre pas sur ton montage
Tiens tant qu'on y est , on pourrai pas noté le matos nécéssaire au demontage ?

Je vois parlé de clips , faut donc des pinces specifique ou ca sort bien ?
dirtybud a écrit :
nismo a écrit :?????ben jusque la t as bon!continue,c normal kil rentre pas a fond,sinon tu aurais pas un short shift,mais un levier normal!>>>>>regarde ur la mienne!>>>>

[img=http://img50.imageshack.us/img50/2012/xav012qk3.th.jpg]

heu je crois qu'il faut rappeler qu'un short shift,c'est pas un levier plus court que l'origine, c'est fabriqué pour raccourcir la course de celui ci,faut pas tout melanger :roll:
Je me demande qui mélange tout ici ...

nismo a raison, si le levier descend aussi bas que l'origine c'est que t'as un levier normal.
Un short shift raccourci la course, donc faut que la boule soit plus haut pour que ça bouge plus en bas à déplacement équivalent en haut, c'est logique.

Maintenant, doit y avoir une astuce de montage ...


redman faut au moins une pince à circlips pour enlever le gros circlips qui retient le levier Wink
la bague en alu se place SOUS le guide de levier,que tu as oublier d'enlever LOL

donc tu demontes le guide(avec les 2 pipions de guidage),tu places ta bague alu,tu replaces par dessus le guide,ton levier,la grosse bague alu avec les 4 trous,etc,etc.......
boyou2 a écrit :la bague en alu se place SOUS le guide de levier,que tu as oublier d'enlever LOL

donc tu demontes le guide(avec les 2 pipions de guidage),tu places ta bague alu,tu replaces par dessus le guide,ton levier,la grosse bague alu avec les 4 trous,etc,etc.......
c ca,et la rondelle ressort au dessus de la bague en alu...
boyou2 a écrit :la bague en alu se place SOUS le guide de levier,que tu as oublier d'enlever LOL

donc tu demontes le guide(avec les 2 pipions de guidage),tu places ta bague alu,tu replaces par dessus le guide,ton levier,la grosse bague alu avec les 4 trous,etc,etc.......

C'est ce que j'avais fais au depart mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a un alesage dans le carré du diametre exterieur de la bague alu, c'est pour cela que je l'ai mise entre celle en nylon et le carré.
l alesag dans la piece carré c pour centrer la bague en nylon
Ok c'est merci a tous vous aviez raison la bague alu va bien tout au fond.

maintenant que ca c'est fait il va falloir commencé a remonté le moteur, la ca risque d'etre autre chose Wink
ba surtout si déja tu galére pour un short shift Big Grin
gto onizuka a écrit :ba surtout si déja tu galére pour un short shift Big Grin
PTDR Semarre
gto onizuka a écrit :ba surtout si déja tu galére pour un short shift Big Grin




LOL LOL LOL LOL
:noyade:

je vois bien la gueule du bloc :zewall:
j ai pourtant reussi a monté mon shift short comme gunt la montré sur les photo Confused