Japan Car

Version complète : Swap K20A sur ITR
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poto a écrit :je vois mal un XU10J4 sortir ce rendement avec la vitesse linéaire qu'il devra prendre pour aller chercher une telle puissance,lui il tiendra pas 10min c'est sur :lol: :wink:

Rate !!!!!!
Le XU10J4 aussi il peut sortir ces 300 cv (CF les 306 Maxi officiel de l'epoque ....) Donc mauvaise pioche pour l'exemple ... Comme quoi ...

De tout facons les 300cv c'est a peu pres la limite pour tout les 2L maxi prepa N/A (sur base de moteur de serie). A peu pres toutes les caisses que se soit les Maxi ou les supertourisme finisse a peu pres a ca .... Peugeot, renault, honda, opel, vw, seat, etc ....
A se niveau de prepa, honda est au meme rang que les autres ....
gilou-bilou a écrit :
poto a écrit :je vois mal un XU10J4 sortir ce rendement avec la vitesse linéaire qu'il devra prendre pour aller chercher une telle puissance,lui il tiendra pas 10min c'est sur LOL Wink

Rate !!!!!!
Le XU10J4 aussi il peut sortir ces 300 cv (CF les 306 Maxi officiel de l'epoque ....) Donc mauvaise pioche pour l'exemple ... Comme quoi ...

De tout facons les 300cv c'est a peu pres la limite pour tout les 2L maxi prepa N/A (sur base de moteur de serie). A peu pres toutes les caisses que se soit les Maxi ou les supertourisme finisse a peu pres a ca .... Peugeot, renault, honda, opel, vw, seat, etc ....
A se niveau de prepa, honda est au meme rang que les autres ....

oui c'est vrai la sublime 306 maxi Wink mais elle sort pas plus de 300ch mais 280ch Wink grace à une cote alésage/course pas super carré mais carré 86mm/86mm Wink donc raté aussi Wink mais elle est très efficace aussi Big Grin
voilà, les moulins des peugeot 306 ou xsara fait dans les 300ch, tout comme le K20 pour la meme prépa d'ailleurs.

Mais prépa déjà bien limite quand meme, enfin pour nous, ce n'est pas utilisable comme ça tout les jours, loin de là!


Pour les s2000, je le repette, beaucoup de pub (preuve : les passages au banc par des preparateurs ne donne pas les puissances annoncées, très très loin de là!), surtout très legeres.

Et j'ai déjà vu des caisses beaucoup moins puissantes que d'autres faire de bien meilleur temps que des monstres de puissance sur piste!!

Sur piste c'est ça : un chassis fait gagner des secondes, un moteur des 10eme de secondes.

Donc les temps ne veulent absolument pas dire que la caisse est très puissante, les reglages et prépa chassis comptent bien plus que tout le reste!!

Et toujours les normes differentes aussi pour les puissances, ça donne moins avec nos normes (je l'ai déjà mis ça).
Desole, mais les officiel les avait les 300cv ... Je parle meme pas de la Xsara kit car de loeb qui a surement ete la derniere evolution de ce moteur ... Mais j'ai jamais entendu aucun chiffre ...
Mais il est vrai que la plupart des kit car prives tourne a 280, car apparement au dessus, c'est grosse revision et souvent ... Je crois meme qu'a partir de la il faut passer au vilo acier special qui coute une veritable fortune chez PTS et CS ...
280/290ch en général oui, plus de 300 pour certaines, mais très limite en fiabilité, il ne faut pas faire d'erreurs, pas de sur regime ou autres quoi.

Tout est special là dedans d'ailleurs, Mr Edouard recupere qlqs Citron officielles, comme la Saxo de Loeb par exemple, les Xsara de chez Citron pour le rallye cross, la kit car... Et il arrive à grapiller qlqs ch pour ses clients très fortunés, mais c'est un travail de fourmis!!

Pour un Honda, il n'y a pas plus de ch à trouver non plus, c'est pareil, juste qu'il a trouvé ça assez fiable (ITR à 270 ou 280ch qui n'a pas cassée une seule fois de la saison). Pour le K20, il a trouvé ça comme un autre moulin, avec ses qualités et defauts, et meme pieces que pour les autres pour à peut près les memes resultats dans ce qu'on lui a demandé.

Il n'a rien vu qui venait de pluton ou Jupiter et qui aurait pu l'etonner quoi. Juste de bons moulins c'est tout, mais c'est pour un autre niveau de prépa aussi, il a trouvé ça super comme moulin d'origine ou pour petites prepa (attention au mot petite, il dit ça en tant que preparateur quand meme...).

Un truc qui fait mal, il a trouvé les chassis d'origine pas top du tout, ça ça fout la haine quand on vous dit ça!! Enfin il faut voir ce qu'il en fait aussi après, l'objectif n'est pas le meme du tout, c'est pour de la très haute prépa pour une certaine utilisation.
Chris a écrit :voilà, les moulins des peugeot 306 ou xsara fait dans les 300ch, tout comme le K20 pour la meme prépa d'ailleurs.oui heureusement que tu dis dans les 300ch car c'est pluto généralement 280ch et c'est la puissance au moteur Wink et je suis sur Wink le type moteur est le XU10J4 RS Wink le K20 a pour moi,moins de possibilité comme le xu10j4 a sortir autant de puissance et d'éfficacité par la simple optimisation Twisted une fois un niveau de prépa qui est pas d'en nos moyens,il a presque équivalence je dirais Wink mais presque seulement LOL

Mais prépa déjà bien limite quand meme, enfin pour nous, ce n'est pas utilisable comme ça tout les jours, loin de là!


Pour les s2000, je le repette, beaucoup de pub (preuve : les passages au banc par des preparateurs ne donne pas les puissances annoncées, très très loin de là!), surtout très legeres.

Et j'ai déjà vu des caisses beaucoup moins puissantes que d'autres faire de bien meilleur temps que des monstres de puissance sur piste!!

Sur piste c'est ça : un chassis fait gagner des secondes, un moteur des 10eme de secondes.
entièrement d'accord Wink
Donc les temps ne veulent absolument pas dire que la caisse est très puissante, les reglages et prépa chassis comptent bien plus que tout le reste!!l'éfficacité du moteur aussi car généralement,les moteurs honda sont pas efficace....

Et toujours les normes differentes aussi pour les puissances, ça donne moins avec nos normes (je l'ai déjà mis ça).
alors admettons que ça fasse 300ch ce qui nous amène donc à 150ch/L Wink le 2.2 de la S2000 sort 320ch aux roues avec généralement une perte de 20% au pif mais c'est dans c'est grandeur là pour un FR comme la dit dj SPARK ce qui nous donne une puissance de 174ch/l au moteur(honda c'est bien sortir de telle puissance en moto et à son expérience de la moto et pas de la voiture depuis pas longtemps qu'il en font mais je sais sortir cette puissance au litre d'un 1litre et bien plus facile à le sortir d'un 2l,les contraites ne sont pas les même) avec la différence de norme ça nous donne quoi Confused: car je ne savais pas qu'il avais des normes de puissance différente,1ch = 736watts partout dans le monde,ou ça n'a rien avoir Confused:

il ne faut pas oublier que se sont leur moteur au japonais et si un préparateur français mm de renommé Twisted Twisted je pense qu'il connait moins la conception et l'élaboration de ces moteurs là,comme RENAULT qui cache certaine chose sur son moteur F1,genre l'angle qu'il donnait au V10 3litre EN V entre 111° et 117° pourquoi cacherais-il leurs specs,il y a bien une raison....et on voit le résultat Big Grin Twisted et je pense que les japonais savent bien mieux préparer leur moteur que nous le leur.....biensur pour prouver ce que je dis il faudrait comparer une S2000 préparé en france contre une S2000 préparé au JAPON avec exactement les mm pièces,après le travail de la culasse,des pistons...est libre....

mais à optimisation égale le F20C est champion du monde des watts en 2 litre atmo Winkc'est indéniable ça par contre
d'ailleurs c'est normale car il l'est déja sortie d'usine Wink tout les constructeurs ne sortent pas 125ch/L d'un 2l en sortie d'usine tout en le garantissant 3ans ou 100000km,à ce niveaux tout le monde n'a pas la mm équivalence Wink
Il est déjà très poussé en sortie d'usine aussi, Honda a admis que c'etait la limite de rendement pour garder un moteur fiable.


Pour les chevaux sur grosse prepa pas dans nos moyens, tutoyer les 300ch avec un 4 cyl 2l en fait partis hélas. Et question efficacité entre les differents moulins, detrompe toi, le plus efficace n'est pas forcement celui que l'on croit, un course plus longue que l'autre aura l'avantage d'avoir son couple plus disponible de suite et en bas, alors qu'il faudra aller le chercher plus haut sur l'autre, mais arrivée à ce niveau de prepa, l'avantage du course courte sera de rester plus fiable. Enfin à ce niveau, tout est relatif bien sur.

Exemple tout bete venant de la moto, le 1000cm3 du dernier GSXR fait autant de chevaux que celui du R1, alors que le moteur du 1000gsxr a une course plus longue, il est en plus bien plus "coupleux" dès les mi regime, un très très bon moteur. Il a cependant l'inconvenient d'etre bien moins fiable que celui du R1 (je parle des derniers models toujours), il y a d'ailleurs eut qlqs soucis sur les moulins des GSXR 1000 derniere generation. Ce qui n'enleve rien à son efficacité meme une fois préparé de follie, voir en superbike, ou malgré sa course plus courte le moteur du R1 ne fonctionne pas mieux. L'avantage du R1 : arrivée de la puissance et du couple lineaire, alors que sur le gsxr c'est plutot violent et très (trop?) tot, la valeure dispo est enorme beaucoup plus bas dans les tours, et aussi bonne en haut, plus efficace donc, pour une puissance voisine, mais le gsxr sera toujours moins fiable bien sur, ça c'est physique, mais ça marche super fort quand meme!!

Pour la preparation je ne suis pas d'accord du tout, on a d'excellent preparateurs en France, et encore sans parler de l'Europe tout entiere!!

Pour info, Oreca a quasiment appris aux ricains à préparer leurs Viper pour les "Le Mans series", competition aux USA...

Ensuite les lois physique pour faire fonctionner un moulin au top sont les memes absolument partout!! Que se soit en France, en Allemagne, aux USA ou au Japon, le lieu ne veut rien dire, c'est la capacité du preparateur qui compte. Les preparateurs Europeens n'ont plus grand chose à prouver concernant leur niveau d'ailleurs, bien au contraire!!

Il n'y a rien à cacher sur des moteurs de série, rien à voir avec un moteur unique dévellopé selon une certaine reglementation, un 2L 4cyl c'est vraiment très classique, surtout en France d'ailleurs, il y a pas mal de competition avec ce genre de moteur, donc très loin de croire que les preparateurs Japonais seraient meilleurs sur cette base là, au contraire, sur d'autres par contre...

Pour la puissance, ce n'est pas la meme norme, je ne parle pas de valeures, mais de normes, les puissances aux USA et au Japon sont toujours plus élevées, mais pas la meme norme que nous, donc c'est normal qu'ils trouvent plus sur un meme moteur que nous.

Pour la puissance aux roues, ps ça veut bien dire aux roues?? enfin après ce ne sont que des chiffres balancés comme ça, non vérifiés, juste le fabricant de pieces qui balance ça aux gens c'est tout, donc à prendre avec des pincettes!!
Il y a eut beaucoup de vehicules comme ça avec des puissances annoncées assez grosse, pour se retrouver avec pas grand chose après vérification...

Le moteur compte aussi bien evidement sur piste, avec des pedales c'est beaucoup moins simple forcement. :]

Mais le chassis fait enormement, c'est ce qui fait la difference, ensuite il y a les reglages, enfin tu peut arriver à mettre un boulevard en temps à une caisse bien plus puissante si le chassis est bien meilleur, c'est un facteur tellement enorme que l'on ne peut pas le mettre de coté. C'est pareil en moto d'ailleurs, meme avec 2 chassis top, il suffit d'un mauvais reglage, ou d'un chassis mieux reglé que l'autre pour avoir de grosses differences à moteur egal, tout comme en auto.


Tout ça pour dire que les 2L Honda (f20c ou k20) sont très bon d'origine, superbe avec qlqs optimisation, genre le K20 etranglé de partout, mais pas d'une autre planete une fois arrivée à un certain niveau de prépa et/ou une certaine puissance. Ils sont déjà très poussé d'origine tout simplement (je parle du moteur en lui meme, pas de l'admission ou de l'echappement), voir les levées de cames et autres par exemple, sans parler des regimes de rotation, donc très facile jusqu'a une certaine puissance, après on arrive aux memes limites que pour tous à quelque chose pret.
SuperKaribou a écrit :10 000 trs ... suite à une discution avec MadMax ce soir, ça parait improbable d'avoir un ralentit à 10 000 trs, problème de consomation, de chauffe, usure prématuré (déjà que ça dure pas longtemps un moteur de F1 alors la ...) ect ect ...

Repose lui bien la question, et surtout demande lui pourquoi le ralentit serais à 10 000 trs ???

Faut pas prendre les dires de tous pour acquis, et réfléchir un peu et garder que ce qui est logique !!!!

yes SuperKaribou,bah en faite tu avais raison pour le régime de ralenti des F1,il est de l'ordre de 5000tr/min Wink et je vais pas dire que mon prof de prod ma raconté des conneries à l'époque mais pluto j'ai du mal comprendre ou j'étais entrain de faire le con comme souvent LOL

voila ce qu'il le prouve en gros,CF le volant moteur avec déja une explication de ce régime de ralenti élevé mais il n'y a pas que ça Wink ,il nous l'avez expliquer mais LOL LOL
http://www.b2h-db.com/Documentations/Mot...temps.html
Chris a écrit :Il est déjà très poussé en sortie d'usine aussi, Honda a admis que c'etait la limite de rendement pour garder un moteur fiable.


Pour les chevaux sur grosse prepa pas dans nos moyens, tutoyer les 300ch avec un 4 cyl 2l en fait partis hélas. Et question efficacité entre les differents moulins, detrompe toi, le plus efficace n'est pas forcement celui que l'on croit, un course plus longue que l'autre aura l'avantage d'avoir son couple plus disponible de suite et en bas, alors qu'il faudra aller le chercher plus haut sur l'autre, mais arrivée à ce niveau de prepa, l'avantage du course courte sera de rester plus fiable. Enfin à ce niveau, tout est relatif bien sur.

Exemple tout bete venant de la moto, le 1000cm3 du dernier GSXR fait autant de chevaux que celui du R1, alors que le moteur du 1000gsxr a une course plus longue, il est en plus bien plus "coupleux" dès les mi regime, un très très bon moteur. Il a cependant l'inconvenient d'etre bien moins fiable que celui du R1 (je parle des derniers models toujours), il y a d'ailleurs eut qlqs soucis sur les moulins des GSXR 1000 derniere generation. Ce qui n'enleve rien à son efficacité meme une fois préparé de follie, voir en superbike, ou malgré sa course plus courte le moteur du R1 ne fonctionne pas mieux. L'avantage du R1 : arrivée de la puissance et du couple lineaire, alors que sur le gsxr c'est plutot violent et très (trop?) tot, la valeure dispo est enorme beaucoup plus bas dans les tours, et aussi bonne en haut, plus efficace donc, pour une puissance voisine, mais le gsxr sera toujours moins fiable bien sur, ça c'est physique, mais ça marche super fort quand meme!!

Pour la preparation je ne suis pas d'accord du tout, on a d'excellent preparateurs en France, et encore sans parler de l'Europe tout entiere!!

Pour info, Oreca a quasiment appris aux ricains à préparer leurs Viper pour les "Le Mans series", competition aux USA...

Ensuite les lois physique pour faire fonctionner un moulin au top sont les memes absolument partout!! Que se soit en France, en Allemagne, aux USA ou au Japon, le lieu ne veut rien dire, c'est la capacité du preparateur qui compte. Les preparateurs Europeens n'ont plus grand chose à prouver concernant leur niveau d'ailleurs, bien au contraire!!

Il n'y a rien à cacher sur des moteurs de série, rien à voir avec un moteur unique dévellopé selon une certaine reglementation, un 2L 4cyl c'est vraiment très classique, surtout en France d'ailleurs, il y a pas mal de competition avec ce genre de moteur, donc très loin de croire que les preparateurs Japonais seraient meilleurs sur cette base là, au contraire, sur d'autres par contre...

Pour la puissance, ce n'est pas la meme norme, je ne parle pas de valeures, mais de normes, les puissances aux USA et au Japon sont toujours plus élevées, mais pas la meme norme que nous, donc c'est normal qu'ils trouvent plus sur un meme moteur que nous.

Pour la puissance aux roues, ps ça veut bien dire aux roues?? enfin après ce ne sont que des chiffres balancés comme ça, non vérifiés, juste le fabricant de pieces qui balance ça aux gens c'est tout, donc à prendre avec des pincettes!!
Il y a eut beaucoup de vehicules comme ça avec des puissances annoncées assez grosse, pour se retrouver avec pas grand chose après vérification...

Le moteur compte aussi bien evidement sur piste, avec des pedales c'est beaucoup moins simple forcement. :]

Mais le chassis fait enormement, c'est ce qui fait la difference, ensuite il y a les reglages, enfin tu peut arriver à mettre un boulevard en temps à une caisse bien plus puissante si le chassis est bien meilleur, c'est un facteur tellement enorme que l'on ne peut pas le mettre de coté. C'est pareil en moto d'ailleurs, meme avec 2 chassis top, il suffit d'un mauvais reglage, ou d'un chassis mieux reglé que l'autre pour avoir de grosses differences à moteur egal, tout comme en auto.


Tout ça pour dire que les 2L Honda (f20c ou k20) sont très bon d'origine, superbe avec qlqs optimisation, genre le K20 etranglé de partout, mais pas d'une autre planete une fois arrivée à un certain niveau de prépa et/ou une certaine puissance. Ils sont déjà très poussé d'origine tout simplement (je parle du moteur en lui meme, pas de l'admission ou de l'echappement), voir les levées de cames et autres par exemple, sans parler des regimes de rotation, donc très facile jusqu'a une certaine puissance, après on arrive aux memes limites que pour tous à quelque chose pret.


térrible ce que tu nous a écris Big Grin Wink je suis presque tout d'accord avec toi Wink
car comme pour la comparaison avec les bécane,on s'en bien le motard qui est en toi LOL Wink un moteur avec une plus long course aura un couple plus brutal et disponible des les bas ou mi régimes mais en compétition la fiabilité compte énormément aussi et avec une boite de vitesse appropriée à un moteur dont le couple est situé vers le haut,ça fait du dégat Twisted car en compétition il sont pas vraiment en dessous des mi régimes Wink et surtout en moto je dirais qu'un couple brutal est pas du tout efficace sur piste,y qu'a voir les honda et les yamaha qui sont bien linéaire et qui ne font pas de surprise en courbe comme les ducati par exemple Wink

ensuite pour les préparateurs bah,chaqu'un penses ce qu'il veut Wink mais pour moi un moteur BMW sera bien mieux préparer en allemagne(par ceux qu'il ont fait Wink la conception et l'élaboration du moteur et qui ont du passer des centaines d'heures dessus,on déja plus d'avance qu'un autre pour amélioré son moteur,enfin en général,c'est comme tout il y a des exeption Wink

pour les ch/l bah oui c'est bien indéniable et c'est bien le 2 litre atmo qui se rapproche le plus des 300ch insurmontable....avec une simple optimisation Wink car déja extrement poussé par son RV,c'est ouverture de cames...mais extrement bridés à cause des normes anti pollution ce qui serait intéressant c'est de voir combien de kilomètre peu faire un moteur comme celui là quand on voit un ptit B16 qui peut aller jusqu'a 400000km 8) enfin pas avec moi je crois LOL

et le F20C préparé à plus de 300ch ne sort pas d'une autre planète mais d'une avance technologique et de savoir......le F20C peut prendre encore plus de régimes que ce qu'il est donné d'origine et ne s'ésoufflera pas avec ce qui faut tandis que le XU10J4 est déja à sa limite comparer aux régime moteur du F20C d'origine....

par contre je sais toujours pas ce que c'est la différence de normes,concrètement Confused:
Kann H.F.S & poto, vtec ou pas vtec, il arrive un moment ou la culasse et les collecteurs vont saturer : c'est physique. (sinon on ne referais pas les culasses et les collecteurs de A àZ).

Maintenant si le but du jeu c'est de faire par n'importes quels moyens un 2l de 300ch, oui tout est possible.

Pour en revenir au F20 magique, ce moteur que vous croyez super high tech n'a rien de révolutionnaire. C'est du classique pour Honda, la nouveauté c'est quoi ? Le iVTEC, ça c'est de la technologie.

Citation :oui j'ai vue après,pour le 2.2l ,seulement après Clin d'oeil mais 320ch au roues donne bien 170ch/l au moteur qui soit disant est impossible Clin d'oeil
et peut etre que les puissances annoncés sont pour faire de la pub,j'en doute quand mm vue le chrono en 1minute....... Choqué et mm si c'étais le cas ce 2.2l atmo est vraiment vraiment efficace Clin d'oeil

sinon personne pour me dire si il y a des 2l ou 2.2l Mort de rire atmo qui sortent de telle puissance aussi efficace que le F20C Question

Faux : 320ch au roue, ça fais (avec perte de 20%) ça fais 400ch au vilo, donc là on est à 200ch/l (de pire en pire).

Au delà de 150ch/l atmo, il faut (je me re-répète) être un sacré préparateur, avec un budget no limit et surtout de l'outillage...

Autres choses, ce n'est pas parce que Honda à sortie un moteur de 120ch/l que ça veut dire qu'il peut en prendre bcp plus, il est forcement limité au niveau de sa conception (c'est physique). Ensuite on parle de F20c à 300ch mais il faut se mettre d'accord : roues ou vilo ???

Parce que le F20c 300vilo ça fait une progression de +25% (possible) mais le F20c à 300roues (380 vilo !!!) ça fait une progression de +58% !!!!

Y'a personne de choqué là ? Moi oui, dans les 2 cas, vu que ce moteur est déja très poussée d'origine ça va être super hardcore de grapiller dessus.
Si on part d'un moteur qui tourne à 70-80ch/l oui ça va être fait plus "facilement".
C'est simple, plus un moteur est déja "etonnant" d'origine, plus ce sera dur de gagner dessus.

Je ne suis pas le seul à l'avoir dis, il faut FATALEMENT monter la cylindrée 2.2, 2.3, 2.4 pour obtenir cette puissance de manière plus efficace/confortable.

Sinon pour être déja monté quelques fois en passager en S2000 mode arsouille (et c'était pas un manchot) je trouve ce moteur très très creux en dessous de 6500rpm, alors si c'est ça le monstre, faudras repasser.
C'est bien jolie de prendre des tours, mais si il ne se passe rien avant, on se fait un peu chier.

A titre de comparaison c'est la différence entre une 600 de 100ch et une 900 et une 1000 et une 1100 de même puissance.

PS : la fiabilité du F20C LOL pour Honda... mais on les excuse à 120ch/l
Ben non yaura personne, tout simplement parce que ça n'existe pas vu les chiffres que tu annonces.
En plus on a l'impression de ne pas progresser, ya 2 pages on parlait des banc de puissance et tu nous sort des chiffres "Norauto".
Ya un moment où il faut se calmer, et se rappeler que les lois de la physique et de la mécanique s'appliquent aussi aux moteur honda.
Le pb n'est pas de savoir si c'est un K20 ou un XU10, car à un certain niveau c'est tout simplement les limites technologiques actuelles en termes de matériaux et de replissage auxquelles on est confronté.
Un moteur de F1 n'a rien à voir avec un moteur de série, si bon soit-il, et on ne peut pas "transformer" un moteur de série en moteur type F1.
Bref, moi je préfère parler de ce que j'ai vu réellement et je n'ai pas l'impression que ce soit restrictif, car sinon ça ferait un moment qu'il n'y aurait plus que des honda en compèt.
Bref, 270/280 cv pour un 2L c'est déjà un très très bon moteur, on a déjà une plage assez réduite à ce niveau là.

PS1 : les normes différentes joue énormément sur le résultat final.

PS2 : le 2L du S2000 est surement le "meilleur" moteur de série du point de vue rendement, par contre l'optimiser c'est un autre histoire. De même que si on peut "profiter" des normes européennes pour libérer facilement un K20, la suite est beaucoup plus difficile.
dj_spark a écrit :Nagata-San, alors une CTR de 2l va faire 300ch alors qu'aucun préparateur ne peut mettre une S2000 à +280ch.
Y'a pas comme un bug là ?
C'est bien 2 moteurs 4cylindres de 2L ?

le K20 a ete plus developpé en interne:
la ctr Ep3 ph1 est une bonne auto mais limitée rapidement en perfs...
la trentième anniversaire puis la phase 2 ont recu d'importantes evolutions:
notamment ressorts de soupapes, coupelles et soupapes modifiés pour encaisser stock plus de 9000rpm.

si vous n'etes pas convaincu des gains annoncés, jetez un oeil a k20a.free.fr, ya TOUS les passages aux bancs
Au powerdyn tu voulais dire ? J'ai regardé ce site à ces débuts et puis j'ai décroché quand j'ai vu les annonces pharoniques de gain : apparement ça n'a pas changé...
poto, je peux te demander de faire un petit effort sur la ponctuation (les points et les majuscules ça existe) et de limiter un peu tes smileys dans tes longs textes, ça me pique les yeux ! Merci !
Nagata-San a écrit :la ctr Ep3 ph1 est une bonne auto mais limitée rapidement en perfs...
la trentième anniversaire puis la phase 2 ont recu d'importantes evolutions:
notamment ressorts de soupapes, coupelles et soupapes modifiés pour encaisser stock plus de 9000rpm.

Ah ben je savais pas ça. J'ai bien fait de ne pas prendre une EP3 phase 1 alors ! LOL

Pourtant je les trouve plus belles les EP phase 1 ... La phase 2 fait un peu trop tiouning et son parechoc avant est complètement raté : un peu comme celui de la Lancer Evo IX et des nouvelles 307/207 ... beurk.

Donc pour revenir à nos moutons, tu veux dire que le régime de rupture est plus éloigné sur une EP3 phase 2 par rapport à une phase 1 ?
Citation :le K20 a ete plus developpé en interne:
la ctr Ep3 ph1 est une bonne auto mais limitée rapidement en perfs...
la trentième anniversaire puis la phase 2 ont recu d'importantes evolutions:
notamment ressorts de soupapes, coupelles et soupapes modifiés pour encaisser stock plus de 9000rpm.

si vous n'etes pas convaincu des gains annoncés, jetez un oeil a k20a.free.fr, ya TOUS les passages aux bancs

Bon on n'a toujours pas avancé sur les dyno je vois. Puisque vous y tenez, je vais vous sortir un truc qui va vous faire gerber : 2 courbes de passage au banc d'une 309 GTi 16 (désolé c'est peugeot), qui, courbes à l'appui, gagne 10 ch en Pmax avec ...... un "RHP system".
Je vous laisse le plaisir de découvrir ce que c'est que cette merveille ....

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au site : autant les courbes des membres sont à mon avis assez plausibles (on passe 300 ch avec un compresseur), autant les gains annoncés sur les AAC no comment.
civic_16Turbal a écrit :Ben non yaura personne, tout simplement parce que ça n'existe pas vu les chiffres que tu annonces.
En plus on a l'impression de ne pas progresser, ya 2 pages on parlait des banc de puissance et tu nous sort des chiffres "Norauto".
Ya un moment où il faut se calmer, et se rappeler que les lois de la physique et de la mécanique s'appliquent aussi aux moteur honda.
Le pb n'est pas de savoir si c'est un K20 ou un XU10, car à un certain niveau c'est tout simplement les limites technologiques actuelles en termes de matériaux et de replissage auxquelles on est confronté.
Un moteur de F1 n'a rien à voir avec un moteur de série, si bon soit-il, et on ne peut pas "transformer" un moteur de série en moteur type F1.
Bref, moi je préfère parler de ce que j'ai vu réellement et je n'ai pas l'impression que ce soit restrictif, car sinon ça ferait un moment qu'il n'y aurait plus que des honda en compèt.
Bref, 270/280 cv pour un 2L c'est déjà un très très bon moteur, on a déjà une plage assez réduite à ce niveau là.

PS1 : les normes différentes joue énormément sur le résultat final.

PS2 : le 2L du S2000 est surement le "meilleur" moteur de série du point de vue rendement, par contre l'optimiser c'est un autre histoire. De même que si on peut "profiter" des normes européennes pour libérer facilement un K20, la suite est beaucoup plus difficile.

Euh c'etait Ironique mes 320cv au banc NORAUTO!!!! Confused
j'avais bien compris, c'était pas pour toi. CH "norauto" est à voir comme une simple expression. Wink
continuons a tourner en rond... une fois de plus on finira par sortir des courbes ou videos, et la on aura ni bravo, ni excuses... mais que des gens qui se taisent et disparaissent bizzarement. ou on dira que c'est L'AUTRE voiture qui marchait pas. Bref, rien a faire, zetes moroses et deprimant. Voila pourquoi on ne post plus rien de nos modif ici :roll:

BEO> en effet, la rupture ECU est la meme, mais le moteur supporte plus (les fameux ressorts rouges)
Pour le look, je pense tout le contraire de toi (la ph1 fais balourde de devant)
[quote="Nagata-San"]continuons a tourner en rond... une fois de plus on finira par sortir des courbes ou videos, et la on aura ni bravo, ni excuses... mais que des gens qui se taisent et disparaissent bizzarement. ou on dira que c'est L'AUTRE voiture qui marchait pas. Bref, rien a faire, zetes moroses et deprimant. Voila pourquoi on ne post plus rien de nos modif ici :roll:

BEO> en effet, la rupture ECU est la meme, mais le moteur supporte plus (les fameux ressorts rouges)
Pour le look, je pense tout le contraire de toi (la ph1 fais balourde de devant)[/
quote]

Exact. La rupture est à l'exact même régime..mais le moteur pourrait effectivement en accepté plus. Notamment dans le cadre d'une optiùisation par K100 hondata ou hondata K-Pro.

Je suis d'accord avec Nagata-San: je préfère infiniment le prachoc de la phase 2 qui est plus fluide et homogène. Par contre j'ai horreur des feux arrières de la phase 2.
Les goûts et les couleurs ... Wink
DJ spark,20% de perte de 320ch ne font pas 400ch mais 384ch,à moins que je sais pas faire une règle de 3 LOL

et c'est un 2.2l,pas un 2l donc on se retrouve avec une puissance de 174ch/l....un moteur avec de telle prépa n'est plus consiséré comme un moteur de série donc....qui mieux que peugeot sport pour préparer un xu10j4,bas la c'est pareil....sauf que la base n'est pas le même

il y a eu des 2.2l sortie d'usine il me semble pour la s2000 avec la puissance inchangé mais plus coupleux
et je ne dis pas le contraire pour ta comparaison moto entre une 600 de même puissance qu'une 900 de même puissance,la correction entre 600 hornet et 900hornet à 105ch est méchante pour l'avoir vue.
mais bizzarment sur piste si un moteur de grosse cylindré serait si efficace que ça,les moto tourneraient avec des cylindré autre que des 500cc et la F1 autre que des V10 3litre maintenant passer à des V8 2.4l.....

maintenant je ne dis pas que la s2000 est la voiture magique :roll: mais son moteur d'origine est un chef d'oeuvre,bielle titane il me semble en plus ,d'ou son prix Shock et tout comme le 1.3l 2 rotor de la mazda rx8 si il se retrouve dans une caisse bien light,avec une boite de vitesse étagé dans sa plage d'utilistion(comme tu l'as dit en dessous de 6500tr tu le trouve creux,ça nous laisse une plage d'utilisation de 3000tr quand même et avoir en optimisant de 4000tr)et bien ça peut etre bien méchant,la preuve avec les s2000 du bmi à 950kg,le tour en 1minute voila ce que ça donne vue de la SKYLINE mine's de 600ch au roues qui tourner mieux le jour du bmi,pourtant un 6 cylindre 2.6 biturbo très fortement booster ne serait pas comparable à un 2.2 atmo et pourtant....mais les perfs reste en retrait quand même Wink


http://videos.streetfire.net/Player.aspx...852BEC&p=0

et donc j'en conclue donc que pour toi un F20C ne peut pas sortir 280ch optimisé(optimisé pour moi signifie bloc fermer)et que tu n'est pas d'accord non plus avec ce que menfou a pu dire?il a beau etre très poussé d'origine,il reste n'est en moins des ch et une meilleur disponibilité de ces ch à sortir par la simple optimisation...


maintenant moi je me suis fais un point de vue,sur ces moteurs comme un bon nombre Wink

par contre toujours personne pour me dire c'est quoi la différence de norme Confused: merci
Nagata-San a écrit :continuons a tourner en rond... une fois de plus on finira par sortir des courbes ou videos, et la on aura ni bravo, ni excuses... mais que des gens qui se taisent et disparaissent bizzarement. ou on dira que c'est L'AUTRE voiture qui marchait pas. Bref, rien a faire, zetes moroses et deprimant. Voila pourquoi on ne post plus rien de nos modif ici :roll:

BEO> en effet, la rupture ECU est la meme, mais le moteur supporte plus (les fameux ressorts rouges)
Pour le look, je pense tout le contraire de toi (la ph1 fais balourde de devant)

tout à fait d'accord Wink
poto a écrit :DJ spark,20% de perte de 320ch ne font pas 400ch mais 384ch,à moins que je sais pas faire une règle de 3 LOL

T'as raison, tu ne sais pas en faire :

x = puissance au vilo
320 = puissance à la roue

320 = 0,8 . x
Fleche x = 320 / 0,8 = 400 ...
poto a écrit :DJ spark,20% de perte de 320ch ne font pas 400ch mais 384ch,à moins que je sais pas faire une règle de 3 LOL

384-20%=307
400-20%=320

Un truc tout con à connaitre sur les pourcentages :
100-10%=90
90+10%=99

:@+

EDIT : puisque personne ne veux essayer de comprendre ce que je dis car je suis naturellement pessimiste, je vais faire comme vous : je ne vais pas insister d'avantage.
RDV pour voir le K20 à 300ch avec juste (aac+ecu+ligne)
LOL
poto a écrit :mais bizzarment sur piste si un moteur de grosse cylindré serait si efficace que ça,les moto tourneraient avec des cylindré autre que des 500cc et la F1 autre que des V10 3litre maintenant passer à des V8 2.4l.....

Je comprends pas trop où tu veux en venir ...
J'ai l'impression que tu t'emmêles un peu les pinceaux.

En moto GP (j'ai pas dit Superbike mais bien moto GP 500), les 500cc c'est les 2 temps.
Les 4 temps sont en 1000cc si je ne m'abuse (avant y'avait que les 500cc 2 temps).
Les 2 temps et les 4 temps courrent ensemble.
A moins que ça n'ait encore changé ...

Pour le 2,4l V8 F1 ce n'est pas parce qu'ils peuvent faire aussi bien que des 3,0l V10.
C'est parce que les constructeurs sont arrivés à un niveau de développement tel qu'à présent la FIA veut limiter la puissance (et indirectement les coûts pour les petites écuries pour plus d'équité sportive). La seule façon de faire c'est de ... 1 ... 2 ... 3 ... descendre la cylindrée.
A noter que pour les petites écuries, elles pourront toujours courrir avec des 3,0l V10 mais avec un limiteur de régime (moteur prendra moins de tours).

Sinon moi je me réjouis de la nouvelle réglementation en rallye : plus de WRC ! Bye bye les turbo !
Super 2000 : 2 litres atmo et ... 4 roues motrices ! Que du beau en perspective !! Big Grin
Nagata-San a écrit :continuons a tourner en rond... une fois de plus on finira par sortir des courbes ou videos, et la on aura ni bravo, ni excuses... mais que des gens qui se taisent et disparaissent bizzarement. ou on dira que c'est L'AUTRE voiture qui marchait pas. Bref, rien a faire, zetes moroses et deprimant. Voila pourquoi on ne post plus rien de nos modif ici

Je poursuis le débat en fonction de ce que je connais, faut savoir être nuancé dans ses propos.
Mon scepticisme concerne uniquement les chiffres annoncés, pas sur le fait que tel ou tel véhicule soit "performant" (encore un grand mot à nuancer) ou pas.
Un CTR ça marche, et ça ne demande qu'à mieux marcher.
Maintenant, d'après ce que je connais en mécanique et ce que j'ai vu en pratique, je conteste simplement le résultat annoncé.
D'ailleurs il me suffit d'aller sur votre site pour trouver un résultat qui me paraît assez raisonnable : 256 cv avec ligne, collecteur Toda, AAC Toda, ECU hondata.
Après je le dis et je le répète, un banc c'est une question de normes et de réglage, et son intérêt n'est vraiment pas dans les chiffres max annoncés.
ITR DC2 K20A 270 Hp

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Pffff, de toute facon, rien ne vaut un bon vilo :
Mr Green

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Semarre
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