15-03-2006, 21:45:22
15-03-2006, 21:53:59
SuperKaribou a écrit :poto, ne t'égare pas stp (dixit la Veron) et arrêtons les comparaisons qui n'ont rien à voir recentrons nous sur les s2000 et autre K20 ^^
oui F20C 280ch optimisé
15-03-2006, 22:06:38
Spéciale dédicace
... et la vid' du tour de la bagnole
http://olivierdsl.free.fr/forum/itrk20.avi
ça existe et ça tourne plutot pas trop mal à voir
... et la vid' du tour de la bagnole
http://olivierdsl.free.fr/forum/itrk20.avi
ça existe et ça tourne plutot pas trop mal à voir
15-03-2006, 22:09:58
Elle est magnifique en noir cette titine, je serais curieux de savoir les specs de ce swap !!!
15-03-2006, 22:19:24
poto a écrit :bah mm,2.3 ou 2.4litres j'aimerais bien voir ce quelle donne car 340ch dans S d'habitude,il faut un compresseur vortech pour sortir ça
Parce que 2.3-2.4l ça donne du 150-140ch /l, ce qui est réalisable par un préparateur avec bcp de moyen...
et comment tu peux savoir quelle a un kit stocker,explique toi :roll:
La logique voudrais qu'elle ne soit pas en 2litres puisque ça ferais du 170ch/l
et 270ch à la roues d'une S2000 fait sur 300ch au vilo,grosse perte à cause du pont de transmission,c'est pas une NSX central arrière qui a moins de perte forcément
Raison de plus. Si une FF à 15% de perte, tu le dis toi même que la perte est plus importante en FR qu'en MR.
On va donc prendre 20% (au pif) de perte. Ca voudrais donc dire que ta S2000 de 270cv au roues, sort 340ch au vilo... d'un 2litres atmo (170ch/l)
Toujours strictement impossible.
Tu démontres toi même que c'est pas possible.
15-03-2006, 22:25:20
Soyons fous !
> la source :
http://forums.thevboard.com/viewtopic.ph...735fd540fb
(de tres belles réalisations !)
> la source :
http://forums.thevboard.com/viewtopic.ph...735fd540fb
(de tres belles réalisations !)
15-03-2006, 22:36:33
Arf oui, c'est sur que c'est impressionnant, mais la prépa c'est qd même pas que ça. ça fait un bout de temps que l'on sort des puissances assez incroyables sur B16/B18 avec de la suralimentation.
Seul souci, les types qui font ça démontrent par eux mêmes que ce n'est pas roulable, malgré les chassis de furieux qu'ils montent en parallèle : ceux qui "roulent" de temps à autre sur circuit ou autre en restent à 300/350 cv environ.
Tout simplement parce que le but c'est de faire tenir la bagnole par terre, et tant qu'à faire arriver à passer la puissance au sol.
Et ça, c'est beaucoup plus compliqué et beaucoup plus cher que de sortir des moteurs surpuissants
Seul souci, les types qui font ça démontrent par eux mêmes que ce n'est pas roulable, malgré les chassis de furieux qu'ils montent en parallèle : ceux qui "roulent" de temps à autre sur circuit ou autre en restent à 300/350 cv environ.
Tout simplement parce que le but c'est de faire tenir la bagnole par terre, et tant qu'à faire arriver à passer la puissance au sol.
Et ça, c'est beaucoup plus compliqué et beaucoup plus cher que de sortir des moteurs surpuissants
15-03-2006, 22:40:10
dj_spark a écrit :poto a écrit :bah mm,2.3 ou 2.4litres j'aimerais bien voir ce quelle donne car 340ch dans S d'habitude,il faut un compresseur vortech pour sortir ça
Parce que 2.3-2.4l ça donne du 150-140ch /l, ce qui est réalisable par un préparateur avec bcp de moyen...
et comment tu peux savoir quelle a un kit stocker,explique toi :roll:
La logique voudrais qu'elle ne soit pas en 2litres puisque ça ferais du 170ch/l
et 270ch à la roues d'une S2000 fait sur 300ch au vilo,grosse perte à cause du pont de transmission,c'est pas une NSX central arrière qui a moins de perte forcément
Raison de plus. Si une FF à 15% de perte, tu le dis toi même que la perte est plus importante en FR qu'en MR.
On va donc prendre 20% (au pif) de perte. Ca voudrais donc dire que ta S2000 de 270cv au roues, sort 340ch au vilo... d'un 2litres atmo (170ch/l)
Toujours strictement impossible.
Tu démontres toi même que c'est pas possible.
bah,non c'est toi qui essaye de me démontrer que c'est pas possible, tout dépend,les s2000 de 270ch(aux roues )que tu parle,elles ont des kit stocker? car sinon 270ch ça fait quand mm bien plus à la sortie de vilo du F20C et 170ch/l c'est possible sur un 2litre comme celui là,il faut juste des moyens que personne à sur ce forum car toute les pièces de l'équipage mobile ne sont pas d'origine,c'est sur plus que certains et les 280ch optimisé,tu en penses quoi?
dj twist,merci, K20 koumpressor dans un rex,ça doit faire mal
15-03-2006, 22:48:32
Est-ce que par hasard tu essayes de me dire qu'une S2000 de 2 litres peut sortir 340ch au vilo ?
Il y a un petit problème sur un moteur atmo : le remplissage.
Il y a un petit problème sur un moteur atmo : le remplissage.
15-03-2006, 22:51:34
Juste pour finir le HS sur les regimes moteurs de F1 : les stats des moteurs BMW de ces dernieres années. ca doit etre a peu pres les mêmes pour les autres, a 1000tr/m pres.
http://www.statsf1.com/photos/moteurs/BMWP84V10.jpg
Ces chiffres, ca fait rêver quand même...
Il y a des sacrés ingénieurs derrière tout ca !
Citation :BMW P84
(2004)
-Nombre de cylindres: 10
-Configuration: 40 soupapes, 2 arbres à came, V à 90°
-Cylindrée: 2998cm3
-Régime moteur: 19000trs/min
-Puissance: 900ch
-Poids: 89kg
http://www.statsf1.com/photos/moteurs/BMWP84V10.jpg
Ces chiffres, ca fait rêver quand même...
Il y a des sacrés ingénieurs derrière tout ca !
15-03-2006, 22:55:35
KomA, lol oui mais ça nous dit pas le régime de ralentit ^^
15-03-2006, 23:26:01
KomA a écrit :Juste pour finir le HS sur les regimes moteurs de F1 : les stats des moteurs BMW de ces dernieres années. ca doit etre a peu pres les mêmes pour les autres, a 1000tr/m pres.
Citation :BMW P84
(2004)
-Nombre de cylindres: 10
-Configuration: 40 soupapes, 2 arbres à came, V à 90°
-Cylindrée: 2998cm3
-Régime moteur: 19000trs/min
-Puissance: 900ch
-Poids: 89kg
http://www.statsf1.com/photos/moteurs/BMWP84V10.jpg
Ces chiffres, ca fait rêver quand même...
Il y a des sacrés ingénieurs derrière tout ca !
bah oui,un peu près les mm specs que tout les autres marques de F1 avec des variantes genre un moteur plus "plat "pour renault V à111°je crois,y en a qui optent pour 5 soupapes par cylindre...ect et le régime max est souvent 19000tr mais toujours pas de ralenti
15-03-2006, 23:27:34
Une bonne fois pour toute : pour le moment, les "pires" 2L atmo que l'on sait faire dépassent de peu 300 ch, en tout cas pour ce qui fonctionne plus de 10 min, et utilise uniquement de l'essence "classique" à taux d'octane élevé.
Ceci est valable quelquesoit la marque, c'est pas l'inscription sur le cache culbu qui change quelque chose.
Ceci est valable quelquesoit la marque, c'est pas l'inscription sur le cache culbu qui change quelque chose.
15-03-2006, 23:28:18
+1
15-03-2006, 23:51:31
SuperKaribou a écrit :KomA, lol oui mais ça nous dit pas le régime de ralentit ^^
bah c'est comme un bon atmo bien poussé sauf que tu multiplie le tout par 10...
15-03-2006, 23:51:40
civic_16Turbal a écrit :Une bonne fois pour toute : pour le moment, les "pires" 2L atmo que l'on sait faire dépassent de peu 300 ch, en tout cas pour ce qui fonctionne plus de 10 min, et utilise uniquement de l'essence "classique" à taux d'octane élevé.
Ceci est valable quelquesoit la marque, c'est pas l'inscription sur le cache culbu qui change quelque chose.
DJ spark bah,oui problème de remplissage sur un atmo mais pas de problème a prendre des tours
http://video.google.com/videoplay?docid=...0776&q=rpm
des 2litre atmo de plus de 300ch à part le F20C,y a quoi comme moteur qui fait pareil : peut etre le XU10J4(c'est pas japonais mais il peu peut etre y arriver )
moi je dis que l'inscription sur le cache culbu change quelque chose quand même
16-03-2006, 00:41:08
Benji...tr a écrit :poto a écrit :la voila la S2000 mugen de 340ch sortie de vilo je la trouve pas en action désolé,j'aimerais bien d'ailleurs,vive les rpm DE MOTO
Ah bon, elle fait 340ch la S de 4S Tu tiens d'où ces chiffres, simple curiosité ?
ben mes chiffres,je les tiens de là,en tombant par hazard dessus
http://monsite.wanadoo.fr/honda_prelude/page6.html
et après recherche,je suis tombé sur ça
http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/t..._honda.php
donc celle doit avoir 260ch grand maxi(admission libérer et ligne complette) sorti de vilo en faite
mais ça n'empèche pas que 280ch optimisé(bonne reprog ) et plus de 300ch hautement préparé est faisable
16-03-2006, 00:43:18
Arrivez à un certain stade de prépa, l'inscription ne change meme plus rien du tout!! Les pieces internes sont les memes, bielles, pistons etc... Les traitements de surface aussi, la prépa en elle meme sera la meme aussi, il faut arriver a tout retravailler pour le remplissage optimum du moulin, donc angles et compagnis pareil.
Reste juste la marque exterieure.
Reste juste la marque exterieure.
16-03-2006, 00:43:33
Sauf que le remplissage dépend aussi de la capacité à évacuer les gazs du cycle précédent, donc tu peux prendre 52000tours, si ta culasse et tes 2 collecteurs ne sont pas prévus pour le flow que ça va générer, ça ne te serviras strictement à rien, à part faire une royale banquette
Ton moteur va manquer d'air ou aura du mal à expulser ces gazs.
Et pour aller plus loin tu as intérêt à sérieusement maitriser la forme de la chambre de combustion ainsi que le dome de tes pistons (swirl, wave& co), c'est déja une autre galaxie là.
Ton moteur va manquer d'air ou aura du mal à expulser ces gazs.
Et pour aller plus loin tu as intérêt à sérieusement maitriser la forme de la chambre de combustion ainsi que le dome de tes pistons (swirl, wave& co), c'est déja une autre galaxie là.
16-03-2006, 00:44:58
precisions au passage:
1/la ctr dont on parle passe au banc regulierement, et sur le meme. donc on avance pas des chiffres en l'air :roll:
2/la S2000 Mugen jaune (qui est sur Geneve je rappelle) fais 275cv et pas plus (tjs en 2L)
1/la ctr dont on parle passe au banc regulierement, et sur le meme. donc on avance pas des chiffres en l'air :roll:
2/la S2000 Mugen jaune (qui est sur Geneve je rappelle) fais 275cv et pas plus (tjs en 2L)
16-03-2006, 00:50:11
poto a écrit :ben mes chiffres,je les tiens de là,en tombant par hazard dessus
http://monsite.wanadoo.fr/honda_prelude/page6.html
et après recherche,je suis tombé sur ça
http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/t..._honda.php
donc celle doit avoir 260ch grand maxi(admission libérer et ligne complette) sorti de vilo en faite
mais ça n'empèche pas que 280ch optimisé(bonne reprog ) et plus de 300ch hautement préparé est faisable
tu prends tes données sur une page perso ? et tu vérifies avec caradisiac ? un site généraliste 100% franco français ?
Faut arréter là !!!
Je ne sais pas pour vous mais cette S2000 est célèbre pour avoir un kit complet Mugen... oui mais un kit carrosserie
Moi je me basais juste sur honda tuning mag, best motoring, et des discutions sur des boards us. Et des S2000 de 260-270ch y'en a pas bcp dans cette galaxie, en tout cas pas en 2.0litres...
16-03-2006, 00:52:01
Nagata-San, alors une CTR de 2l va faire 300ch alors qu'aucun préparateur ne peut mettre une S2000 à +280ch.
Y'a pas comme un bug là ?
C'est bien 2 moteurs 4cylindres de 2L ?
Y'a pas comme un bug là ?
C'est bien 2 moteurs 4cylindres de 2L ?
16-03-2006, 01:02:08
dj_spark a écrit :Sauf que le remplissage dépend aussi de la capacité à évacuer les gazs du cycle précédent, donc tu peux prendre 52000tours, si ta culasse et tes 2 collecteurs ne sont pas prévus pour le flow que ça va générer, ça ne te serviras strictement à rien, à part faire une royale banquette
Ton moteur va manquer d'air ou aura du mal à expulser ces gazs.
Et pour aller plus loin tu as intérêt à sérieusement maitriser la forme de la chambre de combustion ainsi que le dome de tes pistons (swirl, wave& co), c'est déja une autre galaxie là.
bah,ouais mais tu trouves que le b18 un peu plus haut,manquer d'air ou avais du mal à expulser ces gaz,moi pas vraiment et il tourne à 1000tr au ralenti :
personne ne sais me répondre concernant un 2litre atmo de plus de 300ch à part le F20C car pour sité un autre 2l pas de la marque je vois mal un XU10J4 sortir ce rendement avec la vitesse linéaire qu'il devra prendre pour aller chercher une telle puissance,lui il tiendra pas 10min c'est sur
16-03-2006, 01:04:25
Quand je vois comment c'est fragile déjà les moulins de reellement 300ch en 4cyl 2L, je me demande quand meme si tout le monde parle des mes chevaux!! Et pour la fiabilité ce n'est pas un probleme de pieces, c'est bielles titane & co!! meme pour des 6 cyl avec des puissances au litre pas exceptionnelles du tout!
Juste comme ça, une pieces parmis tant d'autres qui traine chez mon pote, et ça casse quand meme :
[img][/img]
[img][/img]
Juste comme ça, une pieces parmis tant d'autres qui traine chez mon pote, et ça casse quand meme :
[img][/img]
[img][/img]
16-03-2006, 01:09:28
poto a écrit :dj_spark a écrit :Sauf que le remplissage dépend aussi de la capacité à évacuer les gazs du cycle précédent, donc tu peux prendre 52000tours, si ta culasse et tes 2 collecteurs ne sont pas prévus pour le flow que ça va générer, ça ne te serviras strictement à rien, à part faire une royale banquette
Ton moteur va manquer d'air ou aura du mal à expulser ces gazs.
Et pour aller plus loin tu as intérêt à sérieusement maitriser la forme de la chambre de combustion ainsi que le dome de tes pistons (swirl, wave& co), c'est déja une autre galaxie là.
bah,ouais mais tu trouves que le b18 un peu plus haut,manquer d'air ou avais du mal à expulser ces gaz,moi pas vraiment et il tourne à 1000tr au ralenti :
personne ne sais me répondre concernant un 2litre atmo de plus de 300ch à part le F20C car pour sité un autre 2l pas de la marque je vois mal un XU10J4 sortir ce rendement avec la vitesse linéaire qu'il devra prendre pour aller chercher une telle puissance,lui il tiendra pas 10min c'est sur
ce tocard de rvtec... 8)
16-03-2006, 01:29:51
Kann H.F.S. a écrit :poto a écrit :dj_spark a écrit :Sauf que le remplissage dépend aussi de la capacité à évacuer les gazs du cycle précédent, donc tu peux prendre 52000tours, si ta culasse et tes 2 collecteurs ne sont pas prévus pour le flow que ça va générer, ça ne te serviras strictement à rien, à part faire une royale banquette
Ton moteur va manquer d'air ou aura du mal à expulser ces gazs.
Et pour aller plus loin tu as intérêt à sérieusement maitriser la forme de la chambre de combustion ainsi que le dome de tes pistons (swirl, wave& co), c'est déja une autre galaxie là.
bah,ouais mais tu trouves que le b18 un peu plus haut,manquer d'air ou avais du mal à expulser ces gaz,moi pas vraiment et il tourne à 1000tr au ralenti :
personne ne sais me répondre concernant un 2litre atmo de plus de 300ch à part le F20C car pour sité un autre 2l pas de la marque je vois mal un XU10J4 sortir ce rendement avec la vitesse linéaire qu'il devra prendre pour aller chercher une telle puissance,lui il tiendra pas 10min c'est sur
ce tocard de rvtec... 8)
bah,ouhai H.F.S :P :cple:
pour les s2000 de 270ch à la roue,il y doit en avoir surement en avoir autant que que des V10 3litre atmo de 900ch mais c'est pour ça je suis d'accord je me suis avancé un peu vite sur les 340ch mais en faite non ,sur le forum vindiesel qui fait profiter de ces video 8) il y a une S2000 de 280ch et mm 320ch au roues et oui la puissance est au roues vue le chrono quel fait sur le circuit et avec les caisse quelle rivalise genre SKILINE MINE's de 600ch au roues(enfin moins performante quand mm)qui soit disant par certains connaisseur cette skyline ne devais pas atomiser une ferrari F40 :P et bien on peut dire qu'une S2000 de plus de 300ch largement passer et efficace existe mais après la fiabilité,bah c'est une voiture de course quoi
http://www.dpccars.com/car-movies/03-10-...nJapan.htm
16-03-2006, 01:43:17
dj_spark a écrit :Je ne sais pas pour vous mais cette S2000 est célèbre pour avoir un kit complet Mugen... oui mais un kit carrosserieHS
Et des passages de roues massacrés (un boucher sans doute...) pour passer les 18 pouces.
Fin du HS.
S'cusez pour la dérange.
16-03-2006, 01:47:26
little a écrit :dj_spark a écrit :Je ne sais pas pour vous mais cette S2000 est célèbre pour avoir un kit complet Mugen... oui mais un kit carrosserieHS
Et des passages de roues massacrés (un boucher sans doute...) pour passer les 18 pouces.
Fin du HS.
S'cusez pour la dérange.
déja vu plus boucher du 19 quand il tournais ça frotter :roll: bien bien dangereux.... :no:
16-03-2006, 02:02:44
Pour les S200, déjà elles font 2.2l, et sont surtout très legeres. Ensuite une puissance annoncé par un fabricants de pieces, ça restera très douteux, etant donné les puissances ridicules trouvé sur des soit disant monstres chez des preparateurs...
Ne pas oublier que ce n'est pas la meme norme pour la puissance au Japon non plus, celà donne un peut moins avec nos normes déjà, sans parler des abus pour la pub ou tout simplement pour le show! Les puissances ne sont pas vérifié dans BMI, ce sont celles communiqués par les fabricants ou preparateur parfois.
Les pieces que j'ai mises en photos provinent de moulins qui ne font meme pas autant de ch aux litres, pourtant bielles titane et pistons Cosworth sur mesure!! Sans meme parler du reste, on en revient aux puissances reelles et celles balancé pour impressionner encore...
Ne pas oublier que ce n'est pas la meme norme pour la puissance au Japon non plus, celà donne un peut moins avec nos normes déjà, sans parler des abus pour la pub ou tout simplement pour le show! Les puissances ne sont pas vérifié dans BMI, ce sont celles communiqués par les fabricants ou preparateur parfois.
Les pieces que j'ai mises en photos provinent de moulins qui ne font meme pas autant de ch aux litres, pourtant bielles titane et pistons Cosworth sur mesure!! Sans meme parler du reste, on en revient aux puissances reelles et celles balancé pour impressionner encore...
16-03-2006, 02:15:00
Chris a écrit :Pour les S200, déjà elles font 2.2l, et sont surtout très legeres. Ensuite une puissance annoncé par un fabricants de pieces, ça restera très douteux, etant donné les puissances ridicules trouvé sur des soit disant monstres chez des preparateurs...
Ne pas oublier que ce n'est pas la meme norme pour la puissance au Japon non plus, celà donne un peut moins avec nos normes déjà, sans parler des abus pour la pub ou tout simplement pour le show! Les puissances ne sont pas vérifié dans BMI, ce sont celles communiqués par les fabricants ou preparateur parfois.
Les pieces que j'ai mises en photos provinent de moulins qui ne font meme pas autant de ch aux litres, pourtant bielles titane et pistons Cosworth sur mesure!! Sans meme parler du reste, on en revient aux puissances reelles et celles balancé pour impressionner encore...
oui j'ai vue après,pour le 2.2l ,seulement après mais 320ch au roues donne bien 170ch/l au moteur qui soit disant est impossible
et peut etre que les puissances annoncés sont pour faire de la pub,j'en doute quand mm vue le chrono en 1minute....... et mm si c'étais le cas ce 2.2l atmo est vraiment vraiment efficace
sinon personne pour me dire si il y a des 2l ou 2.2l atmo qui sortent de telle puissance aussi efficace que le F20C :