Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Chris a écrit :Un 2L de 280 ou 300ch atmo c'est tout à fait possible et realisable, la preuve, ça existe en compet, et meme de plus puissant.
Par contre pour leur faire prendre beaucoup de tours, plus la cylindrée unitaire est élevé, ce qui est le cas vu que l'on parle de 2l, plus c'est limité sans casse, il faut calculer la vitesse en m/s des pistons pour ne pas arriver au point ou ça ne tient plus justement, et là c'est bielle de ouf ainsi que les pistons au grand minimum...
L'avantage des vtec est là pour rester en atmo, on arrive à avoir des plus petites cames pour les bas ou mi regime tout en aillant de grosses cames pour les hauts.
On a donc un truc conduisible à peut pret normalement si prépa, mais il y a des inconvenients aussi, le poids de tout cet equipage mobile qui limite les prepa pour la compet, donc on vire le tout pour se retrouver avec du plus leger, comme les autres 2L en fait.
Ce qui fait qu'a niveau élevé de prepa, il n'y a plus l'avantage du vtec, juste un truc utilisable à partir d'un certin regime.
Le K20 est une bonne base, c'est un moteur super carré, course plus courte en mm que l'alesage, donc moins de vitesse des pistons, ça permet de repousser les limites du regime max.
Enfin il y a d'autres moulin dans ce cas, et arrivé à tout virer pour que se soit fiable (vtec etc) c'est pour des prepa très poussés quand meme, mais les puissances annoncées ne sont pas si enorme que ça en soit, enfin le moulin en question passé sur le meme banc avec les memes parametres que ceux qui font 300ch avec quasi rien (à coté ce n'est vraiment quasi rien je vous assure!), ce serait bien plus, enfin pas autant que certains le croient non plus, il y a des limites à la resistance mecanique quand meme, et peut importe que la base soit un moulin Honda ou autres à ce niveau là, les pieces qui sont dedans sont de la meme marque arrivé là...
Par contre le moulin risque d'avoir une courbe très surprenante c'est sur, ils bossent beaucoup sur la disponibilité quand meme, beaucoup moins qu'en moto, mais un minimum quand meme, il ne faut pas se retrouver à l'arret lors d'une sortie de virage ou autre, donc beaucoup plus de contraintes aussi bien sur.
Je voudrais bien voir un B18 avec chemises/pistons en 85mm pour faire 2l quand meme, histoire de voir les perfs d'un B en 2l avec une course plus carré que d'origine.
Inconvenient des courses super ou hyper carré par rapport à un course longue ou carré, le manque de sensations, l'arrivée de couple ou puissance se faisant plus lineairement sur les super/hyper carré, donc moins de sensations, mais plus de performances pures.
yes
chris la vitesse linéaire du piston est très importante en vu de régime moteur très élevé
d'ou en formule1 une course ultra courte et des régimes de ralenti de l'ordre de 10000-11000tr avec des bielles de ouf car "grosse cylindré" 3litre enfin maintenant 2.6l pour la mm puissance quasiment car en dessous de 10000tr le moteur ne pourrait pas tourner
mais allié performance et fiabilité est le but rechercher,le F20C est super carré quand mm,d'ou les régimes moteurs d'origine et il peut en suporter plus avec l'équipage mobile renforçé et etre fiable comme tout autre moteur de compet mais d'origine pour nous particuliers il est comme tout autre VTEC étranglé et à des ch cachés,le K20 et le F20C encore plus qu'un B16 ou un B18 car les normes anti pollution actuelle,les étouffes
et une plus grosse cylindré de départ donc un gain de chevaux supérieur
un F20C de 280ch optimisé et donc plein a tous les régimes,mieux que l'origine quoi avec une plage d'utilisation amélioré,c'est possible
comme le K20 de 240ch optimisé
dj_spark a écrit :Petite question toute bête :
Pourquoi les versions JDM (qui d'origine ont déja 10ch de plus) ne sortent pas des chiffres pareils ???
Bah déjà ils ont pas le même indice d'octane ... d'ou généralement les 10 Hp supplementaire !!!
Pour la S2000 je ne sait pas, il y à eu un long débat plus ou moins centré, justement entre le K20 et le F20, ou le F20 à quand même pas mal été décrit,et les possibilité d'upgrade sont carrement moins importante ou beaucoup beaucoup plus cher (contrairement au K20) sur ce point, sans parler du fait que je n'ai jamais vu en vrai un F20 modifié (j'en ai vu que des stocks) 270 Hp me parraisse la par contre assez haut comme valeur !!!
Citation :poto, d'ou en formule1 une course ultra courte et des régimes de ralenti de l'ordre de 10000-11000tr avec des bielles de ouf car "grosse cylindré" 3litre enfin maintenant 2.6l pour la mm puissance quasiment car en dessous de 10000tr le moteur ne pourrait pas tourner
Je bosse pas en F1, mais 10 000 tours de ralentit ça parrait pas un peu non ? :roll:
SuperKaribou, c'est bien pour ça que je disais ça perso je n'en ai pas vu bcp de F20 dans ces puissances là.
Maintenant si c'est pour jouer sur les mots, dans ce cas toutes les S2000 préparées (Amuse, JS Racing, Spoon etc etc) ne sortent QUE 250/260 ch guère plus... oui mais : vilo ou roues ?
Dans le cas 1, ceux qui prétendent faire mieux à la maison... comment dire ça sans vexer : euh... bah oui... si tu le dis.
dans le cas 2, tous le monde peut aller se rhabiller.
Si je transpose ce raisonnement à la CTR, comment un particulier Français avec juste quelques pièces (IHE+AAC+ECU) peut sortir plus que des préparateurs Jap, qui ont le matos, la connaissance, les pièces et tout ce qu'il faut ?
J'ai raté un épisode capital dans votre série...
dj_spark a écrit :Si je transpose ce raisonnement à la CTR, comment un particulier Français avec juste quelques pièces (IHE+AAC+ECU) peut sortir plus que des préparateurs Jap, qui ont le matos, la connaissance, les pièces et tout ce qu'il faut ?
Non pas spécialement, tu n'a rien raté, mais ce qu'on ne sait pas, c'est l'optique et l'objectif que veulent atteindre les préparateurs ... on le saurat jamais sauf s'ils en parlent dans des vidéos style Best Motoring !!!
Moi je pense que, ce n'est pas parce qu'un préparateur touche à une caisse, que ça seras forcement le must de la catégorie en terme de prépa, mais peut être le must dans le domaine ou le préparateur veux placer son auto !!!
Moi je ne suis pas un préparateur, mais la ou j'habitais avant, la config des routes était très typé ligne droite ... ici c'est plus spécial de rallye ... donc je revois le setup de l'auto (des pneus à l'intérieur) en consequance ... comme cité plus haut, y'auras mieux que moi, c'est évident, mais mieux que moi iras peut être bien à un endroit mais pas à un autre la ou moi j'irais mieux que lui tout en étant moins puissant, et une auto encore moins puissante que moi iras peut être encore mieux car elle aurat des avantages chassis/freins que moi je n'aurais pas et que ma puissance ne me permettras pas de compensser ect ect ...
Donc au final, des gens comme Quag sorte "seulement" 240 Hp avec une CTR mais comme la dit MadMax plus haut, l'investissement est ailleur, un particulier sortiras plus de cheveaux soite, mais pouras pas marcher aussi fort que la Gr N de Quagliozzi ...
PS: j'aime beaucoup ce topic ^^
dj_spark a écrit :SuperKaribou, c'est bien pour ça que je disais ça perso je n'en ai pas vu bcp de F20 dans ces puissances là.
Maintenant si c'est pour jouer sur les mots, dans ce cas toutes les S2000 préparées (Amuse, JS Racing, Spoon etc etc) ne sortent QUE 250/260 ch guère plus... oui mais : vilo ou roues ?
Dans le cas 1, ceux qui prétendent faire mieux à la maison... comment dire ça sans vexer : euh... bah oui... si tu le dis.
dans le cas 2, tous le monde peut aller se rhabiller.
Si je transpose ce raisonnement à la CTR, comment un particulier Français avec juste quelques pièces (IHE+AAC+ECU) peut sortir plus que des préparateurs Jap, qui ont le matos, la connaissance, les pièces et tout ce qu'il faut ?
Exact dj et déja avec cette puissance le moteur est moins fiable; J'ai posté plus haut une vidéo ou l'on voit s'affronter 3 S2000 de préparateur. Le moteur de la S2000 j's racing explose litéralement par manque de fiabilité
:
http://www.dpccars.com/car-movies/03-13-...edrace.htm
Ceux qui prétende qu'une S2000 développe 300 cv en atmo, la je me demande si il n'ont pas vu cela sur gran turismo ou effectivement j'en ai une aussi que je prépare et je règle facilement. JE n'ai jamais entendu parler de toute mon existence d'une S2000 de 300 cv en atmosphérique, ou alors comme la S2000 j's racing elle va durer 2 minutes 30 seconde avant d'exploser. Un 2 litre reste un 2 litre, même honda. Arriver a 300 cv avec un 2 litre est un travail de fourmille japonaise et les couts engendrer sont dine d'un TEAM de course. Il ne faut pas exagérer. Gran turismo c'ets gran turismo. Je retourne y joué moi: qui me rejoins? DJ tu viens on va préparer une S2000 a 300 cv en deux coups de manette.
icedfluid a écrit :Nagata-San, ben comme quoi, avec les S2000, on entends tous les sons de cloches. Je connais un préparateur qui a passé une S2000 full mugen au banc. (Ligne, collecteur, ECU, patati-patata ...), attention les yeux :
Elle sortais MOINS de 240cv ...
Enfin c'est pas le sujet.
Mais c'est pour dire, quoi, il a bien rigolé ce jour là ! (le proprio moins ...)
tout depend le banc et la mesure (roue ou vilo)
moi je parle de deux mesures au meme endroit, avec et sans les modifs... :roll:
Peut être qu'un tri-rotor 2l pourrais les faire les 300ch :roll:
J'ai beau retourné le truc dans tous les sens, je ne vois pas comment le 2 litre Honda pourrait défier les lois de la physique.
Vous imaginez le remplissage que dois avoir un 4cylindres pour faire 150ch/litre ???
D'ailleurs y'a combien de voiture produite en série qui sorte 300ch atmo ?
Et en compèt ??? Oui on y viens... vous avez vu l'investissement (temps/argent/équipement/pièces/connaissances/compétences) ?
Répondez à toutes ces questions et vous verrez se dessiner une explication.
En moto de série, on dépasse les 150ch/litre moteur de série (toutes les sportives, surtout les 600cm3 pour plus de 130ch, c'est de la folie), mais par contre le moteur est bien plus petit, toutes les masses moteur sont bien plus légères, ce qui permet d'avoir bcp plus de tours/min (14-15000tr/min), et donc plus de chevaux en haut. Mais par contre à bas régimes, c'est creux de chez creux !!! Un 600 sportif est un veau en dessous de 10000tr/min, le poids super léger de la bécane compense un peu, mais bon !
Juste pour dire que des moteurs de série peuvent dépasser 150ch/litre tout en étant fiables (c'est rare d'en voir dépasser les 100000km aussi), mais après de là à voir un 2L atmo de série dépasser ce cap et être exploitable sur une plage minimum de régime, j'aimerai bien voir ça !
Pour la casse de la S2000 J's faut quand-même pas faire un amalgame. Ca peut arriver et ce préparateur est certainement aussi bon que Spoon.
Je pense d'ailleurs que Spoon fait fabriquer certaines de ses pièces par ... Honda ou du moins par les mêmes manufacturiers que les pièces Honda.
C'est ce que j'avais déjà lu notamment pour les aac Spoon.
Sinon concernant les puissances atteintes par des préparations par particulier par rapport aux gros préparateurs japonais, je rejoins à 100% l'avis de DJ et de Shogun.
nico42 a écrit :Juste pour dire que des moteurs de série peuvent dépasser 150ch/litre tout en étant fiables (c'est rare d'en voir dépasser les 100000km aussi), mais après de là à voir un 2L atmo de série dépasser ce cap et être exploitable sur une plage minimum de régime, j'aimerai bien voir ça !
Tu n'en verras jamais simplement pour la bonne et simple raison qu'un tel moteur ne sera jamais conforme aux normes de pollution en vigueur.
Les moteurs les plus poussés que je connaisse en série c'est ceux de la Lotus Elise/Exige (1.8 240 ch made in Toyota VVTLi et anciennement Rover série K).
On verra jamais ce genre de rendement dans une caisse familiale ou speudo familiale. L'ITR et la CTR, quoi qu'on en dise ... ce sont des caisses familiales, rien avoir avec une Lotus Elise/Exige.
Beowulf a écrit :TLes moteurs les plus poussés que je connaisse en série c'est ceux de la Lotus Elise/Exige (1.8 240 ch made in Toyota VVTLi et anciennement Rover série K).
On verra jamais ce genre de rendement dans une caisse familiale ou speudo familiale. L'ITR et la CTR, quoi qu'on en dise ... ce sont des caisses familiales, rien avoir avec une Lotus Elise/Exige.
Le 240ch de Lotus est réalisé grâce à un compresseur, il faut le savoir. Maintenant, il y a la Exige S avec 218ch atmo
Autant pour moi
Benji...tr.
Nagata-San a écrit :tout depend le banc et la mesure (roue ou vilo)
moi je parle de deux mesures au meme endroit, avec et sans les modifs... :roll:
Pour moi ça reste le seul moyen, à notre niveau, de pouvoir annoncer quelque chose de fiable : test stock, effectuer nos modifs, repasser, revoir la gestion (voir le calage), repasser etc.
Comme on n'a pas de banc perso il faut essayer d'estimer les progrès en fonctions des modifications apportées, connaissant la courbe de départ on pourra affirmer qu'il est possible d'avoir tel "gain" (c'est à dire une courbe complète pas seulement une Pmax) avec telles modifs.
Ceci dit personne ici n'est capable de tirer 300 ch réels en atmosphérique d'un CTR.
En atmo ça va pas etre si simple que ça c'est evident oui, plus la cylindré unitaire est importante plus c'est difficile.
Pour ça qu'un 600 de moto a enormement de puissance au litre, mais attention, ils sont déjà proche des limites de la fiabilité d'origine, alors les 2L 4cyl à 300ch reels, ce n'est meme pas la peine d'y penser, il ne durera pas longtemps du tout effectivement!!
Pour la S2000 Mugen, le preparateur avait essayer plusieurs config, il a viré le boitier Mugen, meme puissance, viré d'autres trucs au fur à mesure pour trouver ce qui deconnait, tout ça pour arriver à la meme puissance quel que soit la config, navrant quand meme...
Donc une fois de plus, attention aux marques qui font pas mal de propagande sur les perfs/puissance pour vendre, ce ne sont que des marques, pas specialement/forcement des preparateurs qui eux bossent avec plusieurs marques selon les resultats que celà donne pour chaque pieces, avec de la "retouche" meme bien souvent.
nico42 a écrit :En moto de série, on dépasse les 150ch/litre moteur de série (toutes les sportives, surtout les 600cm3 pour plus de 130ch, c'est de la folie), mais par contre le moteur est bien plus petit, toutes les masses moteur sont bien plus légères, ce qui permet d'avoir bcp plus de tours/min (14-15000tr/min), et donc plus de chevaux en haut. Mais par contre à bas régimes, c'est creux de chez creux !!! Un 600 sportif est un veau en dessous de 10000tr/min, le poids super léger de la bécane compense un peu, mais bon !
Juste pour dire que des moteurs de série peuvent dépasser 150ch/litre tout en étant fiables (c'est rare d'en voir dépasser les 100000km aussi), mais après de là à voir un 2L atmo de série dépasser ce cap et être exploitable sur une plage minimum de régime, j'aimerai bien voir ça !
c'est vrai qu'il est bien ce post,
nico42,en moto oui les 150ch/L sont facilement atteint surtout en 600cc avec la patate aux alentours de 7000tr en tous cas pour les CBR mais mm les 1000cc sorte plus de 150ch/l 184ch/L genre la dernière kawa une fusée
surtout pour le poids quelle fais
sinon
dj spark oui un tri rotor 2l atmo peu lui facilement sortir 300ch,y a qu'a voir la rx8 avec double rotor 1.3l qui sort 231ch 8) frottement et contraite beaucoup moins important qu'un moteur "standard"mais fiabilité dans le temps vraiment pas térrible car l'axe des rotor prend du jeu d'ou une consommation d'huile et perte de puissance prématuré par rapport à un moteur "standard"
Super Karibou pour la F1,le ralenti ce situe bien vers 10000tr,sinon impossible qu'il tourne,il calerait,les plages d'utilisation sont comme une voiture normale en faite de 10000tr-10500tr à 18500tr-19000tr,écoute bien quand il sont aux ralenti,on dirait presque le bruit du ptite voiture thermique
ça doit etre un moteur ultra méga carré
la course du piston doit etre tout petite par rapport à l'alésage,je voudrais bien le savoir car je ne travail pas en f1 non plus
tout ce que je sais,c'est que l'entraxe de bielle sur nos voitures à des tolérance de l'ordre du micron 0.001mm alors que la c'est 0.00000001millimètre
on dirait un miroir,la qualité et la rugosité de l'usinage
en faite une bielle coute aussi cher qu'un moteur de série
les F1 2006 seront propulsé par non plus un V10 3litre mais V8 2.4l pour un peu moins de 700ch atmo
sinon pour en revenir K20 ou F20C,les premiers chevaux sont assez facile à grapiller grace aux normes anti pollution mais pour le F20C,il est assez facile d'atteindre 280ch par contre pour aller jusqu'au 300ch et plus,la il faut de l'investissement,des moyens et des personnes bien bien qualifiés pour que ça reste fiable et performant
la voila la S2000 mugen de 340ch sortie de vilo
je la trouve pas en action désolé,j'aimerais bien d'ailleurs,vive les rpm DE MOTO
Sans la connaitre je peux déja annoncé qu'elle à un stroker 2.3/2.4 litres
poto a écrit :Super Karibou pour la F1,le ralenti ce situe bien vers 10000tr,sinon impossible qu'il tourne,il calerait,les plages d'utilisation sont comme une voiture normale en faite de 10000tr-10500tr à 18500tr-19000tr,écoute bien quand il sont aux ralenti,on dirait presque le bruit du ptite voiture thermique
Hummm, je vais me renseigner la dessus car j'y crois pas du tout ...
quand à dire que le ralentit d'une F1 ressemble à une grosse thermique, faut pas abuser quand même, j'en avais pas plus tard que lundi à côté de moi (et pas des fausses, pas en plastique, pas au 1/10, et pas sur TF1 lol) ça n'a rien à voir !!!
La taille des pistons de l'ancien V10 Rino, c'est assez impressionant, en plus ils sont tout plat. Donc avec une course réduite, ça deviesn généreux pour prendre des tours.
D'ailleurs sur certaines bécanes, les pistons font bcp penser à ça : large et plat.
dj_spark a écrit :Sans la connaitre je peux déja annoncé qu'elle à un stroker 2.3/2.4 litres
bah mm,2.3 ou 2.4litres j'aimerais bien voir ce quelle donne car 340ch dans S d'habitude,il faut un compresseur vortech pour sortir ça
et comment tu peux savoir quelle a un kit stocker,explique toi :roll: et 270ch à la roues d'une S2000 fait sur 300ch au vilo,grosse perte à cause du pont de transmission,c'est pas une NSX central arrière
qui a moins de perte forcément
SuperKaribou a écrit :poto a écrit :Super Karibou pour la F1,le ralenti ce situe bien vers 10000tr,sinon impossible qu'il tourne,il calerait,les plages d'utilisation sont comme une voiture normale en faite de 10000tr-10500tr à 18500tr-19000tr,écoute bien quand il sont aux ralenti,on dirait presque le bruit du ptite voiture thermique
Hummm, je vais me renseigner la dessus car j'y crois pas du tout ...
quand à dire que le ralentit d'une F1 ressemble à une grosse thermique, faut pas abuser quand même, j'en avais pas plus tard que lundi à côté de moi (et pas des fausses, pas en plastique, pas au 1/10, et pas sur TF1 lol) ça n'a rien à voir !!!
c'était de l'humour pour les voitures thermiques,les RPM sont incomparable car c'est le piston lui mm qui fait étanchéité car il est conique sur les voitures thermiques mais renseigne toi bien,tu verras le ralenti n'est pas à 1500tr comme une caisse prépa avec des arbre à cames,moi je l'ai d'une source sur,il devait aller chez willliams renault comme ingénieur et il est sorti 5ième de polytechnique donc si tu me prouve le contraire je dirais bah ouais t'avais raison
Oui ça je sais que ça tourne pas à 1500 trs ... mais 10000 me parraisse énorme ... pourquoi, car je serais curieux de savoir combien consomme un V10 ou un V8 à 10 000 trs ...
SuperKaribou a écrit :Oui ça je sais que ça tourne pas à 1500 trs ... mais 10000 me parraisse énorme ... pourquoi, car je serais curieux de savoir combien consomme un V10 ou un V8 à 10 000 trs ...
bah,8litre au 100km
non sérieusement ça je sais pas....
Je crois que le ralenti sur une F1 est plutôt de l'ordre de 5-6000 tpm. Me souviens quand je jouais à F1 Microprose.
Beowulf a écrit :Je crois que le ralenti sur une F1 est plutôt de l'ordre de 5-6000 tpm. Me souviens quand je jouais à F1 Microprose.
il s'est peu etre tromper,ça arrive mm au meilleur
enfin pour le moment je le crois plus lui.... mais quand tu les voient tourner,on les voit rarement en dessous de 13000tr....
10 000 trs ... suite à une discution avec MadMax ce soir, ça parait improbable d'avoir un ralentit à 10 000 trs, problème de consomation, de chauffe, usure prématuré (déjà que ça dure pas longtemps un moteur de F1 alors la ...) ect ect ...
Repose lui bien la question, et surtout demande lui pourquoi le ralentit serais à 10 000 trs ???
Faut pas prendre les dires de tous pour acquis, et réfléchir un peu et garder que ce qui est logique !!!!
SuperKaribou a écrit :10 000 trs ... suite à une discution avec MadMax ce soir, ça parait improbable d'avoir un ralentit à 10 000 trs, problème de consomation, de chauffe, usure prématuré (déjà que ça dure pas longtemps un moteur de F1 alors la ...) ect ect ...
Repose lui bien la question, et surtout demande lui pourquoi le ralentit serais à 10 000 trs ???
Faut pas prendre les dires de tous pour acquis, et réfléchir un peu et garder que ce qui est logique !!!!
bah,je le vois plus c'était mon prof de prod au lycée
le prof le mieux payer de la région vu ces diplomes d'ailleurs
mais il est clair que la durer de vie d'un moteur de compétition comme celui là est très très faible,une ferrari de série,petite série aussi est fiable a coté
je vais me renseigner aussi de mon coté
car un moteur de F1 chauffe et s'use très vite et consomme aussi,enfin une bugatti veyron en w16 8litre quadri turbo en pleine charge aussi consomme si tu vas par là.....80l au 100km en fond de 7ième
mais il est clair que à 1500tr,il ne peut pas tourner ce moulin
Espérance de vie du moteur de la Renault Espace F1 : 1000-1500 km, juste de quoi la présenter à la presse.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16