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Les dernières "versions" sortie arrivent à 300 ch.
Sinon la caisse à "le top" est en effet un bel exemple, une caisse optimisée qui marche bien, avec une Pmax au banc qui pourrait apparaitre comme décevante.
Piv a écrit :Moi ca me fait penser à la civic de letop qui ne sortait "que" 170ch au banc avec ligne et admi et qui pourtant marchait tres tres fort, mais pareil personne voulait croire ca :]
si si moi je crois grave
:P
poto, Normal, t'es l'encien "letop" du 57
Moi aussi biento j'aurais """"""""""ligne admi"""""""""
dj_spark a écrit :Comment dire...
C'est à dire que...
En fait...
Non et puis... rien, je ne dirais rien, on ne va pas ré-écrire le passé du forum.
Alors c'était quoi la vérité sur cette prépa magique ?
EDIT : c'est bizarre mais j'ai l'impression d'être la seule personne du forum a ne pas avoir vu cette voiture.
Non on est 2 dj
. Je trouve qu'en même que ce poste a dévié mais c'est très intrustif. Je partage assez l'opinion de chris et des sceptiques de la puissance mirobolante. En atmosphérique gagner de la puissance est un luxe qui se paye au rpix d'inonbrables efforts et d'une dépense d'énergie, d'argent et de compétence. Celui qui illustre bien cette philosophie: Spoon. Spoon n'annonce j'amais de puissance, si il le fait c'est une puissance étrangement peu élevé. Pourtant leur voiture sont incroyablement performante. Ils ne sont pas fous. Les chiffres pures ne traduisent pas une réalité mécanique s'incrivant dans l'optique d'une réel éfficacité.
Regardez le catalogue spoon. LEs pièces n'ont rien d'affolant ou de jouissif. C'est uniquement de l'efficace. Les acc ne sont pas les plus agressifs, mais les plus fiables, et ils sont pourtant étonnament performants. Leur soupapes sont plus légères, leur culbuteurs, leur ressorts sont plus légers. Tout est pesé, équilibré. C'est une véritable holorgerie suisse. Pas un gramme n'est laissé au hasard.
Une integra complète spoon arrivera maximum a 215 ch au banc. Peut être 220. Soit 20 ch de gagner sur le b18c. Ce n'est pas énorme mais le gain est performance est spectaculaire. La réponse a l'accélérateur, la disponibilité, la puissance disponible, la prise de tours, l'inertie est sans comparaison avec l'origine et pourtant le gain chiffré est pauvre. Un vrai préparateur c'est cela: des chiffres réalistes et l'absence de vollonté d'impressionner.
J'aime spoon pour cela. Mugen aussi. Je crois que la mugen S2000 est donné pour 230 ch. Or elle fait 250 ch d'origine...cherhez l'erreur.
C'est un poème que tu nous écrit là..
RB26DETTvs2JZ a écrit :poto, Normal, t'es l'encien "letop" du 57
Moi aussi biento j'aurais """"""""""ligne admi"""""""""
oui et vivement le travail finit
,histoire de faire fermer la gueul des septiques
et de dire 1.6l atmo et 147n.m(d'origine)comment que ça énerve ça
MDRRRRR
sinon
RBi,le K20 tu le verrais pas dans un SB1 avec les ITB
moi je le verrais bien dans un REX histoire d'avoir réellement un 2l
le F20C optimisé peu tutoyer les 280ch sans ouvrir le bloc 8)
s2000 jaune mugen 2l atmo les plus de 300ch largement passer
les régimes moteur,bah c'est une moto
8)
les chiffres sont pour nous une base de repere entre les modifs, les autos passant au meme endroits entre elles et entre modifs...
ensuite, seule la courbe importe
hein Panta
panta83 a écrit :poto a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :poto, Normal, t'es l'encien "letop" du 57
Moi aussi biento j'aurais """"""""""ligne admi"""""""""
oui et vivement le travail finit ,histoire de faire fermer la gueul des septiques et de dire 1.6l atmo et 147n.m(d'origine)comment que ça énerve ça MDRRRRR
sinon RBi,le K20 tu le verrais pas dans un SB1 avec les ITB moi je le verrais bien dans un REX histoire d'avoir réellement un 2l
le F20C optimisé peu tutoyer les 280ch sans ouvrir le bloc 8)
s2000 jaune mugen 2l atmo les plus de 300ch largement passer les régimes moteur,bah c'est une moto 8)
Celui que j'ai vu a 275cv avait des pistons vilo bielles etc ....
ben panta,je l'ai vu sur un autre forum,spécifique S2000 je crois,je suis tombé dessus en faisant des recherche par hazard et je retrouve plus
mais une personne qui s'y connait bien en gestion 8)(que tu dois connaitre surement en plus
) sur ce forum a dit:
Posté le: 04-10-2005 14:39 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
sylvain a écrit:
menfou a écrit:
Sylvain, la S2000 en dessus de 8500 est bien à 11:1 , c'est pour ca qu'avec juste un VFAC ou AEM Ems on peux gagner 10cv aprés 8500tr
Je ne voit pas trop comment elle peut encore sortir des cv avec un ratio pareil !
En dessus de 8500tr, pas en dessous.
D'origine l'A/F est de 13:1 au niveau de la puissance maxi(8200-8300tr), et la température des gazs à 820°C !!!
Ensuite l'A/F descend progressivement aprés 8300tr et fini à 11:1 à 8900-9000tr.
Avec un réglage du A/F à 13:1 aprés 8300tr, sans changer quoi que se soit, on passe de 230cv à 8600 à 250cv.
En mettant une admission Injen et en supprimant le catalyseur et en refaisant un réglage essence+allumage, on passe à 272cv de 8000 à 8500tr.
Quand j'aurais terminé les réglages sur la S2000 d'un copain je vous donnerai la courbe finale
MadMax : "
pour celui qui parle des preparateurs qui desertent les forums je suis tout a fait d'accord.... faut savoir qu'ils ont des restrictions enormes d'ou des differences de puissances enormes... quagliozzi annonce 230 cv sur ca ctr a 70 000 (boite a crabots ...) alors qu'a mon premier passage au banc avec une ligne collecteur admi reprog non adaptée je faisait 240 cv... pourtant comme dit plus haut l'efficacité n'a rien avoir...
Perso moi je garderais le B18 que j'upgadrai (AAC...) quitte a mettre un stroker kit ca coutera moins cher et sera tres effiace et gardera "l'esprit ITR"
Concerant spoon mugen et "puissance avec diverses pieces" je dirai que il ne faut pas se focaliser sur la puissance, faut voir l'efficacité, ... mais il est vrai qu'un f20 spoon fait 275 (vilo, papillon, aac...) cv alors qu'un ctr avec aac toda (loin d'etre violent et c'est pas les plus violent de toda (c'est des N2)) ligne colecteur, reprog et admi fait 270 cv (Source sur ctrteam un gars l'a fait et passé au banc) alors au lieu que certains balancent tout et n'importe quoi faites des recherches... lol...
Le k20 est loin d'etre le meilleur moteur au monde mais en upgrade il est tres sympa c'est indeniable....
Perso malgré ca je resterai en B18 que j'upgaderai je trouve ce moteur excelent
PS : il n'y a rien de vantard dans mes propos mais juste une mise au point !
PS 2 : merci SK pour son compte (je suis banni) "
(bouillant ne pouvant s'empêcher de parler, se lâche une fois de plus)
Bon ça me saoul vos mystères/allusions/codes à 2 balles, c'est hyper agaçant j'ai décroché sévère là.
Je ne comprend pas quel mal il y a dire HONNETEMENT ce qui a été fait sur une voiture, bref encore le syndrome Mallo "juste une ligne", c'est bien continuez de prendre les gens pour des cons
(et ça va encore être la merde après ça)
Gné? Bé quesque tu nous fait DJ ???
Tu parle de qui/quoi ?
SuperKaribou a écrit :MadMax : "
pour celui qui parle des preparateurs qui desertent les forums je suis tout a fait d'accord.... faut savoir qu'ils ont des restrictions enormes d'ou des differences de puissances enormes... quagliozzi annonce 230 cv sur ca ctr a 70 000 (boite a crabots ...) alors qu'a mon premier passage au banc avec une ligne collecteur admi reprog non adaptée je faisait 240 cv... pourtant comme dit plus haut l'efficacité n'a rien avoir...
Perso moi je garderais le B18 que j'upgadrai (AAC...) quitte a mettre un stroker kit ca coutera moins cher et sera tres effiace et gardera "l'esprit ITR"
Concerant spoon mugen et "puissance avec diverses pieces" je dirai que il ne faut pas se focaliser sur la puissance, faut voir l'efficacité, ... mais il est vrai qu'un f20 spoon fait 275 (vilo, papillon, aac...) cv alors qu'un ctr avec aac toda (loin d'etre violent et c'est pas les plus violent de toda (c'est des N2)) ligne colecteur, reprog et admi fait 270 cv (Source sur ctrteam un gars l'a fait et passé au banc) alors au lieu que certains balancent tout et n'importe quoi faites des recherches... lol...
Le k20 est loin d'etre le meilleur moteur au monde mais en upgrade il est tres sympa c'est indeniable....
Perso malgré ca je resterai en B18 que j'upgaderai je trouve ce moteur excelent
PS : il n'y a rien de vantard dans mes propos mais juste une mise au point !
PS 2 : merci SK pour son compte (je suis banni) "
oui l'éfficacité est le maitre mot,la pmax c'est pour faire beau et pour revenir au sujet,le K20 sera surement bien plus efficace que le B18 dans une intégra,plus de couple et courbe de couple bien pleine dans une caisse plus légère qu'une CTR mais par rapport au prix ça ne vaut vraiment pas le coup,après chaqu'un fait ce qui veut et ce qui peut
du moment que la passion est là,le reste passe après
C'est comme dans certaines categories ou les caisses marche hyper fort avec "juste une ligne"...
Moi c pareil, il marche pas mal mon crx pour un 1.6l... mdr!!
Rigolez pas il y en a qui l'on cru!
Chris a écrit :C'est comme dans certaines categories ou les caisses marche hyper fort avec "juste une ligne"...
Moi c pareil, il marche pas mal mon crx pour un 1.6l... mdr!!
Rigolez pas il y en a qui l'on cru!
J'devrais comparer avec mon EG4 lsi !
Yep dans tous les cas c'est indéniable le K20 a un potentiel de dingue . Et celui qui a dit qu'il ne procurait pas de sensations n'a jamais testé une ctr autre que stock
wé voilà, stock il deçois quand meme, on ne ressent rien du tout, il faut vrailment mettre une ligne et une admi pour que ce soit sympa, sinon je comprends ceux qui ont trouvé ça pas top du tout d'origine...
Chris a écrit :wé voilà, stock il deçois quand meme, on ne ressent rien du tout, il faut vrailment mettre une ligne et une admi pour que ce soit sympa, sinon je comprends ceux qui ont trouvé ça pas top du tout d'origine...
Oui mais de la a établir un avis général ... J'ai été contre au début mais au vue du peu de modif et du gain atteint ( 40cv ) j'suis K20 a fond
panta83 a écrit :Chris a écrit :C'est comme dans certaines categories ou les caisses marche hyper fort avec "juste une ligne"...
Moi c pareil, il marche pas mal mon crx pour un 1.6l... mdr!!
Rigolez pas il y en a qui l'on cru!
J'devrais comparer avec mon EG4 lsi !
Yep dans tous les cas c'est indéniable le K20 a un potentiel de dingue . Et celui qui a dit qu'il ne procurait pas de sensations n'a jamais testé une ctr autre que stock
oui indéniable le potentiel d'un 2l atmo comme celui là
comme dirais
civic 16turbal il n'est pas "poussif" car ça veut dire que ça rame
mais bien chaud bouillant
et bien étranglé surtout comme tout les DOHC VTEC qui respire et ce libère dans les tours
Juste la parenthèse F20C
MESURE AVANT ET APRES !
S2000> full stock 239cv
+admi, decata et hondata bien reglé (en france): 271cv
:roll:
Petite question toute bête :
Pourquoi les versions JDM (qui d'origine ont déja 10ch de plus) ne sortent pas des chiffres pareils ???
Parce que j'ai beau regarder dans tous les sens je n'ai pas vu beaucoup de S2000 à plus de 270ch dans les vidéos Jap. Peut être qu'ils n'ont pas les bonnes pièces ou ne savent pas préparer des voitures commes en France et aux USA...
Je ne parle même pas des DC5 qui n'arrivent pas à atteindre les 250ch, c'est vraiment pathétique la préparation au Japon.
En revanche en France (champion de F1 et de Rallye), on sait faire de la prépa. Un bon filtre, une ligne maison, un collecteur ebay, et les watts sont là...
A moins que toutes ces Honda magiques ne soient pas fabriquées par Honda mais par Renault/Citroën (ChampionS du Monde).
Rassurez moi, vosu me faites marcher, c'est une vaste blague ??? Ou alors je suis en talibanie septentrionale ?
Ca deviens grotesque les mecs, relisez vous il est encore tant d'éditer vos messages.
Ma S fait 320ch en atmo sur banc Norauto.....
dj_spark a écrit :Petite question toute bête :
Pourquoi les versions JDM (qui d'origine ont déja 10ch de plus) ne sortent pas des chiffres pareils ???
Parce que j'ai beau regarder dans tous les sens je n'ai pas vu beaucoup de S2000 à plus de 270ch dans les vidéos Jap. Peut être qu'ils n'ont pas les bonnes pièces ou ne savent pas préparer des voitures commes en France et aux USA...
Je ne parle même pas des DC5 qui n'arrivent pas à atteindre les 250ch, c'est vraiment pathétique la préparation au Japon.
En revanche en France (champion de F1 et de Rallye), on sait faire de la prépa. Un bon filtre, une ligne maison, un collecteur ebay, et les watts sont là...
A moins que toutes ces Honda magiques ne soient pas fabriquées par Honda mais par Renault/Citroën (ChampionS du Monde).
Rassurez moi, vosu me faites marcher, c'est une vaste blague ??? Ou alors je suis en talibanie septentrionale ?
Ca deviens grotesque les mecs, relisez vous il est encore tant d'éditer vos messages.
au japon et nottament dans les bmi c les puissance aux roues ki est donné le plus souvent, en france c donné au vilo, voila pkoi il y a une différence
Mais c'est vrai qu'il est bien se post !!!!!!!!
Les avis diverge, chacun a son point de vu, et ca pars quasiment pas en couille .... Franchement ca fait plaisir ....
Felicitation a tous !
Sinon, je pense qu'on se fie trop aux chiffres et pas asser a la gueule de la courbe ... Et c'est pourtant ca l'important. Quand je regarde les courbes sur les forum US, c'est un peu comme ici. On focalise sur les valeur maxi, et pourtant c'est pas ca qui fait la qualite du moteur. A force de regarder les courbes et autres sur les forums US, j'ai remarque qu'il est pas forcement tres difficile de sortir des gros chiffres ...
Je m'explique, avec un exemple:
On peut sortir un tres gros chiffre de puissance max avec un B16 en compression stock avec un acc mechant (genre s2s2,blox s2,...) et on vas sortir un truc genre 210 cv au moteur a 9000 et quelque tours ... Par contre la courbe est vraiment pas terrible. Un truc bien creux qui depasse la courbe stock qu'a partir de 7000 ...
Du coup, on sort un gros chiffre, mais contre une voiture moins puissante (sur le papier) et bien ca se ressent pas ...
Et je crois que tout est la ... Les preparateurs et autres ne focalise pas forcement sur la Pmax mais surtout sur la courbe. Du coup, leur prepa ne sorte pas (sur le papier) des puissance mirobolantes, mais elles sont tres performante ...
Voila faut que ca soit efficace car bon des gros chiffres en on voit partout, avec des grosse prepa comme la eg6 b18c6 turbo qui sort 600ch je crois, mais c'est pas efficace du tout.
Alors que regardez la crx SS WORKS elle fait 240ch il me semble mais ca fout la raclée a des voitures bien plus puissantes
Nagata-San, ben comme quoi, avec les S2000, on entends tous les sons de cloches. Je connais un préparateur qui a passé une S2000 full mugen au banc. (Ligne, collecteur, ECU, patati-patata ...), attention les yeux :
Elle sortais MOINS de 240cv ...
Enfin c'est pas le sujet.
Mais c'est pour dire, quoi, il a bien rigolé ce jour là !
(le proprio moins ...)
Et là ... c'est le drâme !
(canal international style)
Non honnètement, je lis depuis le début du post ; c'est très intéressant et constructif, mais il faut arréter de se palucher sur les courbes et les Pmax ... honnètement
qui est au dessus des 6000trs en allant bosser tous les jours ? y'a peu de monde je pense !
... alors ça va bien, mais à part pour la piste c'est plus que contraignant de "ramer" à faire gueuller le moteur pour en tirer quelque chose de satisfaisant !
er
dj_spark a écrit :Petite question toute bête :
Pourquoi les versions JDM (qui d'origine ont déja 10ch de plus) ne sortent pas des chiffres pareils ???
Parce que j'ai beau regarder dans tous les sens je n'ai pas vu beaucoup de S2000 à plus de 270ch dans les vidéos Jap. Peut être qu'ils n'ont pas les bonnes pièces ou ne savent pas préparer des voitures commes en France et aux USA...
Je ne parle même pas des DC5 qui n'arrivent pas à atteindre les 250ch, c'est vraiment pathétique la préparation au Japon.
En revanche en France (champion de F1 et de Rallye), on sait faire de la prépa. Un bon filtre, une ligne maison, un collecteur ebay, et les watts sont là...
A moins que toutes ces Honda magiques ne soient pas fabriquées par Honda mais par Renault/Citroën (ChampionS du Monde).
Rassurez moi, vosu me faites marcher, c'est une vaste blague ??? Ou alors je suis en talibanie septentrionale ?
Ca deviens grotesque les mecs, relisez vous il est encore tant d'éditer vos messages.
bah y rien à ré éditer,chaqu'un croit ce qu'il veut
comme le dis gilou bilou
moi la puissance annoncer par mugen pour ça s2000,j'ai été un peu optimiste,en disant largement passer les 300ch,eh bien c'est 340ch et sans le moindre turbo 8) après il faut voir la plage d'utilisation,si elle est de 1000tr,bah c'est zéro
,il faut 4000tr je dirais pour une bonne utilisation éfficace,genre pour cette s2000 de 8000tr à 12000tr 8)
voilà la CBR
avec une boite étagée en conséquence
la puissance max importe peu et tout le monde est d'accord la dessus,c'est l'éfficacité qui compte,après des caisse avec moins de WATTS devant,mm largement devant d'autres plus puissante s'explique souvent par le mot éfficacité justement,je dirais pour la puissance "des chevaux en rang très sérrés"
les FORMULE 1 sortent bien des rendement encore nettement supérieur(je sais c'est plus le même monde,pour avoir vue le process du fabrication de bielle
)mais moi qu'on me disent qu'une S2000 optmisé peu sortir 280ch au vilo,on est bien d'accord,pas aux roues,vue la perte qu'il doit avoir à cause du pont de transmission...,j'y crois tout à fait,pour l'avoir vu en video faire rupter ça 6ième 8) aucun 2l atmo optimisé ne suit,c'est sur
et on entendra toujours des son de cloche différent,se qui compte c'est la féssée sur l'asphalt
genre le débat que j'adore la NSX-R de 280ch avec un couple modeste VS M3 321ch et un bon nombre de voiture,plus puissante encore.....
Dj-Twist pour les au dessus de 6000tr en allant bosser tous les jours,eh ben y a moi déja
le boucher ou le barbard comme tu veus
pour ce qui est de faire gueuler le moteur,bah oui il faut le faire gueuler pour exploiter les chevaux et moi j'aime ça et ceux qui font de la bécane aime généralement les honda voiture pour ça mais ça ne peut pas plaire à tout le monde c'est sur
surtout aux képi :flic:
Wai c'est clair qu'il fait pousser les rapport pour avancer (normal ; sinon j'aurai acheté un TDI
) mais il y a un juste milieu (pour en revenir au "prépas" et "courbes de puissances" dyno à la ebay) ou tout est loin en haut et la bonne prépa home-made réfléchie qui optimise & libère bien la mécanique , tout en rendant la conduite de tous les jours agréable
Un 2L de 280 ou 300ch atmo c'est tout à fait possible et realisable, la preuve, ça existe en compet, et meme de plus puissant.
Par contre pour leur faire prendre beaucoup de tours, plus la cylindrée unitaire est élevé, ce qui est le cas vu que l'on parle de 2l, plus c'est limité sans casse, il faut calculer la vitesse en m/s des pistons pour ne pas arriver au point ou ça ne tient plus justement, et là c'est bielle de ouf ainsi que les pistons au grand minimum...
L'avantage des vtec est là pour rester en atmo, on arrive à avoir des plus petites cames pour les bas ou mi regime tout en aillant de grosses cames pour les hauts.
On a donc un truc conduisible à peut pret normalement si prépa, mais il y a des inconvenients aussi, le poids de tout cet equipage mobile qui limite les prepa pour la compet, donc on vire le tout pour se retrouver avec du plus leger, comme les autres 2L en fait.
Ce qui fait qu'a niveau élevé de prepa, il n'y a plus l'avantage du vtec, juste un truc utilisable à partir d'un certin regime.
Le K20 est une bonne base, c'est un moteur super carré, course plus courte en mm que l'alesage, donc moins de vitesse des pistons, ça permet de repousser les limites du regime max.
Enfin il y a d'autres moulin dans ce cas, et arrivé à tout virer pour que se soit fiable (vtec etc) c'est pour des prepa très poussés quand meme, mais les puissances annoncées ne sont pas si enorme que ça en soit, enfin le moulin en question passé sur le meme banc avec les memes parametres que ceux qui font 300ch avec quasi rien (à coté ce n'est vraiment quasi rien je vous assure!), ce serait bien plus, enfin pas autant que certains le croient non plus, il y a des limites à la resistance mecanique quand meme, et peut importe que la base soit un moulin Honda ou autres à ce niveau là, les pieces qui sont dedans sont de la meme marque arrivé là...
Par contre le moulin risque d'avoir une courbe très surprenante c'est sur, ils bossent beaucoup sur la disponibilité quand meme, beaucoup moins qu'en moto, mais un minimum quand meme, il ne faut pas se retrouver à l'arret lors d'une sortie de virage ou autre, donc beaucoup plus de contraintes aussi bien sur.
Je voudrais bien voir un B18 avec chemises/pistons en 85mm pour faire 2l quand meme, histoire de voir les perfs d'un B en 2l avec une course plus carré que d'origine.
Inconvenient des courses super ou hyper carré par rapport à un course longue ou carré, le manque de sensations, l'arrivée de couple ou puissance se faisant plus lineairement sur les super/hyper carré, donc moins de sensations, mais plus de performances pures.
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