12-03-2006, 21:09:14
12-03-2006, 22:24:26
Le l du K20 est un bon 2L, mais pas exceptionnel non plus, ça se saurait, tout le monde gagnerait avec sinon, et ce n'est pas encore le cas, meme si c'est un bon 2L...
Quand je parle preparateur, c'est un qui bosse sur les 2L justement, il sort quasi 300ch des 2L de xsara et compagnis, et ce n'est pas très fiable, idem pour le K20, aucune differences, et il faut un boulot de taré pour y arriver attention!! Et lui ses caises gagnent, ce sont les plus puissantes à chaque fois, il fait faire ses propres pistons par une grosse compagnie, ses bielles etc... Boulot de malade sur les culasses, les AAC...
Alors après des mecs qui balancent leur 300ch avec SEULEMENT qlqs modifs, ça me fera toujours rire!! surtout quand ils se retrouvent à coté de ces vrais caisses optimisés, à chaque fois c'est la grosse dérouillé, mais si on les ecoute, pourtant, elles devraient etre devant de très loin!!
Le K20 fonctionne très bien une fois libéré un poil, après c'est une autre paire de manches pour gagner de vrais chevaux!! Et impossible avec juste qlqs modifs comme dit precedement!!
Pour info, il a aussi bossé sur une ITR, elle faisait 280ch bien mechant, et relativement fiable il a trouvé. Le K20 approche les 300 (comme les autres 2L d'ailleurs...), le + du 2L c'est d'etre bien plus remplis, normal, mais le meme taf que pour les autres 2L tout simplement.
Il bosse pour Citron sport parfois aussi, il a reussis à gagner 20ch sur la saxo de Loeb par exemple, 20ch de plus que Citron sport, justement par un taf de fou, comme les piston et autre astuces à lui bien sur.
Mais bon, les presque 300ch qui sont ici bien reels, ne sont pas fiable du tout pour nous, et inutisable sur la route!!
ça me fait penser au boss de chez RM qui arrette ses interventions sur le net, il en a marre de "la masturbation sur le net avec les dyno", ce ne sont pas les voitures qui marchent reellement fort, il a compris maintenant!! Il continura de bosser en direct avec des gens serieux, pas ceux qui font des dyno qui ne veulent rien dire à chaque fois, mais ceux qui ont de vrais resultats bien concrets.
Les dyno de Honda-tech et compagnis sont la pluspart du temps du pipo monumentale, il s'en est rendus compte à bosser reellement sur de vrais caisses de compet, bizarrement les chiffres ne sont plus les memes, alors que les caisses marchent 100 fois mieux, bizarre quand meme non?? Ha oui les chiffres sont realiste aussi, les gens ne peuvent plus se masturber et croire que ça marche, peut etre pour ça...
Encore un preparateur qui ne mettra plus les pieds sur les forums, enfin ça se comprends parfois quand on voit ce qui se dit ou ce que les gens croient!!
Enfin ça prouve bien que les ricains ne sont pas mieux, loin de là, preuve que ce ne sont pas des exemples à suivre pour ça en tout cas... Et que dans tout ce qu'ils montrent, il y a plus de "branlette" qu'autre chose, pas tous bien sur, il faut rester sceptique quoi.
Ca ne veut absolument pas dire que tout est impossible, loin de moi cette idée, il est possible de faire qlq chose de bien mechant en se debrouillant, mais il faut vraiment arreter la "masturbation cerebrale" parfois quand meme, franchement, 300ch avec très peut de modifs, s'il ne faut pas se pisser dessus de rire quand meme!! 250ch je veux bien sur ce moulin, et encore, en bossant un peut quand meme, mais 300ch en ne faisant quasi rien, il faut vraiment arretter!! Ce n'est pas très serieux de faire croire ça quand meme, il faut beaucoup de taf là, la suralimentation est le plus simple pour y arriver, ce qui n'est pas vraiment qlqs modifs...
Sortez un peut et allez sur des compet par exemples, rencontrez du monde qui s'y connait vraiment, ça remet les pieds sur terre très vite je vous assure!! Et ça evitera que les gens serieux fuient le monde d'internet...
Quand je parle preparateur, c'est un qui bosse sur les 2L justement, il sort quasi 300ch des 2L de xsara et compagnis, et ce n'est pas très fiable, idem pour le K20, aucune differences, et il faut un boulot de taré pour y arriver attention!! Et lui ses caises gagnent, ce sont les plus puissantes à chaque fois, il fait faire ses propres pistons par une grosse compagnie, ses bielles etc... Boulot de malade sur les culasses, les AAC...
Alors après des mecs qui balancent leur 300ch avec SEULEMENT qlqs modifs, ça me fera toujours rire!! surtout quand ils se retrouvent à coté de ces vrais caisses optimisés, à chaque fois c'est la grosse dérouillé, mais si on les ecoute, pourtant, elles devraient etre devant de très loin!!
Le K20 fonctionne très bien une fois libéré un poil, après c'est une autre paire de manches pour gagner de vrais chevaux!! Et impossible avec juste qlqs modifs comme dit precedement!!
Pour info, il a aussi bossé sur une ITR, elle faisait 280ch bien mechant, et relativement fiable il a trouvé. Le K20 approche les 300 (comme les autres 2L d'ailleurs...), le + du 2L c'est d'etre bien plus remplis, normal, mais le meme taf que pour les autres 2L tout simplement.
Il bosse pour Citron sport parfois aussi, il a reussis à gagner 20ch sur la saxo de Loeb par exemple, 20ch de plus que Citron sport, justement par un taf de fou, comme les piston et autre astuces à lui bien sur.
Mais bon, les presque 300ch qui sont ici bien reels, ne sont pas fiable du tout pour nous, et inutisable sur la route!!
ça me fait penser au boss de chez RM qui arrette ses interventions sur le net, il en a marre de "la masturbation sur le net avec les dyno", ce ne sont pas les voitures qui marchent reellement fort, il a compris maintenant!! Il continura de bosser en direct avec des gens serieux, pas ceux qui font des dyno qui ne veulent rien dire à chaque fois, mais ceux qui ont de vrais resultats bien concrets.
Les dyno de Honda-tech et compagnis sont la pluspart du temps du pipo monumentale, il s'en est rendus compte à bosser reellement sur de vrais caisses de compet, bizarrement les chiffres ne sont plus les memes, alors que les caisses marchent 100 fois mieux, bizarre quand meme non?? Ha oui les chiffres sont realiste aussi, les gens ne peuvent plus se masturber et croire que ça marche, peut etre pour ça...
Encore un preparateur qui ne mettra plus les pieds sur les forums, enfin ça se comprends parfois quand on voit ce qui se dit ou ce que les gens croient!!
Enfin ça prouve bien que les ricains ne sont pas mieux, loin de là, preuve que ce ne sont pas des exemples à suivre pour ça en tout cas... Et que dans tout ce qu'ils montrent, il y a plus de "branlette" qu'autre chose, pas tous bien sur, il faut rester sceptique quoi.
Ca ne veut absolument pas dire que tout est impossible, loin de moi cette idée, il est possible de faire qlq chose de bien mechant en se debrouillant, mais il faut vraiment arreter la "masturbation cerebrale" parfois quand meme, franchement, 300ch avec très peut de modifs, s'il ne faut pas se pisser dessus de rire quand meme!! 250ch je veux bien sur ce moulin, et encore, en bossant un peut quand meme, mais 300ch en ne faisant quasi rien, il faut vraiment arretter!! Ce n'est pas très serieux de faire croire ça quand meme, il faut beaucoup de taf là, la suralimentation est le plus simple pour y arriver, ce qui n'est pas vraiment qlqs modifs...
Sortez un peut et allez sur des compet par exemples, rencontrez du monde qui s'y connait vraiment, ça remet les pieds sur terre très vite je vous assure!! Et ça evitera que les gens serieux fuient le monde d'internet...
12-03-2006, 22:31:38
MadMax :
J'adore le B18 a panta que je trouve tres rageur tres efficace, tres performant,... mais on s'en fout on parle du K20A2 phase2 (embrayage allégé et different, volant moteur allégé, ressort de soupape modifiés,...pas rsx ni ctr<04,...)
Alors pour les gars qui ne connaissent pas google ou autre forums,....
Un k20A2 EUDM (pas jdm taux de compression inferieur, gestion differente,...) Avec STRICTEMENT CETTE CONFIG :
- IPS-K2 camshafts (y'en a d'autre mieux et d'autre moins bien pas de vtc killer ni de vtec killer, c'est pour cela que je propose cela,...)
- PRC intake manifold w/bored TB (collecteur d'admission de K20A JDM (ITR DC5 d'origine), pareil il y'a mieux mais ils ont pris ca pour le test....)
- Hondata IMG (joint de collecteur d'admission,...) concerant le papillon il ne modifie que l'entrée alors qu'il y a des papillons tout fait avec une entrée plus grosse un papillon plus gros et une sortie plus grosse,... pas top mais pas cher)
- CAI with Prototype Racing Intake-Bell (CAI type DC sport sans filtre avec un cone au bout et un collant dessus, pareil y'a mieux large,...mais pas cher)
- DC Race Header (pareil y'a beaucoup mieux mais bon pas cher,...
- 5 Zigen catback (repareil mais pas trop bruyant pas trop cher,...)
- Hondata K-Pro ((avec un K100 a moitié prix, une base eprom et un ordi on a pareil) mais la c'est faisable par n'importe qui vu qu'ils t'envoie la courbe directe que tu mets dans le Kpro en USB (avec ordi ) donc besoin d'aucun reglage et si on veux on peut meme encore optimisé,....)
Voila pour resumer un ensemble pas cher sans notion de bricolage hormis les aac a poser tu garde meme si tu veux les coupelles d'origine...
Donnés mesuré sur banc + 76.7 hp sae et 47.6 ft/lbs de couple (hp sae soit environ 85 90 cv de gain) et je vous dis bien c'est pas du top en pieces (+5 ou 6 cv avec toda en rh, par exemple,...) mais il ont pris ca pour un excelent rapport qualité prix....
Voila merci alors taper google faites des recherche sur rsx type s(k20a2 phase 1) ou ctr ou sur le site jackson racing ou toda ou ... il y a plein de courbe de donnés,........ et c'est du serieux,..... allez arretter de parler sans savoir ou faites des recherche svp
oui le ctr oem est fade libéré il marche tres fort et est tres sympa mais moins rageur qu'un b18 mais plus de "couple"...
A+"
PS : merci SK
J'adore le B18 a panta que je trouve tres rageur tres efficace, tres performant,... mais on s'en fout on parle du K20A2 phase2 (embrayage allégé et different, volant moteur allégé, ressort de soupape modifiés,...pas rsx ni ctr<04,...)
Alors pour les gars qui ne connaissent pas google ou autre forums,....
Un k20A2 EUDM (pas jdm taux de compression inferieur, gestion differente,...) Avec STRICTEMENT CETTE CONFIG :
- IPS-K2 camshafts (y'en a d'autre mieux et d'autre moins bien pas de vtc killer ni de vtec killer, c'est pour cela que je propose cela,...)
- PRC intake manifold w/bored TB (collecteur d'admission de K20A JDM (ITR DC5 d'origine), pareil il y'a mieux mais ils ont pris ca pour le test....)
- Hondata IMG (joint de collecteur d'admission,...) concerant le papillon il ne modifie que l'entrée alors qu'il y a des papillons tout fait avec une entrée plus grosse un papillon plus gros et une sortie plus grosse,... pas top mais pas cher)
- CAI with Prototype Racing Intake-Bell (CAI type DC sport sans filtre avec un cone au bout et un collant dessus, pareil y'a mieux large,...mais pas cher)
- DC Race Header (pareil y'a beaucoup mieux mais bon pas cher,...
- 5 Zigen catback (repareil mais pas trop bruyant pas trop cher,...)
- Hondata K-Pro ((avec un K100 a moitié prix, une base eprom et un ordi on a pareil) mais la c'est faisable par n'importe qui vu qu'ils t'envoie la courbe directe que tu mets dans le Kpro en USB (avec ordi ) donc besoin d'aucun reglage et si on veux on peut meme encore optimisé,....)
Voila pour resumer un ensemble pas cher sans notion de bricolage hormis les aac a poser tu garde meme si tu veux les coupelles d'origine...
Donnés mesuré sur banc + 76.7 hp sae et 47.6 ft/lbs de couple (hp sae soit environ 85 90 cv de gain) et je vous dis bien c'est pas du top en pieces (+5 ou 6 cv avec toda en rh, par exemple,...) mais il ont pris ca pour un excelent rapport qualité prix....
Voila merci alors taper google faites des recherche sur rsx type s(k20a2 phase 1) ou ctr ou sur le site jackson racing ou toda ou ... il y a plein de courbe de donnés,........ et c'est du serieux,..... allez arretter de parler sans savoir ou faites des recherche svp
oui le ctr oem est fade libéré il marche tres fort et est tres sympa mais moins rageur qu'un b18 mais plus de "couple"...
A+"
PS : merci SK
12-03-2006, 22:34:06
lol voila Mad Max, qui à une CTR et donc un K20 vous à donné une réponse en bon et du forme .... mais bon, c'est vrai que pour les septiques, à l'Homyseed on à juste 2 B18C6 et un K20A2 Ph 2 ... :8
12-03-2006, 22:35:57
Citation :Pourtant elles m'ont bien fait rire les bm de la E30 a la E46 sur circuit ( toute m3 ) la seule qui etait un vrai rival etait une E46 CSL avec 4 slicks ....Faut pas tout mélanger, on était parti sur perfs "pures" avec un swap moteur stock.
Car après si on compare à investissement égal, ça risque de faire mal. Je connais pas trop le BM, mais une banale 205 ça peut avoir des perfs sur circuit impressionnantes pour le prix de 4 combinés filetés haut de gamme pour EG.
J'ai absolument rien contre qui que ce soit, simplement c'est un peu énervant de voir une certaine forme de talibanisme, honda fait certainement les meilleurs moteur atmo, mais en france on peut avoir plus performant pour un prix bien plus serré.
12-03-2006, 22:40:53
Moi j'm'en fou mais ... J'AI PAS DE HONDA !!!!
Bon je ne vais pas lancer un débat sans fin, mais je cherche toujours en quoi une 205 peut être meilleur ... aller j'vais prendre un exemple vécu ... je ne dénigre pas les 205 autos que j'aime bien dans certaines conditions ...
205 GTI 1.9 130 Ch (moins de 100 000 kms) contre une Kadett GSI 8v 115Ch (+ de 200 000 kms .... pauvre 205 pourtant en bonne forme .... et ceux lors de nombreux tests !!!
Bon je ne vais pas lancer un débat sans fin, mais je cherche toujours en quoi une 205 peut être meilleur ... aller j'vais prendre un exemple vécu ... je ne dénigre pas les 205 autos que j'aime bien dans certaines conditions ...
205 GTI 1.9 130 Ch (moins de 100 000 kms) contre une Kadett GSI 8v 115Ch (+ de 200 000 kms .... pauvre 205 pourtant en bonne forme .... et ceux lors de nombreux tests !!!
12-03-2006, 22:44:50
juste en passant... tard
K20
intake
header
exhaust
hondata
250hp (en france)
+ AAC et retouche hondata
300+hp
:roll:
K20
intake
header
exhaust
hondata
250hp (en france)
+ AAC et retouche hondata
300+hp
:roll:
12-03-2006, 22:47:56
civic_16Turbal a écrit :Citation :Pourtant elles m'ont bien fait rire les bm de la E30 a la E46 sur circuit ( toute m3 ) la seule qui etait un vrai rival etait une E46 CSL avec 4 slicks ....Faut pas tout mélanger, on était parti sur perfs "pures" avec un swap moteur stock.
Car après si on compare à investissement égal, ça risque de faire mal. Je connais pas trop le BM, mais une banale 205 ça peut avoir des perfs sur circuit impressionnantes pour le prix de 4 combinés filetés haut de gamme pour EG.
J'ai absolument rien contre qui que ce soit, simplement c'est un peu énervant de voir une certaine forme de talibanisme, honda fait certainement les meilleurs moteur atmo, mais en france on peut avoir plus performant pour un prix bien plus serré.
Sauf qu'ici la question est swappé un K20 dans une itr ... ce qui a conduit a la modif d'un k20 donc la t'es hors sujet avec tes 205
12-03-2006, 22:53:45
+50ch avec des AAC ???
ils sont saupoudrés de TNT ?
Il faut au minimum pistons+culasse pour tutoyer les 300 je vous dis.
ils sont saupoudrés de TNT ?
Il faut au minimum pistons+culasse pour tutoyer les 300 je vous dis.
12-03-2006, 22:55:46
dj_spark a écrit :+50ch avec des AAC ???
ils sont saupoudrés de TNT ?
Il faut au minimum pistons+culasse pour tutoyer les 300 je vous dis.
Débat clos ...
Y'aura un scan de la courbe de passage au banc cet été
12-03-2006, 23:00:09
civic_16Turbal, +1
Laisse tomber, tu sais ce que tu a vu et ce que tu vois encore en compet il me semble
Mais ce ne sont que des tretaux qui se trainent et qui ne tiennent pas le pavé...
Faut les laisser continuer avec toute cette "branlette" sur le net, après ce sont ces memes personnes qui ne comprennent pas pourquoi le spreparateurs serieux (ceux qui gagnent) ne veulent meme pas discuter, ou se barre du net au bout d'un moment.
C'est vrai que les courbes Toda sont tout à fait realiste, pour ça qu'une EP3 préparée avec du top pieces en Toda dans le moulin se fait derouiller par une CTR de seulement 240ch... On sent bien l'univers qui separe les 2 trucs là, des gains annoncés par le net pour ceux qui ce "masturbe", et les gains qui fonctionnent vraiment mais ne font pas plus rever que ça.
Je comprends vraiment pourquoi RM n'interviendra plus sur aucuns forum et qu'il prefere ce consacrer à la prepa avec des gens plus serieux qui se "masturbe" moins...
En france il n'y a aucuns avantage a preparer une Honda mis à part la passion, une Francaise marchera bien mieux pour moins cher, beaucoup plus de possibilités vu le nombre de pieces dispo, c'est tout à fait normal, une Honda reviends plus chere à preparer.
Laisse tomber, tu sais ce que tu a vu et ce que tu vois encore en compet il me semble
Mais ce ne sont que des tretaux qui se trainent et qui ne tiennent pas le pavé...
Faut les laisser continuer avec toute cette "branlette" sur le net, après ce sont ces memes personnes qui ne comprennent pas pourquoi le spreparateurs serieux (ceux qui gagnent) ne veulent meme pas discuter, ou se barre du net au bout d'un moment.
C'est vrai que les courbes Toda sont tout à fait realiste, pour ça qu'une EP3 préparée avec du top pieces en Toda dans le moulin se fait derouiller par une CTR de seulement 240ch... On sent bien l'univers qui separe les 2 trucs là, des gains annoncés par le net pour ceux qui ce "masturbe", et les gains qui fonctionnent vraiment mais ne font pas plus rever que ça.
Je comprends vraiment pourquoi RM n'interviendra plus sur aucuns forum et qu'il prefere ce consacrer à la prepa avec des gens plus serieux qui se "masturbe" moins...
En france il n'y a aucuns avantage a preparer une Honda mis à part la passion, une Francaise marchera bien mieux pour moins cher, beaucoup plus de possibilités vu le nombre de pieces dispo, c'est tout à fait normal, une Honda reviends plus chere à preparer.
12-03-2006, 23:00:15
Ok les mecs débat clos :roll:
Sinon pour ceuxqui veulent un peu se creuser la tête :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=824052
http://www.vtec.net/articles/view-articl..._id=101836
http://video.vtec.net/03/hytech/hytech_rsx-01.mpg
Sinon pour ceuxqui veulent un peu se creuser la tête :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=824052
http://www.vtec.net/articles/view-articl..._id=101836
http://video.vtec.net/03/hytech/hytech_rsx-01.mpg
12-03-2006, 23:02:25
Chris a écrit :civic_16Turbal, +1*
Laisse tomber, tu sais ce que tu a vu et ce que tu vois encore en compet il me semble
Mais ce ne sont que des tretaux qui se trainent et qui ne tiennent pas le pavé...
Faut les laisser continuer avec toute cette "branlette" sur le net, après ce sont ces memes personnes qui ne comprennent pas pourquoi le spreparateurs serieux (ceux qui gagnent) ne veulent meme pas discuter, ou se barre du net au bout d'un moment.
C'est vrai que les courbes Toda sont tout à fait realiste, pour ça qu'une EP3 préparée avec du top pieces en Toda dans le moulin se fait derouiller par une CTR de seulement 240ch... On sent bien l'univers qui separe les 2 trucs là, des gains annoncés par le net pour ceux qui ce "masturbe", et les gains qui fonctionnent vraiment mais ne font pas plus rever que ça.
Je comprends vraiment pourquoi RM n'interviendra plus sur aucuns forum et qu'il prefere ce consacrer à la prepa avec des gens plus serieux qui se "masturbe" moins...
En france il n'y a aucuns avantage a preparer une Honda mis à part la passion, une Francaise marchera bien mieux pour moins cher, beaucoup plus de possibilités vu le nombre de pieces dispo, c'est tout à fait normal, une Honda reviends plus chere à preparer.
Tu veux ouvrir un fan club de Randy ?
12-03-2006, 23:06:19
C'est qui RM ?
12-03-2006, 23:08:00
Rocket Motorsport ... Il touche pas mal au série B avec des trés bons aac . j'avais mis une série de piéces qu'il peut avoir sur notre forum pour les K series
( C'est le type qui m'a trouver le collecteur )
( C'est le type qui m'a trouver le collecteur )
12-03-2006, 23:08:34
mdr!!
Wép, j'ai toujours été fan de Randy Mamola :]
RM : Robert Martin, le boss de chez Rocket Mortorsport, désolé de ne pas avoir précisé.
hs :
Marche bien tes BC4 au fait? il faut apparemment 13:1 de rapport volumetrique pour avoir le max de leur potentiel, t'a du rabotter la culasse severe mon salop!! T'a pas été tenter par les 5 une fois partis?
Wép, j'ai toujours été fan de Randy Mamola :]
RM : Robert Martin, le boss de chez Rocket Mortorsport, désolé de ne pas avoir précisé.
hs :
Marche bien tes BC4 au fait? il faut apparemment 13:1 de rapport volumetrique pour avoir le max de leur potentiel, t'a du rabotter la culasse severe mon salop!! T'a pas été tenter par les 5 une fois partis?
12-03-2006, 23:08:59
Moi je ne demande qu'à voir, et même tant mieux si ça marche parce que comme ça je sais ce que j'achèterais comme prochaine voiture.
Bref, mon HS "205" est juste pour caractériser un fait : ya pas qu'avec Honda qu'on peut faire des voitures qui marchent, et pour moi le meilleur juge c'est la compét (ça c'est pour l'astra, faut pas exagérer quand même).
J'ai quand même un dernier souhait : comparer la CTR "prépa" à la CTR "JRSC" de menfou (si c'est toujours possible), pour avoir une idée de ce qui est le plus intéressant pour optimiser un CTR.
Bref, mon HS "205" est juste pour caractériser un fait : ya pas qu'avec Honda qu'on peut faire des voitures qui marchent, et pour moi le meilleur juge c'est la compét (ça c'est pour l'astra, faut pas exagérer quand même).
J'ai quand même un dernier souhait : comparer la CTR "prépa" à la CTR "JRSC" de menfou (si c'est toujours possible), pour avoir une idée de ce qui est le plus intéressant pour optimiser un CTR.
12-03-2006, 23:11:37
t'as toujours différent optique de prépa avec différent aboutissement pour différente utilisations .... Ensuite chacune aura un point fort sur certaines utilisations .
Ici on cherche pas a comparer telle peugeot ou autre au K20 mais juste dire que ca peut le faire . Et en plus on vous dit qu'on va le faire et qu'on vous balancera les courbes donc pas besoin de continuer a polémiquer
Ici on cherche pas a comparer telle peugeot ou autre au K20 mais juste dire que ca peut le faire . Et en plus on vous dit qu'on va le faire et qu'on vous balancera les courbes donc pas besoin de continuer a polémiquer
13-03-2006, 01:19:15
Tres instructif comme post sur certain point
13-03-2006, 01:56:49
Le K20 en question sera pour quelle utilisation?? Run? Piste?
Fiable sur le long terme ou juste la puissance maxi comme objectif?
Fiable sur le long terme ou juste la puissance maxi comme objectif?
13-03-2006, 03:05:02
Chris a écrit :Le K20 en question sera pour quelle utilisation?? Run? Piste?
Fiable sur le long terme ou juste la puissance maxi comme objectif?
Le k20 du collegue sera pour une utilisation mixte , circuit , 400m , et reprises ... j'suis aussi énormément curieux de voir le comportement de l'auto aprés cette modif. En espérant que ca ne soit pas " mongolesque " .
13-03-2006, 03:28:19
Pas le plus simple de faire des caisses pour utilisation mixtes c'est clair.
13-03-2006, 09:50:18
Ce n'est pas simple, mais si un temps de relfexion est posé sur le choix de chaque pièce, si tout devient étudié après recherche ... les possibilités sont énorme !!!
13-03-2006, 17:54:58
Ptain !! c'est trop bon tout ca !!! :P
POWAAAAAAAAAAAA !!
J'adore ! J'suis pas là depuis trois jours, et 6nouvelles pages !!
C'est trop bon, ca fight comme dans le bon vieu temps sur un truc que PERSONNE ICI n'a fait !! En plus tout les bon de l'epoque sont present sur le topic !
PS: D-Fazer ! Je t'aime toi ! et oui, c'est rangé now
PSII: Biz à tous ce que j'ai déjà rencontré
POWAAAAAAAAAAAA !!
J'adore ! J'suis pas là depuis trois jours, et 6nouvelles pages !!
C'est trop bon, ca fight comme dans le bon vieu temps sur un truc que PERSONNE ICI n'a fait !! En plus tout les bon de l'epoque sont present sur le topic !
PS: D-Fazer ! Je t'aime toi ! et oui, c'est rangé now
PSII: Biz à tous ce que j'ai déjà rencontré
13-03-2006, 18:10:01
Ben pour une fois que c'est intéressant, qu'il y a un débat et que la réponse n'est pas dans le workshop...
13-03-2006, 18:22:24
civic_16Turbal, c'est pour cela que j'aprecis
Maintenant, j'aprecirais encore mieu que quelqu'un ouvre un topic 'ma DC2 K20, the project is ON !" Ca ferait plaisir !
Surtout pour la personne quoi
Maintenant, j'aprecirais encore mieu que quelqu'un ouvre un topic 'ma DC2 K20, the project is ON !" Ca ferait plaisir !
Surtout pour la personne quoi
13-03-2006, 19:33:56
RB26DETTvs2JZ, on s'est un peu égarés du topic...
la base était: peut on monter un k20 dans une dc2? oui, mais ca coute chere
ensuite, c est parti sur l évolution d un k20...panta, sk, et moi, ne parlont pas d un swap(eg, ek, dc)+ prépa, mais une ep3 qui va bientot évoluer
voila
la base était: peut on monter un k20 dans une dc2? oui, mais ca coute chere
ensuite, c est parti sur l évolution d un k20...panta, sk, et moi, ne parlont pas d un swap(eg, ek, dc)+ prépa, mais une ep3 qui va bientot évoluer
voila
13-03-2006, 21:07:28
Moi j'attends le dyno !!! Franchement vivement l'été !
Je suis de ceux qui pensent que le K20 sortira jamais 300hp avec quelques pièces (même trèèèès bonnes ! ).
Je suis de ceux qui pensent que le K20 sortira jamais 300hp avec quelques pièces (même trèèèès bonnes ! ).
13-03-2006, 21:09:48
peugeot à bien sorti un prototype de la 207 rc à 270 ou 280cv atmo sur base de 2litre, j'aimerai bien en savoir plus d'ailleur pour voir se qui a été fait sur le moteur si quelqu'un a des lien?
dsl du HS
dsl du HS
13-03-2006, 21:25:18
Bah je ne doute pas des 300ch possible en atmo sur un 2litres, mais il y a un énorme boulot à faire derrière.
A mon avis il faut remonter un moteur complet allégé (bielles/pistons/coupelles/soupapes) équilibré, pousser la compression, avoir des AAC plutôt méchant...
AAAAhhhh je viens de saisir où va se faire le gros gain :roll:
Le fameux i- de i-VTEC... Il y a une histoire de déphasage en +/-30° (si je me rappelle bien) gérable depuis le boitier, et donc par conséquent avec une très sérieuse programmation, on peut se permettre des AAC agressifs mais néanmoins très exploitable.
Bilan on va se retrouver avec un moteur plein à tous les étages... mais il faudra quand même faire tout le reste.
A mon avis il faut remonter un moteur complet allégé (bielles/pistons/coupelles/soupapes) équilibré, pousser la compression, avoir des AAC plutôt méchant...
AAAAhhhh je viens de saisir où va se faire le gros gain :roll:
Le fameux i- de i-VTEC... Il y a une histoire de déphasage en +/-30° (si je me rappelle bien) gérable depuis le boitier, et donc par conséquent avec une très sérieuse programmation, on peut se permettre des AAC agressifs mais néanmoins très exploitable.
Bilan on va se retrouver avec un moteur plein à tous les étages... mais il faudra quand même faire tout le reste.