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menfou a écrit :Il y a Panta,Tintin et SK ici , salut les copains
Helllloooooooooooooooo (bienvenue dans le Pshiiittt Team ^^) 8)
icedfluid a écrit :SuperKaribou, hahahahaha !
Pour le prix d'une EG6 + un K20 + les pièces pour le montage + la galère pour tout assembler et avoir un truc qui marche. Tu crois que y a rien d'aussi performant ? Une traction de 12 ans d'age qui est déjà pas très loin de sa limite en motricité stock avec 160cv. Je repête : walt disney c'est pas bon ! :]
Entre nous quand le K20 sera monté et que la caisse sera parfaitement roulable, on en reparlera si tu veux. En attendant, on peut parler 10 ans en "disant" que c'est faisable.
Par contre je savais pas que y avait des kits swap, effectivement çà simplifie un partie du montage ...
Mais non, mais que tu est mauvaise langue .... même pas besoin d'attendre 10 ans, comme tu as le net, trouve toi un Best Motoring qui se nomme
Best Motoring Volume 21 - HVI American Togue ... il se trouve que comme par enchantement (comme au pays de merveille ... Walt quand tu nous tiens ^^), il y à une EG K20 .... puis la ou c'est super bien, c'est que ce sont deux top pilote qui drive, donc on ne peux même pas remettre en cause cette partie sur les performance de ce swap !!!
Et oui il y à des kits, soite ça à un prix, mais ils sont archi complet ... en même temps, chaque swap à ses difficultés ...
Citation :Je reste tout de même étonné que vous soyez aussi "fou" de vos Honda traction, tant qu'a s'emmerder à ce point y a des vrais swap de folie a faire sur des caisses qui accepterons des chevaux a gogo ... P ... Pr ... Pro ... Propu ...
Alors la c'est quand même super con ... car
J'AI MÊME PAS DE HONDA mais bon, je suis en traction, turbo qui plus est et j'ai assez de cheveaux pour m'amuser ... faudrat par contre m'expliquer en quoi une propu très puissante est plus "conduisible" qu'une traction très puissante ...
Un K20 c'est du taf c clair!! Et ça ne passe pas inaperçus comme un B18 par exemple...
Il y a de la decoupe de tole à faire quand meme là, le coup des comandes de boite sont bordelique par exemple.
Sinon les swap qui tiennent sans casser à tout va, tournant comme un origine impec, il en reste de suite moins, parcequ'il faut qlqs conaissances quand meme, soit conaissances technique, soit personnes qui s'y conaissent vraiment...
Mais c'est faisable avec de la place et les outils indispensable, je parle d'un truc nickel, pas un truc fait à l'arrache plus ou moins bien étudié!! Quand je vois les outils que mon pote de chez Citron ramenait pour que l'on fasse ça niquel, ou encore ses modifs de faisceau qu'il a fait parcequ'il connait tout ça sur le bout des doigts, en 10mn, et qu'il aime que ça tourne comme si c'etait d'origine... C'est du temps et de l'argent quand meme. Des personnes qui peuvent ramenner le bon matos c'est un enorme plus pour bien faire les choses aussi, enfin si on aime vraiment la mecanique et les choses bien faites...
Donc oui, tout est faisable.
Pour le K20, c'est une bonne base, question fiabilité j'ai des doutes encore, les mecs aux states qui s'y conaissent en swap conseillent des K20 avec peut de kms justement, parceque moins fiable que les B18, enfin d'origine. Et ça ne veut pas dire que ça casse toute les 5 mn non plus, loin de là, plus fragile d'origine, c'est tout.
Sinon ce moulin est très decevant tout d'origine, mais avec qlqs pieces il est apparement très bien
Un B18 passé en 2L est une meilleure solution encore je trouve, avis perso là hein, tu en profite pour changer tout l'interne, chemise Darton, pistons forgés en 85mm, bielles Eagle ou autres etc...
ça devrait revenir un peut moins cher que de swapper le K20, et très très performant.
à voir, et tout depends aussi des occasions qui se presente...
icedfluid a écrit :SuperKaribou, hahahahaha !
Pour le prix d'une EG6 + un K20 + les pièces pour le montage + la galère pour tout assembler et avoir un truc qui marche. Tu crois que y a rien d'aussi performant ? Une traction de 12 ans d'age qui est déjà pas très loin de sa limite en motricité stock avec 160cv. Je repête : walt disney c'est pas bon ! :]
Entre nous quand le K20 sera monté et que la caisse sera parfaitement roulable, on en reparlera si tu veux. En attendant, on peut parler 10 ans en "disant" que c'est faisable.
Par contre je savais pas que y avait des kits swap, effectivement çà simplifie un partie du montage ...
Je reste tout de même étonné que vous soyez aussi "fou" de vos Honda traction, tant qu'a s'emmerder à ce point y a des vrais swap de folie a faire sur des caisses qui accepterons des chevaux a gogo ... P ... Pr ... Pro ... Propu ...
Franchement ice, tu reste vachement campé sur tes positions, as tu deja vu des video d'EG K20 ? Ou bien encore ITR K20 (perso jamais vu mais chassis encore meilleur que EG, donc meilleur efficacité !)
Et bien je peux te dire que ca envoie severe de chez severe, evidemment, jamais vu en France donc c'est sur on se refere par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs...mais au moins on sait que c'est faisable et on sait comment !
Donc oui ca coute cher, 4000 euros l'EG, 10 000 euros le K20 avec tout ce qui faut, ligne, admi, et tout ce qui faut pour pouvoir le mettre dans l'EG
14 000 euros, une civic EG EXCLUSIVE et qui marche fort fort fort et tres fiable
14 000 euros à l'heure actuelle, c'est sur tu as une bonne caisse mais bon, c'est un point de vue, c'est sur, il ne faut juste pas etre fermé à la discussion
et puis tu arrives aux 300hp sans trop de modifs aprés ...
Chris a écrit :Bein bien sur... :roll:
??? des doutes sur les dires du K20 ?
Des doutes sur les dires du K20A...
Ca ne veut rien dire ça non??
Bon moulin c'est sur, c'est le coup des 300ch sans trop de modifs qui, je l'espere, etait ironique! Enfin je l'ai pris comme ça, ce n'etait pas serieux comme phrease j'espere quand meme, parceque sinon ça devient grave là, un peut comme au debut pour les séries B ou tout le monde sortaient des gains de ouf, alors qu'en fait il n'en a jamais rien été...
Pour le K20, bon moulin certes, mais pour en sortir 300ch facilement, celà tient du reve, j'ai d'ailleurs vu une belle EP3 soit disant de 260 ou 280ch (la totale de chez Toda de toute façon) se faire demonter severe par une autre EP3, mais d'un vrai preparateur celle là, et pourtant lui n'annoncait QUE 240ch, sauf que lui c'etait reel, et qu'il savait de quoi il parlait!!
Enfin meme avec de la tune, les 300ch en atmo là dessus ne s'obtiennent pas facilement, et je ne parle pas de bla bla internet, ni de ch internet, mais de vrais ch, ceux qui font qu'une caisse avec très peut soit plus performante qu'une caisse avec beaucoup. (le pire c'est qu'a chaque fois c'est vrai!!)
Enfin l'explication c'est juste au cas ou ce ne serait pas de l'ironie le coup des 300ch sans trop de modifs, je n'espere pas que c'etait serieux quand meme!!
icedfluid a écrit :Une traction de 12 ans d'age qui est déjà pas très loin de sa limite en motricité stock avec 160cv
Ca limite un Torsen pourra tres bien faire l'affaire!!
Sinon les Swap de malade sur les propulsion, oui, mais c'est encore un autre budget...
Chris a écrit :Des doutes sur les dires du K20A...
Ca ne veut rien dire ça non??
Bon moulin c'est sur, c'est le coup des 300ch sans trop de modifs qui, je l'espere, etait ironique! Enfin je l'ai pris comme ça, ce n'etait pas serieux comme phrease j'espere quand meme, parceque sinon ça devient grave là, un peut comme au debut pour les séries B ou tout le monde sortaient des gains de ouf, alors qu'en fait il n'en a jamais rien été...
Bah tu vois, jusqu'à il y à quelques temps, j'aurais pu avoir la même reflexion que toi ... mais il se trouve qu'on à un ami très proche (à moi, panta, piv, menfou, tintin) qui à justement une EP3 ... et qui à obtenue 250 Hp
AU BANC avec trois fois rien comme pièce ... sauf que depuis son moteur à pris encore quelques évolutions dans la tête et bientôt une paire d'AAC ... je m'avancerais pas sur sa puissance car ce n'est pas mon style et seul le banc seras le juge de paix, mais je n'avais jamais encore vue un atmo prendre d'aussi bon upgrade avec peu de chose .... c'est ça d'avoir un moteur très bridé d'origine ...
Les japonais, ils ont tout compris pour fiabiliser leur moteur ....
Chez les autres constructeurs, dans une grande majorité (histoire de ne pas généraliser), ils vont pondre un moteur avec une puissance X dont l'upgrade seras très limité car le moulin seras déjà à un pourcentage avancé de ces capacités ... donc si upgrade, peut'être risque de case ou au mieux, il seras moins fiable !!!
Les japonais, ils te sortent des moteurs ultra bridé en sortie d'usine, ils vont lui coller des restrictions de partout ou presque pour en limiter sa puissance, de ce fait son utilisation d'origine est loin d'exploiter son potentiel (j'en cite quelques une qui passe par la tête rapidement, 300 ZX, 3000 GT,Supra MK III & MK IV, CTR pour ne citer qu'elles) d'ou une grande fiabilité ... et un bonheur pour ceux qui souhaite faire quelques modif mécanique !!!
300 ch dans un K20
mais ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Fais péter les 4 paps, la gestion prog, les AAC bien mechant le ralenti a 2000 trs
Tu crois que parcqu'il a sorti 250 au banc facilement ( voir la justesse du banc aussi... ) il va sortir 300 de la meme façon ?
Les derniers chevaux c'est les plus dur a gagner !
Si t'arrive a 270 ch c'est le bout du monde... et encore j'imagine déjà la gueule de la courbe...
Trop facile 300 ch... :roll:
Kann H.F.S., dans l'ordre ...
Si tu lit correctement ce que j'ai écrit ... j'ai jamais dit qu'il allait sortir 300 Hp pil poil ... moi j'ai mis en avant la possibilité qu'à le K20 à sortir des cheveaux sans modifications de dingues ....
Quand au banc, la ou l'auto à été passé, le banc est très juste et à fait ses preuves sur de nombreuses autos, les préparateurs de la régions vont chez lui pour leur tests ...
A première vue tu as l'air de très bien t'y connaître, tu as un K20 ? Ou tu bosse dessus régulièrement ?
Juste pour dire que les ariel atom on un moteur K20 avec compresseur et sorte 300ch
hello menfou
300ch atmo....vous verrez
ldrick: le compresseur y joue pas mal :lol:
chris: j'ai vu l'ep3 de Quag (240 cv) au ledenon donc comment font les autres pour grater autant de watts: pas le même banc?
Quels sont les modis faite par Menfou?
tintin,
menfou a un turbo :!: :!:
Kim a écrit :chris: j'ai vu l'ep3 de Quag (240 cv) au ledenon donc comment font les autres pour grater autant de watts: pas le même banc?
La Civic de Quag, c'est du groupe N, donc tu peux pas tout exploiter encore
Pour vos 300ch atmo va falloir s'accrocher : 11.5 de compression minimum et papillon de rigueur, mais pas encore les 300, va falloir une très sérieuse gestion derrière.
Certes il y a quelque K20 qui ont pris 240-260ch les doigts dans le nez, mais ça fais déja du 120/130 ch litre. Alors un moteur atmo de 150ch/l conçu par un particulier excusez moi les mecs (car je vous connais tous pour la plupart et vous apprécie) mais SUPER MEGA LOL
Sinon j'ai quand même fait mes petites recherches et là bizarrement :
Hytech K20 full blueprint à 11.5:1 avec AAC stage 2+soupapes,coupelles,ressorts, culasse = 265whp@8200.
Hondata K20 + IHE dans une EG=250whp
Hasport K20+K24+JRSC=293whp
Mugen Fit K20 260hp@8800rpm avec l'interne stock.
Remarquez que les ricains donnent des mesures whp qui paraissent un peu astronomique comparé au Mugen :roll:
Quoi qu'il en soit le K20 semble marquer le pas il y a un seuil qu'on ne peut dépasser sans ouvrir (normal) et donc pour avoir les 300 bourrins atmo il faudra un sacré boulot (et budget) surtotu qu'en France trouver des gens qui connaissent bien le K20 faudra s'acrocher (ça existe surement masi je connais pas).
Donc en attendant d'avoir ma DC5..
Ouiiiiiiiiiiii Panta si tu fais une EG K20A de 300cv qui roule parfaitement, fiable, et pour 10.000, je viens moi même me prosterner dans le Sud devant LeTop !!!
:] :] :]
Super projet, mais vous rêvez un peu, je crois !
Et puis tant qu'a parler de swap qui marchent, je vais faire chier un peu du monde mais bon :
205 GTi (880 kg) + moteur 405T16 : plus de 200 ch stock, 280 ch peu de pièces (et là facile pas comme le K20), le swap les 2 doigts dans le nez ou presque (moteurs XU dans les 2 cas), tarif imbattable.
Golf 2 GTi 16S + moteur audi S3 : a peu près le même topo que la 205, maius qd même un peu plus cher, et swap un peu plus compliqué.
BMW serie 3 E30 + 3L 286cv E36 ou 3.2L 321cv E36. Déjà largement réalisé, on reste placé coté tarif et difficulté de réalisation, et en plus c'est une propulsion.
Et le plus drole : super 5 GTTurbo + moteur Mégane RS (225cv), un peu plus chiant à swapper, mais déjà fait.
Bref ce ne sont que des exemples, mais tout à déjà été largement fait. La je ne parle de ce qui est possible, sans aucune considération de motricité/tenue de route/freinage, car à part le GTT (et encore), les autres ne feront pas pire (loin de là) qu'une EG K20 de ce coté là.
Perso je donnerais l'avantage de la raison au swap BM, parce que bagnole de qualité (finition etc), swap possible des trains E36 qui assurent tenue de route/freinage, et enfin surtout le fait de la propulsion, qui avantage nettement la motricité pour ce genre de voitures (c'est tout bête ce n'est que de la mécanique physique)
Ensuite pour le K20 à 300 ch "facile" je reste très sceptique, quand on voit le matos mis en jeu pour sortir entre 280 et 320 cv d'un bloc de S2000 en atmo (kit stroker etc) ça donne quand même à réfléchir.
PS : 1 cv = 736 W et 1 HP (ou WHP) = 745 W, d'où la différence.
civic_16Turbal a écrit :Perso je donnerais l'avantage de la raison au swap BM, parce que bagnole de qualité (finition etc), swap possible des trains E36 qui assurent tenue de route/freinage, et enfin surtout le fait de la propulsion, qui avantage nettement la motricité pour ce genre de voitures (c'est tout bête ce n'est que de la mécanique physique)
110% ! (ce que je voulais dire, mais j'osais pas ...)
en fait il y a deux tendances: les raisonables et le rêve américain :lol:
Vu la politique actuelle vaux mieux être raisonnable :wink:
civic_16Turbal a écrit :Et puis tant qu'a parler de swap qui marchent, je vais faire chier un peu du monde mais bon :
205 GTi (880 kg) + moteur 405T16 : plus de 200 ch stock, 280 ch peu de pièces (et là facile pas comme le K20), le swap les 2 doigts dans le nez ou presque (moteurs XU dans les 2 cas), tarif imbattable.
Golf 2 GTi 16S + moteur audi S3 : a peu près le même topo que la 205, maius qd même un peu plus cher, et swap un peu plus compliqué.
BMW serie 3 E30 + 3L 286cv E36 ou 3.2L 321cv E36. Déjà largement réalisé, on reste placé coté tarif et difficulté de réalisation, et en plus c'est une propulsion.
Et le plus drole : super 5 GTTurbo + moteur Mégane RS (225cv), un peu plus chiant à swapper, mais déjà fait.
Bref ce ne sont que des exemples, mais tout à déjà été largement fait. La je ne parle de ce qui est possible, sans aucune considération de motricité/tenue de route/freinage, car à part le GTT (et encore), les autres ne feront pas pire (loin de là) qu'une EG K20 de ce coté là.
Perso je donnerais l'avantage de la raison au swap BM, parce que bagnole de qualité (finition etc), swap possible des trains E36 qui assurent tenue de route/freinage, et enfin surtout le fait de la propulsion, qui avantage nettement la motricité pour ce genre de voitures (c'est tout bête ce n'est que de la mécanique physique)
Ensuite pour le K20 à 300 ch "facile" je reste très sceptique, quand on voit le matos mis en jeu pour sortir entre 280 et 320 cv d'un bloc de S2000 en atmo (kit stroker etc) ça donne quand même à réfléchir.
PS : 1 cv = 736 W et 1 HP (ou WHP) = 745 W, d'où la différence.
Pourtant elles m'ont bien fait rire les bm de la E30 a la E46 sur circuit ( toute m3
) la seule qui etait un vrai rival etait une E46 CSL avec 4 slicks ....
J'dois etre con avec mon B18 pour vanter tant le K20 ...
Ou alors peut etre parce que j'ai pu PERSONELLEMENT comparer mon auto toute allégée avec un B18 préparé avec une ctr toute lourde et optimisée ...
Ice Ce n'est pas moi qui parlait des 10000 mais Piv
Laissez moi quelques mois ... ( d'ici cet été )
Et j'vous sortirais une courbe de passage au banc et une liste de piéces ...
Il va y avoir des bouches clouées
lol de toute façon, pour certains, même si on leur montre par A + B un resultat ou quelque chose de concret ils auront toujours raison ... avec le temps j'ai toujours pris pour habitude de ne parler que de chose que je connais ... pas comme certains !!!
On verra cet été avec Panta
je post en transparent depuis jeudi, c'est impressionant
dès que vous faites les passages au banc, postez les resultats parce que moi 300ch, je veux le voir pour le croire.
vous avez surement deja vu les test au powerdyn sur le forum ctr:
http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76
il annonce moins que ce que vous annoncez mais chaque voiture est differente.
au fait il y a quoi comme modifs sur la ctr de 250ch?
vous pouvez mettre un scan de la feuille du passage au banc?
Faut voir le bon coté des choses: un k20 dans une DC2, sa libere un b18c6...
Sa fait tourner le marché!
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