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s-type a écrit :jpense pas que ça soit bidon on peut s'informer non?
les ricain le font assez souvent jvoulais comprendre le pourquoi du comment.
"Les ricains" ... Sur 260 millions d'habitants, y en a 15 (très doués ! et AVEC un GROS matériel) qui l'ont fait, ouais. Je pense pas que çà permette de généraliser à toute la population des états unis d'amérique.
Je répète, mais, quand on a les moyens de faire ce genre de "lourdes modifications", c'est pas sur jpcar qu'on vient demander comment faire !
Sans rancunes
he les gars il ne faut pas imiter il faut innover c mieux et ce qu'il faut savoir c que peux importe le swap il y aura toujours des galeres sinon ce serais trop beau .
il y toujours plusieur solitions
1- tu demande , tu fait mais tu ferme ta gueule car ça vient pas de toi !
2- tu fait , tu montre , et il y aura toujours des mecs qui dirons que c de la merde (deja vu pour ma part ) !
3-ou alors tu fait pas et tu laisse ça aux GRANDS et dans ce cas il n'y a rien a dire non plus
ce qu'il faut savoir c qu'il y aura toujours mieux sur terre donc autant faire assez simple entre "..." , que ce soit fiable et sans danger pour les autres et pour soit meme et surtout prendre du plaisir car ça reste le but principal , on a rien a prouver a personne il ne faut pas perdre ça de vue .
sinon bon projet si il aboutit , bonne continuation
256cv aux roues en B18C avec " juste " aac , collecteur d'admi , gestion et tout le bordel sans pistons etc j'demande à voir ....
Par contre plus de 300 cv avec un K20 , Aac , admi , ligne collecteur , gestion complete, joint de culasse haute compression , cai ,ca s'est déja vu et ca va pas tarder a se voir...
PS: Pour les grands malades qui font ce genre de swap
Culasse K20+bas moteur K24 d'accord (pas la ictdi hein ! :]), c'est 350HP...Enfin bref, le mec qui arrive à me sortir ca sur un B18...hmm...hmm...
Citation :256cv aux roues en B18C avec " juste " aac , collecteur d'admi , gestion et tout le bordel sans pistons etc j'demande à voir ....
Je dis juste qu'on peut s'en rapprocher et c'est sur que sur B18 faudra mettre les pistons haute compression et travailler la culasse etc! Mais faisable, non? Je m'avance pas trop parce que j'ai jamais eu de B mais j'ai vu pas mal de set-ups assez poussés et tu dois pouvoir nous dire si c'est faisable ou non.
panta83 a écrit :Culasse K20+bas moteur K24 d'accord (pas la ictdi hein ! :]), c'est 350HP...Enfin bref, le mec qui arrive à me sortir ca sur un B18...hmm...hmm...
Oui mais la Comptech avait un compresseur en plus pour sortir ça...
Moi ce que je demande à voir, c'est le mec qui roule en civic et qui fait un swap comme çà dans son garage avec un marteau et un tournevis entre le vélo du petit frère et tuyau d'arrosage de maman ... Et qui sort 300cv fiable du K20 en passant la puissance par terre.
Franchement, montrez moi comment vous faites.
Vous avez trop cru aux contes de fées ... Arrêtez Disney c'est pas bon pour la gueule ! :]
Pq ? Y pue de la gueule Mickey ?
[Edit] Ben vi, une souris ça bouffe quoi ... c*nnard ?
panta83 a écrit :Kann H.F.S., Le K20 sans sensations ... Viens faire un tour dans le sud ... Y'en a un a 250ch juste " optimisé " qui donne plus que des sensations ...
Tu parles vraiment de choses que tu ne connais pas et je me sens bien mieux placé que toi pour discuter sur ce sujet .
J'ai un B18 bien bien préparé , et j'ai un pote en ctr bien bien modifié et y'a rien a chier ... Le K20 c'est LE moteur atmo poussif de chez honda
[Edit]
S type , si tu as les moyens de le faire fonce !
euh moi je dirais le F20
mais bon pour le swap c'est le plus chaud...c'est clair que le K20 est étangler de partout
,enfin comme tout les moteurs poussif honda,c'est ça le plus
8) car c'est déja poussif mais bridé....
On doit pas avoir la même notion de "poussif", regardez dans le dico les gars, ça sous entend "ça rame"....
Avant de se lancer, il faut faire les comptes, que ce soir au niveau financier et connaissances.
En soit le fait de swapper ce genre de moteur n'est pas évident, après il y a pas mal de difficultés qui viennent en plus.
Des swap K20/K24 dans EG j'ai déjà vu aux USA, mais ce n'est qd même pas si courant, en plus faut voir le "niveau" des gens qui font ça et la quantité de modifs qui vont avec. Pour le moment c'est la modif "commande de boite" qui m'impressionne le plus.....
Bref c'est tentant, c'est beau et en plus ça permet d'avoir un caisse très performante avec peu de modifs "moteurs", mais faut voir le boulot qu'il y a derrière.
civic_16Turbal a écrit :mais faut voir le boulot qu'il y a derrière.
Ouep !! C'est ce que je dis en me moquant un peu, c'est pas méchant. Mais faut pas se leurrer ! Ce genre de modif peut paraître "faisable" au premier abord, mais au final c'est un boulot
énorme, nécessitant beaucoup de
temps, de vaste connaissances en mécanique (générale), des relations, un accès a un matériel d'usinage complet, un outillage lui aussi complet ... Enfin vraiment des gars qui maitrisent leur sujet quoi. (Et dont c'est certainement pas le premier swap !!)
Dans les années 90, Eric Angeloni faisiat du drag avec une R25 équippée d'un V8 small block 289ci avec un blower...tout est possible!!
Ceci dit, mettre un K20 (échappement arr) dans une DC2, ça doit être un sacré bordel...comme de mettre un moteur de s2k dans un Ae86...
icedfluid a écrit :civic_16Turbal a écrit :mais faut voir le boulot qu'il y a derrière.
Ouep !! C'est ce que je dis en me moquant un peu, c'est pas méchant. Mais faut pas se leurrer ! Ce genre de modif peut paraître "faisable" au premier abord, mais au final c'est un boulot énorme, nécessitant beaucoup de temps, de vaste connaissances en mécanique (générale), des relations, un accès a un matériel d'usinage complet, un outillage lui aussi complet ... Enfin vraiment des gars qui maitrisent leur sujet quoi. (Et dont c'est certainement pas le premier swap !!)
Si on a les moyens de s'acheter un K20 sa boite son ecu et son faiceau ... On peut aussi acheter tout le kit support moteur , le kit de tringlerie pour boite et les pieces faites pour comme le CAI ( que Aem fait je crois ) ainsi qu'un collecteur
C'est clair que ca sera toujours plus dur mais quand on veux ...
panta83 a écrit :icedfluid a écrit :civic_16Turbal a écrit :mais faut voir le boulot qu'il y a derrière.
Ouep !! C'est ce que je dis en me moquant un peu, c'est pas méchant. Mais faut pas se leurrer ! Ce genre de modif peut paraître "faisable" au premier abord, mais au final c'est un boulot énorme, nécessitant beaucoup de temps, de vaste connaissances en mécanique (générale), des relations, un accès a un matériel d'usinage complet, un outillage lui aussi complet ... Enfin vraiment des gars qui maitrisent leur sujet quoi. (Et dont c'est certainement pas le premier swap !!)
Si on a les moyens de s'acheter un K20 sa boite son ecu et son faiceau ... On peut aussi acheter tout le kit support moteur , le kit de tringlerie pour boite et les pieces faites pour comme le CAI ( que Aem fait je crois ) ainsi qu'un collecteur C'est clair que ca sera toujours plus dur mais quand on veux ...
+1 sur la verson de panta et pour rajouter a l'expression "quand on veux ... on peut surtout avec des youroz
icedfluid a écrit :Moi, je dirais qu'une chose :
Un swap comme çà, faut VRAIMENT savoir ce qu'on fait, et avoir beaucoup de matériel et de compétences.
De toute façon c'est encore un topic de swap bidon, celui qui veux en faire un, il pose même pas la question ici.
Il sait juste que tout le moteur est inversé, échappement vers le parefeu, qu'aucune pièce sous le capot ne sera récupérable, qu'il faudra un faisceau moteur entier de K20A, modifier le refroidissement, l'admission d'air, que monter les commandes de selecteur de boite vont être bien galère, que l'adaptation de la transmission va être un casse tête, que les réglages de suspension doivent être modifié, qu'il va falloir passer les 50cv supplémentaire, etc, etc ...
C'est pas tout a fait comme mettre un B18C6 à la place d'un B16A2 ... :roll:
Enfait mettre un K20 dans une ITR c'est comme mettre un D16 dans une SB
Passe moi un poste à souder, une disqueuse et de la tole j'te le fait rentrer le K20
S-Type, si tu peux, fonce!! :P
Perso quand tu vois que certain arrive a faire renté un moteur de S dans une mini !! Tu te dis que dans la vie toute est possible moyenant £££$$$$$$$£££
J'ai une question :
Combien un pro prend t'il pour un swap en general ( montage , branchement faisceau , support moteur , reglage ) ????
HectorLeChat a écrit :Combien un pro prend t'il pour un swap en general ( montage , branchement faisceau , support moteur , reglage ) ????
en france???? personne
mais, au canada ce genre de swap (k20 dans une eg, ek) est facturé entre 8000$, et 10000$ pieces, M.O comprise.
C'est bien joli de vouloir encore faut-il pouvoir
$$$$$
£££££
Ouais ...
Parce que si t'as vraiment plein d' tu peux acheter beaucoup mieux qu'une EG6 K20 !
tsss.
icedfluid, dans ce cas la ne montons rien sur nos autos et achetons en des meilleures ....
panta83 a écrit :icedfluid, dans ce cas la ne montons rien sur nos autos et achetons en des meilleures ....
C'est ca koi, il aurais gardé les sous de son Rex, il aurais un Vtec maintenant :top:
Joke inside
D16 Powered!!
icedfluid a écrit :Moi ce que je demande à voir, c'est le mec qui roule en civic et qui fait un swap comme çà dans son garage avec un marteau et un tournevis entre le vélo du petit frère et tuyau d'arrosage de maman ...
Franchement, montrez moi comment vous faites.
Bah moi je dit que ça c'est facile, si panta veux bien, on peux montrer ou on bosse sur nos voitures ici ^^
Citation :Vous avez trop cru aux contes de fées ... Arrêtez Disney c'est pas bon pour la gueule ! :]
Bah à l'étage au dessus du garage ou on bosse, y'a toute la collection Disney, Bambi j'en passe et des meilleurs ...
Conclusion: swapper et trouver des cheveaux en bossant entre un tuyau d'arrosage, quelques vélos, un peu de bordel tout en écoutant Chantal Goyat y'a moyen et ça existe ... et le pire c'est que ça marche !!!
icedfluid a écrit :Ouais ...
Parce que si t'as vraiment plein d' tu peux acheter beaucoup mieux qu'une EG6 K20 !
tsss.
En terme de perf pure, cite moi une auto stock, dans la tranche de prix de revient d'une EG6 K20 finie, qui marche plus fort que cette dernière ... tu va chercher un moment je crois !!!
SuperKaribou a écrit :Bah moi je dit que ça c'est facile, si panta veux bien, on peux montrer ou on bosse sur nos voitures ici ^^
Citation :Vous avez trop cru aux contes de fées ... Arrêtez Disney c'est pas bon pour la gueule ! :]
Bah à l'étage au dessus du garage ou on bosse, y'a toute la collection Disney, Bambi j'en passe et des meilleurs ...
Conclusion: swapper et trouver des cheveaux en bossant entre un tuyau d'arrosage, quelques vélos, un peu de bordel tout en écoutant Chantal Goyat y'a moyen et ça existe ... et le pire c'est que ça marche !!!
je comfirme...on peut meme y dormir (entre un collecteur, et une bv)
Citation :En terme de perf pure, cite moi une auto stock, dans la tranche de prix de revient d'une EG6 K20 finie, qui marche plus fort que cette dernière ... tu va chercher un moment je crois !!!
J'aime bien le mot "stock" dans ta phrase ...
Parce qu'en faisant des swap, on peut faire au moins aussi bien pour un bugdet plus serré et un swap beaucoup plus facile à réaliser.
SuperKaribou a écrit :Bah moi je dit que ça c'est facile, si panta veux bien, on peux montrer ou on bosse sur nos voitures ici ^^
C'est clair, tu verais le garage à RBI!! :top:
Tu bosses entre la chevre, le velo à RBI, la tole de la ED,, le poste à souder, ect...
Et ca marche
Maintenant c'est rangé il parait
SuperKaribou a écrit :En terme de perf pure, cite moi une auto stock, dans la tranche de prix de revient d'une EG6 K20 finie, qui marche plus fort que cette dernière ... tu va chercher un moment je crois !!!
Un crx vtec ?
:]
petit malin, on t'as pas dit "2 fois plus performant"
Mais c'est vrai que les exemples sont faciles 8)
D-Fazer a écrit :C'est clair, tu verais le garage à RBI!! :top:
Tu bosses entre la chevre, le velo à RBI, la tole de la ED,, le poste à souder, ect...
Et ca marche
Maintenant c'est rangé il parait
lol mais je le connais le garage à RBI
j'ai fait un stage de 15 jours à Metz ^^
Piv, toi tu sort ti suite !!!! lol ^^
Il y a Panta,Tintin et SK ici
, salut les copains
SuperKaribou, hahahahaha !
Pour le prix d'une EG6 + un K20 + les pièces pour le montage + la galère pour tout assembler et avoir un truc qui marche. Tu crois que y a rien d'aussi performant ? Une traction de 12 ans d'age qui est déjà pas très loin de sa limite en motricité stock avec 160cv. Je repête : walt disney c'est pas bon ! :]
Entre nous quand le K20 sera monté et que la caisse sera parfaitement roulable, on en reparlera si tu veux. En attendant, on peut parler 10 ans en "disant" que c'est faisable.
Par contre je savais pas que y avait des kits swap, effectivement çà simplifie un partie du montage ...
Je reste tout de même étonné que vous soyez aussi "fou" de vos Honda traction, tant qu'a s'emmerder à ce point y a des vrais swap de folie a faire sur des caisses qui accepterons des chevaux a gogo ... P ... Pr ... Pro ... Propu ...
menfou, lut
icedfluid, parce qu'on aime bien les trucs incontrolables dans lesquels lorsque tu appuies ca devient mongolesque
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