Beowulf a écrit :Oui chacun est libre de croire ce qu'il veut ... ça doit surtout servir de repère pour un achat et évaluer les perfs comparatives entre les différents modèles testés.
Là ce sont des mesures faites avec du matos de pro (tous les chronos que j'ai donné viennent du Moniteur Auto), sur des caisses stocks et neuves (1000 à 2000 km en général), pas avec un GTech ou Apex'i embarqué plus ou moins bien paramétré ...
Au fait le GTech ça commence bien à chronométrer quand la voiture est seulement en mouvement c'est bien ça ?
ah ,j'avais zappé ça,très intéréssant ce que tu dis là,je veus dire par le mot neuve
car ayant travaillé chez toyota,j'ai pu essayer toutes les cylindrée de VVTI quasiment,1.3l,1.5l,1.6l,1.8l TS,et le surprenant rav4 en 2l vvti mais pas de 3l vvti biturbo
bah je prend une yaris verso (donc lourde /à la normale) 1.3vvti de voiture de pret donc d'occasion avec environ 80000km,surpris de la réactivité et de la patate du ptit 1300cc quand même et je prend une yaris TS 1.5vvti neuve,bah elle ramé comparé à la verso en 1300cc,j'étais
et en même temp
,je demande explication au chef d'atelier et d'abord il m'engueul un ptit peu car je fais le boucher avec les caisses
et m'explique c'est normal surtout sur les modèle vvti.....j'ai pas chercher à savoir pourquoi surtout sur les vvti,il etait un peu furax
et mon moulin n'est pas neuf moi,peut etre une explication des données perfs du moniteur auto que je trouve invraisemblable :o par rapport à ce que je peus et j'ai pu testé moi d'un EE8
mais CRX del sol eg2 VTI rame sec comparer au ee8
ça je confirme
je dirais que stock que le ee8 tournerais dans les chiffres annoncés par le moniteur auto pour l'eg6,0 à 100 en 7.2s et 1000DA en 28s pour moi ça me parais plus cohérent déja.
vu egalement sur les CTR et les 350z, l'auto n'est reelement efficace qu'a partir d'environ 9 a 10 000km
poto a écrit :je dirais que stock que le ee8 tournerais dans les chiffres annoncés par le moniteur auto pour l'eg6,0 à 100 en 7.2s et 1000DA en 28s pour moi ça me parais plus cohérent déja.
TU dirais oui.
Pour la Yaris 1.5 TS, je suis bien placé aussi j'en ai eu une.
Et j'ai eu cette voiture juste après ma Civic EG5.
Pour la Yaris 1.3, j'ai un pote qui en avait une. Et j'ai aussi conduit la Yaris 1.4 D4D.
Le 1.5 VVTi de 106 ch (phase 1) est un moteur très plein et très linéaire sans aucune sensation, il est également bien aidé par sa boîte ultra courte. C'est également un moteur course longue (bloc 1.3 mais avec course alongée).
Le 1.3, comme beaucoup de petits 1.3 ou 1.4 du marché peut paraître plus rageur, et peut sembler donner plus de sensation. Mais au final il se montre plus creux.
Et devant le chrono ça ne trompe pas : le km DA est avalé entre 31s et 31,5s pour la Yaris 1.5 TS et entre 32,5s et 33,0s pour la Yaris 1.3.
J'ai constaté la même cose avec le 1.4 Rover 95/103 ch et le 1.6 111 ch : 1.4 beaucoup plus rageur et 1.6 plus linéaire.
Idem encore pour les 1.4 et 1.6 Renault (98 et 110 ch).
Pour la Yaris 1.4 D4D, elle étonne beaucoup en reprises mais en accélarations pures elle est larguée.
Entre sensations et réel y'a un MONDE de différence.
Beowulf a écrit :poto a écrit :je dirais que stock que le ee8 tournerais dans les chiffres annoncés par le moniteur auto pour l'eg6,0 à 100 en 7.2s et 1000DA en 28s pour moi ça me parais plus cohérent déja.
TU dirais oui.
Pour la Yaris 1.5 TS, je suis bien placé aussi j'en ai eu une.
Et j'ai eu cette voiture juste après ma Civic EG5.
Pour la Yaris 1.3, j'ai un pote qui en avait une. Et j'ai aussi conduit la Yaris 1.4 D4D.
Le 1.5 VVTi de 106 ch (phase 1) est un moteur très plein et très linéaire sans aucune sensation, il est également bien aidé par sa boîte ultra courte. C'est également un moteur course longue (bloc 1.3 mais avec course alongée).
Le 1.3, comme beaucoup de petits 1.3 ou 1.4 du marché peut paraître plus rageur, et peut sembler donner plus de sensation. Mais au final il se montre plus creux.
Et devant le chrono ça ne trompe pas : le km DA est avalé entre 31s et 31,5s pour la Yaris 1.5 TS et entre 32,5s et 33,0s pour la Yaris 1.3.
J'ai constaté la même cose avec le 1.4 Rover 95/103 ch et le 1.6 111 ch : 1.4 beaucoup plus rageur et 1.6 plus linéaire.
Idem encore pour les 1.4 et 1.6 Renault (98 et 110 ch).
Pour la Yaris 1.4 D4D, elle étonne beaucoup en reprises mais en accélarations pures elle est larguée.
Entre sensations et réel y'a un MONDE de différence.
tout à fait d'accord avec la yaris D4D,c'est zéro à l'accélération mm le 1.1i marche mieux je dirais et quand je teste une voiture en passager ou conducteur,je me fie jamais au sensation ni au compte tours mais plus au compteur par rapport au compte tours sur chaque rapport,d'un point à un autre,"au décors",mais surtout par rapport à d'autre voiture car sinon niveau sensation pour moi c'est 1.4 turbo à 1.8 bars carbu ultra light,sensation à mort mais pas longtemp aussi
ça vrille facilement une bielle quand mm
concernant les vvti neuf et d'accaz,j'en ai essayer un paquet
j'adore le rav4 entre parenthèse et je suis sur de ce que je dis et pu testé
et pour les chrono du moniteur auto,oui je les voit plus comme ça que comme une 206s16 de 136ch ou qu'une civic eg5 de 125ch
mdrrrr
mais comme j'ai essayé d'expliquer le test est sur des voitures neuves et peut etre bien que le test de l'eg6 a été fait sur une d'occaz et pas les EE ce qui pour moi expliquerais bien les chrono en comparé de mon expérience de toyota,voilà
NAG,oui les CTR neuve ne s'expriment pas non plus de la même manière que une fois bien rodée(rodage pas à la papy,non plus,plus souvent dans les 4000-4500tr
) et avec plus d'une 10aines de miliers de kilomètres,d'après ce que j'ai entendu dire car pas testé
BEO,je rajouterais même entre sensation et réel,il y a un monde,tout à fait d'accord
je rajouterais donc entre le papier et la réalité,il y a un monde parfois......
SuperKaribou a écrit :
ça doit arracher la pavasse
Mon ancienne mx5 donner plus de sensation que de perf a proprement parler ( roadster , propulsion , rabaissement )
Citation :et si le coeur vous en dit... le HOW TO "Swap a K20 in an EK"
Entre le vélo et l'aspirateur ... Faut être un ingenieur motoriste qu'on dit !
panta83 a écrit :Citation :et si le coeur vous en dit... le HOW TO "Swap a K20 in an EK"
Entre le vélo et l'aspirateur ... Faut être un ingenieur motoriste qu'on dit !
Alors, panta, on sait plus lire l'anglais ? :
"I've worked over at Hybrid-Racing for about 3 years now and I'm doing a K20 EK build."
"Rien que çà", tu me diras ...
icedfluid a écrit :panta83 a écrit :Citation :et si le coeur vous en dit... le HOW TO "Swap a K20 in an EK"
Entre le vélo et l'aspirateur ... Faut être un ingenieur motoriste qu'on dit !
Alors, panta, on sait plus lire l'anglais ? :
"I've worked over at Hybrid-Racing for about 3 years now and I'm doing a K20 EK build."
"Rien que çà", tu me diras ...
La PANTAMOBILE ne s'est pas n'ont plus faite en 2-3 jours...
Spoon_EK4 a écrit :icedfluid a écrit :panta83 a écrit :Citation :et si le coeur vous en dit... le HOW TO "Swap a K20 in an EK"
Entre le vélo et l'aspirateur ... Faut être un ingenieur motoriste qu'on dit !
Alors, panta, on sait plus lire l'anglais ? :
"I've worked over at Hybrid-Racing for about 3 years now and I'm doing a K20 EK build."
"Rien que çà", tu me diras ...
La PANTAMOBILE ne s'est pas n'ont plus faite en 2-3 jours...
je dirais même mieux
même dieu n'a pas crée le monde en 1 jours
MDRRRRR
en gros bon courage les gars pour ce que vous faites
entre le tuyau d'arrosage et le vélo
ça peut effectivement agaçé certains préparateur même,surtout si vous avez de bon résultat,continuez à vous éclater et à nous en faire profiter
non tu n'a pas le droit H.F.S
icedfluid a écrit :panta83 a écrit :Citation :et si le coeur vous en dit... le HOW TO "Swap a K20 in an EK"
Entre le vélo et l'aspirateur ... Faut être un ingenieur motoriste qu'on dit !
Alors, panta, on sait plus lire l'anglais ? :
"I've worked over at Hybrid-Racing for about 3 years now and I'm doing a K20 EK build."
"Rien que çà", tu me diras ...
Perso j'ai bosser à Castorama au cannet dans le 06 pendant 2 ans alors j'dois être capable de le faire
.... XPDR
Bref j'relance les citations comme ca
ya qu'a voir les videos des prepas chez ReAmemiya... le mec fait juste les segments a la dremel et a des outils tordus...
pourtant c'est pas sa reput qui manque hein...
enfin pour clore, certes le mec a fait ci et ca... mais ici yen a plein qui ont pas des formations de ouf, et qui font des trucs de gros trucs... (Civic H22, B16b 200cv et autres...)
Perso j'évite d'expérimenter des trucs qui vont me couter trop cher
(pas comme les gays
).
Donc un moteur ok, une carto pourquoi pas, mais une BV : jjjaaaammmmmaaaiiisssss!!!!
revenons en au sujet de base
EDIT> c'est LE swap a la mode aux states non ?...
y'as un camion de K20 qui s'est renversé ou koi
c'est jolie en sur les photos mais il faut changer et modifier quoi comme pieces pour que sa rentre dans une eg,ek ou itr?
Déja trouver le K20 faut se lever tôt
ou être péter de tune...
il reste encore pas mal de place ds le berceau de l'itr