Japan Car

Version complète : Swap K20A sur ITR
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POTO c'est le mec qui m'a annocé pourrir une M3 sur un 1000 DA et faire moin de 14 au 400 DA avec son CRX 8) ça pousse une ee9 LOL LOL


Si y'avais moin de gens qui se touchais la nouille sur ce forum ça serais plus agréable... en tout j'ai recensé 9 personnes sur 8500 qui savent de quoi elles parlent !!! LOL


PS pour quagliozzi en CTR gr N

Il roule avec des CTR japonaise ( 220 ch a la base ) et ça n'est pas lui qui prépare les moteur ils viennent en direct du japon... avec les budget qu'il a heureusement il gagne... il profite du reglement pour partir avec 20 ch de plus que les autres Wink
poto a écrit :
Kim a écrit :beowulf: une ee9 pas une ee8 voilà le problème LOL

les crx vtec c'est la caisse du siècle (le moteur avant le chassis) Wink

un chassis de merde qui survire à mort,à part dans les courbes avec un angle assez grand et rabaissé car d'origine voilà la souplesse de merde des amorto Sad moi des HONDA j'ai eu que un CRX EE8 mais trois moteur différent dedans LOL un qui ramait grave(2l d'huile au 500km Shock le fumigène ambulant LOL )un autre qui tourner bien et le dernier récemment qui tourne encore mieux Big Grin et avec lequel j'ai pas trop fait de test à cause du verglas et des talu LOL

donc moi je parle aussi en connaissance de ce moulin c'est le 3ième Wink dans mon REX et j'espère qu'avec le 4ième j'irais sur la lune avec LOL humour je précise car ça dérive très vite.... :roll:

team homyseed,il vous reste plus que la même chose que moi,les chrono FFSA et encore y en qui diront que ça déconné juste quand c'étais votre tour de faire le run LOL :roll:

c'est bien ce que je dis y a des frustré, je reconnais quand je marche moins bien qu'une autre caisse se qui est déja arrivé tout au loin de mon optimisation qui change beaucoup les perfs d'origine,je dois bien le reconnaitre Wink mais je ne me suis jamais mesurer à des caisses dans les 10 au 400 non plus Wink mais à une 2 roues qui est dans les 10 quand mm Big Grin et quand vous voyez que certaine moto claque le 0 à 100 en 2.5s,bah moi je dis c'est théorique car en fonction du pilote et du départ qu'il fait car un DA en moto n'est pas si évident que ça......


C'est pas equitable des runs contre des 50cc hein LOL LOL
Pour l'ITR de Bapts, belle je sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'elle va avoir de putain de bons amortos!!en plus du reste...
C'est quand même triste d'en arriver là, car du coup on en arrive à des propos débiles dans la bouche de gens qui, je le pense, ne le sont pas.

Je ne pense pas qu'ici qui que ce soit ai quelquechose à prouver, en tout cas certainement pas moi.
J'ai trop peu pratiqué les "runs" pour avoir un retour d'expérience valable, c'est comme toute les disciplines (si on peut appeler ça comme ça), ya bien trop de paramètres qui entrent en jeu.

Je déteste les trucs du genre "je "crame" un tel ou tel type de caisse, parce qu'un jour vous tomberez sur un type qui vous mettra 5 s au tour avec une caisse pourrave, par qu'il pilote largement mieux que vous, et ça on ne peut rien y faire, faut l'accepter.

Pour ces messieurs du Sud (faut pas le prendre mal hein Wink ), je me ferais un plaisir de m'inviter chez eux quand leur caisses marcheront, non seulement pour voir mais surtout pour discuter parce que ça ne peut être qu'intéressant. J'amènerai ma bagnole qui vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire pas très cher), et ça me fera une idée, largement suffisant pour ma part.

Maintenant on nous parle d'expérience :
alors voila, pas mal de gens s'en foutent, mais j'ai 21 ans et je suis en école d'ingé, pas "préparateur". Seulement je passe mes week end avec les gens dont c'est le travail, et j'aide comme je peux avec le seul objectif d'apprendre.
Alors ce que je connais se limite surtout à la prépa Gr.N, mis à part quelques "gros" véhicules sur lesquels je peux bosser.
Et voila mon constat, les types se sortent les tripes pour obtenir même pas 300 ch d'un 2l relativement fiable, avec un investissement conséquent. Un "gros" moteur est très loin d'être suffisant, mais à chaque fois que je vois des modifs, des nouveautés, je leur en parle, et on en discute. Bref, tout cela pour dire que s'il était aussi aisé d'atteindre de façon disponible et fiable de telles puissance sur un 2L honda que ce qui est annoncé, ces types peuvent changer de boulot : je prends leur place demain, j'ouvre ma boite et je propose des moteurs de CTR x fois moins chers que leur kit car et tout aussi performants, et l'an prochain le champion en national roule en CTR.

Alors ceci n'est pas une "attaque", j'explique seulement d'où viennent mes réactions et mon point de vue.
Kim a écrit :beowulf: une ee9 pas une ee8 voilà le problème LOL

A l'époque, la banquette arrière d'une EE8 c'était surtout moins pratique pour les hum ... Oops! ... le corps à corps. :P
Kann H.F.S. a écrit :POTO c'est le mec qui m'a annocé pourrir une M3 sur un 1000 DA et faire moin de 14 au 400 DA avec son CRX 8) ça pousse une ee9 LOL LOL

H.F.S :P je t'ai jamais dit que je pourriser une M3 sur un 1000DA mais que j'étais à coté en 2 essai avec une sub qui nous a pété tout les 2 lors du 2ième essai,déja pour commencer Big Grin :P 8) Wink et en reprise 1 ière,2ième dans mes tours c'est pareil jusqu'a fond de 4 ieme quasiment mais une fois la 3ième non,la puissance et le couple parle......le 14s au 400m on en reparlera tu verras Winkc'est pas un EE9 mais EE8,rien que là y a une différence en tout cas en Vmax n'est pas CHRIS

Si y'avais moin de gens qui se touchais la nouille sur ce forum ça serais plus agréable... en tout j'ai recensé 9 personnes sur 8500 qui savent de quoi elles parlent !!! LOL bah,j'en connais qui se la touche avec d'autre marque et c'est normal car elle ne rame pas pour ce que c'est d'habitude Big Grin 8) Wink

PS pour quagliozzi en CTR gr N

Il roule avec des CTR japonaise ( 220 ch a la base ) et ça n'est pas lui qui prépare les moteur ils viennent en direct du japon... avec les budget qu'il a heureusement il gagne... il profite du reglement pour partir avec 20 ch de plus que les autres Wink


c'est un malin celui là LOL ,215ch pour la CTR du JAPON,c'est le K20 de la RSX qui sort 220ch Wink bah après on s'étonne de voir des 2l atmo de 340ch,il viennent du pays du soleil levant sur un ptit cailloux montagneux.......leur toute petite ile ,il font des chose grandiose ça peut énervé en effet....LOL
Beowulf a écrit :
Kim a écrit :beowulf: une ee9 pas une ee8 voilà le problème LOL

A l'époque, la banquette arrière d'une EE8 c'était surtout moins pratique pour les hum ... Oops! ... le corps à corps. :P

c'est vrai que les recaro maintenant,c'est mieux LOL plus confortable LOL
poto, j'ai vieilli et je me suis assagi et surtout ... je me suis casé. Wink

Bon on arrête les HS là ... je suis pas là pour raconter ma life. LOL
Beowulf a écrit :poto, j'ai vieilli et je me suis assagi et surtout ... je me suis casé. Wink

Bon on arrête les HS là ... je suis pas là pour raconter ma life. LOL

ITR ou EG ou EE swap F20C déja vu ou pas?
Non jamais vu de mes yeux et je n'en vois pas l'intérêt. Autant faire un 2 litres du B18 comme l'ont suggéré d'autres personnes ...
civic_16Turbal a écrit :Pour ces messieurs du Sud (faut pas le prendre mal hein Wink ), je me ferais un plaisir de m'inviter chez eux quand leur caisses marcheront, non seulement pour voir mais surtout pour discuter parce que ça ne peut être qu'intéressant. J'amènerai ma bagnole qui vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire pas très cher), et ça me fera une idée, largement suffisant pour ma part.

Par contre la je ne comprend pas trop ... mon auto fonctionne parfaitement ainsi que celle de Nag, Panta, MadMax, la nouvelle à Le top aussi ... donc qui se base sur quoi pour dire que nos autos ne roulent pas ?

Quand au prix de mon auto par exemple, elle est moins cher que bon nombre de voiture ici y compris les CRX ect ect ...
SuperKaribou, je pense qu'il devais faire allusion au moteur de panta l'année derniere
icedfluid a écrit :Le pire c'est que j'ai rien contre les Homyseed, je trouve que faire ce swap c'est génial, mais bon, y a rien a faire avec le Sud ... La sardine elle rentre pas dans le port. :]

Bonne chance quand même, reviendez avec un beau dyno, des chronos, et on avisera. Wink
Si je passe faire du surf en méditerranée cet été, je viens vous voir, promis. Je veux pas râter les caisses les plus rapides d'Europe (restons modestes). Mr Green

Huuummm en même temps tu parle tu parle mais tu ne roule pas pour autant ....

Dans tout les cas, comme l'a dit Nagata plus haut, même si tu reviens avec toutes les infos necessaire pour appuyer tes dires, y'auras toujours des gens comme toi, qui n'y croiront pas !!!

J'ai pas de la merde dans les yeux, je pense être réaliste ...

Au final, que tu y crois ou pas c'est pas bien grave car il faut prendre les gens comme ils sont ...

tibo a écrit :SuperKaribou, je pense qu'il devais faire allusion au moteur de panta l'année derniere

Oui, Panta à eu des petits soucis car on à rien sans rien, on essaie, on casse car c'est pas des caisses de salon, si des caisses récentes, on recommance et ainsi de suite ... la maintenant elle tourne parfaitement en B18C6 plus qu'optimisé et tourneras encore plus fort d'ici fin Avril Wink
Beowulf a écrit :Non jamais vu de mes yeux et je n'en vois pas l'intérêt. Autant faire un 2 litres du B18 comme l'ont suggéré d'autres personnes ...


bah,ouais l'intéret n'est pas si important en vue de l'investissement c'est sur mais on c'est jamais un fortuné qui s'éclate.... mais B18 rien comme celui là doit etre pas mal,j'aimerais bien savoir les specs si quelqu'un à ça qu'il annonce la couleur...


http://video.google.com/videoplay?docid=...0776&q=rpm
Le B18 a Panta doit tourner bien fort déjà vu ce qu'il y a, et ce qu'il va y avoir, il n'aura pas de gros gains mais une meilleure dispo à tout les regimes, meilleure reactivité quoi. Par contre il tourne avec de l'essence avia là non?? Parceque vu la compression qu'il faut avec les BC4, ça cliquette avec du 98!! à moins d'enlever plein d'avance, mais là on n'a plus aucun avantage à avoir de gros aac. Quand je vois l'avance qu'on a sur l'ITR de cotes déjà là, et une compression de 11.5, mais acc pluspeitits, pour gagner par rapport à ceux là il faut une compression de ouf et essence compet ou avia!! Ou bien sur enlever de l'avance, mais ça marcherais moins que de plus petits aac, donc aucun interet.

Pour le coup de casser des moulins, je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas un passage obliger du tout, il faut juste choisir ses pieces et avoir la carto qui va avec, ou conaitre qlq qui s'y connaisse en carto pour apprendre...

C'est aussi pour ça que je ne crois pas aux 300ch reels de certains parfois, quand on voit le coup en pieces pour sortir ça d'un 2l 4cyl, on a pas envie que ça casse, vraiment!! On fait des trucs logique et respectant qlqs contraintes physiques quand meme, on ne "jette" pas un paquet de pieces dedans quoi.

Pour les dyno, à voir quoi, mais bon, la prepa Quag annoncé pour 177ch sur mon B16 (ne pas oublier que Quag ainsi que d'autres ne trouvent jamais plus de 145ch sur les vti...), donnait un peut plus de 200ch chez Forchesatto!!

Quand je dis qu'on vous pipotte avec vos dyno... forcement à ce moment il est très simple de trouver des chevaux partout!! Comparez avec une caisses de compet qui les a vraiment pour voir, sur le meme dyno, il y aura de grosses surprise!! Enfin vous comprendrez pourquoi il faut tant d'argent et de pieces pour arriver à un 300ch reel.

Ce qui ne veut absolument pas dire que votre moulin ne marche pas, il peut marcher très très fort bien evidement!! ça remet juste les pieds sur terre dans les chiffres bidon que l'on peut voir un peut partout hélas. Après on y croit plus vraiment à ces chiffres, ils font plutot rigoler meme!!
J'en discutait avec RM, ça le fait marrer ui aussi les chiffres que les gens arrivent à sortir aux dyno alors que la caisse marche bien moins fort, niveau moteur, qu'une qui a de vrais resultats en compet et qui annonce un peut moins pour bien plus de taff.

Vous trouvez ça logique vous?? vous ne croyez pas qu'il y a un soucis qlq part parfois non??

Enfin déjà avec les levés et duré des aac sur un moteur, ainsi que son RV, on sait de suite si ça peut engendrer tant de ch que ça, en général les RV sont trop faible et c'est très loin du resultat qu'estime les personnes ou certains dyno. Arrivé à un certain niveau il faut tout renforcer (bielles/pistons etc) et tourner avec une essence à fort indice d'octane, ça limite de suite les particuliers pour obtenir de très grosses puissance.
Chris a écrit :Le B18 a Panta doit tourner bien fort déjà vu ce qu'il y a, et ce qu'il va y avoir, il n'aura pas de gros gains mais une meilleure dispo à tout les regimes, meilleure reactivité quoi. Par contre il tourne avec de l'essence avia là non?? Parceque vu la compression qu'il faut avec les BC4, ça cliquette avec du 98!! à moins d'enlever plein d'avance, mais là on n'a plus aucun avantage à avoir de gros aac. Quand je vois l'avance qu'on a sur l'ITR de cotes déjà là, et une compression de 11.5, mais acc pluspeitits, pour gagner par rapport à ceux là il faut une compression de ouf et essence compet ou avia!! Ou bien sur enlever de l'avance, mais ça marcherais moins que de plus petits aac, donc aucun interet.

Pour le coup de casser des moulins, je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas un passage obliger du tout, il faut juste choisir ses pieces et avoir la carto qui va avec, ou conaitre qlq qui s'y connaisse en carto pour apprendre...

C'est aussi pour ça que je ne crois pas aux 300ch reels de certains parfois, quand on voit le coup en pieces pour sortir ça d'un 2l 4cyl, on a pas envie que ça casse, vraiment!! On fait des trucs logique et respectant qlqs contraintes physiques quand meme, on ne "jette" pas un paquet de pieces dedans quoi.

Pour les dyno, à voir quoi, mais bon, la prepa Quag annoncé pour 177ch sur mon B16 (ne pas oublier que Quag ainsi que d'autres ne trouvent jamais plus de 145ch sur les vti...), donnait un peut plus de 200ch chez Forchesatto!!

Quand je dis qu'on vous pipotte avec vos dyno... forcement à ce moment il est très simple de trouver des chevaux partout!! Comparez avec une caisses de compet qui les a vraiment pour voir, sur le meme dyno, il y aura de grosses surprise!! Enfin vous comprendrez pourquoi il faut tant d'argent et de pieces pour arriver à un 300ch reel.

Ce qui ne veut absolument pas dire que votre moulin ne marche pas, il peut marcher très très fort bien evidement!! ça remet juste les pieds sur terre dans les chiffres bidon que l'on peut voir un peut partout hélas. Après on y croit plus vraiment à ces chiffres, ils font plutot rigoler meme!!
J'en discutait avec RM, ça le fait marrer ui aussi les chiffres que les gens arrivent à sortir aux dyno alors que la caisse marche bien moins fort, niveau moteur, qu'une qui a de vrais resultats en compet et qui annonce un peut moins pour bien plus de taff.

Vous trouvez ça logique vous?? vous ne croyez pas qu'il y a un soucis qlq part parfois non??

Enfin déjà avec les levés et duré des aac sur un moteur, ainsi que son RV, on sait de suite si ça peut engendrer tant de ch que ça, en général les RV sont trop faible et c'est très loin du resultat qu'estime les personnes ou certains dyno. Arrivé à un certain niveau il faut tout renforcer (bielles/pistons etc) et tourner avec une essence à fort indice d'octane, ça limite de suite les particuliers pour obtenir de très grosses puissance.

on voit que tu connais c'est clair et je suis souvent d'accord en grande partie avec ce que tu dit.
il est clair qu'un moteur préparer de A à Z avec les moyens mis en place pour sortir les 300ch bien "compact et disponible" seront plus efficace qu'un particuliers qui sort lui aussi 300ch(pas avec n'importe quel moteur aussi )mais qui marchera bien moins fort et c'est normal malgrès la mm puissance...je suis tout à fait d'accord avec ça Wink

par contre un préparateur comme MUGEN lui sortira bien la puissance qu'il annonce et ça marchera super fort,il n'ont plus grand chose à prouver non plus MUGEN Big Grin Wink

pour la VTI de 145ch,c'est à chaque fois tu es sur....... Confused je vais faire un proces à honda alors LOL putain la le topmobile devait tourner dans les 155ch avec l'optimisation alors ça va lui faire plaisir,vu les caisse avec les quelles y se frotter Twisted et ne me dit pas par contre que c'est pareil pour toutes les marques car là je te dis c'est faux et je suis sur Wink

par contre pourrait tu te renseigner,sur les specs de l'ITR à 11000tr un peu plus haut dans la video,histoire de savoir ce que ça dit 8)
car le XU10J4 RS atteint sa PmaX d'environ 300ch maxi avant 9000tr et rupte vers 9500tr,merci d'avance Wink

ah oui rien à voir mais la video des S avec le F22C à 320ch aux roues,ouaha j'avais pas vu mais la mazda avec le tri rotor 20B en 2litre elle :P sort 400ch à la roue,je croyais que c'étais turbal mais non Shock Twisted bah,honda ptit joueur :P LOL non,le moteur rotatif a des capacité de rendement phénoménal Twisted par contre la fiabilité...enfin mazda a quand mm remporté les 24 du mans avec Wink d'ailleurs c'est les seul avec un rotatif je crois
Pour les trs/mn, pas besoin d'avoir de la puissance, tu peux mettre le rupteur à 14000trs si tu veux sur un mulin stock, l'enlever meme, ça n'apportera rien de special.

Pour les puissances au banc, les B16A tournent entre 140 et 145, pour les autres caisses d'autres marques, c'est pareil ou presque, souvent un peut moins qu'annoncé, enfin en moto c'est exactement la meme chose, personne n'est capable de retrouver les puissances constructeurs sans bidouiller 2/3 trucs au banc!!

Il n'y a donc aucunes surprise là dedans, et rien n'oblige les constructeurs à respercter à la lettre les puissances vu qu'ils ont toujours un truc pour justifier ça, et puis lorsque c'est moins, les assurances et autres s'en tappent, par contre si on trouvait plus qu'annoncé, là ça les embetent.

Pour les ch à certains regime, tu aurait du voir la courbe de mon B16 avant/après sur le meme banc, couple max bien plus tot, puissance max de 177ch (141 ou 2 origine), mais il fallait voir le gain enorme d'environ 40ch à mi regime aussi. Prépa pas très impressionante en chiffres, mais impressionante d'efficacité, par contre boulot enorme sur la culasse (hors de prix d'ailleurs!!).

Pour Mugen, ils ont beaucoup à prouver au contraire, il y a qlqs trucs pas terrible dans le passé niveau pieces compet...
Je me souviens des 250CR qui n'avancaient pas un cul avec le kit moteur (cylinfre etc) dit "usine" Mugen par exemple.

Plus recemment, la S2000 tout Mugen qui en fait faisait à peine plus qu'une d'origine, boitier stock remis = 0 difference par exemple, il y a eut demontage de toutes les pieces une à une si je me souviens bien pour voir ce qui deconnait, Icefluid connait cette fameuse s2000.

Pour ceux qui on vu tourner la s2000 Mugen jaune je crois, elle a déçue la très grande majorité des personnes présente, elle avancait au ralentis malgré sa fameuse prepa de la mort qui tue, des ITR ou VTI bien moins puissante la deposait d'une force incroyable en pleine ligne droite!!

Peut etre des cas isolé, mais bon, les pieces Mugen ne sont pas toutes au top dans celles que l'on trouvent à acheter, il n'y a que les "proto" pour la competition qui marchent reellement, et les pieces ne sont pas dispo pour le public bien sur, juste pour les team usine.

C'est un fabricant de pieces plus qu'un preparateur je trouve, le preparateur travaillera avec les meilleures pieces celon l'organe moteur à traiter, pistons telle marque, bielles telle marque etc... Il fera la demande pour du sur mesure (les gros fabricants les conaissent en général) que l'on ne pourra pas avoir, souvent ils retouchent eux meme le sur mesure en plus de ça!! Rien à voir avec un tas de pieces montés comme ça, pas le meme budget non plus c'est evident!! Chaque chose à sa place, les fabricants et les preparateurs, rien à voir.

Pour les puissances au banc, j'ai des passages de VW golf gti 16v, annoncé constructeur : 150ch trouvé : 145ch

ZX 16V constructeur : 152ch, trouvé : 139ch

Et enfin la vti : 160ch annoncée, trouvé : 145ch.

Pour un comparo dans un magazine d'ailleurs, puissances reelles au banc. Ils en avaient profités pour comparer le crx sur ce meme banc pour voir les differences, ça donne qlq chose de terrible d'ailleurs, 40ch de + qu'une vti stock à 5500trs, un couple de 17.9mkg à 5500 au lieu de 12mkg.

Sur un banc realiste donc, c'est sur que les puissances calme de suite les gens, ils sont déçus là, oui mais c'est realiste, pas de puissance qui sortent du fin fond de l'univers quoi.

Quand tu vois le pourcentage d'erreurs des bancs optimiste (trouver 160ch au lieu de 145 quand meme...) imagine arrivé dans des puissances comme 300ch!! Là on comprends de suite que les 300ch de ce banc (reels donc je reprecise) ne sont absolument pas les memes que les 300ch des bancs bien souvent très optimiste!!

C'est ce que j'explique depuis le début ça.

Ensuite les puissances Jap ou US sont plus élevées que chez nous de part la norme, nous c'est SAE je crois, et eux c'est autre chose, pas le meme calcul, ce qui leur donnent de plus gros chiffres, faut pas chercher c'est comme ça, et sans parler des bancs plus que très optimiste que l'on voit affichés sur certains forum ricains ou certaines marques de pieces US ou Jap... les 2 mis bout à bout tu te retrouve avec des ch qui n'existent meme pas au bout du compte!! Genre les 320ch tu peux surement en enlever par paquet de dizaine!! comme pour les autres d'ailleurs!!

Mais bon, ça ne fait plus rever les gens après, ils sont déçus quand on leur annonce les puissance reelle, la meme que mesure les team ou preparateur et dont on ne comprends pas qu'ils aient si peut de ch avec autant d'investissement, une fois qu'on a vu on comprends très très vite!!!

ça n'empeche pas d'avoir des moteurs qui marchent très fort bien evidemment!! Et je fais confiance à toute la clique du Sud pour continuer à avoir des caisses qui pete le feux bien sur!!

Et puis le principal reste de se faire plaise et de trouver que ça nous procure assez de sensations! La course à la puissance en atmo c'est pas de notre niveau je crois bien hélas...
Chris a écrit :Pour les trs/mn, pas besoin d'avoir de la puissance, tu peux mettre le rupteur à 14000trs si tu veux sur un mulin stock, l'enlever meme, ça n'apportera rien de special.

Pour les puissances au banc, les B16A tournent entre 140 et 145, pour les autres caisses d'autres marques, c'est pareil ou presque, souvent un peut moins qu'annoncé, enfin en moto c'est exactement la meme chose, personne n'est capable de retrouver les puissances constructeurs sans bidouiller 2/3 trucs au banc!!

Il n'y a donc aucunes surprise là dedans, et rien n'oblige les constructeurs à respercter à la lettre les puissances vu qu'ils ont toujours un truc pour justifier ça, et puis lorsque c'est moins, les assurances et autres s'en tappent, par contre si on trouvait plus qu'annoncé, là ça les embetent.

Pour les ch à certains regime, tu aurait du voir la courbe de mon B16 avant/après sur le meme banc, couple max bien plus tot, puissance max de 177ch (141 ou 2 origine), mais il fallait voir le gain enorme d'environ 40ch à mi regime aussi. Prépa pas très impressionante en chiffres, mais impressionante d'efficacité, par contre boulot enorme sur la culasse (hors de prix d'ailleurs!!).

Pour Mugen, ils ont beaucoup à prouver au contraire, il y a qlqs trucs pas terrible dans le passé niveau pieces compet...
Je me souviens des 250CR qui n'avancaient pas un cul avec le kit moteur (cylinfre etc) dit "usine" Mugen par exemple.

Plus recemment, la S2000 tout Mugen qui en fait faisait à peine plus qu'une d'origine, boitier stock remis = 0 difference par exemple, il y a eut demontage de toutes les pieces une à une si je me souviens bien pour voir ce qui deconnait, Icefluid connait cette fameuse s2000.

Pour ceux qui on vu tourner la s2000 Mugen jaune je crois, elle a déçue la très grande majorité des personnes présente, elle avancait au ralentis malgré sa fameuse prepa de la mort qui tue, des ITR ou VTI bien moins puissante la deposait d'une force incroyable en pleine ligne droite!!

Peut etre des cas isolé, mais bon, les pieces Mugen ne sont pas toutes au top dans celles que l'on trouvent à acheter, il n'y a que les "proto" pour la competition qui marchent reellement, et les pieces ne sont pas dispo pour le public bien sur, juste pour les team usine.

C'est un fabricant de pieces plus qu'un preparateur je trouve, le preparateur travaillera avec les meilleures pieces celon l'organe moteur à traiter, pistons telle marque, bielles telle marque etc... Il fera la demande pour du sur mesure (les gros fabricants les conaissent en général) que l'on ne pourra pas avoir, souvent ils retouchent eux meme le sur mesure en plus de ça!! Rien à voir avec un tas de pieces montés comme ça, pas le meme budget non plus c'est evident!! Chaque chose à sa place, les fabricants et les preparateurs, rien à voir.

Pour les puissances au banc, j'ai des passages de VW golf gti 16v, annoncé constructeur : 150ch trouvé : 145ch

ZX 16V constructeur : 152ch, trouvé : 139ch

Et enfin la vti : 160ch annoncée, trouvé : 145ch.

Pour un comparo dans un magazine d'ailleurs, puissances reelles au banc. Ils en avaient profités pour comparer le crx sur ce meme banc pour voir les differences, ça donne qlq chose de terrible d'ailleurs, 40ch de + qu'une vti stock à 5500trs, un couple de 17.9mkg à 5500 au lieu de 12mkg.

Sur un banc realiste donc, c'est sur que les puissances calme de suite les gens, ils sont déçus là, oui mais c'est realiste, pas de puissance qui sortent du fin fond de l'univers quoi.

Quand tu vois le pourcentage d'erreurs des bancs optimiste (trouver 160ch au lieu de 145 quand meme...) imagine arrivé dans des puissances comme 300ch!! Là on comprends de suite que les 300ch de ce banc (reels donc je reprecise) ne sont absolument pas les memes que les 300ch des bancs bien souvent très optimiste!!

C'est ce que j'explique depuis le début ça.

Ensuite les puissances Jap ou US sont plus élevées que chez nous de part la norme, nous c'est SAE je crois, et eux c'est autre chose, pas le meme calcul, ce qui leur donnent de plus gros chiffres, faut pas chercher c'est comme ça, et sans parler des bancs plus que très optimiste que l'on voit affichés sur certains forum ricains ou certaines marques de pieces US ou Jap... les 2 mis bout à bout tu te retrouve avec des ch qui n'existent meme pas au bout du compte!! Genre les 320ch tu peux surement en enlever par paquet de dizaine!! comme pour les autres d'ailleurs!!

Mais bon, ça ne fait plus rever les gens après, ils sont déçus quand on leur annonce les puissance reelle, la meme que mesure les team ou preparateur et dont on ne comprends pas qu'ils aient si peut de ch avec autant d'investissement, une fois qu'on a vu on comprends très très vite!!!

ça n'empeche pas d'avoir des moteurs qui marchent très fort bien evidemment!! Et je fais confiance à toute la clique du Sud pour continuer à avoir des caisses qui pete le feux bien sur!!

Et puis le principal reste de se faire plaise et de trouver que ça nous procure assez de sensations! La course à la puissance en atmo c'est pas de notre niveau je crois bien hélas...


bah pour les 14000 tr le moteur aura rendu l'ame en moins d'2km et moi mon rupteur est décallé mais une fois 8500tr,il y a plus rien,il s'étouffe,franchement sur la video tu trouves qu'il s'étouffe ce moteur à 11000tr....rien qu'au bruit d'un motard passionné comme toi,on l'entend bien qu'il tourne pas à 100ch au litre ce moteur.....je la remets un coup pour que tu ne passes pas à coté et que tu trouves ou que quelqu'un puisse trouver les specs de cette CBR LOL qui n'a surement pas eu le traitement qu'elle aurait pu avoir par prépa au "taquet" de mugen au japon....

http://video.google.com/videoplay?docid=...0776&q=rpm

pour ce qui est des puissances au banc,d'étrompe toi,pour avoir travaillé en usine,les moteurs sortent + ou - 5ch et j'ai déja expliqué pourquoi mais tu verras jamais une saxo VTS 16V sortir - de 120ch annoncé Wink ,ça je suis sur et plus que certains Wink à moins d'un gros problème de fabrication.....

pour les 145ch de la VTI,moi ça me convient très bien car ça voudrais dire 135ch pour mon REX mes POTE vont péter un plomb si je leur dit ça,ça va encore plus les agacés qu'un 1600cc de 135ch marche comme ça LOL Big Grin :P déja que 150ch et 147N.M ça agacés déja beaucoup alors là je vais dire 135ch et aller 140N.M,ils vont me détester LOL
moi les puissance max à sortir,je m'en fou un peu je suis pas préparateur Wink et j'ai pas de clientelle pour faire de l'argent dessus Wink et si tu me dit que la puissance que je crois est fausse,quelle est bien moindre je suis encore plus content en vue de ce que je vois par des test concret Big Grin

toi tout comme moi,on sait que l'EE8 vont au rupteur de 5ième avec peu de modif,genre pour moi décata,avec il n'y aller pas et en 15 pouces pas 17 aussi Wink rien que ça tout le monde n'est pas d'accord sur ce forum...les avis diverge beaucoup en faite Wink



pour MUGEN,un fabriquant de pièce ,oui peut etre pour toi qui achète les pièces mais leurs prépa perso c'est pas la même chose du tout Twisted ,à moins que tu veus dire que tu serais capable de faire les même prépa qu'au JAPON et te mesurer à eux,je demande à voir...............c'est clair que ce n'est plus les mm moyens,finance...ect

tu l'as bien résumé en conclusion,le tout et de s'amuser Wink et la course au CH/L en atmo c'est pas pour nous mais c'est bien de savoir que ça existe.....et que certains moteur on plus de facilité à atteindre des hauts rendement,car "préparer d'origine" mais bridé en faite par ce qui a autour du moulin Wink
Pour la Saxo VTS / 106 S16 c'est normal : en réalité elles font bien plus que 120 ch DIN (118 ch CE Fleche valeur extrapolée directement des kW).
En général, elles tapent plus dans un petit 130 ch, voilà pourquoi elles marchent si bien.
Si tu prends par exemple le 1.9 8v PSA donné pour 130 ch (205 GTI 1.9), tu te rends compte qu'en réalité c'est souvent dans les 115ch ... il ne marche pas moins bien pour autant.

Y'a des caisses qui font plus et d'autres moins que la puissance officielle, c'est comme ça.

On s'en fout un peu des chiffres de puissance brutes et des régimes moteurs. C'est l'efficacité qui compte et les temps au chrono (pas au GTech ou autres !).

Pour les VTi, je me souviens de deux tests dans le magazine Moniteur Auto belge :

Civic EG6 : elle marchait du feu de dieu, mais y'a un truc pas clair dans ce test, vraiment pas clair.
Je vais vous expliquer ...

Ils ont donc testé l'EG6 fin 91 ... en décembre je crois (ça remonte hein ! LOL)
Ils avaient aussi testé l'EE8 et l'EE9 fin 90 ... en octobre je crois.

De ces deux tests, il y avait de grosses différences bien trop flagrantes pour être logiques et normales.

Les véhicules du test :
EE8 : 1010 kg (110 kW - 150 ch @ 7600 tpm et 144 Nm @ 7100 tpm)
EE9 : 1025 kg (110 kW - 150 ch @ 7600 tpm et 144 Nm @ 7100 tpm)
EG6 : 1080 kg (116 kW 158 ch @ 7600 tpm et 150 Nm @ 7000 tpm)

Me demandez pas pourquoi les premières VTi faisaient 116 kW (ce qui donne 158 ch) et les suivantes 118 kW (ce qui donne 160 ch), je n'en sais rien.

Je cite les chiffres d'accélérations de mémoire mais vous pouvez me faire confiance ils sont exacts :
0 à 100 km/h (EE8/EE9/EG6) : 8,0s / 8,1s / 7,2s
400m DA (EE8/EE9/EG6) : 16,0s / 16,1s / 15,2s
1000m DA (EE8/EE9/EG6) : 29,3s / 29,5s / 28,0s

Vous ne trouvez pas qu'il y a une GROS problème à la lecture de ces chiffres ??
Le rapport poids/puissance des 3 voitures est pourtant très proche.

Et si l'on en croit les dires du Moniteur Auto, les seules grosses différences entre le B16A2 de l'EG6 et le B16A1 des EE8/EE9 c'était :
- le collecteur d'échappement différent sur EG6
- ECU à microprocesseur 16 bits sur EG6 au lieu de 8 bits sur EE8/EE9

Evidemment, on pourrait penser que les temps des EE8/EE9 étaient faussés à cause de leurs roues de 14" et par leur manque de motricité par rapport aux 15" de l'EG6.

Mais après j'ai comparé les chiffres des reprises et je me suis dit ceci :
"Si l'EG6 marche si bien et si les roues 14" des EE8/EE9 limitent la motricité, on va tout de suite être fixé avec les chiffres des reprises.
Normalement les EE8/EE9 doivent faire des temps quasi aussi bons que l'EG6.
Pourquoi ? Car en reprises elles vont justement tirer parti de leurs plus petites jantes.
De plus niveau poids/puissance et poids/couple, les trois voitures se valent."

J'ai remarqué quoi à votre avis ? Des chiffres de reprises meilleurs sur l'EG6 (désolé je ne les connais par coeur) mais moins flagrants que les chiffres d'accélérations quand-même.
Je ne comprenais pas et même à l'heure actuelle j'ai toujours un doute sur la véracité et l'honnêteté de ce test EG6.

Plus tard, ils ont testé les EG1 et EG2 ensemble : CRX DelSol ESi et VTi.
Et là, le drame ! Une contre-performance nette du VTi : des temps d'accélérations à peine meilleurs que ceux de l'ESi : la VTi mettait plus de 30s pour passer le km DA !
Je me suis dit : "Ben vi la DelSol VTi est montée aussi en 14" mais c'est bizarre elle n'est pas beaucoup plus lourde que l'EG6."
Et les reprises ça donnait quoi ? D'après ce que je me souviens, des chiffres en retrait par rapport à la DelSol ESi !
Si la DelSol VTi avait eu une perte de puissance, cela se serait directement ressenti sur la vitesse de pointe (puisque celle-ci dépend essentiellement de la puissance et du Cx).
Finalement, la DelSol VTi faisait aussi bien en pointe que l'EG6 ... et larguait logiquement la DelSol ESi ! A n'y rien comprendre !!
Bizarre non ??
Les journalistes testeurs ne comprenaient pas cette contre-performance ...
Et là j'ai lu ces quelques mots où ils faisaient référence au test de l'EG6, si mes souvenirs sont bons cela ressemblait à ça : "... était préparée par le département Formula One ... mais cela ne justifie pas cette énorme différence de performance entre ces deux VTi."
Qu'est-ce que le département Formula One ? Qu'ont-ils voulu dire par là ? Que l'EG6 testée n'était pas stock ? Qu'elle était optimisée pour un test presse ??
On en saura jamais rien ! Il faudrait peut-être comparer les temps avec ceux d'autres journaux de la presse auto (anglaise ou allemande par exemple).

Alors j'ai également lu le test de la Civic ESi 3 portes (EG5) et là les temps m'ont bien étonnés : quasi aussi bons que l'EE9 (sauf pour la Vmax ... logiquement supérieure pour l'EE9 : 208/209 km/h contre 197/198 km/h) !
A l'époque (en 1995), j'ai d'ailleurs longuement hésité entre l'achat d'une EG5 ou d'une EE9, tellement les temps étaient proches !
L'EG5 était plus avantageuse fiscalement (moins puissante de 25 ch mais au moins aussi coupleuse que l'EE9), plus moderne, mieux équipée (la DA c'est quand-même intéressant) et moins gourmande en carburant mais ... moins belle (selon mes goûts).

Avec le recul, quand on pense à l'EG5 on se dit aussi c'est la petite sportive de madame par excellence et pourtant :
EG5 : 980 kg (92 kW - 125 ch @ 6500 tpm et 142 Nm @ 5200 tpm)
0 à 100 km/h (EG5) : 8,4s
400m DA (EG5) : 16,1s (ou 16,2s ... ma mémoire me joue des tours)
1000m DA (EG5) : 29,7s (ou 29,8s ... idem)
Poids : 980 kg

J'ai finalement choisi l'EE9 ...
poto a écrit :par contre un préparateur comme MUGEN lui sortira bien la puissance qu'il annonce et ça marchera super fort,il n'ont plus grand chose à prouver non plus MUGEN Big Grin Wink

Je l'attend toujours ta S2000 2litres de 320-340ch à la roue. Même Mugen ne pourras pas te la faire, faudra atteindre un préparateur de venue de l'espace : désolé...

Sinon j'ai remarqué que pour toi (et bcp de personnes) une caisse qui marche c'est une caisse, vide, allégée ou légère.
Je suis désolé, une caisse qui marche c'est une caisse qui a des watts, c'est trop facile de dépouiller une bagnole pour faire croire qu'elle avance et ensuite de la traiter de daily drive...

Dans le genre j'ai une caisse de 130ch pour 900Kg, c'est sure qu'elle va "marcher plus" qu'une caisse de 145ch pour 1200Kg.
Mais pour moi à cylindrée égale, la seconde marche plus (meilleur ch/l) que la première.

FULL TRIM !!!

Parce que a ce petit jeu là, tu prend une AX, tu la vide, un moteur 405T16 bien préparée et puis on en parle plus.

Bref, on tourne en rond, bonne chance à ceux qui ferons, prouveront, et aux autres qui croirons.

dj jaloux ?
SuperKaribou a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Pour ces messieurs du Sud (faut pas le prendre mal hein Wink ), je me ferais un plaisir de m'inviter chez eux quand leur caisses marcheront, non seulement pour voir mais surtout pour discuter parce que ça ne peut être qu'intéressant. J'amènerai ma bagnole qui vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire pas très cher), et ça me fera une idée, largement suffisant pour ma part.

Par contre la je ne comprend pas trop ... mon auto fonctionne parfaitement ainsi que celle de Nag, Panta, MadMax, la nouvelle à Le top aussi ... donc qui se base sur quoi pour dire que nos autos ne roulent pas ?

Quand au prix de mon auto par exemple, elle est moins cher que bon nombre de voiture ici y compris les CRX ect ect ...

La on s'est mal compris, j'avais cru comprendre qu'une partie de ces voitures étaient en cours de modif, donc qu'elle ne roulaient pas encore, aucune allusion "douteuse" de ma part. Wink

Pour ce qui est du reste...
la puissance vient d'abord du couple, ensuite le régime de rotation.
C'est à dire que si tu as un moteur dont la courbe de couple se casse la gueule passé 6000 tr, ben tu peux bien lui en faire prendre 11000, la puissance se cassera la gueule aussi. Autre façon de voir les choses : à vide un moteur sort 0 ch ou presque, que ce soit à 2000, 6000 ou 10000tr.
Ensuite une voiture "qui marche" n'est pas obligatoirement surpuissante, tout un tas de choses jouent, que ce soit la caisse du proprio ou celle de l'adversaire. De toute façon ya de grande chances pour que les caisses de tes potes sortent proportionnellement autant de puissance réelle en moins que la tienne, donc globalement ça ne change rien (à si il vont plus dormir la nuit car leur caisse a "perdu" 10 ch en une phrase).
Citation :La on s'est mal compris, j'avais cru comprendre qu'une partie de ces voitures étaient en cours de modif, donc qu'elle ne roulaient pas encore, aucune allusion "douteuse" de ma part.

LOL ! Oui donc trés mal compris . Toutes les autos tournent actuellement et quand on reçoit toutes les piéces on fait un montage a blanc ( ce qui va se passer pour la mienne ) pour ensuite aller jusqu'a chez le préparateur ( qui lui régle des kit car etc .... Bref comme ca on aura des vrais chiffres vous qui avez les préparateurs de rallye a la bouche Smile ) et on fait la gestion sur mesure Wink
On a pas que les preparateurs de rallye à la bouche, enfin pas moi en tout cas, quand tu vois ce que Forchessato trouvait comme puissance de mon moteur, il y a de quoi se poser des questions!! Entre 177 et + de 200 ça fait une sacré difference quand meme!! Disons qu'il sait lui aussi qu'un banc optimiste ferait revenir la majorité. Ca fait mieux une courbe de + de 200ch qu'une de 177ch, pourtant c'est le meme moteur qui fonctionne toujours de la meme façon, comment ne pas avoir de doutes ensuite??
et quand on passe sur un banc repute le plus precis d'europe... et qu'on passe des b16 a 178cv pendant que des CTR stock sortent 189 et des S2000 231 on doit penser quoi ? :roll:
Que t'as du bol parce que tu es bien tombé. LOL
Beowulf a écrit :Que t'as du bol parce que tu es bien tombé. LOL

bah oui ça c'est possible aussi ça Wink ou que d'origine la puissance est bien BRIDééééééééééééééé............étranglééééééééééééé................et étouffééééééééééééééééééééééééé....... LOL et on est tous d'accord que la puissance ne fait pas tout sur une voiture mais qu'il y a des centaines de paramètres qui rentre en compte pour l'accélération,ça je pense que ce qui ne sont pas basé puissance à gogo le comprenne et on pourrait sité des cas avec des puissances d'origine qui laissent sur place des voitures bien plus puissante,coupleuse..............
DJ spark la s2000 de 340ch en 2l,c'est pas au roues,il faut pas abusé et déformé ce que je dis car moi je parler de puissance moteur ce qui vaut donc une S2000 de 270ch au roues que tu as déja vu Wink et pour l'AX vidé en T16 bah,voila tu as tout compris Wink
bah beowulf,trop bien ta comparaison j'adore un EE8 à 16s au 400m comme un 206s16 ou comme une civic eg5 de 125ch,moi ça j'y croit à mort,regarde LOL LOL LOL par contre pour les del/sol VTI c'est clair que ça rame pour 160ch pourquoi je sais pas,le poids surement mais ça n'explique pas tout Sad Confused Oops!
civic 16 turbal,je sais très bien que si tu fais prendre 11000tr(encore une fois pas n'importe quel moteur peu les prendre car l'équipage mobile doit etre renforcé mais il faut pensé à la vitesse linéaire du piston)mais franchement regarde bien la video est dit moi si tu trouves que à l'oreille et à tes yeux car pas de dyno,que le couple à l'air de s'éffondrer à 6000tr,bah dans le cas,tu me fais rire LOL
alors on va dire que chaqu'un a ses avis en fonction de sa voiture,pour moi j'ai pas à me plaindre de mon 1600cc de 144N.M en 16,1s au 400mDA LOL LOL vive les données perf................................. LOL LOL 8) :P et après y en a qui osent critiquer les données dyno,g-tech et video surtout video de la team homyseed,bah c'est vraiment minable :roll:

donc pour conclure que chaqu'un croit se qu'il veut,on est libre Wink
Oui chacun est libre de croire ce qu'il veut ... ça doit surtout servir de repère pour un achat et évaluer les perfs comparatives entre les différents modèles testés.

Là ce sont des mesures faites avec du matos de pro (tous les chronos que j'ai donné viennent du Moniteur Auto), sur des caisses stocks et neuves (1000 à 2000 km en général), pas avec un GTech ou Apex'i embarqué plus ou moins bien paramétré ...

Au fait le GTech ça commence bien à chronométrer quand la voiture est seulement en mouvement c'est bien ça ?
Beowulf a écrit :Au fait le GTech ça commence bien à chronométrer quand la voiture est seulement en mouvement c'est bien ça ?

Oui, dès que ca commence a prendre des "G".
Spoon_EK4 a écrit :
Beowulf a écrit :Au fait le GTech ça commence bien à chronométrer quand la voiture est seulement en mouvement c'est bien ça ?

Oui, dès que ca commence a prendre des "G".

Ca peut expliquer les temps largements inférieurs par rapport à ceux de la presse non (réaction du conducteur et patinage des roues pas pris en compte) ?
Beowulf a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :
Beowulf a écrit :Au fait le GTech ça commence bien à chronométrer quand la voiture est seulement en mouvement c'est bien ça ?

Oui, dès que ca commence a prendre des "G".

Ca peut expliquer les temps largements inférieurs par rapport à ceux de la presse non (réaction du conducteur et patinage des roues pas pris en compte) ?

deja pour les modeles pas cher, c'est en mph, et sur un vti sa a une grande importance vu qu'on passe la 3 entre 60mph et 100kmh.
et puis la route a une tres grande importance, avan d'acheter mon g-tech je me disais qu'il y avait plein d'endroit ou c'est plat mais a chaque fois il y a un leger faux plat et sa chang pas mal la puissance annoncé et temps aussi biensur.
sur les gtech SS et RR il y a une fonction(rollout) que je sais pas trop comment elle calcul mais quand je regarde ma courbe de vitesse, sa commence de compter mon temps alors que j'ai deja pris de la vitesse(peu etre 1kmh mais sa a son importance quand meme).
sur les g-tech pro, je sais pas si il tienne compte du rollout :roll:
en tous cas pour moi, le g-tech RR est plus precis que powerdyn mais c'est pas le meme prix non plus :roll:
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