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Voilà c'est plus une idée qu'un réel projet mais vu les possibilités limitées du b18c6 (en restant en atmo) je me posait quelques question au sujet de ce swap.
Qu'en pensez vous?
- L'investissement en vaut-il la peine?
- Un K20 est plus récent mais en restant en atmo quelle puissance peut on en espérer? (avec une bonne ligne/ une bonne admi/ et une gestion style hondata)
- Pensez-vous que cela dénaturerais le coté déja très sport de l'intégra?
- Quels sont les avantages et les inconvénients de ce swap?
Merci d'avances pour vos réactions.
ça serais trés trés trés con !!!
dans se cas tu vds l'itr 12000 tu rachete une civic vti et voilà la tu swap mais massacré une ITR avec un moteur sans ame comme le K20...
Le k20 un moteur sans âme!!!
J'ai jamais entendu une co...rie pareille, c'est vrai que d'origine il est un peu fade (très linéaire et pas de bruit) mais avec un CAI et un RH + un boitier K100 on atteint vite 240cv et celà facilement 8)
De plus dans les DC5 ils ont mis un k20 donc à moins que les ingénieurs de chez Honda soit stupides je vois pas pourquoi il aurait viré le B18 !!
En plus le K20 consomme vachement moins
Tout dépend de ce que tu appelles "les possibilités limitées du B18C6".
C'est sur qu'avec la prépa basique ligne + admi et gestion éventuellement, le K20 sortira plus de ch.
Par contre ce n'est quand même pas le genre de swap évident, je crois notamment qu'il y a pas mal de modifs niveau commande de boite.
J'ai déjà vu ce swap dans des EG ou CRX, maintenant à mon avis ça perd de l'intérêt sur ITR, surtout vu l'investissement.
s-type, si t'as le budget (consequent) lance toi... Le K20, ne va pas denaturer l'ITR, un 2.0L dans un coupé sportif, quoi de plus normal ???
on a bien des 2.O dans des clio alor
Surtout que le bloc en alu, n'est pas plus lourd (beaucoup du moins) que le B18C
Apres, bas, c'est de l'adaptation, cardan bv et tout cela, que des truc que tu peux modifiers quand tu as tout sous la main !
C'est vraiment un forum de merde !!! tu peux dire se que tu veux tu as toujours tort !!! :roll: roule une ITR et juste aprés une CTR... tu verra se que je veux dire par moteur sans ame... mais comme ici personne sais de quoi il parle a part 4 personnes... tous la gueule et pis c'est tout :roll:
ban73 a écrit :Le k20 un moteur sans âme!!!
J'ai jamais entendu une co...rie pareille, c'est vrai que d'origine il est un peu fade (très linéaire et pas de bruit) mais avec un CAI et un RH + un boitier K100 on atteint vite 240cv et celà facilement 8)
De plus dans les DC5 ils ont mis un k20 donc à moins que les ingénieurs de chez Honda soit stupides je vois pas pourquoi il aurait viré le B18 !!
En plus le K20 consomme vachement moins
C'est parce que aujourd'hui on fait des sportive fade et sans caractère qu'il faut faire pareil sur les anciennes qui ELLES savaient donné des sensations... maintenant chacun fais comme il veux mais moi je trouve ça débile... c'est pas comme si les integra couraient les rues comme les civic...
Kann H.F.S., c'est SA voiture laisse-le faire ... Tu t'en fous après tout.
Entre ceux qui demandent et aboutissent réellement à leur projet, y'a un monde ...
Kann H.F.S. a écrit :C'est parce que aujourd'hui on fait des sportive fade et sans caractère qu'il faut faire pareil sur les anciennes qui ELLES savaient donné des sensations... maintenant chacun fais comme il veux mais moi je trouve ça débile... c'est pas comme si les integra couraient les rues comme les civic...
Un moteur à sensations, n'est pas forcément éfficasse
et si je mettais un K20 dans mon AH, j'aime bien le cache-culbu rouge :lol:
Kim, bah un b18 alor
Kann H.F.S. a écrit :C'est vraiment un forum de merde !!! tu peux dire se que tu veux tu as toujours tort !!! :roll: roule une ITR et juste aprés une CTR... tu verra se que je veux dire par moteur sans ame... mais comme ici personne sais de quoi il parle a part 4 personnes... tous la gueule et pis c'est tout :roll:
:roll: Je voulais intervenir sur ce post mais.. l'envie est passée. Je ne comprend pas qu'on puisse s'exprimer de la sorte sur un forum.
Moi je m'en fous, j'ai lâché une grosse prout, j'ai respiré à fond pour me donner le courage ... et j'ai répondu.
:chiotte:
ben vive le calbard belge :lol: erika 2 :wink:
shogun power a écrit :Kann H.F.S. a écrit :C'est vraiment un forum de merde !!! tu peux dire se que tu veux tu as toujours tort !!! :roll: roule une ITR et juste aprés une CTR... tu verra se que je veux dire par moteur sans ame... mais comme ici personne sais de quoi il parle a part 4 personnes... tous la gueule et pis c'est tout :roll:
:roll: Je voulais intervenir sur ce post mais.. l'envie est passée. Je ne comprend pas qu'on puisse s'exprimer de la sorte sur un forum.
T'es choqué ?
excuse c'est ma façon de m'éxprimer
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kann H.F.S. a écrit :C'est parce que aujourd'hui on fait des sportive fade et sans caractère qu'il faut faire pareil sur les anciennes qui ELLES savaient donné des sensations... maintenant chacun fais comme il veux mais moi je trouve ça débile... c'est pas comme si les integra couraient les rues comme les civic...
Un moteur à sensations, n'est pas forcément éfficasse
excuse moi swappé une voiture a plus de 10 000 e et trés rare pour mettre un moteur a peine mieux et qui plus est procurera moin de sensations ( qui est je pense le plus important ) c'est completement débile !!!!!!!! maintenant tu penses comme tu veux moi je donne mon avis !
le swap K20 a deja été fait sur une eg, c'est possible mais rien n'est compatible avec le b18 il faut donc la complete, du temps,de l'argent et surtout du savoir faire, car se lancé la dedans c'est pas chose simple.
perso ca ne sert a rien de faire ce type de modif, si tu veux un 2L transforme ton B18 en 2L ca sera plus simple moins chere, +discret et a mon avis + rageux
il suffit de prendre un strocker kit ou de passer en pistons de 85mm en gardant la course d'origine
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kann H.F.S. a écrit :C'est parce que aujourd'hui on fait des sportive fade et sans caractère qu'il faut faire pareil sur les anciennes qui ELLES savaient donné des sensations... maintenant chacun fais comme il veux mais moi je trouve ça débile... c'est pas comme si les integra couraient les rues comme les civic...
Un moteur à sensations, n'est pas forcément éfficasse
entièrement d'accord,je dirais mm,il faut pas ce fier aux sensations mais au féssée que tu mets
:P
bapts a écrit :le swap K20 a deja été fait sur une eg, c'est possible mais rien n'est compatible avec le b18 il faut donc la complete, du temps,de l'argent et surtout du savoir faire, car se lancé la dedans c'est pas chose simple.
perso ca ne sert a rien de faire ce type de modif, si tu veux un 2L transforme ton B18 en 2L ca sera plus simple moins chere, +discret et a mon avis + rageux
il suffit de prendre un strocker kit ou de passer en pistons de 85mm en gardant la course d'origine
je pense que c'est ce que je voulais entendre, on m'a répondu la même chose sur un autre forum.
Pour ce qui est du K20a sans âme je suis d'accord lorsqu'il est d'origine sur une CTR j'ai fais le test apres avoir conduit mon ITR.
Effectivement le b18c6 est plus impressionnant car la courbe d'accélération n'est pas aussi lisse que celle d'un K20a (les 2 d'origine je parle).
Après tous les mecs qui recherchaient les vraies perf sur le forum parlaient d'une courbe bien lisse (donc moin impressionnante mais plus efficace).
a mon avis en passant l itr en 2l avec une bonne paire d'arbre a came on arrive a kelke chose de serieux avec un equilibrage et une prepa de la culasse
de tte facon si je la garde assez longtemps c'est le traitement quelle aura.
Kann H.F.S., Le K20 sans sensations ... Viens faire un tour dans le sud ... Y'en a un a 250ch juste " optimisé " qui donne plus que des sensations ...
Tu parles vraiment de choses que tu ne connais pas et je me sens bien mieux placé que toi pour discuter sur ce sujet .
J'ai un B18 bien bien préparé , et j'ai un pote en ctr bien bien modifié et y'a rien a chier ... Le K20 c'est LE moteur atmo poussif de chez honda
[Edit]
S type , si tu as les moyens de le faire fonce !
Kann H.F.S., c'est vrai que là, il ne sera pas restreind par le groupe N
Peut importe dans quel voiture on le met, le K20 peut sortir beaucoup de ch. Dans un Import Tuner un mec a fait le swap dans une EK et avec des bonnes modifs(AAC, ligne etc) le mec a sorti 256ch à a la roue . . . de quoi se faire plaisir!
Après c'est sur qu'avec le même type d'optimisation, on doit pouvoir s'en rapprocher avec le B18. Faut faire le calcul de ce que ca va couter! Après lance toi!
autant investir dans une s2000 que de faire ce swap
panta83 a écrit :Kann H.F.S., Le K20 sans sensations ... Viens faire un tour dans le sud ... Y'en a un a 250ch juste " optimisé " qui donne plus que des sensations ...
Tu parles vraiment de choses que tu ne connais pas et je me sens bien mieux placé que toi pour discuter sur ce sujet .
J'ai un B18 bien bien préparé , et j'ai un pote en ctr bien bien modifié et y'a rien a chier ... Le K20 c'est LE moteur atmo poussif de chez honda
[Edit]
S type , si tu as les moyens de le faire fonce !
:roll:
allez on va dire oui pis tout le monde est content !
alalaaaaaaaaaaaaaaaa
Kann H.F.S., bah en meme temps celle d'Axess est bridée par le règlement
Moi, je dirais qu'une chose :
Un swap comme çà, faut VRAIMENT savoir ce qu'on fait, et avoir beaucoup de matériel et de compétences.
De toute façon c'est encore un topic de swap bidon, celui qui veux en faire un, il pose même pas la question ici.
Il sait juste que tout le moteur est inversé, échappement vers le parefeu, qu'aucune pièce sous le capot ne sera récupérable, qu'il faudra un faisceau moteur entier de K20A, modifier le refroidissement, l'admission d'air, que monter les commandes de selecteur de boite vont être bien galère, que l'adaptation de la transmission va être un casse tête, que les réglages de suspension doivent être modifié, qu'il va falloir passer les 50cv supplémentaire, etc, etc ...
C'est pas tout a fait comme mettre un B18C6 à la place d'un B16A2 ... :roll:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kann H.F.S., bah en meme temps celle d'Axess est bridée par le règlement
elle fait quand meme 230 ch
icedfluid a écrit :Moi, je dirais qu'une chose :
Un swap comme çà, faut VRAIMENT savoir ce qu'on fait, et avoir beaucoup de matériel et de compétences.
De toute façon c'est encore un topic de swap bidon, celui qui veux en faire un, il pose même pas la question ici.
Il sait juste que tout le moteur est inversé, échappement vers le parefeu, qu'aucune pièce sous le capot ne sera récupérable, qu'il faudra un faisceau moteur entier de K20A, modifier le refroidissement, l'admission d'air, que monter les commandes de selecteur de boite vont être bien galère, que l'adaptation de la transmission va être un casse tête, que les réglages de suspension doivent être modifié, qu'il va falloir passer les 50cv supplémentaire, etc, etc ...
C'est pas tout a fait comme mettre un B18C6 à la place d'un B16A2 ... :roll:
jpense pas que ça soit bidon on peut s'informer non?
les ricain le font assez souvent jvoulais comprendre le pourquoi du comment.
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