Salut tout le monde :@+
J'ai vu sur repar.be un renforcement pour le pare choc avant, je me demandais si c'était utile et si quelqu'un avais déjà monté ca sur sa caisse.
C'est pour une EG4.
Bah,si tu conduis bien,y'a pas de raison...
Perso,je ne connait pas...affaire à suivre car intéressant...
Ben je conduit bien seulement me suis fait rentrer dedans en décembre comme c'était verglacé et il avec l'élan qu'il avais, il m'a envoyé sur une tite bordure qui délimite le trotoir et donc j'ai tordu la traverse Sup et Inf donc je me dit que peut-être avec ce renfor, je n'aurais pas plié la traverse inférieure ...
Avec un pare choc trop rigide, c'est tes longerons que tu aurais plié
folken a écrit :Avec un pare choc trop rigide, c'est tes longerons que tu aurais plié
+1 l'energie du choc doit etre encaissé d'une manière ou d'une autre par le vehicule ( ainsi que par toi) donc si ce n'est pas le pare choc qui l'absorbe (puisque tu aura mis ce renfort) c'est tes longerons qui vont le faire......et si vraiment c'est trop costaud tout ce qui n'est pas encaissé par ta voituire est encaissé par ton corps...
à mediter.....
DragonsNoirs77 a écrit :Salut tout le monde :@+
J'ai vu sur repar.be un renforcement pour le pare choc avant, je me demandais si c'était utile et si quelqu'un avais déjà monté ca sur sa caisse.
C'est pour une EG4.
Je viens d aller jeter un coup d oeil car je ne voyais pas de quoi tu parlais. ce renfort est présent d origine normalement sur ta civic...
en tous cas le meme renfort qui est proposé pour Prelude est monté d origine sur la mienne. Ils proposent juste de la piece de remplacement d origine en cas de choc.
d'ou la déformation programmable sur les nouvelles voitures....surtout ne pas renforcer les parties déformables de la voitures!!! la vie vaut plus qu'une simple voiture....
Astina37 a écrit :ce renfort est présent d origine normalement sur ta civic...
Ces renforts sont présents aux USA mais pas chez nous
VEI a écrit :Astina37 a écrit :ce renfort est présent d origine normalement sur ta civic...
Ces renforts sont présents aux USA mais pas chez nous
oki.
Sur Prelude ce renfort sert egalement de support au pare choc... enfin si ce renfort n est pas present le pare choc bouge un peu , meme une fois bien monté.
Oui il n'est pas monté ici mais il existe, donc j'aurais juste aimé savoir pourquoi chez nous ce n'était pas monté d'origine ...
Sinon euroblack, c'est déjà arrivé a mon père sur une alpine A310, il a eu un carton, la voiture na pas bougé (a part les vitres des phares) mais lui a mis 6 mois a peu près pour s'en remettre
Et je vient de bien regarder, si ca bouge, ca ferais bouger la partie avant, pas tellement les longerons je pense ...
Mais ce que je pige pas c'est pourquoi honda l'a intégré d'origine aux states et pas en europe ... (ou france plus spécialement)
Tout simplement parce que les normes de crash test ne sont pas les memes entre l'europe et les states
nico42 a écrit :Tout simplement parce que les normes de crash test ne sont pas les memes entre l'europe et les states
+1
Regarde les énormes parechoc qu'ils avaient sur certaines caisses européennes
Oki, bon ben merci du renseignement les mecs
Juste pour info :
Les liens des photos sont dead....
sinon les renforts arriere meme combat ? je dois remplacer toute la face arriere donc je me demande si cela serait utile de les monter
?