(12-12-2012, 12:34:51)nico1131 a écrit : [ -> ]j'ai des injos de acura RDX qui apparemment font gagner en autonomie et en couple grâce à leur meilleure vaporisation.
ha oui, effectivement, c'est bon a savoir
Et là, je comprends pas, j'ai fait 370km et il me reste 1/4 du plein. En revanche, j'ai quasiment que de l'autoroute, ça y fait quand même !
Ne te fie pas à la jauge, les 1/4 1/2 3/4 de la jauge ne correspondent pas au réservoir !!!
Ca dépend aussi de la manière de rouler...
Pour mesurer ça de manière plus fiable, mettre un plein jusqu'au clac du pistolet et rouler jusqu'à ce que le témoin s'allume, avec le compteur kilometrique à 0 km. Relevé les litre et le kilometrage, recommencer éxactement de la même manière plusieurs fois pour avoir une moyenne.
Après y a aussi la différence kilometrique du compteur lui même (optimiste), du coup si principalement de la voie rapide, on fera bien moins de kilometre que ce qui sera affiché, donc une conso supérieur à celle calculée...
(12-12-2012, 10:13:55)TsoF a écrit : [ -> ]Oui en effet je viens de voir son post (très bien fait au passage), du coup je ne pense pas qu'il fera beaucoup plus de bruit en changeant son admission d'air, la il faudrait carrément décatalyser
merci.
comme dit sur mon post, j'ai remarqué que le collecteur oem est fissuré.
je vais peut etre en profiter pour passer au collecteur inox décatalysé lol
Ahh ouais.
Moi mon oncle m'avait dit de mettre le plein jusqu'au clac et de rouler 100km et retourner à la pompe rajouter ce qu'il manque et cela correspond à la conso moyenne, pour être sur, le refaire plusieurs fois...
aussi, mais ça prend que en compte que l'auto soit toujours un peu plus lourde...
et apparement c'est pas la technique que tu as utilisé non plus
Non mdr j'utilise la technique calcul mental divison addition...
Quoi on t'a pas appris ça à l'école ? ^^