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Version complète : [EK3] Consommation ?
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la fausse du compteur n'est pas supposée être réellement négligeable voire inexistante lorsque l'on conserve le même diamètre de roue ? Genre 175/70 13 -> 195/50 15.
balita a écrit :la fausse du compteur n'est pas supposée être réellement négligeable voire inexistante lorsque l'on conserve le même diamètre de roue ? Genre 175/70 13 -> 195/50 15.
Si bien sur du moment ou la correspondance est respectée, passer de 14 à 17 il faut mettre des pneus hyper taille basse, est-ce le cas?
Salut,

Je viens de faire mon premier plein avec mon EK3 (fin 2000) montée en jantes alu de 15". Beaucoup d'autoroute et souvent en mode "Eco". Moyenne : 6,1 l/100 km.
pour changer un peu du pougnetage avec le mode Eco, c'est quoi vos conso max avec ce D15Z6 ?

8.6L pour moi
Ah oui quand meme !!! sur mon ek3 99 ph2 , 8litres c'est en mode papy, conso moyenne autour de 9l/100, voir plus en tapant dedant (genre 200km avec 30litres).... bon je fais que de la ville ca aide pas, je viens de regardr le sujet et vos conso me font rever .... 6l/100km c est a 90km/h sur nationales et c est mon record !
J'ai la mienne depuis un peu plus de 2 mois. Je parcours environ 4500 km/mois. Elle consomme maintenant entre 5,4 et 6,0 l/100 km. Sans pour autant me priver de temps en temps des "hauts régimes".
10l en 17p.
9l en 14 tole.
7l en normal, enfin normal pour moi je n'ai pas beaucoup vu le voyant eco, je pense que je peux passer en dessous des 6l en roulant qu'avec le voyant allumé mais bon c'est pas trop ma façon de conduire...
pour information de recor de conso se wikend j'ai etait chercher un interrieur d'ek4 donc j'ai fait caen tours aller retours environs 600 km d'autoroute a 120 eco on va dire tranquile
sur le retoure j'ais fait plusieur accélération jusqu'a 180 défoit en 4 lol
on la on n'est mardi je suis arrivé se soir a 800 km je fé que de la ville depuis que je suis rentré et je n'est toujour pas le voyant de reserve mais ca ne serait tardé
voila pour l'info les gars a plus !
Après avoir changé les filtres, bougies et vidanges, je suis toujours à 340km avec le plein. Grand max 420km en faisant que de l autoroute. Une remise à neuf ou changement de bloc s impose vous pensez pas?
fait un reset ECU et vérifie que y a pas de code en mémoire après avoir fait un petit tour. on sait jamais Wink
Merci, je fais ça dans l aprèm Wink
je fais 600km avec un plein (en mixte,50% autoroute, 25% ville, 25% RN/RD).
le voyant de témoin commence à s'allumer, et je peux faire 650km en tapant dans la réserve.
mon record a été de 720km en tapant dans la réserve, mais c'était 75% d'autoroute.
paris - marseille doit être faisable avec 1 seul plein en roulant éco ^^

elle consomme vraiment peu, c'est pour ca que je l'adore en daily.
La mienne je suis dans les 7.2L - 7.5L en faisant presque que de la ville avec bouchons.

En ce moment je dois être à plus car il faut laisser tourner le matin, le temps de dégivrer.

En comparaison, l'EK4 sur autoroute et nationale consomme moins que l'EK3 en ville Shock
(10-12-2012, 16:19:05)nico1131 a écrit : [ -> ]En comparaison, l'EK4 sur autoroute et nationale consomme moins que l'EK3 en ville Shock

Shock
Moi je tourne aux alentours des 9l/100. Je fais +/-320km par plein, mais à savoir que je mets 35 litres grand maxi à chaque fois, et que mon voyant de réserve ne s'allume jamais, j'aime pas attendre la fin lol donc peut être tourner aux alentours des 400km par plein ? Je ne sais pas.

Je vais faire une révision ce mois ci (bougies, vidange...)

A savoir aussi que je suis en ligne inox complète, collecteur inox, et limace carbone, jantes 15 pouces en 195/50/15.

Voila !
LOL
9 litres c'est énorme, et je sais pas comment t'arrive calculer sur 3/4 d'un plein sans allumer la réserve ...

7 litres en moyenne, 6.5 mini et 8.5 maxi selon la conduite, en daily, ville/bouchon/autoroute
(admi, collecteur, ligne, VM allégé + BV courte, rabotage culasse + reprog, et semi-slick)

J'ai jamais fait en dessous de 6.5 litre même stock en roulant que sur le mode eco LOL
(11-12-2012, 13:30:05)gineto a écrit : [ -> ]LOL
9 litres c'est énorme, et je sais pas comment t'arrive calculer sur 3/4 d'un plein sans allumer la réserve ...

7 litres en moyenne, 6.5 mini et 8.5 maxi selon la conduite, en daily, ville/bouchon/autoroute
(admi, collecteur, ligne, VM allégé, rabotage culasse + reprog, et semi-slick)

J'ai jamais fait en dessous de 6.5 litre même stock en roulant que sur le mode eco LOL

oyo!
dis moi, c'est quoi ton config niveau admission ? t'as l'air de bien le connaitre l'EK3
j'ai recu le filtre k&n aujourd'hui, mais je sais pas si c bénéfique ou pas niveau bruit/perf de retirer la boite de résonance
TopFuel + Promax pour l'admi, mieux qu'une boite à air d'ITR, mais seulement +3 ch en Pmax.
Sur EK3 une admi (sauf très bonne et plutot chers) ne change pas grand chose à part le bruit...
Pour du daily vaut mieux conserver la boite de résonnance pour avoir un truck plus souple à bas/mi-régime, sans la boite ça changera quasiement rien en haut, à la limite lui percer un trou à l'avant pour lui faire prendre le frais.
Le filtre KN apporte peu mais pratique pour l'entretien.
Ben j'aime pas voir ce voyant, je calcule avec l'essence que je remets. Je mets toujours 35l donc si quand je vais remettre le plein, je mets que 30l c'est qu'il restait 5l donc j'ai fait par exemple 350km avec 30l soit 8.5l par exemple.

Certes c'est approximatif mais bon c'est en gros, quand y'a plus d'essence, on en remet, t'façon, y'a pas l'choix, si on pouvait pisser dedans ça se saurait...

Haha, je sors !
(11-12-2012, 14:15:23)gineto a écrit : [ -> ]TopFuel + Promax pour l'admi, mieux qu'une boite à air d'ITR, mais seulement +3 ch en Pmax.
Sur EK3 une admi (sauf très bonne et plutot chers) ne change pas grand chose à part le bruit...
Pour du daily vaut mieux conserver la boite de résonnance pour avoir un truck plus souple à bas/mi-régime, sans la boite ça changera quasiement rien en haut, à la limite lui percer un trou à l'avant pour lui faire prendre le frais.
Le filtre KN apporte peu mais pratique pour l'entretien.

en fait, ce que je voudrais, c'est faire un peu + de bruit, et surtout, en pas perdre en perf/conso.
donc, est ce que garder la boite de résonance et faire plein de petits trous par ex. peut remplir mon cahier des charges ?
est ce qu'il y a un risque que de l'eau y rentre dans la boite à résonance ?
Si tu enlèves la boite de résonance et que tu mets une gaine qui va jusqu'au pare choc avant tu aura un léger gain et pas de conso en plus.
Après tu peux changer ton silencieux, sur une EK3 ça ne devrais quasi pas influencer les perfs, seulement le bruit.
Gineto a essayé pas mal de configs et il sera de bon conseil, mais le but de ses modifs n'est pas bruit Wink
J'ai également essayé plusieurs configs, pareil plus dans un but de perf que de bruit mais je t'invite a voir mon post à partir d'ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...7#pid27927
(11-12-2012, 11:09:39)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 16:19:05)nico1131 a écrit : [ -> ]En comparaison, l'EK4 sur autoroute et nationale consomme moins que l'EK3 en ville Shock

Shock

J'ai fait rouler l'EK4 ce week end, j'ai fait 350km et l'aiguille est à la moitié. Moteur refait et carto en cours mais boite S80, moi même j'ai du mal à comprendre LOL
c quoi un top fuel ?
Va sur mon post j'en ai installé une Wink
sans la boite de résonnance ça marche moins bien à faible charge...
Donc si Kensou veut juste faire un peu plus de bruit sans changer ses perf/conso, le mieux c'est qu'il change juste le silencieux non?
ouep mais il a déja changé la ligne je crois...
Oui en effet je viens de voir son post (très bien fait au passage), du coup je ne pense pas qu'il fera beaucoup plus de bruit en changeant son admission d'air, la il faudrait carrément décatalyser
(11-12-2012, 19:28:28)nico1131 a écrit : [ -> ]
(11-12-2012, 11:09:39)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 16:19:05)nico1131 a écrit : [ -> ]En comparaison, l'EK4 sur autoroute et nationale consomme moins que l'EK3 en ville Shock

Shock

J'ai fait rouler l'EK4 ce week end, j'ai fait 350km et l'aiguille est à la moitié. Moteur refait et carto en cours mais boite S80, moi même j'ai du mal à comprendre LOL
tu me dirai combient de kil tu aura fait avec 40l sur l'ek4Wink
(12-12-2012, 10:48:50)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(11-12-2012, 19:28:28)nico1131 a écrit : [ -> ]
(11-12-2012, 11:09:39)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 16:19:05)nico1131 a écrit : [ -> ]En comparaison, l'EK4 sur autoroute et nationale consomme moins que l'EK3 en ville Shock

Shock

J'ai fait rouler l'EK4 ce week end, j'ai fait 350km et l'aiguille est à la moitié. Moteur refait et carto en cours mais boite S80, moi même j'ai du mal à comprendre LOL
tu me dirai combient de kil tu aura fait avec 40l sur l'ek4Wink

Ok je te dirai ça quand elle re-roulera, j'ai plié le catback là. En revanche j'ai pas les injos stocks, j'ai des injos de acura RDX qui apparemment font gagner en autonomie et en couple grâce à leur meilleure vaporisation.
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