Mais d'où peut venir cette surconsommation alors ?
Vivement que je vois la tête de mes bougies (je suis sur que ça ne m'avancera à rien mais sait-on jamais
) Un petit soufflage sur le filtre à air aussi... Et après je ne sais pas quoi faire ?
Un petit coup de décrasse injecteur peut-être ? Bardhal powa ^^
Si des gens ont des idées pour moins consommer ce sera bien venu mdr
:hello: tout le monde
Je vais bientôt passer sur un EK3 mais j'aimerais avoir confirmation de la conso réelle de ce moulin a priori miraculeux car je fais 30/35000km par an
(70km/ jour pour aller bosser dont 50km de voie rapide et 20km de ville)
Merci
PS : Je vais me séparer de ma Civic 1.7 CTDi Sport a regret (besoin de ronds) bien que ça soit un mazout c'est une caisse formidable et superbe.... je pense que ce Vtec économique me réconfortera 8)
En moyenne, je tourne entre 6,5 et 7 litres aux 100 km (parcours mixte), en roulant normalement, rarement au delà de 3.000 trs/min, et la plupart du temps avec le voyant Eco allumé (EK3 de 1999, moteur et boîte stock). Mon record est de 5,4 l/100 km, en roulant sur route plate à vitesse stabilisée (90-100 km/h).
Après, tout dépend de la façon de rouler et du type de trajet. En gros, on peut consommer de moins de 6 litres à un peu plus de 8 litres aux 100 km. Mais l'EK3 reste vraiment sobre quand on n'a pas le pied lourd.
merci pour ta réponse
ta voiture est full stock ou tu as changé le filtre à air, les bougies, décata?
Full stock. J'ai juste un silencieux inox, mais ça change en rien les consommations. Tous les consommables (filtre à air, bougies,...) sont des pièces Honda.
y a des consos sur ce post ... des trucs de malades
avec la mb6 je tourne dans les 8l en moyenne...
100km autoroute entre 180 et 240, 200km a 130km/h, plus 120km ville et departementale = 7,9l / 100km
Pour ma part un peu different car c'est une civic 5 portes, mais equiper du moteur d15z3 .. c'est a dire vtec-Eco, 90cv ^^
on est en moyenne a 6.4l, et je ne suis pas toujours tendre avec la voiture (souvent des pousser de rapport convulsif en premiere ^^ ou bien des pousser en seconde sur les voie d'acceleration .... rien de mechant pour le moteur quand meme ( a chaud et ca ne dure jamais bien longtemps lol )), et je fait de la ville a peu pres 90 % du temps)
Notre record: 4.5l/100 je ne l'ai fait qu'une seule fois helas!
mais meme en tirant dedans on passe rarement au dessus de 8 litres.
Par contre ce sont des moteurs tres sensibles quand leur entretien sont negliger ... j'ai du remettre mon admission d'origine un jour, avec un filtre a air sale .... la voiture est passer de 90cv a 30cv maxi
Actuellement, elle est monter avec des jantes de vti ek en 15 et avec un KAD green storm + tube admission raceland..... que du pas terrible mais qui fonctionne pas mal.
Pour les consomations, je les suis avec ce site:
http://www.spritmonitor.de/
ca me permet de savoir ou j'en suis en terme de conso (d'ailleur on la retrouve dans ma signature )
merci pour tous ces avis
donc en gros, vue les "modifs" que j'envisage sur ma future EK3 (un filtre de qualité dans la boite stock et des bougies performantes.... voire une décata si je trouve un centre de CT pas chiant lol ) je ne pourrais que me rapprocher de vos consos voire tomber à 6L roll
perso j'ai une admission, collecteur + ligne, jante 15", et je fait 7L en mixte avec quelques arsouilles
Je me suis fais un ptit tableau de consommation pour voir ce qu'elle mange vraiment la mienne ; consommation minimal (sur 40 litres d'essence SP98) => 6.78L / 100 - moins bonne consommation (sur 40 litres de sp98 également) => 8.54 L / 100 (il s'agissait du plein avant la révision des 105 000Km).
Depuis cette révision (où il n'y a pas eu grand chose de fait, même pas de changement de filtre), je monte maximum à 7.5L / 100km.
Peut-être qu'un filtre à air de bonne qualité m'aiderait à baisser encore un peu la cosommation ... A voir ...
Voili voilou ;-)
Un filtre à air encrassé me faisait consommer 1,5 litres de plus au 100 !
Sinon si tu fais que de la ville avec des jantes en 17 cherche pas c'est de la que vient ton problème de surconso. Si tu veux faire des économie change tes jantes.
si c'est à moi que s'adresse ton post, j'ai les roues d'origine et je fais beaucoup de route ;-)
moi c'est ville/national/autoroute/bouchons/
et je fait grand max 7L5 jamais plus.
juste une fois j'ai fait 8L, mais a 160km/h non-stop pendant 300 km sur autoroute plein de faux plat et côte...
ps : aucun intéreêt de mettre du SP98 sur nos D15
En moyenne en conso mixte je fais du 6.5L/100km.
Sur circuit, j'ai fait du 17L/100km.
Merci pour tout vos feedbacks 8)
bon j'ai peu être un coup interressant sur une EK3 de 97 assez kilométrée (180000), clim toussa, quelques péts carrosserie, moteur a priori nikel, distri faite a 170000, 4 pneus a changer (d'ailleurs vous connaissez les dimensions d'origine sur cette série?) à 2000..... vous en pensez quoi? je vais essayer de la voir ce week end (des choses en particulier a regarder de près? bruits suspects etc...)
(a priori je peux avoir avec un kit d'admission directe DynaTwist Green, c'est bon pour ce moulin?)
septicore a écrit :d'ailleurs vous connaissez les dimensions d'origine sur cette série?
Les pneus sont en 185/60-14.
normalement je roule en EK3 à partir de samedi, je vous donnerais ma conso
voilà je roule en EK3 8)
j'aurais besoin de votre avis sur la jauge d'essence.... j'étais à environ 2/3mm de la réserve et je n'ai pu mettre que 30 litres de SP95 shock
la jauge est fiable?
septicore a écrit :voilà je roule en EK3 8)
j'aurais besoin de votre avis sur la jauge d'essence.... j'étais à environ 2/3mm de la réserve et je n'ai pu mettre que 30 litres de SP95
la jauge est fiable?
jamais vu une jauge fiable sur une voiture inferieure a 1998, et la civic sous toutes ces formes n'execpte pas la regles! totalement inprecise! il arrive que certain onnt le voyant de reserve qui s'allume 3 mm au dessus du "0" et d'autres (comme moi) ou ca s'alllume largement en dessous
ok ça me rassure (a moitié
)
merci
Citation :voilà je roule en EK3 Cool
j'aurais besoin de votre avis sur la jauge d'essence.... j'étais à environ 2/3mm de la réserve et je n'ai pu mettre que 30 litres de SP95 Choqué
la jauge est fiable?
Très bonne réponse de Beatbox : les jauges de civic ne sont pas très fiable.
Sur mon ec9, elle fait le yoyo et descend très vite au dessous de la moitié.
Et si on fait le plein quand elle est presque tout en bas, on met 36 litres
Donc moi j'ai ma méthode maintenant, j'attend qu'elle descende un tout petit peut dans le négatif.
Le réservoir fait bien 45 litres c'est ça?
Souvent un soucis de surconsommation peut venir de la sonde lambda qui délire.
En général ça fait une sorte de broutage à froid (démarrage)
septicore a écrit :voilà je roule en EK3 8)
j'aurais besoin de votre avis sur la jauge d'essence.... j'étais à environ 2/3mm de la réserve et je n'ai pu mettre que 30 litres de SP95
la jauge est fiable?
Pas fiable du tout, mon EK3 même en étant en fin de réserve, j'ai jamais pu mettre + de 35 litre lol
moi la réserve s'allume jamais, déja tombé en panne pour testé
une fois la réserve entamée, je met rarement plus de 40L.... et c'est repartit pour plus de 600 km 8)
SKYPPI a écrit :Souvent un soucis de surconsommation peut venir de la sonde lambda qui délire.
En général ça fait une sorte de broutage à froid (démarrage)
tiens un voisin 8)
septicore > Ola
premier feed en retard de la conso de mon EK3 :
full stock pour l'instant a part un KAD Green Twister qui était monté quand je l'ai achetée
trajets journaliers 65km de voie rapide à +/- 130kmh (et quelques montées en régime quand un mazouteux me colle trop
) et 10km de ville et ses bouchons
570km et 32 litres soit 5.6l/100 8)
sinon pour un moulin qui a 183000 vous conseillez quoi niveau entretien, additifs, etc etc (mecacyl toussa?)
rodillo85 a écrit :Salut a tous.
Voila jetrouve que ma civic ek3 consomme pa mal et je voudrai avoir votre avis la dessus car je nesuis pas un pr ode la mecanique.
Voila je fais environ 350km gros max avec le plein, sachant que je conduis les 3/4 du pleinen ville on va dire.
Je suis monté en 17 pouces, je sais que ca joue un peu mais pas a ce point la, j'ai plusieur articles comme quoi c'etait une voiture tres écoomique donc ca m'inquietes un peu
Merci d'avance pour vos réactions
Pense que certe tu consomme un peu plus du fait des roue plus grande mais regarde aussi le rapport de démultiplication.
En gros si ton compteur fausse de 20%
(c'est du 14 d'origine )