Japan Car

Version complète : Cherche mini filtre!
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Pourquoi tu te prends à ce point la tête? Le but c'est de pas avoir d'huile dans les chambres de combustion et de pas être en surpression dans le carter. Donc pourquoi pas un bête tuyau qui va recracher ses vapeurs dans un catch tank avec une sortie à l'air libre?
NON!!!!!!!

pas a l'air libre B***l de m***de!!!!!!

combien de fois faut-il le dire>>>le reniflard les mecs,je l'ai dit a plusieurs reprises sur plusieurs post en plus,et a la base,ce post aussi en parle !!!!!!!!!

faites c**ier quoi les gars la quand meme.je vais faire un post expres pour ce,si ca continue,a mettre en FAQ. Evil Evil Evil
Jobi a écrit :Pourquoi tu te prends à ce point la tête? Le but c'est de pas avoir d'huile dans les chambres de combustion et de pas être en surpression dans le carter. Donc pourquoi pas un bête tuyau qui va recracher ses vapeurs dans un catch tank avec une sortie à l'air libre?

Le problème n'est pas si simple:

Si tu veux pas d'huile dans l'admission, tu bouches le repiquage dans la durit d'admission turbo et tu mets un catch tank avec sortie à l'air libre (avec le petit filtre qui va bien pour boyou2 Wink ). Jusque là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais cette jolie solution engendre un problème de par la conception du système du CA18; il y a la PCV valve! En dépression tu aspires les vapeurs d'huile directement dans le collecteur par la PCV. Si tu as mis un catch tank avec sortie à l'air libre(avec le petit filtre qui va bien pour boyou2 Wink ), ben au ralenti et en dépression, tu aspires de l'air non mesuré par l'AFM et tu tournes pauvre (16:1 contre 15:1 mesuré par le membre KEV de SXOC). Pas glop. Pas de problème en boost par contre => PCV fermée.

La première solution tu me diras c'est: "ben tu bouches la PCV et on en parle plus!"
C'est vrai, comme ça, plus d'air non mesuré et toujours aucun problème de sous/sur pression dans le carter AAC.
Mais.... la PCV, si elle est là, c'est pour quelque chose, pas pour faire joli, nissan a mis ça pour renouveler de manière dynamique, en dépression, l'air présent dans le carter AAC. Du coup, les vapeurs merdiques qui trainent là dedans sont fréquement dégagées.

Avec la solution bouchage de PCV, c'est marécage & CO dans ton carter d'AAC au bout d'un moment et ça ça ne m'enchante pas. D'autant plus que le rabaissage d'indice d'octane du aux vapeurs d'huile, ben en phase de dépression, je m'en tamponne le coquillard.

Donc le casse tête c'est "comment profiter de la PCV et de la ventilation dynamique en dépression, et profiter du catch tank en boost?

La solution: 2 clapets anti retour. Un clapet en sortie de catch tank, qui autorise sortie et pas entrée, et un clapet dans la durite qui raccorde carter AAC et durite admission turbo, autorisant l'air mesuré/filtré à entrer dans le carter, mais pas les vapeurs d'huile à sortir et passer dans l'admission.

J'ai ma ventilation dynamique en vacuum,
J'ai tout mon air admis mesuré,
J'ai pas de saletés dans l'admission en boost, tout passe dans le catch tank,
J'ai pas de dépression ni de surpression dans le carter AAC.
ET je pollue pas car j'ai mis mon mini filtreeeeeeee hein Boyou2?? LOL
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
déjà le mini filtre change pas grand chose niveau polution...et puis entre nous soit dit,sur une caisse avec une grosse prépa,la polution due aux vapeurs d'huile je m'en tampone le coquillard. Rien qu'à voir la tronche de mon pare-choc arrière,je peux te dire que les vapeurs d'huile c'est peanuts!
Maintenant moi je mets un p'ti filtre juste pour éviter que des saloperies rentrent dans mon catch tank.

Pour ce qui est de la PCV:je vois ce que tu veux dire. Mais sur SR20 par exemple, là où tu branches ton catch tank c'est déjà sur le couvre AAC,donc les vapeurs d'huile sont tout à fait libres d'aller dans le catch tank sans stagner. Donc sur la GTIR j'ai viré la PCV, pq je vais vraiment pas d'huile dans mon admi. Maintenant je t'avouerai que je n'ai pas étudié en profondeur le système du CA18...
J'avoue que je suis bien tenté de virer complètement la PCV moi aussi, mais je me dis que si Nissan a prévu une "ventilation", y'a peut être une raison Confused
Du coup, je doute ...

Ce qui est clair, c'est que je vais probablement pas laisser mon système dans l'état.

Pour l'instant, j'ai encore la PCV + catch tank, mais lorsque je reviens au ralenti avec le point mort, mon ralenti baisse à 1100/1200 tours pendant 1 à 2 sec pour ensuite se stabiliser aux alentours des 800/850 trous préconisés. Ca me semble pas tout à fait normal.
Je me demande si c'est pas du au fait que de l'air rentre sans passer par le débimètre, en passant par le catch tank puis par la PCV ...

Mais je viens de me rappeler que y'a un bidule dans la durite de reniflard du sr20 :!:
Ca ressemble à une bride, mais si c'est un autre clapet anti retour, je fais ton montage Wink j'ai déja une PCV en rab sur le sr20 double chat biellé, ça m'en fera 2 Big Grin
Perso je tourne avec le catch-tank monté comme le how-to de SK_Flowne (donc sortie à l'air libre) et j'ai aucun soucis de ralentit ou autre.
Sur mes anciennes bagnoles (que ce soit carbu ou injection), j'avais débranché le reniflard d'huile et mis aussi les vapeurs directement à l'air libre et je n'ai jamais eu non plus le moindre problème.
Bon, ben c'est pas un clapet anti retour dans le reniflard, mais juste une bête bride Cry

Par contre, la PCV laisse passer beaucoup moins d'air dans un sens que dans l'autre, mais elle en laisse passer Evil Et même à basse pression, puisque je me suis contenté de souffler dedans.
Donc fuite de boost aussi ... et bien sûr hors de questoion d'en monter une 2ème côté admission vu qu'elle est pas étanche à 100% une fois fermée, y'aurait un risque de voir de l'huile dans l'admi (sans doute que non, vu que l'air sortirait plus facilement par le catch tank, mais c'est un risque que j'ai pas envie de prendre).


Et j'ai testé en bouchant le catch tank pendant la réinitialisation de l'ecu, de manière à forcer tout l'air à passer par le débimètre. J'ai tourné qu'au ralenti, pour éviter tout risque de surpression dans le carter.
Y'avait une dépression dans le cache culbu (normal).
Mais j'ai surtout trouvé pourquoi mon ralenti était pas parfait ... comme je m'y attendais, en enlevant le bouchon du catch tank, le moteur s'est mis à légèrement boiter. La lambda devrait compenser la prise d'air, mais c'est pas vraiment le cas.


Donc je crois que cette PCV finira bouchée, et basta Evil
Ca m'embête pour la ventilation des AAC, mais bon ...

Ou alors faudrait trouver des valves 100% étanches quand elles se ferment, et qui résistent à l'huile. Mais où ?
folken, donc le SR20DET ne réagit pas du tout comme le CA18DET car moi étanche ou à l'air libre, aucune différence de ralentit.

Pour tes vannes : regardes du côté des machines à fuel Wink
Pas de différence de régime non plus sur le sr20.
Mais en posant la main sur le couvre culasse, on sent une très légère vibration qu'il y a pas avec la sortie du catch tank bouchée ... peut être pas perceptible au volant, mais je suis perfectionniste 8)

Et puis ça rajoute une prise d'air, donc ça peut pas être bon ...
Et puis surtout, cette valve fuit quand on passe en pression positive dans le collecteur, et ça ça me va pas du tout ...
personne n'a des photo pour illustré tout ça ? les 2 au debut ne marchent plus... Wink

les catch tank sont deja equipé de filtre a l'interieur.. ou c'est que le miens ?
J'ai un Cusco et y'a pas de filtre dedans.
j'ai un Hybrid Racing, et j'ai comme une sorte de paille de fer a l'interieur quand je regarde par le trou du fond (qui doit servir a purger au bout d'un certain temps)
Je savais pas qu'ils avaient des filtres de reniflard d'origine sur Volvo Shock
http://www.volvo.com/constructionequipme...ilters.htm

Par contre, c'est des filtres papier on dirait.
J'aurais préféré un filtre métalique (comme sur la hotte aspirante des parents LOL). Ou à la rigueur en mousse, mais nettoyable ...
ou alors tu laisse tout comme d origine ca marche bien aussi...lol
saut que la durite qui survole le coleccteur fond sinon ....
D'origine, ça te pourri ton admission aussi ...

Pour ce qui est de l'étanchéïté de la PCV, je me suis un peu avancé plus haut.
J'ai testé sur mon moteur de s14a, et elle est bien étanche dans le sens collecteur=>cache culasse (du moins, quand on souffle dedans, ça fuie pas ... à voir avec 1 bar).
Mais sur le moteur du s14 (qui a 2 fois plus de bornes), elle fuie dans ce sens là ...

Je sais pas si elle se met à fuir quand elle vieillit ou si elle avait un défaut, mais ça me conforte dans l'idée de la boucher.
En plus, ça améliorera le frein moteur et la dépression pour l'assistance au freinage, ce sera pas plus mal (surtout pour le 2ème point :] )
Bon, un peu de nouveau.

J'ai fait des essais et la pression dans les caches AAC est toujours positive. Donc la ventilation dynamique en vacuum, ben je m'en tape aussi du coup! Et ça va tout simplifier!

En démontant toutes les durites, je me suis apercu qu'il y avait une véritable merde là dedans!!!!!! Une espèce de boue Noire et jaune suintante! j'ai meme du en virer au couteau jusque dans les coudes de caches AAC sur lesquels on branche les durits.

Changement de procédé radical, j'ai un catch tank avec deux orifices, eh ben j'ai branché le cote AAC admission sur l'un, le coté AAC d'échappement sur l'autre, et percé 5 trous sur le dessus du catch tank pour bien décompresser tout ça! là ça respire!

J'ai fait ça avec du tuyau d'arrosage, ça fera très bien l'affaire.

Je posterai une photo.
Noir et jaune ? Pas bon ça : mélange de luiquide de refroidissement et d'huile Confused

Quand j'ai démonté mes durites, elles étaient quasiment propre mis à part le dépot d'huile un peu séchée, normal quoi.
Là j'ai redémonté y'a un weekend ou deux pour les remplacer par des durites tressées par-dessus : propres et sèches !

Pour le catch-tank : j'ai branché le collecteur dessus (évidemment) mais j'ai laissé le retour du CT à l'air libre afin de ne pas renvoyer les vapeurs dans le moulin.
J'ai acheté l'autre jour un mini filtre chez Iresa (impeccable en passant Yes) pour que ça ne dégueule plus les vapeurs grasses à côté de la batterie et c'est nickel :P
Je pense que c'est du à l'humidité car la voiture n'a pas roulé pendant une longue période à une époque, et le catch tank met cette zone en contact avec l'air libre, donc l'humidité.

Je pense pas trop à du liquide de refroidissement car cette voiture est désolante par sa non consommation de quelque fluide que ce soit... à part l'essence... l'enfoirée!

Moi j'ai bouché la PCV, bouché coté admi avant turbo, et tout le monde file au catch tank, mais avec un tuyau par AAC pour que ça circule encore mieux. C'est pour ça que j'ai du percer comme un gruyère le sommet du catch tank.

Je vais démonter les caches un jour car ça doit vraiment être dégueu là dedans! Confused
Moi ce sera fait quand je recevrai les poussoirs de la cg de krlos :P
Mais vu la tête des durites et des tétons, j'ai pas trop d'inquiétude.
Ben en tout cas c'était vraiment dégueu!!!

Je suis bien content d'avoir mis mes petits tuyaux d'arrosage moi!

Au fait, ça tient bien le tuyau d'arrosage face à cette athmosphère d'horreur chimique qui qui règne là dedans?
Jibe a écrit :Je pense que c'est du à l'humidité car la voiture n'a pas roulé pendant une longue période à une époque, et le catch tank met cette zone en contact avec l'air libre, donc l'humidité.

Je pense pas trop à du liquide de refroidissement car cette voiture est désolante par sa non consommation de quelque fluide que ce soit... à part l'essence... l'enfoirée!

Moi j'ai bouché la PCV, bouché coté admi avant turbo, et tout le monde file au catch tank, mais avec un tuyau par AAC pour que ça circule encore mieux. C'est pour ça que j'ai du percer comme un gruyère le sommet du catch tank.

Je vais démonter les caches un jour car ça doit vraiment être dégueu là dedans! Confused

Oui, mais du coup, ca contamine l'huile, ce qui n'est pas bon du tout.
Si t'habite dans un enddroit sec, aps de soucis, mais dans le cas contraire, ton huile se salie avec de la flotte. C'est a mon avis (aussi) la raison du retour d'huile CT -> admi. Le filtre n'y fait rien, quand c humide, c'est humide.
Vous en avez de la chance.

Sur la s14, le côté PCV n'a pas le même diamètre (envion 10mm), du coup je peux pas le relier aussi au CT ...
Greg_P a écrit :
Jibe a écrit :Je pense que c'est du à l'humidité car la voiture n'a pas roulé pendant une longue période à une époque, et le catch tank met cette zone en contact avec l'air libre, donc l'humidité.

Je pense pas trop à du liquide de refroidissement car cette voiture est désolante par sa non consommation de quelque fluide que ce soit... à part l'essence... l'enfoirée!

Moi j'ai bouché la PCV, bouché coté admi avant turbo, et tout le monde file au catch tank, mais avec un tuyau par AAC pour que ça circule encore mieux. C'est pour ça que j'ai du percer comme un gruyère le sommet du catch tank.

Je vais démonter les caches un jour car ça doit vraiment être dégueu là dedans! Confused

Oui, mais du coup, ca contamine l'huile, ce qui n'est pas bon du tout.
Si t'habite dans un enddroit sec, aps de soucis, mais dans le cas contraire, ton huile se salie avec de la flotte. C'est a mon avis (aussi) la raison du retour d'huile CT -> admi. Le filtre n'y fait rien, quand c humide, c'est humide.

C'est vrai, mais c'est tellement dégueu ce qu'il y a là dedans!!!!
Je vais tout simplement m'occuper de ça à fréquence rapprochée, à chaque vidange.

Malheureusement, d'origine ou pas, les caches AAC prennent l'humidité, car même d'origine, il y a une prise juste après le débimètre. Sad

ça me semble être un truc à entretenir plus fréquemment qu'on ne le pense.

Je vais démonter les caches un de ces 4. C'est pas cher les joints de caches arbre à cames non?
La prise d'air est minime, et l'air est aspire par le moteur... Ala limite, je pense que c'est plutot le debitmetre puis le piping qui va rouiller, avant que l'huile se contamine.

Alors que si tu met une prise d'air sur le reniflard, la ca peut contaminer l'huile.
Anyway, faut faire ses vidanges de maneire rapproche de toute facon...
Je mettrai du scotch sur les petits trous quand je pars en vacances! Mr Green
non : un tampax dans l'tuyau : ça absorbe bien ça LOL
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