Jobi a écrit :Pourquoi tu te prends à ce point la tête? Le but c'est de pas avoir d'huile dans les chambres de combustion et de pas être en surpression dans le carter. Donc pourquoi pas un bête tuyau qui va recracher ses vapeurs dans un catch tank avec une sortie à l'air libre?
Le problème n'est pas si simple:
Si tu veux pas d'huile dans l'admission, tu bouches le repiquage dans la durit d'admission turbo et tu mets un catch tank avec sortie à l'air libre (avec le petit filtre qui va bien pour boyou2
). Jusque là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais cette jolie solution engendre un problème de par la conception du système du CA18; il y a la PCV valve! En dépression tu aspires les vapeurs d'huile directement dans le collecteur par la PCV. Si tu as mis un catch tank avec sortie à l'air libre(avec le petit filtre qui va bien pour boyou2
), ben au ralenti et en dépression, tu aspires de l'air non mesuré par l'AFM et tu tournes pauvre (16:1 contre 15:1 mesuré par le membre KEV de SXOC). Pas glop. Pas de problème en boost par contre => PCV fermée.
La première solution tu me diras c'est: "ben tu bouches la PCV et on en parle plus!"
C'est vrai, comme ça, plus d'air non mesuré et toujours aucun problème de sous/sur pression dans le carter AAC.
Mais.... la PCV, si elle est là, c'est pour quelque chose, pas pour faire joli, nissan a mis ça pour renouveler de manière dynamique, en dépression, l'air présent dans le carter AAC. Du coup, les vapeurs merdiques qui trainent là dedans sont fréquement dégagées.
Avec la solution bouchage de PCV, c'est marécage & CO dans ton carter d'AAC au bout d'un moment et ça ça ne m'enchante pas. D'autant plus que le rabaissage d'indice d'octane du aux vapeurs d'huile, ben en phase de dépression, je m'en tamponne le coquillard.
Donc le casse tête c'est "comment profiter de la PCV et de la ventilation dynamique en dépression, et profiter du catch tank en boost?
La solution: 2 clapets anti retour. Un clapet en sortie de catch tank, qui autorise sortie et pas entrée, et un clapet dans la durite qui raccorde carter AAC et durite admission turbo, autorisant l'air mesuré/filtré à entrer dans le carter, mais pas les vapeurs d'huile à sortir et passer dans l'admission.
J'ai ma ventilation dynamique en vacuum,
J'ai tout mon air admis mesuré,
J'ai pas de saletés dans l'admission en boost, tout passe dans le catch tank,
J'ai pas de dépression ni de surpression dans le carter AAC.
ET je pollue pas car j'ai mis mon mini filtreeeeeeee hein Boyou2??