J'aimerais savois si oui ou non la pression des deux sorties sur le maitre cylindre sont identiques ou non
Etant donné qu'il n'y a que deux sorties je pensais que oui mais la j'ai comme un doute
si quelqu'un peut m'aider c'est tres urgent
merci
oui même pression
sur nos honda c'est réparti 50/50 entre AVD avec ARG et AVG avec ARD
sachant que l'autre répartiteur fait la distribution entre l'avant et l'arrière
Normalement, c'est la meme chose sur les deux sorties.
Sur les anciennes Honda (EE8,EE9,ED7,ED9,.....): il y a un répartiteur de frein qui donne la répartition.
Sur les plus récentes, c'est l'ABS qui gére en fonction de la pression exercé sur la pédale et de la vitesse de rotation des roues.
Je voulais l'info car je n'arrive pas e purger les freins et ca me rends dingue
Est 'il possible que je ne puisse pas purger les freins si les pistons des etriers avant sont trop gros
Normalement ça ne change rien (sur ma bécane j'ai le maitre cylindre (brembo) et les étriers (tokiko) qui sont complétement différents, ça purge nikel), le mieux reste la purge sous pression (et c'est surtout plus rapide)
oui mais comment faire car les bouchons honda sont different et le systeme de purge automatique ne fonctionnent pas
alors dit moi comment tu fais
t'as essayé par simple gravité?
tu ouvre le bouchon du bocal , tu devisse a l'autre bout, normalement ca doit se mettre a pisser
Il y a aussi le fait qu'il faut appuyer doucement sur la pédale...
meme sans appuyer, par graviter, ca doit pissuier tout seul du moment que le bouchon du bocal est retiré, si tu apouye sur la pedale, et si y a personne pour refermer a chaque fois, ben tu gobe de l'air
oui ca je sais mais merci d'y penser
Le probleme c'est que j'ai fabriquer de A a Z le circuit de freinage Durites avia d'un bout a l'autre repartiteur hydro et frein a main hydro donc le circuit etait vide et la j'en suis environ au 3eme bocal de vidé donc le liquide arrive partout et puis comme je n'ai plus de circuit en X ca complique les choses car on peut purger independament l'avant et l'arriere
J'en peut plus de cette merde
Je prends toute les idees
merci
bip-bip a écrit :oui mais comment faire car les bouchons honda sont different et le systeme de purge automatique ne fonctionnent pas
alors dit moi comment tu fais
Système maison, mais ca marche, j'essai de m'expliquer :
J'ai pris une petite plaque en acier, de taille à ce qu'elle recouvre le diamètre du bocal, un bout de chambre à air de meme dimension, j'ai superposé les 2, percé un trou (dans l'acier + chambre à air) pour passer une valve de bagnole mais avec le trou excentré. Ensuite pour purger, je pose ma plaque avec mon caoutchouc (pour faire l'étanchéité) sur mon bocal ouvert, et je sers le tout avec un serre joint rapide (c'est la l'utilité d'excentrer la valve), un coté du serre joint va sur le dessus, et l'autre va dessous le maitre cylindre. Ca me fait mon étanchéité, et plus qu'à brancher sur la valve une réserve de pression (roue, compresseur) à 1bar environ.
L'inconveniant c'est qu'il faut défaire le serre joint toutes les fois que l'on veut remplir le bocal.
Je sais pas si j'ai été clair, si tu veux des photos, je peux t'en faire demain
OUI des photos j'ai déjà entendu parler de ce système et je n'ai jamais rien compris