08-03-2006, 18:40:38
Nous sommes un TEAM de l'EST de la france , nommé S-R-TEAM et avons depuis peu débuté un projet commun sur la base d'une 200 SX acheté 3 fois rien en suisse .
La voiture , une S13 Phase 1 de 92 avec 220.000 km au compteur , mais qui tourne comme une horloge .
La raison du prix de cette voiture était le nombre de Km et le choc avant gauche qu'elle avait subbis .
Qu'a cela ne tienne , ca ne va pas etre un obstacle pour nous et allons avec nos faibles moyens mettre sur pieds cette voiture afin de nous initier au drift ou perfectionnement pour d'autres et également l'utiliser occasionellement pour des runs .
Allegement :
Poids INITIALE : 1240 Kg ( +/- 20kg sur une balance de décheterie )
- Blackson : - 9 kg
- Tapis de sol + coffre + console centrale + panneaux latéraux arr. : - 31.8 kg
- Panneaux de portes av. + HP : - 6.8 kg
- Banquette arr. : - 10 kg
- Plage arr. (avec HP) : - 10 kg
- Roue de secours + crique : - 13.8 kg
- Essui glace arriere + mécanisme + antenne élec. : - 2.7 kg
- Boite a air : - 1.8 kg
TOTAL : - 85.9 Kg
Mais on en restera pas la
Place aux photos ...
------------------------------------------------------------------
1ere visite de la voiture : Mercredi 15 Février 2006
Alors comme prévu , on est allé en suisse voir la 200 SX , arrivé dans la ville ou se trouve la voiture , on s'arrete a un feu rouge , se pose a coté de nous une AE86 Trueno rouge :razz: , excellent , je fais signe au mec ( un jeune ) qu'il a une belle caisse en lui faisant signe avec mon pouce , lui me fait pareil , mais bon nous on est en Toyota Aygo (foutage de gueule inside) , le feu passe au vert , nous allons tout droit lui a tourne a gauche et pour nous faire plaisir , il claque un super Drift ( en plein centre ville ) , excellent , merci bonhomme
Apres quoi on a rendez-vous a la gare pour rencontrer la personne qui vend la voiture , il arrive et on part ensemble chez lui , la la 200 SX attendait capot ouvert devant chez lui .
La voiture a eu un choc a l'avant gauche , mais rien d'irréparable , une petite bosse a l'aile arrière droite , pas de gros soucis de rouille , pas de becquet donc un soucis en moins question rouille , le moteur tourne comme une horloge , pas de bruit de coussinets et pour le reste je vous laisse le découvrir en photos .
------------------------------------------------------------------
Achat et récupération de la voiture : Jeudi 23 Février 2006
------------------------------------------------------------------
1er Jour de travail : Lundi 27 Février 2006
Aujourd'hui nous avons travaillé un poil sur la voiture , je vous laisse jugé de par vous meme ...
Pour résumé , on a démonté le Pare-choc avant , l'aile avant gauche , les passage interieur de roue , le phare avant gauche .
On a redressé un peu le support du phare , qui devrait etre bon maintenant .
On a redressé le support du pare-choc a l'aide de la Granada
Donc ca aussi c'est bon ...
Le pare-choc quand a lui il faudra peut etre le chaufer un peu pour le remettre entierement droit , mais pas grand chose car il est deja bien revenu depuis qu'il a été démonté .
Le plus gros travail qui reste a faire concernant les réparations , c'est l'aile .
Apres quoi on remonte le tout .
Sinon apres ca , on a aussi attaqué le démontage (allegement) de la 200SX
------------------------------------------------------------------
2ème jour de Travail : Lundi 6 Mars 2006
Aujourd'hui , étant donné que nous sommes toujours en attente du coup de tel concernant l'aile , nous avons continué l'interieur , avec en 1er lieu , le BLAKSON la partie arriere en était recouverte d'une bonne épaisseur qui c'est retiré sans trop de mal .
Il reste encore cependant du BLACKSON a enlever a l'emplacement des sieges avant et sur les passages de roues arriere .
Entre temps , la "moquette" ou tapis de sol si vous préférez a été retirée en entier ainsi que quelques petits éléments inutiles comme l'habillage du levier de vitesse et l'acoudoir centrale .
Place aux photos ...
------------------------------------------------------------------
3ème jour de Travail : Mardi 07 Mars 2006
Aujourd'hui , on a continué avec le DEBLAXONNAGE de la partie avant , mais il en reste encore vers l'avant , sous les sieges .
L'antenne éléctrique , l'essui glace arriere , les panneaux de portes ont été retirés .
Le filtre a air a été instalé avec les moyen du bords , dont les éléments pour le fixé sont les éléments de la boite a air d'origine .
Et finalement , le support transversale avant qui c'était déssoudé a été rattaché au support d'aile avant gauche .
Place aux photos ...
------------------------------------------------------------------
Voila tout pour le moment
La voiture , une S13 Phase 1 de 92 avec 220.000 km au compteur , mais qui tourne comme une horloge .
La raison du prix de cette voiture était le nombre de Km et le choc avant gauche qu'elle avait subbis .
Qu'a cela ne tienne , ca ne va pas etre un obstacle pour nous et allons avec nos faibles moyens mettre sur pieds cette voiture afin de nous initier au drift ou perfectionnement pour d'autres et également l'utiliser occasionellement pour des runs .
Allegement :
Poids INITIALE : 1240 Kg ( +/- 20kg sur une balance de décheterie )
- Blackson : - 9 kg
- Tapis de sol + coffre + console centrale + panneaux latéraux arr. : - 31.8 kg
- Panneaux de portes av. + HP : - 6.8 kg
- Banquette arr. : - 10 kg
- Plage arr. (avec HP) : - 10 kg
- Roue de secours + crique : - 13.8 kg
- Essui glace arriere + mécanisme + antenne élec. : - 2.7 kg
- Boite a air : - 1.8 kg
TOTAL : - 85.9 Kg
Mais on en restera pas la
Place aux photos ...
------------------------------------------------------------------
1ere visite de la voiture : Mercredi 15 Février 2006
Alors comme prévu , on est allé en suisse voir la 200 SX , arrivé dans la ville ou se trouve la voiture , on s'arrete a un feu rouge , se pose a coté de nous une AE86 Trueno rouge :razz: , excellent , je fais signe au mec ( un jeune ) qu'il a une belle caisse en lui faisant signe avec mon pouce , lui me fait pareil , mais bon nous on est en Toyota Aygo (foutage de gueule inside) , le feu passe au vert , nous allons tout droit lui a tourne a gauche et pour nous faire plaisir , il claque un super Drift ( en plein centre ville ) , excellent , merci bonhomme
Apres quoi on a rendez-vous a la gare pour rencontrer la personne qui vend la voiture , il arrive et on part ensemble chez lui , la la 200 SX attendait capot ouvert devant chez lui .
La voiture a eu un choc a l'avant gauche , mais rien d'irréparable , une petite bosse a l'aile arrière droite , pas de gros soucis de rouille , pas de becquet donc un soucis en moins question rouille , le moteur tourne comme une horloge , pas de bruit de coussinets et pour le reste je vous laisse le découvrir en photos .
------------------------------------------------------------------
Achat et récupération de la voiture : Jeudi 23 Février 2006
------------------------------------------------------------------
1er Jour de travail : Lundi 27 Février 2006
Aujourd'hui nous avons travaillé un poil sur la voiture , je vous laisse jugé de par vous meme ...
Pour résumé , on a démonté le Pare-choc avant , l'aile avant gauche , les passage interieur de roue , le phare avant gauche .
On a redressé un peu le support du phare , qui devrait etre bon maintenant .
On a redressé le support du pare-choc a l'aide de la Granada
Donc ca aussi c'est bon ...
Le pare-choc quand a lui il faudra peut etre le chaufer un peu pour le remettre entierement droit , mais pas grand chose car il est deja bien revenu depuis qu'il a été démonté .
Le plus gros travail qui reste a faire concernant les réparations , c'est l'aile .
Apres quoi on remonte le tout .
Sinon apres ca , on a aussi attaqué le démontage (allegement) de la 200SX
------------------------------------------------------------------
2ème jour de Travail : Lundi 6 Mars 2006
Aujourd'hui , étant donné que nous sommes toujours en attente du coup de tel concernant l'aile , nous avons continué l'interieur , avec en 1er lieu , le BLAKSON la partie arriere en était recouverte d'une bonne épaisseur qui c'est retiré sans trop de mal .
Il reste encore cependant du BLACKSON a enlever a l'emplacement des sieges avant et sur les passages de roues arriere .
Entre temps , la "moquette" ou tapis de sol si vous préférez a été retirée en entier ainsi que quelques petits éléments inutiles comme l'habillage du levier de vitesse et l'acoudoir centrale .
Place aux photos ...
------------------------------------------------------------------
3ème jour de Travail : Mardi 07 Mars 2006
Aujourd'hui , on a continué avec le DEBLAXONNAGE de la partie avant , mais il en reste encore vers l'avant , sous les sieges .
L'antenne éléctrique , l'essui glace arriere , les panneaux de portes ont été retirés .
Le filtre a air a été instalé avec les moyen du bords , dont les éléments pour le fixé sont les éléments de la boite a air d'origine .
Et finalement , le support transversale avant qui c'était déssoudé a été rattaché au support d'aile avant gauche .
Place aux photos ...
------------------------------------------------------------------
Voila tout pour le moment