Japan Car

Version complète : Projet S-R-TEAM (S13)
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Nous sommes un TEAM de l'EST de la france , nommé S-R-TEAM et avons depuis peu débuté un projet commun sur la base d'une 200 SX acheté 3 fois rien en suisse .

La voiture , une S13 Phase 1 de 92 avec 220.000 km au compteur , mais qui tourne comme une horloge .

La raison du prix de cette voiture était le nombre de Km et le choc avant gauche qu'elle avait subbis .

Qu'a cela ne tienne , ca ne va pas etre un obstacle pour nous et allons avec nos faibles moyens mettre sur pieds cette voiture afin de nous initier au drift ou perfectionnement pour d'autres et également l'utiliser occasionellement pour des runs .

Allegement :

Poids INITIALE : 1240 Kg ( +/- 20kg sur une balance de décheterie )

- Blackson : - 9 kg
- Tapis de sol + coffre + console centrale + panneaux latéraux arr. : - 31.8 kg
- Panneaux de portes av. + HP : - 6.8 kg
- Banquette arr. : - 10 kg
- Plage arr. (avec HP) : - 10 kg
- Roue de secours + crique : - 13.8 kg
- Essui glace arriere + mécanisme + antenne élec. : - 2.7 kg
- Boite a air : - 1.8 kg

TOTAL : - 85.9 Kg

Mais on en restera pas la Wink

Place aux photos ...

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1ere visite de la voiture : Mercredi 15 Février 2006

Alors comme prévu , on est allé en suisse voir la 200 SX , arrivé dans la ville ou se trouve la voiture , on s'arrete a un feu rouge , se pose a coté de nous une AE86 Trueno rouge Shock :razz: , excellent , je fais signe au mec ( un jeune ) qu'il a une belle caisse en lui faisant signe avec mon pouce , lui me fait pareil , mais bon nous on est en Toyota Aygo ??? (foutage de gueule inside) , le feu passe au vert , nous allons tout droit lui a tourne a gauche et pour nous faire plaisir , il claque un super Drift ( en plein centre ville ) , excellent , merci bonhomme Wink

Apres quoi on a rendez-vous a la gare pour rencontrer la personne qui vend la voiture , il arrive et on part ensemble chez lui , la la 200 SX attendait capot ouvert devant chez lui .

La voiture a eu un choc a l'avant gauche , mais rien d'irréparable , une petite bosse a l'aile arrière droite , pas de gros soucis de rouille , pas de becquet donc un soucis en moins question rouille , le moteur tourne comme une horloge , pas de bruit de coussinets et pour le reste je vous laisse le découvrir en photos .

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Achat et récupération de la voiture : Jeudi 23 Février 2006

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1er Jour de travail : Lundi 27 Février 2006

Aujourd'hui nous avons travaillé un poil sur la voiture , je vous laisse jugé de par vous meme ...

[Image: dscn00018st.jpg]

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[Image: dscn00033ov.jpg]

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Pour résumé , on a démonté le Pare-choc avant , l'aile avant gauche , les passage interieur de roue , le phare avant gauche .

On a redressé un peu le support du phare , qui devrait etre bon maintenant .
On a redressé le support du pare-choc a l'aide de la Granada Twisted
Donc ca aussi c'est bon ... Wink
Le pare-choc quand a lui il faudra peut etre le chaufer un peu pour le remettre entierement droit , mais pas grand chose car il est deja bien revenu depuis qu'il a été démonté .
Le plus gros travail qui reste a faire concernant les réparations , c'est l'aile .

Apres quoi on remonte le tout .

Sinon apres ca , on a aussi attaqué le démontage (allegement) de la 200SX Wink

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2ème jour de Travail : Lundi 6 Mars 2006

Aujourd'hui , étant donné que nous sommes toujours en attente du coup de tel concernant l'aile , nous avons continué l'interieur , avec en 1er lieu , le BLAKSON la partie arriere en était recouverte d'une bonne épaisseur qui c'est retiré sans trop de mal .

Il reste encore cependant du BLACKSON a enlever a l'emplacement des sieges avant et sur les passages de roues arriere .

Entre temps , la "moquette" ou tapis de sol si vous préférez a été retirée en entier ainsi que quelques petits éléments inutiles comme l'habillage du levier de vitesse et l'acoudoir centrale .

Place aux photos ...

[Image: dscn00028jv.jpg]

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[Image: dscn00093pi.jpg]

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3ème jour de Travail : Mardi 07 Mars 2006

Aujourd'hui , on a continué avec le DEBLAXONNAGE de la partie avant , mais il en reste encore vers l'avant , sous les sieges .

L'antenne éléctrique , l'essui glace arriere , les panneaux de portes ont été retirés .

Le filtre a air a été instalé avec les moyen du bords , dont les éléments pour le fixé sont les éléments de la boite a air d'origine .

Et finalement , le support transversale avant qui c'était déssoudé a été rattaché au support d'aile avant gauche .

Place aux photos ...

[Image: dscn00022or.jpg]

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[Image: dscn00048tm.jpg]

[Image: dscn00052fy.jpg]

[Image: dscn00098as.jpg]

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Voila tout pour le moment Wink
Shock excellent tres jolie taff et ca rigole pas tout ca aller continuer Yes

la finalite de cette caisse est pour le drift? run? loisir?
RIVETS POP en alu, pour tenir la traverse AVANT !!!!! Shock Shock Shock Shock


tu connais la soudure??? :roll: :roll: :roll:

premier virage en appui, tout va se barrer !!! Oops!


sinon beau projet Smile


[Image: dscn00052fy.jpg]
DRIFT et RUNS LOL

Le loisir faisant partie des 2 Wink
super projet!

bravo à vous les gars! Yes

ps : +1 pour les rivets! Oops!
On a malheureusement pas l'outillage pour la soudure , mais a l'occasion , on le fera faire c'est clair , comme vous avez pu le voir , c'est du provisoire et on fais avec les moyens du bord .
oki,mais le probleme,c'est que ca va grave bouger,et que apres coup,lors de la soudure,la coque n'est pas bien ligne a cet endroit,donc ya soucis,faut pas oublier que la coque bouge tout le temps...apres je sais bien que l'on fait avec,mais voila,vous etes prevenu,et je ne comprends pas un truc,vous vous lancez dans une futur prepa de ouf,swap de bloc etc,mais vous etes pas equiper comme il faut??la aussi il y aura du soucis a se faire.(je deconne!!!)
LOL boyou2
ba oui quoi,on ne se lance pas dans ce genre d'aventure comme ca a l'aveuglette,il faut etre realiste,c'est pas avec un jeu de cle facom,ou il manque les cles essentiels(12,14,16)que tu vas te taper des swap de folies,avec adaptation du faisceau,et tout le toutim,c'est clair ca.

perso,c'est a mes depends(coupure de doigts,plusieurs points de sutures aux avants bras)que je l'ai appris,le coup de chatte que j'ai eu un jour,c'est lorsque j'ai utiliser un compresseur de ressort de suspatte qui a peter,en frolant ma gueule,que j'ai compris qu'il fallait investir un minimum dans du matos de qualite!!

apres c'est vous qui voyez les gars,mais j'ai pas envie d'entendre un jour un gars qui dit que tel ou tel s'est blesser bicoz ceci ou cela,oki les enfants??allez,apres la douche,au dodo ce soir!!! LOL LOL LOL LOL
beau projet mais effectivement je rejoins un peu boyou...j'espère que vous pourrez travailler dans des conditions optimales par la suite.
Attention les gars commencez pas a cassé n'importa comment, une face avant ne joue en RIEN sur la solidité du chassis ou sont comportement .que se soit bien claire ! mal ajustée on a seulement quelque problème a l'equerrage du bloc avant .

Maintenant comme solution provisoir ca peut suffir .

Ensuite pour connaitre l'un des menbre d'ou proviens mon S13 il n'ont rien de débutant ! Et on aurai peu être quelque bonne leçon a en retirer !

Ils ont de sacré préparation dont certaine a plus de 800 ch visitez plustot leur site !
musty54,

quel est leur site ?
Je vous remercie pour vos commentaires , dont certains je trouve un peu hors de propos , comme le SWAP ou la prépa de OUF dont il n'a jamais été question ici ni ailleurs :roll:

On parle d'une voiture pour s'amuser , apprendre les bases du Drift ou s'éclater en faisant des runs , pas d'un projet de 500 Ch a casser la baraque , donc lisez bien avant de critiquer , merci Wink

Pour ce qui est des rivets aveugle ou pop , je trouve que vous les jugez un peu vite , ces rivez bien qu'a l'air fragile sont tres costaud , pour preuve on en utilise dans l'aviation et je peux vous dire que j'en ai jamais vu un seul ceder et pourtant aussi soumis a des contraintes , différentes , mais rude egalement . Je ne dis pas non plus que ca va tenir le coup et rester ainsi pour les 5 prochaines années .

Donc a l'avenir , plutot que "RIVETS POP en alu ... Shock Shock Shock " ou " tu connais la soudure ??? :roll: :roll: :roll: " ou encore "ba oui quoi,on ne se lance pas dans ce genre d'aventure comme ca a l'aveuglette ... " les critiques CONSTRUCTIVES seront plus que bienvenue . Wink
eh bien je vous dis bravo! ça prouve que votre team a un bel avenir devant elle!
et faut se dire que meme si ya pas de moyens financiers énormes, c'est pas facile, mais avec de ma persévérence et de l'entraide, on peut toujours arriver au bout de ses projets! Yes

bon courage et racontez nous toutes les étapes afin de motiver plus de personnes à faire de meme!
bo boulot en tout les cas et bon courage pour la suite Smile
nissan200sxs13 a écrit :musty54,

quel est leur site ?


http://www.s-r-team.com/

On ma présenté quelque caisse hier soir et franchement ya du bo boulot .
desoler,j'ai confondu la prepa d'un autre avec la tienne,mais pour ce qui est du taf,ca ne change rien,mais bon courage quand meme.
bah c'est bien tout ca....
c'est vrai.....après chacun sa façon de bosser....moi j'ai reparer ma 200 avec du synto (meme les longerons) et fait des soudures a l'etaing













Sac










non serieux bon courage les mecs, parce qu'en connaissance de cause, il en faut pour ce type de bagnole....
Petit up, le projet n'est pas mort bien au contraire mais on avait oublié ce topic LOL Wink

Hier soir, avec Japinou, bravant neige, tempete et gendarmerie LOL nous sommes allés chercher un lot de pneus à Lure, acheté sur eBay.

[Image: ba8f13qk.jpg]

[Image: b92416pf.jpg]

[Image: b80d14ho.jpg]

Ce sont des slicks Michelin en 16 pouces, gomme plutôt dure.
Cela devrait nous permettre de gagner pas mal de grip sur l'avant... A suivre lors de la prochaine sortie circuit ! Wink

Et hop pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, une petite vidéo de l'année 2006 du projet drift de la Street Racer Team ! http://www.driftproject.net/
la lclass les pneu.... good job les mecs ....


pour vous montrer l'evolution de la 200 lol prise par hasard quand je suis aller manger un morceau avec 2 de leurs membres et en particulier avec celui a qui je lui fait ça prépa turbo sur del sol...

[Image: photo010398et.jpg]

[Image: photo010408ud.jpg]

[Image: photo010412ve.jpg]

[Image: photo010421tf.jpg]
sympa la vidéo
il commence a y avoir un belle maitrise de l'engin...

bien vu les mecs...
Merci Smile
Belles glisses bravo Yes
Hop hop des news !!

Première sortie de l'année hier sur circuit, à Pouilly avec Speedaventure :o

La voiture est sortie de la cabine de peinture vendredi soir à 18h, et à 5h30 on prenait la route direction Pouilly. Le timing parfait, jamais à l'arrache, comme d'hab ! Mr Green Mr Green

quelques photos de cette journée :

[Image: 20070311015037_imgp1327.jpg]

[Image: 20070311135145_pneu-de-drift.jpg]

[Image: 20070311134457_drift-200sx.jpg]

[Image: 20070311015439_imgp1328.jpg]

[Image: 20070311015220_imgp1007.jpg]

[Image: 20070311015722_copie-de-imgp1570.jpg]

Merci à Dorian de Speedaventure, merci à toute l'équipe S-R-Team c'était super Wink

Le slicks qu'on a acheté sont terribles, montés à l'avant ça transforme la voiture et ça aide à mort pour les transferts de masse. Vraiment un super investissement. Prochaine étape, montage du kit de suspension Tein Super Street, un max de carrossage sur l'avant, la remise en place de la déco et des stickers et on sera pret pour la première training. Yahooooo Big Grin Big Grin Big Grin

A bientôt Wink
Une photo de + :

[Image: 20070311151125_driftproject-200sx-lob.jpg]
g 2 phares complets a vendre avec mecanisme qui marche nikel...
mp si interressé des fois que Wink
PS : je sais : HS je m'excuse! Oops!
Non mais le cache en plastique pour le phare conducteur je veux bien.
je vend l'ensemble dsl! Langue
J'achète pas l'ensemble désolé Mr Green
po grave :]
bonne continuation Wink
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