08-03-2006, 17:16:28
Bon voilà, je ne viens pas relancer la guéguerre entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre :roll:, mais plutôt pour exposer mon pb et ainsi peut-être éviter à certains, quelques petites désagréables surprises ... Voilà l'histoire :
Il était une fois, un FBI31 qui voulait monter changer un joint collecteur-turbo, tant qu'à changer le joint autant changer le collecteur aussi
!!!!!
Quand on voit le joint, on comprend mieux l'obligation :
![[Image: Joint.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/Joint.jpg)
Donc achat sur ebay, d'un collecteur SSautochrome qui comme chacun sait (ou pas
) est livré avec un joint collecteur-turbo trés pourri :burn: !!!!
C'est pas grave, on va chez HPturbo, et on achète un joint à 5 ...
On démonter l'ensemble collecteur-turbo (non sans mal, surtout quand on travaille dehors sur un parking :burn
, et cela donne ca (une fois dans le salon
) :
![[Image: CollecOrigTurbo.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/CollecOrigTurbo.jpg)
On démonte le collecteur d'origine et on présente le nouveau :
http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/2collec.jpg
Quand on remonte le tout :
![[Image: NewCollecTurbo.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/NewCollecTurbo.jpg)
Et voilà l'heure fatidique du remontage dans la baie moteur (c'est là, que ca se complique
!!!). Obligation de démonter la moitié de ce qu'il y a autour pour faire passer le collecteur, qui comment dire ...
, est beaucoup plus volumineux
!!!!!!!!
Et là, le gag, vu que j'ai un turbal plus gros (T28), l'escargot côté adminission étant plus gros, ca rentre pas
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement ca serait à cause du support moteur
...
En images :
La baie moteur :
![[Image: Baie.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/Baie.jpg)
et le support moteur (qui a déjà pris quelques coups de marteau
) :
![[Image: Support.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/Support.jpg)
Alors viennent ensuite les questions :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée
?
Est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?
Merci pour vos réponses
PS : si possible éviter de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose, c'est pas vraiment constructif :roll: ...
Il était une fois, un FBI31 qui voulait monter changer un joint collecteur-turbo, tant qu'à changer le joint autant changer le collecteur aussi

Quand on voit le joint, on comprend mieux l'obligation :
![[Image: Joint.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/Joint.jpg)
Donc achat sur ebay, d'un collecteur SSautochrome qui comme chacun sait (ou pas

C'est pas grave, on va chez HPturbo, et on achète un joint à 5 ...
On démonter l'ensemble collecteur-turbo (non sans mal, surtout quand on travaille dehors sur un parking :burn



![[Image: CollecOrigTurbo.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/CollecOrigTurbo.jpg)
On démonte le collecteur d'origine et on présente le nouveau :
http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/2collec.jpg
Quand on remonte le tout :
![[Image: NewCollecTurbo.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/NewCollecTurbo.jpg)
Et voilà l'heure fatidique du remontage dans la baie moteur (c'est là, que ca se complique



Et là, le gag, vu que j'ai un turbal plus gros (T28), l'escargot côté adminission étant plus gros, ca rentre pas


Apparement ca serait à cause du support moteur

En images :
La baie moteur :
![[Image: Baie.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/Baie.jpg)
et le support moteur (qui a déjà pris quelques coups de marteau

![[Image: Support.jpg]](http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/Support.jpg)
Alors viennent ensuite les questions :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée


Est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?
Merci pour vos réponses
PS : si possible éviter de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose, c'est pas vraiment constructif :roll: ...