08-03-2006, 17:16:28
Bon voilà, je ne viens pas relancer la guéguerre entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre :roll:, mais plutôt pour exposer mon pb et ainsi peut-être éviter à certains, quelques petites désagréables surprises ... Voilà l'histoire :
Il était une fois, un FBI31 qui voulait monter changer un joint collecteur-turbo, tant qu'à changer le joint autant changer le collecteur aussi !!!!!
Quand on voit le joint, on comprend mieux l'obligation :
Donc achat sur ebay, d'un collecteur SSautochrome qui comme chacun sait (ou pas ) est livré avec un joint collecteur-turbo trés pourri :burn: !!!!
C'est pas grave, on va chez HPturbo, et on achète un joint à 5 ...
On démonter l'ensemble collecteur-turbo (non sans mal, surtout quand on travaille dehors sur un parking :burn, et cela donne ca (une fois dans le salon ) :
On démonte le collecteur d'origine et on présente le nouveau :
http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/2collec.jpg
Quand on remonte le tout :
Et voilà l'heure fatidique du remontage dans la baie moteur (c'est là, que ca se complique !!!). Obligation de démonter la moitié de ce qu'il y a autour pour faire passer le collecteur, qui comment dire ... , est beaucoup plus volumineux !!!!!!!!
Et là, le gag, vu que j'ai un turbal plus gros (T28), l'escargot côté adminission étant plus gros, ca rentre pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement ca serait à cause du support moteur ...
En images :
La baie moteur :
et le support moteur (qui a déjà pris quelques coups de marteau ) :
Alors viennent ensuite les questions :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?
Merci pour vos réponses
PS : si possible éviter de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose, c'est pas vraiment constructif :roll: ...
Il était une fois, un FBI31 qui voulait monter changer un joint collecteur-turbo, tant qu'à changer le joint autant changer le collecteur aussi !!!!!
Quand on voit le joint, on comprend mieux l'obligation :
Donc achat sur ebay, d'un collecteur SSautochrome qui comme chacun sait (ou pas ) est livré avec un joint collecteur-turbo trés pourri :burn: !!!!
C'est pas grave, on va chez HPturbo, et on achète un joint à 5 ...
On démonter l'ensemble collecteur-turbo (non sans mal, surtout quand on travaille dehors sur un parking :burn, et cela donne ca (une fois dans le salon ) :
On démonte le collecteur d'origine et on présente le nouveau :
http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/2collec.jpg
Quand on remonte le tout :
Et voilà l'heure fatidique du remontage dans la baie moteur (c'est là, que ca se complique !!!). Obligation de démonter la moitié de ce qu'il y a autour pour faire passer le collecteur, qui comment dire ... , est beaucoup plus volumineux !!!!!!!!
Et là, le gag, vu que j'ai un turbal plus gros (T28), l'escargot côté adminission étant plus gros, ca rentre pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement ca serait à cause du support moteur ...
En images :
La baie moteur :
et le support moteur (qui a déjà pris quelques coups de marteau ) :
Alors viennent ensuite les questions :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?
Merci pour vos réponses
PS : si possible éviter de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose, c'est pas vraiment constructif :roll: ...