FBI31 a écrit :Je pense que c'est quand même moyen, car comme la pression mesurée par le mano est fausse à cause de la fuite
Non : la pression étant une constante dans un circuit, fuite ou pas ton mano te donnera la vraie pression, éventuellement avec un pouillème d'erreur, mais je pense que c'est infime.
Asphalt Burner a écrit :FBI31 a écrit :Je pense que c'est quand même moyen, car comme la pression mesurée par le mano est fausse à cause de la fuite
Non : la pression étant une constante dans un circuit, fuite ou pas ton mano te donnera la vraie pression, éventuellement avec un pouillème d'erreur, mais je pense que c'est infime.
OK, c'est déjà ca
.
Merci pour cette réponse, qui rassure, en fait
!!!!!!
Bon en attendant que ca marche mieux je poste des photos de la durite de retour d'huile modifiée et du résultat final, une fois dans la baie moteur 8) !!!!
Comme d'hab mon APN de merde est génial pour faire de photos pourries :roll:
, enfin bref :
La durite :
et
la baie moteur (avec une jolie couleur, vu qu'il a commencé à chauffer
) :
Voilou
Bon je pense avoir trouvé d'ou provenait la fuite :roll: !!!!
Je rappelle le contexte du remontage final, je n'ai dormi que 3h30 durant la nuit de jeudi à vendredi et forcément, j'ai fait une connerie (enfin je vois que ca :roll:, sinon je commence à avoir peur) :
J'ai apparement oublié de visser les 2 boulons du haut de l'elbow sur le turbo côté echappement :roll: boulet que je suis (fatigué, mais boulet quand même
) !!!!!!!!!!!
Résultat pas de pression pour faire bouger la wastegate, donc pas de pression dans le turbo
... Plus inquiétant, il me manque une vis, qui a du se barrer avec les vibrations (heureusement, il m'en restait une d'avance) ...
Bon, demain, remontage des 2 boulons et serrage en espérant que j'ai pas flingué le joint :roll:
...
Maintenant petit PS contre un type qui m'a dit vendredi soir, je cite : "Mais non, si la fuite venait de l'elbow, ta voiture aurait un ralenti merdique !!!!!"
Alors je lui réponds : "LE 12 avec ta NISSAN BLUE,
et vite, trés vite ..."
et pourtant si normalement tu devrai avoir un ralenti de merde quand t'as une fuite sur le pipping de l'ic, moi j'avai la durite justement de l'elbow et du pipping qui etait fisuré et pas de ralenti, ca calait...
Perso, le ralenti tient tant que tu n'a pas besoin du turbo (tant que le moteur se comporte comme un atmo :roll
. Au dessus de 2500trs/min, ca commence à brouter ...
oui aussi mais mon ralentit ne tenai pas... logique avec le debimetre qui calcul qu'il y a tant d'aire alors qu'il y en a moins...
sebar a écrit :et pourtant si normalement tu devrai avoir un ralenti de merde quand t'as une fuite sur le pipping de l'ic, moi j'avai la durite justement de l'elbow et du pipping qui etait fisuré et pas de ralenti, ca calait...
Heu j'avais pas percuter, mais de quel durite tu parles ? L'elbow part du côté echappement du turbo vers la ligne !!!! Je n'ai pas de durite sur ce tube, ca se voit mieux la dessus :
Par contre, si tu parles de la durite qui sortdu piping juste aprés le côté admission du turbo vers l'actuator, la c'est normal que tu ais un ralenti de merde pour les raisons qui tu as déjà cité
!!!!!
mouais.... moi je pense pas que ton probleme vienne de là.... si tu avais une fuite à cet endroit je te raconte pas le bordel que tu ferai !!!!
hors aucun bruit d'échappement venant de là , même quand tu charge...
streetbike a écrit :mouais.... moi je pense pas que ton probleme vienne de là.... si tu avais une fuite à cet endroit je te raconte pas le bordel que tu ferai !!!!
hors aucun bruit d'échappement venant de là , même quand tu charge...
On a vérifié hier aprem avec Morpheus tout le piping : on rien trouvé.
Même toi, vendredi soir, t'as vérifié et t'as rien trouvé.
On a même démonté la boost valve, et on a vérifié avec un compresseur si l'air passé à travers => Aucun souci, ca passe.
Dans tous les cas, je rentre tôt ce aprem, donc je serrerais les 2 boulons, et je ferais un test : on verra bien :roll: !!!!!!
a oui je croyait que c t l'elbow de l'ic!
donc réponse de l'intéressé :]
t'est une tanche et je pèse mes mots :roll:
pour que ta pression monte pas ca vient pas de APRES le turbo, guignol vas !
monte l'avc-r au lieu de cette saloperie de robinet !
en plus t'as que ca a foutre et t'est doué en soudure hein
Hades a écrit :donc réponse de l'intéressé :]
t'est une tanche et je pèse mes mots :roll:
pour que ta pression monte pas ca vient pas de APRES le turbo, guignol vas !
monte l'avc-r au lieu de cette saloperie de robinet !
en plus t'as que ca a foutre et t'est doué en soudure hein
On verra bien quand j'aurais testé ...
Pour info, j'ai pas de robinet tête de noeud
!!!!!!!!!!!!!!!
Et non je n'ai pas que ca à foutre, désolé j'ai un vrai métier
...
Bon ben j'ai trouvé le problème ... il manquait bien les vis, mais c'était pas ca !!!
C'était les pare-chaleur du T28 que j'avais démonté !!!!!!!!!!!!!!
Au passage pour ceux qui ne le saurait pas, ces pare-chaleur sont aussi les fixations du turbo, l'empéchant de tombé comme une merde, ce qui s'est passé mais moteur allumé.
Verdict :roll: : Turbo T28 HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que je vais m'arrêter d'écrire pour la soirée ...
:roll:
ta paumer ton T28????
tu déconnes
FBI31
ton t28 est mort?!?
de quelles tles pare chaleur tu parles?celles qui viennet directement sur le turbo?
Le T28 est tombé alors qu'il tourné, et les pales se sont explosées sur le rebord ... T28 HS :roll: ...
C'est la partie compresseur qui s'est détachée pour faire simple du reste du turbo ...
Picozinc, ouais, c'est celles qui ont une couleur dorée ..
AILLLEEE
a pas drole caa
c'est quelles toles par chaleur qui tiennent le turbo?
attend, fait des photos paske j'ai du mal à voir de quoi tu parle là
un ecrou, surtout celui de la roue du compresseur ca se dévisse pas comme ca quand meme, meme mon hks avait pas les pales tordu et pourtant il frottait et fumé grave
il doit parler des écrous qui tiennent le carter chaud après le corps du turbal ...
t'avais oter les demi lune en haut à droite
:
je veux bien des photos aussi pour voir d'où tu parles parceque j'ai du mal à imaginer là
comprend pas y a pas de pare chaleur qui tienne le turbo! mais je pense voir un peu, ce serai les 3 partie en or sur le compresseur qui le tienne au reste, celle que vous devisser pour faire tourner l'escargot! mais pourquoi les a tu desserer, je veux bien que tu en es modifier un (celui qui passe sous al tige de l'actuator) mais me dit pas que tu l'a enlever! et meme si normalement les 2 autres sont super serrer...
sebar a écrit :comprend pas y a pas de pare chaleur qui tienne le turbo! mais je pense voir un peu, ce serai les 3 partie en or sur le compresseur qui le tienne au reste, celle que vous devisser pour faire tourner l'escargot! mais pourquoi les a tu desserer, je veux bien que tu en es modifier un (celui qui passe sous al tige de l'actuator) mais me dit pas que tu l'a enlever! et meme si normalement les 2 autres sont super serrer...
C'est tout à fait ca. A vrai dire, quand tu les regardes et que tu les démontes, elles m'ont fait pensé à des pare-chaleurs. Ce qui ne m'as pas fait devenir soupconneux, c'est que j'en est enlevé que 2 sur les 3, donc le turbo ne bougait pas :roll: ...
Petite connerie, qui va me couter un paquet :roll: ...
Laisser moi digérer, je ferais des photos demain.
:argb: jsui désolé pour toi FBI31,
mais est-il vraiment mort ou c'est just l'élice qui est explosé ? parce que l'élice se change non ?
Si l'hélice a cogné en tournant, vu la vitesse de rotation du bigniou, y'a de fortes chances que le palier et roulements aient pris une grosse claque dans la gueule non ?
Ton hélice est toujours bonne toi
Kisskool57 ?
S'il a juste l'hélice de morte ça pourrait se tenter ?
il la finit a la meule!!!!!!
il s'est jete dessus avec sa meule bien dur!!!!!!
et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CRAC!!!
Asphalt Burner a écrit :Si l'hélice a cogné en tournant, vu la vitesse de rotation du bigniou, y'a de fortes chances que le palier et roulements aient pris une grosse claque dans la gueule non ?
En fait, comme le moteur tournait et que la partie compresseur s'est détachée, il y a des chances en étant réaliste, que les 2 hélices se soit pris un pain vu que l'axe s'est déplacé vers le bas à cause du poids du compresseur, sans parler des paliers et autres :roll: ...
Cette aprem, je démontes tout (je ne vous racontes même pas comment ca me fait chier :burn: !!) et je prends le turbo et je l'amène direct chez HP Turbo (j'habite à 2 kms) ...
On verra le devis qu'ils me feront ...
je suis vraiment desolé pour toi surtout que t'en avais bavé pour le montage c'est bete
si tu veux vien chercher le t25 a carcassonne (ou je te l'amene) tu pourra tourner au moins
dis moi si ça t'interessé et je vais le demonter pour toi dans la semaine et on le monte le plus vite possible
hesite pas si t'as besoin de mes maigre competence
je t'envoi tout mon soutient moral
a++
steph200sx a écrit :je suis vraiment desolé pour toi surtout que t'en avais bavé pour le montage c'est bete
si tu veux vien chercher le t25 a carcassonne (ou je te l'amene) tu pourra tourner au moins
dis moi si ça t'interessé et je vais le demonter pour toi dans la semaine et on le monte le plus vite possible
hesite pas si t'as besoin de mes maigre competence
je t'envoi tout mon soutient moral
a++
Merci Steph, je te tiens au jus !!!!!
Sinon la photo de la bête morte :
A priori, le turbine est morte, les paliers pareils, la coquille extérieure côté compresseur est à refaire aussi
...