Bon suite du montage (toujours avec l'aide du père STREETBIKE) :
- Petit coup de disqueuse sur les goujons et autre plaque qui faisaient chier :] (le collecteur rentre beaucoup mieux du coup
)!!!!!
- Recup de l'elbow de travers, tronconné pour le coup, juste à la base de la bride et retour qui le soudeur les mesures prises !!!!!
Demain, recup de l'elbow terminé (je ferais des photos).
Dans la semaine, mise en place définitive, du collecteur avec ses nouveaux joints (26 les 4 joints chez NISSAN :burn
.
Manque plus que les durites qui seront sans doute tressées, mais c'est une autre histoire ...
Ca avance, avec les beaux jours :roll: ...
FBI31, courage, t y es presque
Des news, de l'elbow pas beau
!!!!!
Nouvelle soudure :
Manque plus que les durites vendredi matin normalement :roll: ...
Suite au prochain numéro
en esperant que la plaque sera le plus dans l'axe possible..... j'ai un peu peur quand même...
elle fait la gueule ta soudure,je ne sais pas qui te l'a fait,mais elle est pleine de trou,avec le temps,ca va percer.je ne veux pas t'alarmer,mais revois cela avant de remonter le tout,ca serait con de devoir tout redemonter pour un trou a la con.
boyou2 a écrit :elle fait la gueule ta soudure,je ne sais pas qui te l'a fait,mais elle est pleine de trou,avec le temps,ca va percer.je ne veux pas t'alarmer,mais revois cela avant de remonter le tout,ca serait con de devoir tout redemonter pour un trou a la con.
Comment te dire ... Elle m'a couté 55 cette putain de soudure :burn: alors je peut te dire qu'elle a intéret de tenir sinon l'elbow repars direct chez le soudeur, et quand elle reviendra, elle sera nickelle et gratuite :x !!!!!!
daaaallaaaas ton univers impitoyable !!!!
la suite vendredi soir sur M6 à 20:50 :]
puree,je te l'aurais bien fait gratis moi,cette soudure!!!
FBI31 a écrit :(26 les 4 joints chez NISSAN :burn.
Les 4 joints collecteur/cullasse
putain moi ils me les ont fait a 38 les 4 :taptap:
je viendrais la voir la soudure avant de monter tout ça et t'inquiete que le pere MOMO te la refera gratos si ça va pas !!!!
Hades a écrit :daaaallaaaas ton univers impitoyable !!!!
la suite vendredi soir sur M6 à 20:50 :]
Appelez moi Body à partir de maintenant
!!!!
boyou2 a écrit :puree,je te l'aurais bien fait gratis moi,cette soudure!!!
Merci, mais ca m'aurait couté un peu plus cher
!!!!!
cutzilla13 a écrit :FBI31 a écrit :(26 les 4 joints chez NISSAN :burn.
Les 4 joints collecteur/cullasse putain moi ils me les ont fait a 38 les 4 :taptap:
Oops désolé
!!!!!
streetbike a écrit :je viendrais la voir la soudure avant de monter tout ça et t'inquiete que le pere MOMO te la refera gratos si ça va pas !!!!
J'y comptais bien ... Pour sa défense, la photo est loin d'être trés nette :roll: !!!!!
FBI31 a écrit :J'y comptais bien ... Pour sa défense, la photo est loin d'être trés nette :roll: !!!!!
ok,mais la,on dirait que ca tient avec du fusain ton bordel.enfin,pas tres propre tout ca,chui pas un magicien moi non plus,loin de la,mais meme dans les ascenseurs,lorsque j'y taffais,c'etait plus propre que ca.
streetbike,t'as interet a bien faire ton taf,bicoz si ca claque,j'en connais un qui va
Hades a écrit :daaaallaaaas ton univers impitoyable !!!!
la suite vendredi soir sur M6 à 20:50 :]
toujours le mot pour rire
FBI31 a écrit :Hades a écrit :daaaallaaaas ton univers impitoyable !!!!
la suite vendredi soir sur M6 à 20:50 :]
Appelez moi Body à partir de maintenant !!!!
courage bobby
ça va ronfler pour bordeau!
j'suis le seul sudiste en rs13 a voir rien foutu en fait
Bon alors quelques news !!!!!!
Les nouvelles durites avia sont arrivées (entrée d'huile et entrée d'eau), et sont branchées nickelles (enfin presque :roll
!!!!
Par contre, j'ai toujours (je devrais dire encore) un pb avec celle de retour d'huile qui du fait que le collecteur descends le turbal, fait que je me retrouve 2 à 3 cm en dessous du tuyau en caoutchouc qui relie la durite de retour d'huile au le carter
!!!!!!!!!
Je vais craquer
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le collecteur est quand à lui presque en place, mais il est sur la voiture, et c'est déjà pas rien
!!!!!!!!!!!!!!
Question : Comment avez-vous fait pour la durite de retour d'huile ?
Merci les gars :] !!!!
et ba je l'ai remplacé pas une autre durite en silicone, j'ai juste gardé le flange que j'ai coupé!
Ne prends surtout pas les joints de SS Autocrome, ca crame dans mm pas 5000km.
Le collecteur vas avec le t28 car il y à assez de Ca18 et ca20 qui marchent avec se setup en allemagne.
Ca aide en plus de mettre des tuyaus flexible a la place de celles en metal.
Silicone avec du fer autour faut prendre.
sebar a écrit :et ba je l'ai remplacé pas une autre durite en silicone, j'ai juste gardé le flange que j'ai coupé!
idem pour moi samedi :]
Par contre j'ai une sacré merde : je freine plus ou presque (
pas que je me serve beaucoup de cette pédale là, mais quand même :] )
Je suppose que le collecteur chauffe beaucoup trop et rend le liquide bouillant : en même pas 1km, je m'arrêtes et soulève le capot : il est bouillant ce con de collecteur
J'ai réussit à remettre la plaque par-chaleur autour du MV et maître cylindre, mais c'est pareil.
Z'avez le même pb les autres avec ce collecteur ?
Bah ouais mais c'est baisé maintenant car il est monté, et vu comment on en a chié pour le faire passer entre la colonne de direction et le support moteur, je suis pas prêt de le démonter s'il ne casse pas
J'vais aller piquer un casque de pompier et mettre le MC dedans moi :]
Edit : tiens un truc => le collecteur d'origine est séparé en deux pour les cylindres. Et bien dans les sorties 1 et 4 j'avais une couleur noire (riche) et dans les 2 et 3, c'était blanc (pauvre) assez bizarre ça ???
Asphalt Burner, j ai eu le meme cas sur la s13 d oztriker au cylindre 4.
perso je pense que ca vient des injecteurs: un qui déb*te un peu moins que les autres....
Bah en fait, le cylindre 4 est sensé surchauffer rapidos à cause (entre autre) de la conception merdique du collecteur d'origine.
Là c'est l'inverse puisque c'est noir ??
oui , pardon c était au 3, le 4 avait meme sonb joint de collecteur cramé
et dons ton cas pour les 2 et 3 je pense que c est un peu la meme chose...
Pour mes cylindres 2 et 3 c'est normal : je roule à la limite du cliquetis en forte charge (en fait j'en ai même pendant 1 seconde ou 2 à pleine charge) donc ça c'est bon.
Ce sont les 1 et 4 que je ne comprend pas : ils devraient pas être noirs vu la gueule de mes bougies (toutes les 4 identiques et légèrement blanches, donc normal aussi).
Asphalt Burner, pour ton collecteur tu peux l'isolé meme monté avec des feuilles isolante en alu, y en a chez gt2i pour pas chers en plus, sinon tu le met sur le maitre cylindre... et c'est du bon matos
Asphalt Burner a écrit :sebar a écrit :et ba je l'ai remplacé pas une autre durite en silicone, j'ai juste gardé le flange que j'ai coupé!
idem pour moi samedi :]
Par contre j'ai une sacré merde : je freine plus ou presque (pas que je me serve beaucoup de cette pédale là, mais quand même :] )
[...]
15 questions
:
T'y as mis quoi comme durite ?
Tu l'as acheté ou ?
Ta durite ne fait pas un pli ?
T'aurais pas une photo
?
C'est quoi exactement qu'il faut isoler pour pouvoir freiner ?
sebar, merci de l'info je vais voir ça
FBI31, 1 réponse : pb résolu :]
Une fois les plaques bien remise tout autour ça freine comme avant.
Par contre maintenant ça cogne entre les plaques et les durites de clim et le collecteur (les 3 se touchent du coup) donc ça me fait chier
Pour les durites, j'ai pris une durite silicone fournie avec justement par SSA. J'avais un peu peur mais la durite essence que j'avais apportée était un poil trop petite et impossible de la rentrer dans la partie métallique, du coup obliger de prendre celle-là : ça semble bien tenir.
Pour les coudes, faut couper à la bonne longueur et y'en a pas
Asphalt Burner a écrit :sebar, merci de l'info je vais voir ça
FBI31, 1 réponse : pb résolu :]
Une fois les plaques bien remise tout autour ça freine comme avant.
Par contre maintenant ça cogne entre les plaques et les durites de clim et le collecteur (les 3 se touchent du coup) donc ça me fait chier
Pour les durites, j'ai pris une durite silicone fournie avec justement par SSA. J'avais un peu peur mais la durite essence que j'avais apportée était un poil trop petite et impossible de la rentrer dans la partie métallique, du coup obliger de prendre celle-là : ça semble bien tenir.
Pour les coudes, faut couper à la bonne longueur et y'en a pas
Merci, on va voir ca cette semaine
!!!!
Putain si ca marche vendredi, je me saoule
!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :Bah ouais mais c'est baisé maintenant car il est monté, et vu comment on en a chié pour le faire passer entre la colonne de direction et le support moteur, je suis pas prêt de le démonter s'il ne casse pas
J'espère bien que vont pas le démonter...... :x
C'est bon maintenant tu prend 1 bars???
La plage de fonctionnement du turbo a été modifier avec le collecteur??