Japan Car

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salut a tous, bon là je vais passer au stade superieur!
je vais mettre un t70 sur ma s13, donc bien sur top mount, + wastegate et echappement a modifier...

j'ai quand meme 2 ptite question:

le t70 de ssa, vous en pensez quoi? c'est pas un bb, ca fait quoi?

qui pourait me faire la modif de l'echappement? pas trop loin de chez moi...

merci
si tu comtpe pas aller au dela des 500ch il est graaaaave trop gros. surtout sur un si petit moteur, ton turbo ne fonctionneras meme pas avant 4500-5000tr

gargouille l'a revendu (ou le revends) a cause de ca.
T70... ouais c bien, tu va charger a 5.500tr.... et rupter a 7.000 LOL
c tro bien tu va marcher pendant 1.500tr... LOL
juste de quoi faire exploser le moulin !! :roll:


bonne chanse, y'aura des pieces en rab bientot... :roll:


met un GT2540 et tu va marcher comme une fusé, et restera assez fiable... Big Grin



apres tu peut faire ce que tu veux :roll:
exactement, un bon hks ca fera l'affaire.
nissan200sxs13 a écrit :exactement, un bon hks ca fera l'affaire.

j'ai deja vu des s13 avec un HKS 2540 pousser comme un truc de fouuuuu Shock Shock Shock

avec une belle gestion electronique (romchip)... aie aie... 8) Big Grin
y a quoi en top mount de bien? et qui soit pas trop trop chers non plus?
j'ai vu des t04B t04S t04Z, ou des td04, c'est quoi qui est bien? cherché pas a comprendre je veu absolument tester le top mount!
tout est possible en top mount,meme le t25 d'origine!!!

ya le td04,les t3/t4,le t60/61,le t70,absolument tout les turbos sont montables en top mount....

apres,il faut bien cibler ta demarche,selon ce que tu comptes "reellement" en faire,si tu fais du drag'>>t70,si tu fais du drift>>pas plus gros que les t3/t4,le street racing>>un bon pti t28 avec un a/r de 80,ca arrache,etc....

a toi de voir,mais n'oublie pas une chose,c'est que le top mount est assez casse couille a faire,au vue de la taille du turbo,si trop gros,tu vas avoir des soucis d'encombrement avec le maitre cylindre...
ouais, yen a qui me font rire ici, je commente:
prend pas un T70 neuf à 250$, c'est trop gros
prend un HKS GT2540 à 1400€, c'est mieux

s'il veut partir sur un T70 SSA, à mon avis c'est qu'il a pas les moyen de prendre du HKS

moi j'ai un top mount avec un T04E SSA, le turbo est nikel et il est bien costaud ya pas de soucis. le seul reproche que je ferais c'est que j'ai du recouper le collecteur top mount parceque j'en avait marre d'être en galère avec le maitre cylindre de frein, résultat j'ai donné de l'angle au collecteur et maintenant le turbo est placé bien plus haut et touche plus.
et avec celui là je charge à 4500tr.
fiftyone51 a écrit :ouais, yen a qui me font rire ici, je commente:
prend pas un T70 neuf à 250$, c'est trop gros
prend un HKS GT2540 à 1400€, c'est mieux

s'il veut partir sur un T70 SSA, à mon avis c'est qu'il a pas les moyen de prendre du HKS

moi j'ai un top mount avec un T04E SSA, le turbo est nikel et il est bien costaud ya pas de soucis. le seul reproche que je ferais c'est que j'ai du recouper le collecteur top mount parceque j'en avait marre d'être en galère avec le maitre cylindre de frein, résultat j'ai donné de l'angle au collecteur et maintenant le turbo est placé bien plus haut et touche plus.
et avec celui là je charge à 4500tr.

mieu vo attendre alors.... si on a pas les moyens que de jetter ses € dan le vent... :roll:



apres... c son choix, k'il fasse ce qu'il veut... :roll:
tiens un exemple parmis d'autre,mais d'actualite>>le turbo de kisskool,acheter sur ebay chez Fatboygarage(dla merde en clair),il a fait 4500km,et il a merder(il faut aussi rajouter qu'il l'a modifier,ce qui a pu accelerer les choses,si ca se trouve,il aurait tenu le choc!),mais bon,le resultat est la.

pareil,si l'occasion un jour se presente,je prendrais un turbal a 800€,mais d'ici la,je lorgne sur un ssa a 500€ a peu pres!!

quitte a ce que l'on me donne le choix,je prefere mettre 1000€ dans 2 turbos,plutot que 1200€ dans un seul,qui va me peter dans les mains,avec le meme nombre de bornes!!

et je crois que albator korn sera d'accord avec moi,c'est pas parce que c'est ecrit HKS dessus,que ca tient mieux!!
T70, T3/T4 etc.... en dessous de 2.5 de cyindrée c'est pas la peine.

et inutile de viser le "super-méga-top-génial-du meilleur" comme un HKS GT2540 :roll:

tu peux largement te faire plaisir en passant en T28BB ou si tu y tiens, à mettre un 2510 ou 2530 beaucoup moins cher et bien performent
pour info je suis deja avec un gt28r, mais justement je veux passer en top mount, je trouve ca terrible le turbo sur le dessus, si y a un peu de travail a faire ca me fait pas peur! meme si je sais que je vais avoir un peu plus de lag, c'est pas trop grave non plus, tout ce que je veux c'est un turbo qui passe en top mount et qui soit a peu pret d'equivalence A/R du t28, c'est vrai que le t70 va lager mechant et risque de ne pas passer...

voila c'est pour ca que j'avais proposé les t04 B ou E ou S, savoir lequel serai le mieu?
Juste pour un Top mount??????


alors je te donne 2 solutions:

1°) achète une Supra MKIII

- le CT-26 est "top mount" d'origine
- les T04 sont LA base de toute prépa sur cette caisse
- 3.0l donc aucun lag avec ceux là

2nd solution

ben revend ta RS13 et achète une Civic.

t'en qu'a vouloir un turbo "décor" pour rouler 99% du temps en vaccum....autant s'acheter une atmo

tu verra ça te reviendra moins cher
twin-turbo a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :exactement, un bon hks ca fera l'affaire.

j'ai deja vu des s13 avec un HKS 2540 pousser comme un truc de fouuuuu shock shock shock

avec une belle gestion electronique (romchip)... aie aie... 8) D

+1 perso ja i recupéré l'hks gt2540 de gargouille et je peux te dire que c est assez impressionant

d ailleur si tu a msn je peu te filer une petite video qui te donnera une 1ere impression sur la chose D D D
2 choses
-ma 13 je l'adore et je vais la gardé longtemps pour la preparé entierement
-pourquoi pas top mount?, j'ai vu 2-3 post ou des gens l'avait fait et ils en etait content! je demande pas de critique juste des conseils...
nico13013,

moi j'ai msn! je veux voire! ephemere_323@hotmail.com
sebar,

tu veux un turbo top mount prévu pour ton moteur, avec tes caractéristique, avec le bon A/R pour pas avoir une plage de 1000 tour ? Et bien tu prends contact avec turbonetics, leur plus petit turbo c'est un hybrid t3-t4. T'auras pas le moindre temps de réponse. J'ai essayé c'est pour te dire.
nico13013 a écrit :+1 perso ja i recupéré l'hks gt2540 de gargouille et je peux te dire que c est assez impressionant

d ailleur si tu a msn je peu te filer une petite video qui te donnera une 1ere impression sur la chose Big Grin Big Grin Big Grin


pourquoi tu viens me narguer a chaque fois, petite ...!






PS: c est dommage qu on est pas l accent a chacun de tes post, ca animerai un peu le forum! mdr Wink
sebar a écrit :2 choses
-ma 13 je l'adore et je vais la gardé longtemps pour la preparé entierement
-pourquoi pas top mount?, j'ai vu 2-3 post ou des gens l'avait fait et ils en etait content! je demande pas de critique juste des conseils...

alors renseigne toi auprès des gens qui ont déja monté leur turbo en top mount Wink
apparement fiftyone51 a monter le sien top mount donc lui pourra bien te renseigner
Mais en plus de gargouille, il ya aussi dinds qui avait le T70 de ssa et il a revendu, car toucher le maitre cylindre

Sinon pour la taille du turbo, c'est toujours pareil il faut voir les rapport A/R et ne pas oublier que le choix du turbo dépend de :

1 - la puissance que l'on cible
2- la cylindrée du moteur
ta aussi saian qui a fini de monter un top mount.
sebar

j'ai vu ça d'occaz en top mount. (à voir pour les fdp car ils m'ont refusé l'envoie d'une ligne pour ma supra...trop gros,trop lourd)

Kit HKS ca18det 1500 aus.$ (~925€)

- turbo HKS T04E
- collec HKS top mount
- HKS "race gate"
- les 2 durites d'huiles

[Image: ca18-hks01.jpg]

le tout ici www.importbitz.com Wink
l'interet reel du top mount par rapport a un montage standerd c'est quoi???
est ce vraiment juste une histoire d'utilisation (circuit, route, run,etc....)??
non,c'est la taille du turbo que tu peux mettre,car en bottom mount(en bas quoi),tu n'as pas beaucoup de place si tu veux mettre un gros turbal.
bon niveau turbo, j'ai trouvé ca
il dise que c'est Greddy!! pas sûr...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT

et ca c'est un garret bb
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...RK:MEWA:IT

et ca c'est un garret tout cour...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT

apres y a turbonetics (un peu plus cher) mais bb
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT

vous en pensez quoi? moi je prendrai bien un garrett plutot mais le 1er a un flange coté echappement un peu chiant...
en tt cas ce post n'est pas pour parler de budget, on ne compare pas un t70 ssa a un gt2540 hks (il peut achter plus petit tjrs en SSA). Sebar demande juste si ca peut aller et la reponse est non car trop gros. fiftyone51 a un t04E et c'est déja trop gros (spooler a 4500 c'est trop loin) en général il faut essayer d'etre full boost vers 3500max sinon ton exploitation sera trop mauvaise.

voici un post hyper instructif du forum SXOC.
Si vous avez des pb de traduction demandez moi:

I did a little exercise with a turbo calculator, potentially looking to size a new turbo for after I add the few mods I’ve been collecting in boxes for the last couple of years... And these below are the comments on the main candidates.

The calculator and a few other bits are available here http://www.squirrelpf.com/site/index.php?page=Tech

Just to put the comments in context, I was working to something that would have to supply air for in the region of 450-500hp at 23psi which I believe is probably reasonable with the planned mods. Made a few assumptions about the engine efficiency, and assumed it would be revving to 8000rpm. Maybe they will be of use to someone one day?

Obviously T3's are too small so ignored them, T70 was included for a laugh

T04E 46 Trim

Compressor capable of providing about 0.8 bar by 3000 rpm, 1.1 by 3500, full boost by 4000. Good mid range efficiency, but not capable of holding 23psi to 7000 rpm. Able to hold 1.4 bar to 8000rpm but efficiency drops off below 70% over 7000rpm. This compressor looks to be a reasonable choice for 7000rpm, moderate boost levels (1.5 bar or less) on medium tuned engines, and will provide good boost response, but not suitable for higher levels of tune.

T04E 50 Trim

Compressor capable of reaching about 0.9 bar at 3500rpm, full boost by 4000. Efficiency is good at 75% through the mid range, and it maintains about 72% at 8000rpm. Overall, this is an excellent match and the wide range of efficiency means it will work well at lower boost or lower rpm applications as well.

T04E 57 Trim

Compressor capable of providing around 0.9 bar by 3500rpm, full boost should be available by 4250rpm. OK mid range efficiency at 5-6000 rpm. Unfortunately shows poor efficiency at 7000rpm (60%) which is where it reaches the choke line. Would be unable to hold over about 1.2 bar at 8000rpm. Not a suitable choice for this application. Would actually be OK for 7000rpm in a moderately tuned engine, running up to 1.5 bar though, but the 50 Trim will generally be the better choice.

T04E 60 Trim

Compressor capable of making about 1 bar by 4000 rpm, with full boost in the mid-high 4000's. Good mid-high RPM range compressor efficiency with 78% efficiency at 7000rpm, and 74% at 8000rpm. Appears to be a good overall choice for this application, although will definitely sacrifice some boost response compared to the T04E 50 Trim. Looks like it should be able to hold 25psi to 8000rpm.

GT28RS 60mm 62 Trim

Compressor capable of making about 1.3 bar by 3000rpm, full boost by the high 3000's. Good efficiency to 5000rpm, unfortunately it then drops off rapidly. Will be unable to hold boost past 6000rpm. This turbo is simply too small for this intended use. At lower boost, around 1.2-1.3 bar in a mild-moderately modified engine it would make a decent choice, with good efficiency. Could run 20psi but efficiency would drop off to about 60% at 7000rpm.

GT2540R 76.2mm 48 Trim

Compressor capable of making full boost in the high 3000's rpm range. Shows very good efficiency from 5000 through to 7000rpm, and still decent (approx 70%) efficiency to 8000rpm. It looks to be a good match, although not quite as good as the 56 Trim GT30R at the top end.

GT2871R/GT3071R 71mm 56 Trim

At 23psi compressor will be capable of making full boost by 3500rpm, and about a bar at 3000 rpm. Compressor coverage is excellent through the mid range with the 5000rpm demand line in the centre of the highest efficiency island (77%). Efficiency at 7000rpm is good at 72% but will dip into the high 60's at 8000 rpm although it will hold boost. Overall the GT3071R will have a quicker spool up than the GT30R, but will not be quite as strong at the top end.

GT30R 76.2mm 56 Trim

At 23psi, compressor will be capable of full boost by 4000rpm, about half that by 3500 rpm. 5000-8000 rpm within 72% efficiency, with 6000 rpm going right through the middle of the central 78% efficiency island. This compressor is an excellent match, which should allow for good boost response and no real bad points.

GT35R 82mm 56 Trim

Compressor will be capable of making about 1.3 bar by 4000rpm, and full boost at 23psi in the high 4000's. There is reasonable compressor efficiency at 5000rpm. It starts going into the "sweet spot" from 6000rpm upwards, this being in the 72% efficiency zone. 8000rpm is in the highest efficiency region (79%). Definitely one for more highly modified engines, as it has a lot more potential but capable of a surprisingly quick spool up for its size.

GT42R 94mm 56 Trim

Compressor capable of providing about 0.7 bar boost by 4000rpm and full boost by 5000rpm. Good efficiency with 5000-8000rpm being in the 74% region. Not bad match, but its a little larger than strictly necessary and in this particular application would not offer anything over the GT35R. Capable of supporting much more power, and much higher boost levels.

T61

Capable of full boost by 4000 rpm. Good efficiency from just under 5000 rpm onwards, with 7-8000rpm in the highest (76%) efficiency island. Looks to be a very good choice, with plenty more potential for higher airflow demands and increased boost (2 bar+).

T70

Compressor is unsuitable for this application. It’s just too big. Will struggle to make a little boost at 6000rpm, and probably will never achieve full boost. Surging likely to be a problem. One strictly for very highly modified engines running lots of boost (could potentially run 40psi), wild cams etc. Even then, I think I'd prefer the GT42RS.

TD06-17C/T517Z

Compressor capable of providing full boost at 3000rpm. Reasonable efficiency at 5000rpm, however it is not capable of holding boost after 6000rpm. Overall it is too small for this use. Limiting boost about 1.2-1.3 bar in a mild-moderately modified engine will see it give excellent response and good efficiency through most of the rpm range.

TD06-20G

Compressor will be capable of providing around 1 bar boost as low as 3000rpm.The full 23 psi will be available around 4250rpm. Good efficiency through the mid range, with 5-6000rpm lines being in the 72% efficiency zone and good efficiency at 7000rpm. Looks as if there will be a slight boost drop off before 8000 and efficiency at this point is down to 68%. Looks similar performance to the GT3071R 56 Trim compressor wheel although that has the edge, and is a reasonable choice. Would be a very good choice if revs limited to 7500 or at slightly lower boost.

T04B 60-1

Capable of making about 1 bar boost by 4000rpm full boost should be achieved in the high 4000's. Unfortunately, it shows poor compressor efficiency with the demand lines staying in the 65% region until around 8000rpm where it just creeps into the 70% island. At lower boost, around 1.1bar, efficiency is better with 6-8000rpm being in the 70% region. There are far better choices, however.

T04B H3 Trim

Will not really start making significant boost until well into the 4000's rpm range, full boost should be achieved around 5250-5500rpm. There is reasonable compressor efficiency at 70% from 6000-8000rpm. Not really recommended, as there are much better choices that should see a lot better boost response in the T04E and GT ranges.

T04B V2 Trim

Should make about 0.5 bar by 4000 rpm with full boost being achieved in the high 4000's. Good mid range efficiency, 74% at 5000rpm dropping slightly to 72% at 7000rpm. However efficiency drops off to 65% at 8000rpm. Not bad, but there are choices with better response and efficiency.

Final Point

One point people should be aware of is the "spool up" I have mentioned. This is purely when the estimated engine airflow demands cross into the compressor map. This doesn't take account of the turbine side of the turbo which also has a (major) effect.

So if you chose a T61 with a big 1.00 a/r turbine housing and P trim wheel, it would not in reality be at full boost by 4000rpm. So they should be considered as guides to minimum rpm at which that boost level is possible with a particular compressor wheel (with the engine parameters I used). Not as definative statements
en fait,aucun des quatre presentes n'ont de refroidissement par eau>>quel interet???

ensuite,le "Greddy",est un fake,mefie-toi(ca se voit,aucun numero ou marque en relief sur aucun des carter,sauf un numero de serie coller sur le carter de compresseur,je me mefie!!)

le 2nd,possede un compresseur de T70,tu vas avoir un volume de compression de dement>>quel interet,a part pour faire du drag??(et surtout,quel interet de mettre un t3,tu vas avoir pas mal de lag)

le 3eme,je vois pas ce que je peux dire,c'est un t3/t4 tout con,toujours sans passage pour la flotte(je me repete)

et le dernier,le turbonetics(vu le prix,ca m'etonne que ce soit un vrai,mais on ne sait jamais!!),mis a part le fait qu'il n'est toujours pas refroidit par eau,je n'y vois que des avantages,il est BB,il a un flange facile a adapter en sortie de turbine,et surtout,un truc con,mais il est "TWIN-SCROLL",je m'explique>>la turbine twin-scroll est la division du carter de turbine en deux,pour ameliorer le lag,mais il faut pour cela avoir un collecteur adapter pour(couplage des cylindres entre eux!!)

donc voila,c'est mon avis,avis aux autres pour avoir des avis divergents ou convergents.(3 fois le meme mot,je crois que cela s'appel un repetition!!!)
Question con : c'est quoi Top mount? Confused:

Ah j'ai ptet compris LOL

Top mount : en haut, c'est ça? LOL
Un point pour le monsieur du fond là bas LOL

Oui top-mount = montage en haut grâce au collecteur qui remonte Wink
Le montage "normal" est en-dessous.
sebar,

pour le dernier, turbonetics

Garrett Internals:
Compressor: T4
61mm / 56 trim wheel
4" Inlet / 2.5" Outlet

Turbine: T3
.82 A/R
T3 inlet flange
3" VBAND exhaust outlet

tu vas charger à 5000 tour pour rupter 2000 tours plus tard...bof bof...et puis dis moi, c'est pas pour te faire chier, mais si tu mets un turbo comme ca, tu vas tout peter ou alors tu souffles à 0.6 et pas plus parce qu'apres t'as plus de moteur...
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