22-03-2006, 22:50:21
22-03-2006, 22:57:59
c'est le tac-o-tac,soit ca pete tres vite,soit ca pete pas,mais en general,les gars prefere rajouter 10 000 renforts sur le collecteur,alors que c'est un pis aller,reculer pour mieux sauter quoi.pour ce que ca coute une tresse,50/60,lorsque je vais faire ma ligne,je vais pas me priver!!!
apres,tu fais ce que tu veux,c'est ton collecteur.
apres,tu fais ce que tu veux,c'est ton collecteur.
22-03-2006, 23:33:24
)
voilà pour la wastegate :
et là à droite tu vois l'elbow que je dois recevoir d'ici peu (manque plus que ça pour qu'elle roule )
sebar a écrit :bon ba j'ai reussi a demonté les injecteur d'origine pas simple dutout! la rampe pour la bouger... reste a recevoir les joint qui vont bien et remettre les 444ben si c'est une wastegate de 40mm comme moi tu va devoir la déporter et le poid de la wastegate et de sa tubulure ça va tirer sur le collecteur donc tu mets une pâte de renfort qui soutient la wastegate sur le bloc pour soulager la bride du collecteur et la tresse il faut pas la mettre sur la ligne mais juste avant la ligne
j'ai pas compris la tresse sur l'echappement?
pour l'isolation tkt j'achete de l'isolant special a mettre sur le turbo et j'ai du cool-it pour le collecteur!
renfort de collecteur et wastegate? pourkoi?
voilà pour la wastegate :
et là à droite tu vois l'elbow que je dois recevoir d'ici peu (manque plus que ça pour qu'elle roule )
23-03-2006, 00:27:16
ba moi j'ai pas le meme kit ke toi, mon turbo est un t04E en 60/63a/r et la wastegate c'est une 38mm, enfin je verai bien au niveau du montage quand j'aurai tout deja pour prendre les mesur pour refaire l'elbow d'echappement...
-t'as sortie de wastegate tu la lessé libre ou retour dans la ligne?
-je comprend pas trop ce que ta fait au niveau de la durite d'huile! tu la pas mise sur l'emplacement prevu?
-t'as sortie de wastegate tu la lessé libre ou retour dans la ligne?
-je comprend pas trop ce que ta fait au niveau de la durite d'huile! tu la pas mise sur l'emplacement prevu?
23-03-2006, 00:29:09
aussi ton elbow tu va devoir la refaire entierement, celle ci n'est pas dutout bonne, deja le flange est a l'enver... enfin je pense que t'avais prevu!
23-03-2006, 01:38:46
la seule durite d'huile que tu vois sur la photo c'est celle de retour d'huile du turbo au carter (celle en silicone 4 couches traissée bleu) les autres durites sont celles qui contrôlent la wastegate (durites d'air) et elle sont également traissées (moins de pertes car elles ne gonflent pas) l'elbow de toute façon sera forcément modifié puiqu'il n'est pas prévu pour ce turbo la et j'ai un autre flange à souder dessus que j'ai reçu avec mon turbo mais dans cette config-là d'elbow la position de la tresse est idéale car pas trop près du cul de turbo et juste avant la ligne, la durite d'entrée d'huile du turbo n'est pas visible sur cette photo le premier turbo que j'avais reçu était un T50 assez proche du T04E et était trop gros à mon goût, en plus il passait pas au maître cylindre, si ta wastegate est une 38mm tu n'auras peut-être pas besoin de la déporter, pour la sortie pour l'instant elle est à l'air libre, je verrai bien à l'usage après les premiers essais pour la faire ou non rejoindre la ligne, mais niveau place c chiant y a tjs la colonne de direction qui fait ch... son monde enfin en ce qui me concerne je soude et je chope de l'inox au détails en tube ou en coudes pas loint de chez moi je me suis déja tapé la tubulure de wastegate assez tortueuse pour dire de passer à bonne distance des durites de retour d'huile, de DA et du support moteur
23-03-2006, 02:52:36
la sortie de WG,comme je l'avais dit a sebar justement,tu es obliger de la relier a la ligne,a cause>>du CT!!!
et oui,lorsque la WG va decharger,les gaz vont en sortir,donc au CT le gars considere cela comme une fuite a l'echappement,donc si il y a fuite,il ne peut pas faire la pollution,donc contre-visite!!
et oui,lorsque la WG va decharger,les gaz vont en sortir,donc au CT le gars considere cela comme une fuite a l'echappement,donc si il y a fuite,il ne peut pas faire la pollution,donc contre-visite!!
23-03-2006, 11:34:23
dinds a écrit :la seule durite d'huile que tu vois sur la photo c'est celle de retour d'huile du turbo au carter (celle en silicone 4 couches traissée bleu) les autres durites sont celles qui contrôlent la wastegate (durites d'air) et elle sont également traissées (moins de pertes car elles ne gonflent pas) l'elbow de toute façon sera forcément modifié puiqu'il n'est pas prévu pour ce turbo la et j'ai un autre flange à souder dessus que j'ai reçu avec mon turbo mais dans cette config-là d'elbow la position de la tresse est idéale car pas trop près du cul de turbo et juste avant la ligne, la durite d'entrée d'huile du turbo n'est pas visible sur cette photo le premier turbo que j'avais reçu était un T50 assez proche du T04E et était trop gros à mon goût, en plus il passait pas au maître cylindre, si ta wastegate est une 38mm tu n'auras peut-être pas besoin de la déporter, pour la sortie pour l'instant elle est à l'air libre, je verrai bien à l'usage après les premiers essais pour la faire ou non rejoindre la ligne, mais niveau place c chiant y a tjs la colonne de direction qui fait ch... son monde enfin en ce qui me concerne je soude et je chope de l'inox au détails en tube ou en coudes pas loint de chez moi je me suis déja tapé la tubulure de wastegate assez tortueuse pour dire de passer à bonne distance des durites de retour d'huile, de DA et du support moteur
pour les durite je te demandai parce que j'ai vu les foto sur performancesilvia, et t'avai une durite repiqué sur je sais pas où sur le bloc, enfin...
le flex tu le met avant la ligne! t'as assez de longueur?
23-03-2006, 13:36:15
boyou2 a écrit :la sortie de WG,comme je l'avais dit a sebar justement,tu es obliger de la relier a la ligne,a cause>>du CT!!!ouai enfin mon contrôleur ne me passe jamais la pollution et au ralenti la wastegate reste fermée de toute façon donc po de fuite vu qu'elle s'ouvre au fur et à mesure que la pression monte et le teste de pollution se fait au ralenti donc po de souci
et oui,lorsque la WG va decharger,les gaz vont en sortir,donc au CT le gars considere cela comme une fuite a l'echappement,donc si il y a fuite,il ne peut pas faire la pollution,donc contre-visite!!
23-03-2006, 13:39:27
sinon sebar, la durite d'huile je l'ai repris à l'emplacement de la durite d'huile d'origine, en bas à gauche du collecteur, faut juste changer le raccord qui se trouve sur le bloc car le raccord d'origine ne va pas sur les durite avia et pour le flex tu verras que ton turbo sera assez haut (quasi à hauteur du maître cylindre) et donc l'elbow bcp plus long donc t'as bien la place pour mettre le flex dessus car la distance entre le cul de turbo et la ligne est importante.
23-03-2006, 13:53:58
23-03-2006, 14:47:00
dinds, le test de pollution ils le font pas au ralentie chez moi,au ralentie et apres,c'est full gaz jusqu'au rupteur,le gars il se fait pas chie,en plus,apres ses tests a la con,il a bien fait chauffer le turbo,il a voulu l'eteindre apres,sans laisser refroidir!!!
je te l'ai engueuler sec le gars,je l'ai traiter de tout les noms:
espece d'enfoire!!!!c'est une caisse qui fait du circuit,vous ne savez meme pas qu'il ne faut pas l'eteindre apres l'avoir fait chauffer,vous etes un ignare!!!etc,etc....
la gueule du patron!!!(desoler du hs!!)
je te l'ai engueuler sec le gars,je l'ai traiter de tout les noms:
espece d'enfoire!!!!c'est une caisse qui fait du circuit,vous ne savez meme pas qu'il ne faut pas l'eteindre apres l'avoir fait chauffer,vous etes un ignare!!!etc,etc....
la gueule du patron!!!(desoler du hs!!)
23-03-2006, 14:49:07
le turbo charge très peu au point mort ! donc si la wG est taré assez dur je pense qu'elle ne s'ouvrira pas
23-03-2006, 14:55:47
boyou2 a écrit :dinds, le test de pollution ils le font pas au ralentie chez moi,au ralentie et apres,c'est full gaz jusqu'au rupteur,le gars il se fait pas chie,en plus,apres ses tests a la con,il a bien fait chauffer le turbo,il a voulu l'eteindre apres,sans laisser refroidir!!!
je te l'ai engueuler sec le gars,je l'ai traiter de tout les noms:
espece d'enfoire!!!!c'est une caisse qui fait du circuit,vous ne savez meme pas qu'il ne faut pas l'eteindre apres l'avoir fait chauffer,vous etes un ignare!!!etc,etc....
la gueule du patron!!!(desoler du hs!!)
pas chez moi...
23-03-2006, 14:55:54
boyou2 a écrit :dinds, le test de pollution ils le font pas au ralentie chez moi,au ralentie et apres,c'est full gaz jusqu'au rupteurBizare, le mec
J'étais là quand ma s14 est passé au contrôle.
Y'a un test accéléré, et après un autre au ralenti.
Le gars a suivi scrupuleusement les indications de la machine => 2000 rpm pendant 2 minutes => puis ralenti.
Et c'est tout.
Jamais vu qu'il fallait monter au rupteur pour un test au CT
Change de CT, c'est des gros connards, c'est tout.
Ou fait une vidéo, et va porter plainte ...
23-03-2006, 16:49:33
ouai c clair ici c juste au ralenti
23-03-2006, 16:50:47
23-03-2006, 20:24:21
ba ecoute,a une epoque,sur paris et RP,il y a eu des problemes a cause de bloc qui petait,plaintes et tout,mais bon,ca n'a pas refroidit certains,et c'etait la premiere et derniere fois que j'y suis alle.
27-03-2006, 11:49:33
27-03-2006, 13:43:44
excuse moi, mais j ai pas suivi, c est quoi la marque de ton turbo, on dirai un SSA, c est ca???
27-03-2006, 18:36:48
nan c'est pas du ssa, c'est du je sais pas quoi, ca vient de chez mi-motor mais ce n'ai pas su ssa, c'est sur! apres je m'en fou de la marque du moment que ca marche... (bien que j'aurai aimé un ptit garrett mais on me les a tous pris au vol!
28-03-2006, 10:44:34
SSA n'est pas une marque mais un revendeur, donc tu verras pas marqué SSA.
J'ai aussi l'impression qu'ils viennent du même endroit.
Mais tant que ça marche ...
J'ai aussi l'impression qu'ils viennent du même endroit.
Mais tant que ça marche ...
05-04-2006, 10:40:31
enfin j'ai recu le collecteur! montage en cour, tof a venir...
05-04-2006, 12:15:40
c'est parti
donc voila monté avec la durite du fmic presenté
le Q45 est viré (enfin deplacé) ca passe nikel avec le maitre cylindre, de toute facon le turbo va etre isolé, par contre l'escargot passe tres tres pres du chassi!
et la wastegate qui passe nikel!
et voila, les durites d'ic sont commandé, les raccord d'huile aussi, attend la partie d'echappement qui manque, donc le flange et la tresse!
donc voila monté avec la durite du fmic presenté
le Q45 est viré (enfin deplacé) ca passe nikel avec le maitre cylindre, de toute facon le turbo va etre isolé, par contre l'escargot passe tres tres pres du chassi!
et la wastegate qui passe nikel!
et voila, les durites d'ic sont commandé, les raccord d'huile aussi, attend la partie d'echappement qui manque, donc le flange et la tresse!
05-04-2006, 14:13:25
tu vas avoir des soucis avec le carter de compresseur>>il va toucher des que tu vas allumer le moteur,car la,il est tre pres de la coupelle,et le bloc ne bouge pas,mais des qu'il va etre mis en route,ca va taper.
va falloir taper dans une cale,tu verras.
va falloir taper dans une cale,tu verras.
05-04-2006, 16:06:11
je n'ai qu'une chose a dire:
c'est bolt on....lol
c'est bolt on....lol
05-04-2006, 17:43:17
05-04-2006, 17:46:18
sebar a écrit :j'ai recu ca cet apremjoli
va y avoir un peu de taf boyou2, mais pour le compresseur je peux le tourné de facon a presque avoir 1 cm entre lui et le chassi, sachant aussi que le collecteur n'etait pas fixer sur la photo je peux rattraper encor un peu!
manque plus que 2-3 petite chose et c'est bon
combien t'a payer ça et ou :
:@+
05-04-2006, 17:53:24
voila pour l'adresse, et pour 46$ de fdp je l'ai recu en 3j!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT
08-04-2006, 01:19:29
sebar a écrit :voila pour l'adresse, et pour 46$ de fdp je l'ai recu en 3j!ouai ben t'as eu du cul !!!! je viens de commander le même, je le paye par paypal (car les pièces que devait me renvoyer pour mauvais envoi de départ ce b..... de ric... de mes 2 sont soit disant parti depuis le premier mars et tjs rien donc soit c perdu soit il me prend pour un con) et le gars me dit que les fdp sont po valable pour la france et que je dois lui donner en plus 38,5$ soit 55$ de fdp pour un flexible à la con !!! et là c mort, à mon avis ils te l'ont envoyé sans vérifier t'as de la chance sur ce coup c clair !!! perso je vai bientôt me la faire à la barre à mine la mienne lol elle me soule grave
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT