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Muad-Dib,
spooler ca veut dire pression au maximum selon un régime ?
pourrais tu me traduire ca vite fait bien fait ?
GT2871R/GT3071R 71mm 56 Trim
At 23psi compressor will be capable of making full boost by 3500rpm, and about a bar at 3000 rpm. Compressor coverage is excellent through the mid range with the 5000rpm demand line in the centre of the highest efficiency island (77%). Efficiency at 7000rpm is good at 72% but will dip into the high 60's at 8000 rpm although it will hold boost. Overall the GT3071R will have a quicker spool up than the GT30R, but will not be quite as strong at the top end.
dinds a monté un turbo en top mount il est plutot pas mal, je croi qu'il mavé dit qu'il charge dès 3000rpm !
Kisskool57 a écrit :dinds a monté un turbo en top mount il est plutot pas mal, je croi qu'il mavé dit qu'il charge dès 3000rpm !
exact, si il a un bon A/R turbine, ca joue.
qu'est ce qui ai mieux
50-63 a/r ou 60/63ar??
ca y est ca avance, deja avec l'arrivé des pieces, a commencé par le kit durite d'huile, alors là je peux dire un grand merci a SSAUTOCHROME!!
pour 90 livré j'ai eu 2 types de durites d'entré d'huil en alu tressé avec une dizaine d'adapteur + 2 types de durite de sortie + les flanges+ les joints turbo et collecteur et wastegate en alu et pas en carton! + un kit durite pour bov (meme si j'en ai deja une...) + le kit durite pour passer le circuit d'huile en plaque sandwich!!
là je suis vraiment content de ssa surtout que je l'ai eu en 3j...
j'attend dans la semaine le turbo, la wastegate, le collecteur, le flange d'echappement, et la reprog...
scuse j'avais pas vu ta réponse sebar, tu as pris quoi au final?
j'ai pris un turbo en 60/63 A/R mais malheureusement pas garrett, je me suis fait raflé tous les garrett sous l nez a chaque fois...
donc un t04e, de chez pu ki mais pas xs power ni ssa...
enfin celui que j'ai pris a l'air pas mal avec une garantie d'1 an...
c'est pas fiftyone51 qui avait monté un T04E jsutement en top mount ?
ta un lien pour ton kit de durite SSA bien sympat?
bon ca promet seb,
moi j'monte ton GT28 samedi avec albator.korn et stef78...
Bon va m'a l'air en bonne voie pour se voir le 23 a montesson alors???
a oui j'espere aussi, j'ai hate que ma voiture marche et de vous montrez ce que ca va donner...
pour le lien
nicevo, ba tu va direct sur
www.ssautochrome.com et tu trouvera les durites, en plus grave moin cher les fdp sur leur site par rapport a ebay!!
le mien c'est un T3 42/48 et la courbe est po mal du tout avec un trim de 45
le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va po être long à charger
je ne cherchais po un turbo qui puisse donner de fortes pression à la base
sebar a écrit :a oui j'espere aussi, j'ai hate que ma voiture marche et de vous montrez ce que ca va donner...
pour le liennicevo, ba tu va direct sur www.ssautochrome.com et tu trouvera les durites, en plus grave moin cher les fdp sur leur site par rapport a ebay!!
surtout prends ton temps car tu verras que c'est loint d'être du bolt on et si besoin de conseils hésite po, oubli po de vérifier toutes les contraintes (durites de retour en silicone, modifier et supprimer le circuit d'eau du turbo car ton nouveau n'est refroidi que par huile, attention à pas te gourer dans les durites tressées et les embouts, pense aux mouvements du moulin pour tes tubulures de wastegate, déplace le Q45, isole le maître cylindre, oublis po les contraintes liées à la ligne et au poids de la tubulure de wastegate, hésite po à faire des pâtes de renfort pour le collecteur, la wastegate et à monter une tresse sur l'échappement etc etc etc etc
)
jai jamai rien compri a ces graphiques !!!
Kisskool57 a écrit :jai jamai rien compri a ces graphiques !!!
+1..
ba les flow maps,c'est assez simple,plus l'ovoïde est etaler sur le graphe,plus il mettra de temps a monter en charge,et si tu mates la courbe de Dinds,le sien va commence a charger tres tot en fait,avec une bonne vitesse.ce qu'il faut essayer de faire,c'est que ton regime pleine charge soit pile poil dans la zone de travail du turbo,genre l'ovoïde du milieu,le dernier au centre en fait,si ce que tu recherches est dans cette ovoïde,alors tu as trouver ton turbo,par rapport a ton cahier des charges.
Muad-Dib, t'es mon héro !!! lol
depui le temps que je cherchais a comprendre les effets des différentes valeurs sur le comportement des turbo, maintenant, j'y vois plus clair !
qui a le cahier des charges de son moteur ????
personne !
et ces quoi les valeur en abscisse ?
c'est le rapport de pression entre pression entree/pression sortie,si il est depasser,tu vas avoir de la contre pression avant que la soupapes d'echappement ne soit ferme,donc contre balayage des gaz frais par rapport aux gaz d'echappement,c'est pour cela qu'il faut decroiser l'ouverture des soupapes sur les blocs turbos,sinon,ca merde.plus tu as de pression,plus tu decroises,tout le contraire des blocs athmos en fait,qui eux,demande a etre tres croise justement.
pression entree>>en entree d'admission(en general,mais c'est plutot en sortie compresseur)
sortie>>sortie de culasse(ou en entree de turbine)
si ce rapport est depasser,c'est a dire que le pression en sortie de culasse est plus grand que la pression en entree de culasse,a ce moment la,tout les gaz d'echappement ne seront pas sortie,voire meme,que les gaz frais sont empeches par les gaz d'echappement de bien remplir la chambre de combustion.
donc tres mauvais rendement du bloc,je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
exemple:
tu as une pression en sortie de culasse de 1.5bars,et bien si tu n'as que 0.7bars cote compresseur,il y aura contre-pression,donc les gaz d'echappement vont empecher les gaz frais d'arriver a remplir la chambre de combustion,car il y a une diff' de 0.8bars,dans le mauvais sens.
par contre,si tu as 1bars en en tree culasse,et que tu n'as que 0.8bars en sortie culasse,a ce moment la,tu as tout bon,car le balayage se fera plus facilement,car les gaz frais vont evacues les gaz brules plus vite,car diff' de 0.2bars.
boyou2, ok jai bien compri mais sur le graph , a 2 en ordoné, ça signifi que le boost en fait eest el double de la pression des gaz d'échappement c'est a dire si je tourne a 1 b, ma pression de gaz échappemnt est de 0.5b ???
attention Kisskool,les unites ne sont pas les memes.(pourquoi je parles de ca moi...)
en abscisse,ce sont des Livre/minutes de debit,et en ordonne,c'est un ration,un rapport en fait,donc oui,si tu tournes a 1b,tu auras 0.5 de pression en sortie cullasse,ce qui est encore tres favorable.
mais il faut faire attention,car d'autres facteurs rentrent en compte,comme la permeabilite des conduits de culasses,du collecteur,les alignements des joints avec les tubulures en sortie de culasse,etc,et c'est pour cela que de tres grosse prepas se font avec du "pinaillage",c'est a dire en ameliorant la qualite de montage d'un bloc.(desoler je m'egare!!)
voila
bon ba j'ai reussi a demonté les injecteur d'origine pas simple dutout! la rampe pour la bouger... reste a recevoir les joint qui vont bien et remettre les 444
j'ai pas compris la tresse sur l'echappement?
pour l'isolation tkt j'achete de l'isolant special a mettre sur le turbo et j'ai du cool-it pour le collecteur!
renfort de collecteur et wastegate? pourkoi?
attention Kisskool,les unites ne sont pas les memes.(pourquoi je parles de ca moi...)
en abscisse,ce sont des Livre/minutes de debit,et en ordonne,c'est un ration,un rapport en fait,donc oui,si tu tournes a 1b,tu auras 0.5 de pression en sortie cullasse,ce qui est encore tres favorable.
mais il faut faire attention,car d'autres facteurs rentrent en compte,comme la permeabilite des conduits de culasses,du collecteur,les alignements des joints avec les tubulures en sortie de culasse,etc,et c'est pour cela que de tres grosse prepas se font avec du "pinaillage",c'est a dire en ameliorant la qualite de montage d'un bloc.(desoler je m'egare!!)
voila
desoler pour le doublon!!
alors,si tu ne mets pas de tresses sur la ligne,la ligne va tirer sur le turbo/collecteur,resultat,le collecteur va claquer,pour le soulager,tu rajoutes des renforts,et sur la ligne,tu rajoutes une tresse de jonction,elle va permettre a la ligne d'etre monter "souple" grace a cela.lors des accoups de gaz,le bloc bouge,donc cela evitera a ton collecteur de se taper les mouvements de la ligne en plus,et en meme temps,de rajouter le poids de la ligne,ca sera toujours ca de moins sur le poid total que se taperas le colleteur(turbo+elbow+ligne==tres tres lourd!!)
mais pourtant y en a pas sur nos ligne actuel!
ba non,mais c'est parce que le collecteur d'origine est en >>>FONTE,donc moins sujet a la casse,contrairement a l'inox,vu l'epaisseur,et c'est pour cela que l'inox est plus leger,car plus fin aussi.
tu n'as pas remarque que le tout est en fonte>>collecteur+elbow+carter de turbo
toi,tu remplaces tout(sauf le carter de turbo)par de l'inox.
en plus,il est de notoriete publique que les collecteurs inox sont fragiles a cause de la ligne qui tire dessus comme une malade.
regarde,moi,j'ai une ligne decat nissan,qui n'est pas bien ajuster a cause de l'elbow SSA,elle tire comme une malade dessus,et pourtant,le collecteur ne casse pas,car d'origine.et je peux te dire qu'elle s'en prends la tronche la salo***e!!!
bon ba je vais acheter un bout de tresser alors on se fera ca ensemble boyou2, un petit cout de soudure et roule marcel!
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