je suis en train de démonter ma portière droite et juque la tout va bien je démonte les connections des rétros et des vitres mais je m'appercois qu'une gaine noir va a l'interieur de la portière mais je ne sais ou alors je démonte tout et je vois qu'elle arrive vers la sérrure a une sorte de moto reducuteur avec un une tringlerie mais je ne vois pas a quoi cela sert et mm sur le work shop je ne l'ai pas vu auriez vous une idée de l'utilité de la chose car sinon je le supprime si il ne sert a rien cela me fera gagner du poids
j'ai pensé au détecteur d'ouverture des portes mais bon ....autant de fil pr un capteur comme celui ci... car il contient ds la gaine 5 fils .
merci de vos éclaircissements .
c'est pour l'ouverture centralisé non ?
rdclio a écrit :c'est pour l'ouverture centralisé non ?
+1 8)
excuser moi j'ai oublier de préciser que c'est une ed7 de 1988...
et je n'ai pas l'ouverture centraliser sa m'étonne qu'il ait déja tout mis sauf le controlleur pr ouvrir /fermer ls portes ...
est-ce que c'est comme ceux de la photo, c'est des moteurs de centralisation que tu montes si ta voiture n'en a pas
ouép c'est une connerie du genre mais le pb c''est que sur une ed7 sa m'étonne ..... car je l'est sur la mienne et sur la portière que j'ai prise ansi que sur pas mal de crx que j'ai vu dc soit il ont prévu le coup chez honda soit jen e sais pas ce que c'est...
Perso j'ai le vérouillage centralisé d'installé elle est de 89 et ca ressemble fort à ce que tu décris
Tu avais peut etre une alarme avant (couplé avec la fermeture centralisée), et un ancien proprio l'a viré et a laissé les moteurs dans les portières
moi je vien de metre la centralisation a mon avis un moyen simple de savoir ci tu avai une centralisation suit tes fils jusque dans l'habitacle on sait jamai tu trouvera p e la centrale sinon demonte ton autre portiere si tu a deux fils qui arrive vers ta serrure c'est que tu avai une alarme avec centralisaton ou juste centralisation car honda vend aussi la centralisation pour nos ed mai ca coute une fortune (je m'etait renseigner lol )
donc regarde ci tu a une centrale ou a l'autre portiere si tu a deux fils qui viene a la serrure
Quand on ferme la porte conducteur, la portière de droite se vérrouille, non ?
C'est pas de la magie noire !
civic-benji a écrit :moi je vien de metre la centralisation a mon avis un moyen simple de savoir ci tu avai une centralisation suit tes fils jusque dans l'habitacle on sait jamai tu trouvera p e la centrale sinon demonte ton autre portiere si tu a deux fils qui arrive vers ta serrure c'est que tu avai une alarme avec centralisaton ou juste centralisation car honda vend aussi la centralisation pour nos ed mai ca coute une fortune (je m'etait renseigner lol )
donc regarde ci tu a une centrale ou a l'autre portiere si tu a deux fils qui viene a la serrure
en suivant les fils il n' a aucun module donc a mon avis cela a du etre installer préalablement c'est cool d'ailleur je vais tenter de trouver le module qui va faire marcher tout sa ou au pire je le fabrique; sa ma pas l'air compliquer.
merci pr vos avis en tout cas .Sa me paraissait bizarre car il n'y avait cela que sur la portière de droite l'ancien proprio devait bacler quelque chose de bien son taff :roll: