Japan Car

Version complète : Retapper une Jap ... Oui ! mais quoi ?!?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous jpcarien(ne)s,

Je pense actuellement à renover ou retaper une Jap mais je ne c'est pas trop vers quel titine me tourné sachant que je n'est pas forcément l'ame d'un mécano mais que j'aurai pas mal de temps à consacré à elle.

Je précise que sa ne serai pas ma Daily drive ( vive les méganes 1.9 D qui consomme pas ! )

si vous aviez une caisse à retapé quel serai votre choix ? pourquoi ?

j'aurai voulu aussi avoir des précisions au niveau juridique savoir si par exemple rouler avec une RS13 avec moteur refait / turbo HKS et autre modif non origine, c'est légal ? :contrat:

Bonne journée à tous !

Smile

EDIT: j'ai oublié de préciser mais Exit les Skyline et autre Supra MKIV hein ? :dead:
Merki !
La vâche t'a pas plus de précisions sur ta recherche ? Confused
Ce lancé dans une restoration peut prendre énormément de temps, si tu n'as pas le matos , les compétences et l'argent necessaire.

Apparament, tu cherche plus à faire dans la prépa, pour la légalité du moment que tu ne gagne pas plus de 15% de puissance, cela doit être toléré mais vidé une caisse et la tapé un peu, c'est pas politiquement légal.

Après, le choix dépend tout de tes gouts ...
Excusez moi de la pertinance de la demande qui n'est pas très précise je l'avoue !

j'irai pas jusqu'a restorer une mustang fastback de 69 mais par exemple une RS13 avec moteur claqué et la remettre en état de rouler.

mais je ne c'est pas trop quoi choisir ... les tarifs/trouvabilités ( j'aime bien inventer les mots Big Grin) des pièces je connai pas trop ...

niveau outillage il faudrai que je réactualise quelque trucs mais j'en est pas mal sous la main et j'ai quelque personnes autour de moi qui touche vite fait et moi je suis la pour apprendre ^^

enfin pour en finir ma question est quel est la voiture qu'il me faudrai pour faire un projet de préparation !

proposer moi se que vous vous fairiez ( restez dans le résonnable hein ? )

Cdlt,

Khorn.
Eh bien, la S13 tu trouveras de la pièce à la pelle et niveau prépa pareil .
Après tout dépend de ton budget aussi.
Une Resto de RX7 serait sympa met le budget qu'il faut est conséquent .
Préparer une honda, j'vois pas trop l'interêt avec un atmo, vu le budget qu'il faut sortir, à part un kit turbo ...
Donc à mon avis, si ton budget est maigre et que tu penche pour un 200sx le choix est vite fait ...
Ouaip, des 200 SX ça se trouve a des prix super bas en Allemagne, ils te payent presque pour que tu la prennes... Souvent avec un joint de culasse à faire mais les bonnes occaz ne sont pas rares non plus... A toi de voir Wink

Dernièrement on en a dégoté une pour 600 Euro, nickel mécaniquement mais un peu de carrosserie à faire (une aile, un phare).

www.mobile.de
Khorn a écrit :j'irai pas jusqu'a restorer une mustang fastback de 69

C'est une Celica ST tête d'ail :]
effectivement il y a quelques affaires à prendre sur Mobile.de mais je suis p-e trop méfiant mais quelques RS13 sont douteuse et autre point facheux je parle PAS UN MOT D'ALLEMAND !

Big Grin

hésité pas à me donner des conseils la RS13 me plait bien.

Par contre une connaissance ma dit que la RS13 été limité niveau sensation par rapport a une Civic ?? z'en pensé quoi ?

Merci !

:bye:
Citation :Khorn a écrit:
j'irai pas jusqu'a restorer une mustang fastback de 69

SK_Flowne à écrit:
C'est une Celica ST tête d'ail

je donner juste un exmple parceque c pas une mince à faire de restorer c bête la ... comme la Celica sur E-bay de Panda.
Pour la RS13 / Civic c'est vrai.

La 200 SX est une GT, la Civic (16S/Vtec) une vraie GTi.

Niveau perfs la 200 SX défonce la Civic, mais au volant tu aura plus de sensations avec la Civic.


J'ai eu une CRX AS53 (la plus violente des CRX) j'ai eu une 200 SX (240 ch) et pour remplacer la RS13 j'ai pris une MX5 ^^

Pour de multiples raisons (entres autres : points de permis, comso...etc...) mais surtout malgrès les perfs de folies de la 200 SX je regrettai le côté hargneux de la CRX.

La MX5 c'est le meilleur des deux, la niake d'une GTi mais en propulsion comme la 200 : meilleur équilibre, chassis au poil et motricitée implacable.
Vos avis m'interresse !!!

Merci Sk !

à vous !
Le CRX AS53 c'est lequel ? Le 1.6 non vtec ?
L'AS53 c'est la vraie :]

[Image: 101-0165_img_2.jpg]

ZC 1.6i 16S / 125 ch pour 890 kg
ho ya :o quelle année ?
Vendues sur deux mil : 1986 et 1987

Celle là est de 1986
salut

c'est claire et net, SK_Flowne l'AS53 c'est la vrai que du plaisir que du bon frenchement je regrette à jamais l'achat de cette voiture en plus c'est ma premiere voiture et je m'en fou de payer une assurance chere car les perfS ce ratrape sur la consomation d'essence par exemple ou autre.
Il faut juste etre resonable pour conduire cette voiture ecouter le moteur ressentir la voiture s'avoir quand elle peut et quand elle peut pas. S'avoir aussi l'entretenir minusieusement avec patience et pas faire du n'importe quoi. c'est tous simplement du plaisir à 100% si j'etais à ta place panda je restaurai cette voiture sans esiter voici une photo d'un collègue qui a restauré une AF c'est presque les même seulement que ce modèle est un 1,5 12S qui à tout de même pas mal de whatt mais ne vaut pas un AS qu'on aperçoit derriere lol.

vous m'excuserez de la qualité photo.
http://img74.imageshack.us/my.php?image=...4021ha.jpg
C'est pas moi qui chercher une caisse à restaurer LOL

Wink
perso je viens d'acheter une s13 accidentée car je cherché, comme toi Khorn, une caisse a restauré, je pense que cette caisse est un bon compromis prix d'achat, perf, ligne et sensations.
excuse moi panda dsl
Y'a pas de sushi Wink
Bon bah Zou alors ! C partir pour une RS 13 je v essayer de me documenter sur les différent model de la RS 13.

Ou acheter une RS 13 sachant que je parle pas un mot d'allemand et je connai personne qui parle allemand.

ou puis-je trouver des kit carrosserie pour ces engins ?

si vous avez d'autre conseil pour cette achat n'essiter pas !

Cdlt,

Khorn.
Parti comme tu es parti, bedgettise l'achat d'un moteur LOL

Les 200 SX font parti des voitures dont achète avant tout le propriétaire.

Si tu veux acheter à moindre coût une semi-épave au passé trouble, tu cours assurément au chat bielle :roll:

Anonymous

une civic 5 portes, c est originale comme base (peu utiliser ) ça peu faire un exellent sleeper Wink