Japan Car

Version complète : celica t23 et calle sur ressort AV
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LOL ouai ca vient de là.

essai par toi meme . ca prend 10s a enlevé et tu peut les remetres si tu veux . c'est juste clipsé dessus le ressort.
J'ai vu que c'est juste clipsé... je me demande meme comment ca fait pour ne pas etre éjecté lors des compressions LOL
Jayxee a écrit :je me demande meme comment ca fait pour ne pas etre éjecté lors des compressions LOL

ben justement le bruit vient de ca LOL

lors de la compression la calle doit se déformé et si y a rien qui gène , elle devrait giclé . mais il y a une partie en plastique qui gène ( passage de roue , ou je sais pas quoi ... ni comment on lapel ) .
du coup elle gicle pas et ca frotte et ca fait le bruit que tu entend .

perso moi ca me stressai grave , j'suis trop content now ...

mais j'aimerai bien savoir a quoi ca sert quand meme ....
Pour pas dire de bétises les cales servent a relever de quelques cm la voiture voilou Smile
En sachant que l'avant de la celica est légèrement plus bas que l'arriere ...
Dostreus a écrit :Pour pas dire de bétises les cales servent a relever de quelques cm la voiture voilou Smile
En sachant que l'avant de la celica est légèrement plus bas que l'arriere ...

ben a l'arret ca joue pas puis que j'ai pu les enlevé sans forcé .
si ca servait a lever l'avant de la voiture , les ressorts devraient appuyer dessus . et j'aurais pu les enlevé que si j'avais lever la voiture avec un crique....
mais là c'est pas le cas ... :roll:
J'ai aussi une celica de 2002, je regarde et je vous redis.
A l'arret c'est en contact avec un seul brin... donc c'est pas ca qui change la hauter de caisse.
M'enfin ... Idea ca doit etre simplement un oubli du garagiste en fin de compte ...
Moi je n'ai rien de tout ca sur ma celica de 2002 ...
Salut,
J'avais ça sur ma celica (2004), je l'ai amenée chez Toy car ça faisait du bruit en montant les trottoirs, ils m'ont dit que c'étaient effectivement des cales de transport, c'était un oubli, elles doivent normalement être enlevées.
Dem a écrit :Salut,
J'avais ça sur ma celica (2004), je l'ai amenée chez Toy car ça faisait du bruit en montant les trottoirs, ils m'ont dit que c'étaient effectivement des cales de transport, c'était un oubli, elles doivent normalement être enlevées.

bon ben voilà , Dem tu viens de régler la question ... merci

je suis PTDR .
quand on fait une révision chez toy ils sont pas cencé faire X points de controle qui comprennent j'en suis sûre , étrié , plaquettes , amortisseur , et tout ce qui se trouve a coté ?
ben la preuve que non .... pff ca m'énerve ca ...
salut pour info ce son des calle pour que quand il transporte les voitur sur les camion ou bateau pour que la caisse ne bouge pas de tro durant le transport
[img][Image: imgp02999yk.th.jpg]


(Diplomé mecanicien)[/img]
virus67 a écrit :salut pour info ce son des calle pour que quand il transporte les voitur sur les camion ou bateau pour que la caisse ne bouge pas de tro durant le transport

Shock Shock

Et tu va nous dire que la concession a "oublié" d'enlever les cales lors de la réception du véhicule ?
sa peut arrivez il ne son pas toujours au courent de tout il peuve oublier des petit detail con comme sa lol
virus67 a écrit :sa peut arrivez il ne son pas toujours au courent de tout il peuve oublier des petit detail con comme sa lol

Tu parles d'un p'tit détail toi LOL LOL LOL
oui lol tu ne le remarque pas vraiment a port un trou et au bosse lol
virus67 a écrit :oui lol tu ne le remarque pas vraiment a port un trou et au bosse lol

Avec la cale, les amortos devaient être dur et ferme ... LOL LOL
oui pour que durant le transport la carosserie ne bouge pas
virus67 a écrit :oui pour que durant le transport la carosserie ne bouge pas

Fallait quand même y penser que ces cales étaient destinés pour "caler" la voiture pour le transport de livraison ... LOL
c'est en effet un petit détail... Ca faisait juste 6ans que celle de Wolverine se trimbale avec ça.

pour des cales prevue pour le transport du véhicule, elles en ont transportées des choses.... LOL

moi j'avais pas ça en tous cas je pense pas.Ca m'aurais marqué au moment du montage des combinés.
Le Ced a écrit :c'est en effet un petit détail... Ca faisait juste 6ans que celle de Wolverine se trimbale avec ça.

pour des cales prevue pour le transport du véhicule, elles en ont transportées des choses.... LOL

moi j'avais pas ça en tous cas je pense pas.Ca m'aurais marqué au moment du montage des combinés.

Oops!

oui , et si un pote ma pas m'avait pas raconté une histoire avec une leon cupra d'un ami avec des calles de transports oublié . mes calles seraient encore sur la voiture LOL

un coup j'ai fait de la nationale et ben franchement c pas pareil sans .
la voiture sous-vire ( enfin si c'est comme ca qu'on dit )
wolverine a écrit :
Le Ced a écrit :c'est en effet un petit détail... Ca faisait juste 6ans que celle de Wolverine se trimbale avec ça.

pour des cales prevue pour le transport du véhicule, elles en ont transportées des choses.... LOL

moi j'avais pas ça en tous cas je pense pas.Ca m'aurais marqué au moment du montage des combinés.

Oops!

oui , et si un pote ma pas m'avait pas raconté une histoire avec une leon cupra d'un ami avec des calles de transports oublié . mes calles seraient encore sur la voiture LOL

un coup j'ai fait de la nationale et ben franchement c pas pareil sans .
la voiture sous-vire ( enfin si c'est comme ca qu'on dit )

J'ai pas encore pris le temps de les enlever... ca fait 3 ans que la voiture roule avec, elle est plus à un mois près (les amortos doivent etres tout neuf grace au calles 8) )

Et puis si de les enlever rend la voiture mole et sous vireuse je vais peut être les laisser LOL
jai jamais trouve la celica sous vireuse ... plutot survireuse.
fodré faire un sondage :-)
+1 survireuse aussi !
Jayxee a écrit :.... (les amortos doivent etres tout neuf grace au calles 8) )

Et puis si de les enlever rend la voiture mole et sous vireuse je vais peut être les laisser LOL

oui mais les roulement et le reste doivent en prendre un coup je pense Confused



sousvirage = ca tourne trop
survirage = ca tourne pas assé

c'est ca ou c'est l'inverse Confused: Confused: Confused:
sous virage : tu vas tout droit ...la voiture ne tourne pas (donc de l'avant)
sur virage : l'arriere veut passer devant. (moyen memotechnique : suR virage, ya un R comme dans aRRiere)
ok donc pour ma part je la trouve un peut survireuse .
j'irrai pas jusque dire que l'arrière veux passé devant mais disont que ca braque un peut trop . comme si le volant était un peut trop sensible .
j'ai remarqué que depuis que j'ai enlevé les calles , je passe mon temps a corigé la trajectoir .
pour moi sur vireuse aussi mais faut que je m'amuse a prendre un virage sec et un coup de volant assez rapide sinon en regle general elle tient nikel!!!
wolverine a écrit :ok donc pour ma part je la trouve un peut survireuse .
j'irrai pas jusque dire que l'arrière veux passé devant mais disont que ca braque un peut trop . comme si le volant était un peut trop sensible .
j'ai remarqué que depuis que j'ai enlevé les calles , je passe mon temps a corigé la trajectoir .


...Normal maintenant ta voiture est plus souple sans les cales....si tu veux raffermir le tout, va falloir changer Amortos+ressorts (attention il faut compter environs + de 1000roros);
Fut un temps je voulais changer uniquement les ressorts...mais pas tres bon pour les amortisseurs alors je vais attendre un peu que mes amortos fatigue et alors là j'acheterai combiné Amortos/ressorts court...et puis tant qu'a faire autant faire les choses bien Wink
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