Japan Car

Version complète : Turbo HS [ENFIN SA TOURNE]
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Asphalt Burner a écrit :Bah non c'est toi qui a été trop loin et malgré les insultes que j'ai balancé, un modo (je sais plus qui) a demandé à "l'homme à la pomme" de retirer mes deux avertos et te bannir LOL
Bon, fin du HS Wink

trop logique Confused , putain de baltringue quand meme LOL LOL
C'est clair LOL
M'enfin vu les "modérateurs", ça aide aussi : ils lui font avaler des couleuvres grosses comme des pipelines d'URSS :]
Asphalt Burner a écrit :Préfère une lambda large bande si tu dois choisir entre ou l'un ou l'autre.
Mais la temp est déjà une bonne indication Wink
De toute façon, si toutes tes bandes velpo :] autour du collecteur sont grillées, je suppose que la temp est > aux 1100° du mano Confused

entre une large bande a 450€ et un mano EGT a 120€, là c'est mon porte monnaie qui va choisir ! les 450€ je préfere les mettre dans une paire d'amortisseurs

donc soit je monte un mano EGT soit ...rien ! et conçernant l'isolant termique du collecteur , il est complétement en miette, et je l'ai enlevé du collecteur, jen remettrai du nouveau

autre chose : jai démonté mes bougies et elle ont un peu changé de couleur, elle ne sont plu aussi blanches qu'avant !
Une sonde lambda large bande Bosch ou équivalent se trouve aux environ de 50 euros sur ebay Wink
Le mano doit coûter un poil plus mais pas sûr.

Le prix est donc équivalent de l'un à l'autre Wink



Pour tes bougies, est-ce depuis que tu as mis le SAFC sur OFF ?
non, javé enrichi de 10%

et depuis que jai changer de maf, jai plus de cliquetis (avant jen avais mai c'etait du cliqueti inaudible, leger koi ! )
C'est le pire celui-là : il est vachement sournois puisque tu l'entends pas, mais il bouffe des pistons aussi sûrement que l'audible Confused


Donc ne touche plus à ton réglage tant que tu n'as pas changé d'autres pièces Wink
Ce matin le facteur passe et voilà ....

[Image: newt282xi.jpg]

et ensuite mon mano EGT

[Image: manoegt7ib.jpg]

et ma reprog

[Image: reprog3ms.jpg]

alors biensur ya toujours un truc pour casser les c*uilles :

il faut fixer la sonde du mano et je nai pas le bon taro :

[Image: sondeturbo5ci.jpg]
rassure moi,tu as bien pris soin de ne pas mettre de limaille dans le turbal lorsque tu as percer???

rassure moi.....

c'est bizarre,le filetage me parait pourtant normal.

du 100 ou 125 peut etre.ou plus petit alors,mais ca me parait etre du metrique.
sur la notice du mano c'est bien noté 1/8-27 NPT et c'est un filet conique

oui oui cet foi si jai bien fermé les orifice d'huile et mis des protection des 2 coté des élice
J'ai regardé pour ton taraud, et j'ai pas trouvé ce qu'il te faut, j'avais une filière dans le temps , j'arrive même pas à la retrouver :roll:

Sinon je demande à Manu, mais ce sera pas avant samedi...
Et si t'as besoin d'un coup de mains, no pb
LOL
Grand soulagement ce matin, jai été voir une petite relation dans un magasin de fourniture auto, jai demandé au gars si il peut aller voir ses collègues au flexible et raccord, leur demander s'ils peuvent me passer un tareau. Il est parti voir et 10min plutart c'était fait

La sonde est enfin monté et maintenant dernière ligne droite : on remonte tout ça et on voit ske ça donne

[Image: 012jy.jpg]

[Image: 029yc1.jpg]

[Image: 031nv.jpg]
Impec Yes
Vivementle remontage alors Wink
benitobenichou a écrit :Sinon je demande à Manu, mais ce sera pas avant samedi...
Et si t'as besoin d'un coup de mains, no pb
LOL

jte remercie pour ça !

tu boss comment ce week end ?
c'est quoi exactement comme turbo ??? la ref garrett marquée dessus ??
c'est un 466541-001 ??
streetbike, ya 3 ligne de numéro :

JA 0133 J
14411 - 91F00
466541 - 4
je suis content pour toi Wink

Anonymous

les affaires reprennent LOL LOL LOL LOL
KissKool57 a écrit :jte remercie pour ça !

tu boss comment ce week end ?

Je taf de nuit samedi et dimanche :roll:
Dimanche après midi, j'ai rien de prévu au cas ou t'as besoin ...


[HS]

Zone elle déchire ta Duke, j'adore cette bécane :lov:
Kisskool57 a écrit :streetbike, ya 3 ligne de numéro :

JA 0133 J
14411 - 91F00
466541 - 4

ok donc c'est un ball bearing de S15 SPEC R , c'est nickel ça !!!!
miam nickel ca
oh non !!!! vous devinerez jamais ce que jai vu !!! ;(

je verse que l'huile par l'orifice de retour d'huile pour lubrifier un peu les roulement avant le remontage et verifier que l'huile coule bien par l'autre coté et là ! !!! grosse déception........

de l'huile qui passe par le coté compressor ! :argb:

PUTAIN MAIS QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE POUR AVOIR UN TURBO SANS PROBLEM BORDEL !!!!!

jai mem pas eu le temp de le monter qu'il y a deja une défaillance

je fais quoi maintenant ! Cry
donc voilà ! les foto parlent d'elles memes

[Image: fuite037zx.jpg]

[Image: fute044ws.jpg]

[Image: fuite051py.jpg]

[Image: fuite061wp.jpg]
ohh pas cool mec Sad
a franchement dsl de ce qui t'arrive pas gloop Oops!
putain renvoi le et porte plainte c'est pas possible merde

Anonymous

MUSTANG a écrit :putain renvoi le et porte plainte c'est pas possible merde
+1
renvoie leur en les prevenant par mail de tes soucis Wink
ou bien tu peux toujours le revendre en disant que le joint cote compresseur est a changer,si ils ne veulent pas te le reprendre,au cas ou....
C'est normal. Enfin, j'explique.

Dans un turbo, l'étanchéité est dynamique, c'est à dire que c'est en fonctionnement que ca joint.
Ceci est valide pour la turbine côté chaud.
Tu mets de l'huile et tu mets le turbo verticalement. L'huile de doit pas couler avant 30 secondes quand même.
Moi, ce que tu vois ne m'etonne pas et je le monterais, puisqu'il est neuf.

Je vous sens un peu léger sur le sujet, non ?
Comme le dit Romchip dans un turbo c'est le mouvement qui fait l'étanchéité ^^ Wink
ba on a chaud quand meme,car ce genre d'info,ca ne court pas les rues non plus(quoique maintenant que tu le dis,ca me revient a l'esprit>>OUPSS!!),et puis ca serait dommage de le monter,et de voir apres coup,que ca fuit,donc en ce moment,lui,et tout ceux qui essaient de l'aider(moi y compris),avec cette histoire de turbo,sommes un peu nerveux....

bicoz c'est pas seulement le turbo en lui meme qui enerve,mais tout ce qui va avec(la bande cool-it a refaire,prevoir tout les consommables,etc...),a force,c'est usant.
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