Heuuu une sonde lambda large bande ça coûte une 60aine d'euros, pas $550 !!??!!
Pour la sonde EGT, j'ai pas les prix en tête mais de mémoire il me semble que ça revient plus cher qu'une sonde lambda large bande.
une sonde EGT type k-,sur ebay,il y en a pour 30$,a cela tu rajoute le mano(75 chez StageIV),et voila,je pense que ca coute relativemet moins cher qu'une sonde wide-band.
chez stage 4 , il prpose un mano EGT avec sonde pour 125 !
elle ont koi de spécial les sonde type K ? parce que yen pas pas mal sur ebay , et pas tro cher
de toute facon , vu ma prépa je me sens de+ en + obligé de monter un indicateur de richesse donc soit sonde large bande(avec mano biensur) ou mano EGT
apparement il existe plusieurs type de sonde EGT,dont la type-k qui m'interesse,bicoz j'ai deja un mano blitz,qui n'accepte que des type-k
ah voila ! je voulai justement savoir sur quel mano il fau monter ce genre de sonde
mais pk elle sont livrée avec un collier sur la sonde ?
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir une large bande plutôt qu'une EGT pour t'assurer de la "santé" de ton moulin.
Maitenant avec les deux t'es tranquille, m'enfin bon ...
c'est parce qu'il y a 2 types de montages:avec un trou tarauder sur le tube,et avec le collier:
>>avec ce collier,tu perce,tu fous ta sonde,et elle tient avec le collier,une solution pas tres efficace pour moi.
>>avec le filetage,tu perces,tu taraudes,et tu visses ta sonde,meilleur etancheite.
Vous avez identifié ce qui a posé problème ?
Parce ayant reconditionné mes turbos Garrett moi-même sur ma 300, ca se ressemble comme 2 gouttes d'eau, mis à part la couleur de la turbine côté chaud.
Les pieces internes ont l'air nickel.
On peut dévisser l'ecrou à gauche de la turbine en bloquant l'axe, pourquoi meuler ???
RomChip_200 a écrit :Vous avez identifié ce qui a posé problème ?
Parce ayant reconditionné mes turbos Garrett moi-même sur ma 300, ca se ressemble comme 2 gouttes d'eau, mis à part la couleur de la turbine côté chaud.
Les pieces internes ont l'air nickel.
On peut dévisser l'ecrou à gauche de la turbine en bloquant l'axe, pourquoi meuler ???
+1
parce que il n'en a rien a foutre du turbal!!!il est mort pour lui,donc vu que c'est le sien,il en fait ce qu'il veut,perso,je l'aurais bien recupere,mais bon...
kisskool,tu pourrais me mettre l'escargot de cote stp??
a priori,si il a mis le tournevis dans un roulement,c'est qu'il doit bien etre dead!!!
on a essayer de dévisser l'écrou de la turbine mais rien a faire, ça voulai pas venir !
alors sur la dernière foto , je tenai le roulement avec le tournevis car il ne tenai plu dans son logement
jai du meuler pour pouvoir le sortir :
*
et voilà le roulement qui a lacher :
et le roulement mort était de ce coté de l'axe là où ça a bien chauffer
et je demande si l'axe des 2 roulement n'était pas en un seul morceau ?
en haut c'est le roulement coté compressor, celui là n'avait rien et en bas c'est le roulement coté échappement qui est mort
benitobenichou a écrit :Bon voila les tofs de l'autopsie du turbal à 2 balles de KissKool
C'était un bi-turbal alors :]
Putain à la disqueuse que tu attaque, t'as peur de rien toi
Tu vas pas te laisser emmerder par un turbo, non mais des fois
C'est vrai qu'il faisait salement la gueule le roulement. Tu crois qu'il aurait pu manger de la limaille ?
justement, vu la taille des orifice de lubrification qui donne directement sur les roulement, ta compri : la taille d'une aiguille , abusé !
la moindre poussière et c'est foutu,
c'est tellemnt peti a que mem en prenant une foto détaillén on les voi pas
et vu comment mon axe a chauffer, il a du tourner sur lui mem dans l'entretoise du roulement qui a serrer
C'est con, t'as vraiment pas de bol
M'enfin t'y vas un peu à la brutus aussi, meuler le trou de la WG sans protection
ben je l'avai éloigner (un peu ) le turbo !
fai chier, si ça se trouve il aurrai tenu longtemp
si ca se trouve,avec des "si" ,on mets la Tour Eiffel en bouteille!!
Kisskool57 a écrit :on a essayer de dévisser l'écrou de la turbine mais rien a faire, ça voulai pas venir !
Vous saviez que l'ecrou se dévisse dans le sens horaire ???
Parce qu'un turbo comme ca, ca se reconditionne, là c'est de l'argent jeté par les fenetres.
Le turbo en pièces détachées m'interessait.
Kisskool57, c'est toi qu'on voit sur les photos en train d'opérer ???? c'est cool kiscool, bientot elle roule la batmoubile :-)
ah non ! on savai pas qu'il se dévissé dans l'autre sens !
nissan200sxs13, oué c moi :]
C'est pour éviter qu'il ne se dévisse quand la turbine tourne à 100000 tours.
C'est un écrou à gauche.
dommaaaage,joueur un joue encore!!
boyou2 a écrit :dommaaaage,joueur un joue encore!!
au moins il a pu liberer sa rage :roll:
dans 90% des cas un écrou avec pas inverse est frappé
donc le turbo fait partie des 10%